Aller au contenu

Photo

A Orillas del Mar

Charles Potin Littoral Rivages Bords de mer Galice Asturies Cantabrie Espagne

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
24 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 443 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:Win7 64bits
  • Boitier:5D Mark III

Posté 23 janvier 2020 - 15:15

Image IPB

Nom du fichier : A Orillas del Mar

Posté par : charles potin

Date d'ajout du fichier : 23 janv. 2020

Catégorie du fichier : Atelier diaporama

Logiciel de montage: PTE
Version du logiciel: 9.0.22

A Orillas del Mar

Le long du littoral du nord de l’Espagne, qui s’étire sur plus de 400 km, se succèdent des falaises ciselées et des rochers sculptés par les marées et, plus de 200 plages. Les rivages des provinces de la Galice, des Asturies et de la Cantabrie, recèlent des paysages encore préservés.

Playas de Lóngara & de las Catedrales (Galicia), playas de San Antolín, de Vidiago & de Toró (Asturias) et playa de Merón (Cantabria), en pose longue pour capter la quintessence de ces horizons indomptés.

Merci par avance, à celles et ceux qui prendront le temps de me communiquer leurs suggestions - Charles

Note de l'équipe :

La discussion sur la version 2 est ICI.

Une version finalisée est ICI

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

#2 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 299 messages
  • Version:8
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 23 janvier 2020 - 15:57

Bonjour Charles,

Tes montages sont toujours un enchantement. Juste quelques réflexions :

• Les images n'apparaissent pas en 16/9ème sur mon ordi. (Bandes noires en haut et en bas de l'écran). Est-ce voulu ? ou est-ce ma config qui bat de l'aile...
  • La musique inspire la nostalgique (pour moi). Pour accentuer cette ambiance et pour "raconter une histoire", on pourrait imaginer un personnage judicieusement placé (la dame sur la 11 ?) qui apparaîtrait sur chaque vue en tout petit. Ce serait le parcours d'un femme ou d'un homme en mal d'amour... (Je ne peux pas m'empêcher de me faire mon film  :)  ) 

#3 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 443 messages

Posté 23 janvier 2020 - 17:54

Bonsoir Sergio,

16/9e : « Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur, n'essayez donc pas de régler l'image… » :)! Le format est en 2/1 (18/9e), d’où les bandes noires haut et bas.

Personnage : contrairement à toi, l’amateur de photos de rue, j’ai une fameuse tendance à éviter la présence humaine sur mes clichés, en particulier de paysage. Nous, êtres sociaux (pour la plupart d’entre nous), sommes irrémédiablement attirés par tout élément humain (ou animal) sur une photo. Certes, la présence humaine donne de la force à une image mais, ici elle en détournerait « l’objectif » ; la beauté préservée de ces rivages.

Sincèrement heureux de te relire, en espérant que ce ne soit pas qu’une simple apparition !

Très belles soirée - Charles

#4 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 303 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 24 janvier 2020 - 09:25

Bonjour Charles

Encore et toujours de belles photos !

Mais ça, je le savais avant de lancer le montage.

Cette fois, j'ai beaucoup apprécié l'utilisation quasi totale de l'écran. Et le format s'adapte bien à ces images de mer.

Trois remarques :

La 13 et la 14 font un peu double emploi à mon avis.

La 15 est du plus bel effet, on voit presque l'avancée de la mer sur le sable.

Enfin, la présence des personnes est discrète : juste pour attirer le regard sans nuire à la beauté du paysage (là, je suis de ton avis, un paysage se passe de notre présence).

#5 Hors ligne   Jean Claude

Jean Claude

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 111 messages
  • Système:windows 10
  • Boitier:Olympus OM D E-M5

Posté 24 janvier 2020 - 14:04

Bonjour Charles

Rien à redire comme d'habitude sur les photos, le montage et la musique, tout est parfait et beau.

Juste une question  - pourquoi ce format 2/1, je suppose qu'il est fournit directement par l'appareil photo ?

Il est vraie qu'il adapte bien à ce genre de paysage.

Bonne continuation.

Jean-Claude

#6 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 752 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 24 janvier 2020 - 16:51

Beaucoup de douceur   comme toujours.

Je laisse le soin aux autre de décortiquer.

ca me fait bisarre parce que maintenant je fait partie de ceux que l'on dit, "Les anciens qui s'en souviennent" mais tu m'a rappeler que 

Avant que les chaines télé ne diffusent 24/24, nous les anciens, on se rappel de la fin des programme  avec par exemple cette  écran de début  ou de fin avant coupure nocturne, ici pour Antenne 2 

nocturne.... Télé luxembourg ( actuellement RTL Tvi) commencait a diffuser à 17h :-) 

#7 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 152 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 24 janvier 2020 - 22:44

Bonsoir Charles,

Comme d'habitude, tes images sont remarquables pour la plupart et tu a réussi un joli montage qui redonne ses lettres de noblesse à l'interlude. Comme Marc, je mes souviens de ces petites séquences diffusées au début et à la fin des émissions et ton montage m'y a fait penser.

J'ai apprécié :

- le quasi plein écran de tes images, ce qui leur donnent plus de présence et d'impact

- le léché de tes pauses longues

- la recherche permanente de la 3ème image. Elles sont toutes bien réussies sauf une. (voir ci-dessous)

- le choix musical qui sied bien à tes images.

J'ai un peu moins apprécié :

- le titre trop fugitif. Je n'ai quasiment pas eu le temps de le lire. C'est d'autant plus dommage que l'image de fond reste présente assez longtemps. Perso, je doublerai le temps de l'incrustation du titre

- une 3ème image bizarre à 0:48. Le personnage disparaît, mais les rochers se chevauchent entre eux. Si tu ne peux déplacer la 2ème image de la transition, qui a par ailleurs une dominante bleutée que n'ont pas les 2 images précédente et suivante. tu a la solution de retourner ton image horizontalement. Personne n'y verra rien...

- certaines images ont un léger air de redondance. Tu pourrais les déplacer si la non-continuité géographique ne te gêne pas.

Suggestion : Tu peux aussi essayer sur les images qui s'y prêtent, de les cropper légèrement  (10 % environ) et de faire un très lent panoramique horizontal sur l'espace récupéré.

Voilà. Que des bricoles, donc, car ton montage est déjà proche de la perfection.

Bonne V2, peut-être.

#8 Hors ligne   Serge

Serge

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:windows 10

Posté 25 janvier 2020 - 11:51

Bonjour,

Un moment de détente, calme et reposant, un peu nostalgique !

De belles photos léchés, soignés, des fondus/enchainements réussis, un beau et bon travail.

Juste des petites remarques :  le titre trop "rapide" c'est dommage !

le fondu à 1mn52 est trop long à venir avec les deux personnes

les deux dernières photos de coucher de soleil, ne sont pas dans la lignée de toutes les précédentes "de jour" dommage !

Merci du partage de ton montage.

Serge

Modifié par Serge, 25 janvier 2020 - 11:54 .

#9 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 961 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 25 janvier 2020 - 13:32

Hello Charles,

Vous êtes prolifique mon cher...

Je dois tout de suite indiquer que ton choix d'accompagnement musical m'a conduite à éteindre mes enceintes - cette infinie tristesse m'évoque une douleur étrange et sincèrement insupportable. De quoi défavoriser une bonne perception de l'ensemble, c'est clair et tu n'y es pour rien.

-

La séduisante opalescence de l'introduction agit comme une irrésistible invitation, c'est une réussite, avec, en plus, ce  doux son des vagues que j'ai eu le temps d'entendre... ;)

En revanche, le placement du titre au bas-gauche ne m'a pas paru judicieux ; d'une part, il est trop fugace, d'autre part, le style même de la police ne facilite pas la lecture (mais elle offre un rappel de l'ondulation de l'eau...). Idem pour les n° de vues, c'est peu pratique à l’œil (au mien en tout cas) pour se repérer et prendre des notes de commentaire.

J'ai aussi été surprise de voir "tant" de personnes ; 4, c'est tout de même peu, j'en conviens ! cependant, cela ne te ressemble pas, d'autant que le sujet ne me paraît pas s'y prêter. Ce n'est que mon avis, bien évidemment, mais je ne comprends pas l'intérêt de ces présences humaines.

Transition 12/13 : je ne saurais expliquer ce qui me dérange, peut-être cette sensation bizarre vient-elle de l'horizon qui ne colle plus ? A propos d'horizons, pourquoi m'ont-ils si souvent paru à ce point rectilignes, comme coupés ?

Photos coups de cœur : 4 - 5 (avec sa dominante de bleu féérique !) - 14 - 15 (fantastique jeu de la lumière et de l'ombre !) et 17.

Le fondu entre 15 et 16 est absolument magnifique ! Presque audacieux, aussi...

Je le confesse pourtant : ce nouvel AV ne m'a pas apporté les éblouissements et émotions auxquels ton travail m'a rendu accro. Cette fois, j'ai davantage l'impression d'une suite sonorisée et non d'une poésie en images.

-

Ne connaissant pratiquement rien de la langue espagnole, j'ai voulu savoir ce que signifiait ton titre, ce qui m'a menée vers une toile du très talentueux peintre Joaquin Sorolla que la mer a beaucoup inspiré.

A bientôt, Charles, je suis impatiente de lire tes retours. :)

#10 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 303 messages

Posté 25 janvier 2020 - 17:24

Juste un petit mot à la suite des remarques de Sheernin : les personnages.

Personnellement, je n'aime pas mettre des personnages dans les paysages. Mais ici, je trouve que, tout petits, perdus dans le rivage, non seulement ils donnent l'échelle, mais ils apportent un petit quelque chose, un regain d'intérêt car on ne les attend pas. Du coup, je les trouve très bien intégrés dans l'image.

Ce n'est que mon avis, mais j'aimerais bien avoir les vôtres à ce sujet.

#11 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 443 messages

Posté 25 janvier 2020 - 20:47

Ivan, Jean-Claude, Marc, Claude, Serge, Sheernin, merci pour votre passage et toutes vos suggestions. Je vais essayer d’y répondre sans en omettre !

Format 2/1 : Jean-Claude, j’ai déjà utilisé ce format pour 2 ou 3 montages. Dans le logiciel de montage, je mets un cache transparent (avec bandes noires haut et bas) sur les vues :

Fichier joint  Cache.jpg   336,78 ko   1 téléchargement(s)

Depuis le film Vera Cruz (1954) jusqu’aux derniers smartphones, le format 2/1 est partout : The Aspect Ratio of 2.00 : 1 is Everywhere | VashiVisuals

Titre : la position du titre et sa perspective sont là pour attirer le regard sur le premier plan. La raison est qu’il y a une succession de 3 clichés avec des hauteurs d’eau différentes (premier plan !!). Le titre disparaît avec le flux. Je l’ai foncé légèrement et je vais augmenter la durée.

Fichier joint  Titre.jpg   372,11 ko   1 téléchargement(s)

Choix musical : Sheernin, ton ressenti est des plus justes mais, un AV sans le A perd de son attrait. Michel Colombier a composé ce morceau en souvenir de son fils mort tout enfant ! Face au spectacle de la destruction de la Nature et de la vie à laquelle elle appartenait, j’ai souvent une intense sensation d’asphyxie, d’où ce choix. J’ai en magasin une version du montage avec une musique peut-être plus en adéquation avec les clichés, en particulier ceux de la Plage des Cathédrales. Après un visionnage sans musique, une musique sans image. Qu’en penses-tu ?

Fichier joint  Jonas & Emilie_Mixage_Armand Amar_2012.zip   7,7 Mo   4 téléchargement(s)

3e image à 0:48 : Claude, bonne remarque. Je fais une rotation horizontale de l’image.

Cropper : Claude, je connais le guitariste Steve Cropper (« the dock of the bay » Otis Redding, The Blues Brothers Band), mais pas en photo. Quèsaco ??

Personnages : Sheernin, je les ai volontairement laissés pour introduire une référence dimensionnelle et une information de profondeur de l’image.

Horizons soulignés : Sheernin, conséquence des prises de vue en pose longue. Les zones en mouvement sont lissées et vaporeuses, celles « immobiles » plus accentuées.

Vues 13 & 14 : Ivan, la 13 le matin en contre-jour, la 14 en fin de journée avec un rayon de soleil tardif. Je ne trouve pas que ce soit spécialement redondant ! Ce sont ces piliers que les touristes viennent admirés et photographiés, à marée basse, sur la Plage des Cathédrales (Galice).

Vue 15 : Ivan, elle est composée de 3 images. Le ciel c’est assombri et le soleil couchant a enflammé les rochers durant 2 ou 3 mn.

2 dernières vues : Serge, ta remarque est idoine d’autant que ces 2 clichés ont été pris en été et tous les autres en automne et en hiver ! Je vais terminer sur une autre image.

J’espère ne rien avoir oublié, encore merci et très bonne soirée à vous 6 - Charles

#12 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 152 messages

Posté 26 janvier 2020 - 00:18

Bonsoir Charles,

Cropper est un mauvais anglicisme qui correspond en fait au cropping, ce qui signifie recadrage. Mais du coup, je me rends compte que je me suis trompé dans mon conseil. Il faut zoomer dans l'image et non la découper, pour pouvoir récupérer l'espace d'image qui est cachée par le zoom et l'utiliser dans la panoramique.

#13 Hors ligne   Patrick Biviers

Patrick Biviers

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Système:Windows 10

Posté 26 janvier 2020 - 11:35

Très belle suite sonorisée que j'ai appréciée.

Belles photos, belles lumières, beaux enchaînements. Belle occupation de l'espace de projection aussi ;)

Une seule remarque : il me semble que jouer sur la luminosité pour modifier légèrement l'ordre donnerait une logique dans le montage avec une ébauche de "journée" en mettant les plus foncées vers la fin comme la tombée de la nuit.

:enaccord1:  Patrick

#14 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 443 messages

Posté 27 janvier 2020 - 14:38

Bonjour Patrick,

Merci pour ton passage sur ce fil et très heureux que tu aies apprécié cette « suite photographique ».

Ta suggestion est pertinente mais j’ai déjà bien avancé sur la V2 et elle m’obligerait à revoir certaines transitions d’autant que j’ai changé les 2 dernières vues.

Très belle fin de journée - Charles

#15 Hors ligne   Christian B.

Christian B.

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Boitier:SONY Rx10Miii

Posté 28 janvier 2020 - 16:43

Bonjour Charles

Ce court montage est vraiment superbe (comme d'habitude) et j'ai pris plaisir à le regarder à plusieurs reprises. J'ai personnellement bien aimé le choix musical et pour le titre son côté fugitif ne m'a pas choqué par contre j'eusse choisi de moins incliner les lettres.

Merci Charles

#16 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 961 messages

Posté 28 janvier 2020 - 18:52

Bonsoir Charles,

Merci pour toutes les infos que tu as partagées en réponse. Concernant les personnes, je me doutais bien un peu de l'aspect dimensionnel. :)

A propos de la musique, l'éclairage que tu donnes ne me surprend pas quant à l'infinie tristesse qu'elle transmet... Je comprends mieux pourquoi c'était véritablement insoutenable (pour moi, je le répète).

J'ai bien évidemment écouté le mp3 d'Armand Amar et, bien que nous soyons encore dans le registre "tristesse/morosité", je n'ai plus ressenti de déchirement ; c'est une très belle composition. Toutefois, "Jonas et Émilie" dégage quelque chose (une légère grandiloquence ?) qui ne me paraît pas non plus coller avec ton montage. 

Tu me demandais mon point de vue, et donc je te le donne  :innocent:  Mais mon petit doigt me dit que tu garderas probablement ton 1er choix, puisque c'était là ton propre ressenti et c'est bien naturel ! :)

#17 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 443 messages

Posté 28 janvier 2020 - 21:40

Bonsoir Christian & Sheernin,

Christian, un grand merci pour ton appréciation sur cette réalisation. Concernant le titre, l’inclinaison est là pour épouser la perspective de la plage et il disparaît avec le flux (« Et la mer efface sur le sable… »). La musique est belle mais un peu trop sombre !

Sheernin, ce que ton auriculaire t’a chuchoté est erroné ! J’ai souvent 2 ou 3 morceaux choisis pour un montage. J’ai opté (V2) pour un rythme lent à trois temps avec guitare (Jess Cook) et violon (Chris Church). Entre temps, j’avais éliminé « Jonas & Emilie ».

La V2 est presque finalisée et elle prend en compte la plupart des suggestions :

Musique : Nouvelle partition que j’espère moins dramatique avec comme corollaire toutes les transitions revues.

Titre : + foncé et temps d’incrustation + long.

Numéros des vues : centrés en haut

Vue 5 : rotation horizontale du 2e cliché qui compose cette vue

Vue 11 : horizon abaissé pour un meilleur alignement de la transition 10/11

Vue 13. j’ai effacé le couple près du pilier sur la plage des Cathédrales = 2 fois moins de personnages ;)!

Vue 17 : composée de 2 nouveaux clichés (fin de montage)

A très bientôt et belle soirée à vous 2 - Charles

• Sheernin aime ceci

#18 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 443 messages

Posté 29 janvier 2020 - 23:15

Une nouvelle V2 est arrivée.
Voici les changements apportés.

•  
  • La V2 prend en compte la plupart de vos pertinentes suggestions :
  • Musique : Nouvelle partition que j’espère moins dramatique avec comme corollaire toutes les transitions revues.
  • Titre : + foncé et temps d’incrustation + long.
  • Numéros des vues : centrés en haut.
  • Vue 5 : rotation horizontale du 2e cliché qui compose cette vue.
  • Vue 11 : horizon abaissé pour un meilleur alignement de la transition 10/11.
  • Vue 13 : j’ai effacé le couple près du pilier sur la plage des Cathédrales.
  • Vue 17 : composée de 2 nouveaux clichés (fin de montage)
  •  
  •  

Vous pourrez la trouver ici http://www.objectif-...rillas-del-mar/

#19 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 989 messages

Posté 01 février 2020 - 19:54

Bonsoir Charles, 

Tu nous montres ici de magnifiques paysages préservés des côtes espagnoles au relief indomptable. 
Tes clichés et fondus sont comme dans toute ta production, parfaits, très léchés et signés.
:bravo:  nourris au photographe et diaporamiste que tu es.

Le clapotis de l’eau, les jeux de flux et reflux de la mer, les nuages en mouvement nous immergent dans ces paysages grandioses, parfois éthérés.
On est presque dans un rêve cotonneux ou dans un paradis au-dessus des nuages (4), bien qu’un rocher nous rappelle qu’il s’agit de la mer.

La vue 5 bis (magnifique), me semble de colorimétrie différente dans la séquence et par conséquent en légère rupture. C’est le seul point que je pinaillerai.

Tu écris que ton sentiment est le suivant « Face au spectacle de la destruction de la Nature et de la vie à laquelle elle appartenait, j’ai souvent une intense sensation d’asphyxie, d’où ce choix. »
Tes choix musicaux rendent bien cette sensation. De même que la proportion des personnages tout petits devant l'immensité du bord de mer et la grandeur des aiguilles ou rochers, symboles de l'éternité.
Le choix de la version 2 m’apparaît tout aussi dramatique/nostalgique, que celui de la version 1.
J’y ressens presque comme un hommage à des cendres dispersées, dans les 2 cas.

Tu réussis à me faire passer ton message, alors que de mon côté, le spectacle de la mer ou des bords de mer n’appelle généralement pas chez moi ce sentiment d’asphyxie. 
De mon côté, la mer me requinque. Elle lave les cicatrices, elle purifie de la ville, de Paris, du travail et des soucis.
Une plénitude m’envahit, les vents et l’air marin vivifiant me font revivre. 

Tu as réussi à m'embarquer une nouvelle fois. :enaccord1:

#20 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 152 messages

Posté 01 février 2020 - 23:12

Bonsoir Charles,

J'aime beaucoup cette nouvelle version avec son petit lot de retouches toutes bénéfiques. Le montage est plus soft, notamment coté audio, mais pas que...

Bravo pour ton écoute et franchement, je ne vois pas ce que je pourrais dire pour améliorer ce montage qui me parait tout à fait abouti, à part qu'il est vraiment court... C'est encore une réussite car tu est parvenu à faire passer une ambiance emplie de sérénité. J'en redemande.  :pouce: et :chapeau: .

#21 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 303 messages

Posté 02 février 2020 - 08:19

Je rejoins tout à fait les commentaires qui précèdent.

La musique est belle (je ne parle même plus des photos) et l'ensemble n'a qu'un défaut : la brièveté !

#22 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 443 messages

Posté 02 février 2020 - 12:49

Sophie, Claude & Ivan, un grand merci pour vos retours sur cet aperçu « soft » de ces bords de mer que j’ai parcourus à maintes reprises. Ils sont parfois baptisés « rivages oubliés » (orillas olvidadas). Je n’ai pas choisi ce titre parce qu’en été, touristes et surfeurs s’y bousculent !

Sophie, comme toi, j’aime contempler ces étendues pour découvrir dans ces fins de terre, entre ciel et eau, l'étonnante harmonie des éléments. Mais, amoureux de la nature, j’ai un peu de mal à me soustraire aux réalités environnementales !

• Vue 4 : 20s de pose (filtre gris neutre ND1000)
  • Vue 5 : 2 clichés pris le même jour (le 30 12 2013, en soirée) sur la même plage à 1h d’intervalle. J’ai attendu l’heure bleue pour la 5bis !

Claude & Ivan, soft et brièveté : peut-être une suite avec une approche plus graphique lors des grandes marées sur cette même côte :

Fichier joint  A Orillas del Mar II.jpg   671,79 ko   1 téléchargement(s)

Pour la musique de la V2, comme à mon habitude, j’ai remixé l’original qui fait 4mn :

• En bleu, la version originale
  • En violet, les 2 parties fusionnées (avec -1.5bB)
  • En rouge, j’ai changé légèrement le tempo en compressant la durée de qques secondes pour mieux coller aux transitions

Fichier joint  Jesse Cook_Unchosen_Beyond Borders_2017_Mixage.jpg   1,23 Mo   1 téléchargement(s)

Très bon dimanche à vous 3 - Charles

#23 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 303 messages

Posté 02 février 2020 - 13:18

J'ai beaucoup aimé la qualité de l'enregistrement.

#24 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 961 messages

Posté 02 février 2020 - 17:52

Charles,

Cette version m'a plu bien davantage !  :blush:  :) Je peux dire que ton nouveau choix de musique change tout, en plus des retouches au niveau visuel. Et donc, cette fois, j'ai pu profiter de ton travail avec beaucoup plus de sérénité et donc de plaisir - les enceintes m'ont restitué une qualité de son magnifique aussi ! Belle présence...

Je lis, un peu plus haut dans ta dernière réponse : "vue 4, 20sec de pose" - ton sens et ton art de la photo me laissent une fois de plus pantoise...  :sorcerer:

#25 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 443 messages

Posté 03 février 2020 - 17:01

Sheernin, un grand merci pour ton message et également pour ta perception émotionnelle de la 1ère version. Je dois reconnaître que je préfère la partition de la V2. C’est la 4e fois que Jesse Cook porte mes images. L’enregistrement de son album « Beyond Borders » est particulièrement réussi avec un remarquable équilibre entre les différents instruments.

Très belle fin de journée - Charles

• Sheernin aime ceci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Charles Potin, Littoral, Rivages, Bords de mer, Galice, Asturies, Cantabrie, Espagne

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq