Aller au contenu

Photo

3ème image

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Bugjoe

Bugjoe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., PTE Deluxe.
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Canon 5DIV et 7DII

Posté 14 janvier 2020 - 15:06

Bonjour,

Je m'initie à PTE AV Studio Pro 10 et j'ai besoin d'un coup de main technique. Habitué à Proshow, je travaille la troisième image dans ce qui correspond à Objets et Animation. C'est facilité par la présence des transitions entre les images précédentes et suivantes avec donc les superpositions d'images.

Sur PTE, j'ai beau chercher, je ne vois rien de comparable. Il faut regarder dans la ligne de vues ou de temps et revenir faire des modifs à tatons. Elle est où l'astuce?

Merci

José

#2 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 270 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 14 janvier 2020 - 16:07

Bonjour

Je n'ai que la version 9, mais je pense qu'il n'y a pas de changement à ce sujet.

Tu vas dans "configurer la vue". Tu choisis le type de transition qui te convient. Tu détermines la durée et l'atténuation du bord.

Tu vois alors dans la petite fenêtre comment de déroule la transition.

Tu peux ensuite, en choisissant l'affichage avec la ligne de temps, voir en plus ou moins grand la transition (soit en démarrant la prévisualisation : bouton triangle au milieu gauche, soit en déplaçant à la main le curseur, soit en choisissant la prévisualisation plein écran bouton complètement à droite à mi hauteur).

#3 Hors ligne   Bugjoe

Bugjoe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 14 janvier 2020 - 16:47

Merci de ta réponse Ivan,

J'ai trouvé comment visualiser , j'ai aussi vu comment déplacer une image en x et y dans Objets et animation. Ce que j'aimerais pouvoir faire, comme dans Proshow, c'est de déplacer les images en x et y pour améliorer la 3ème image dans le même espace de travail. Je mets des captures d'écran de l'environnement Proshow:

Là, j'ai l'image précédente ( l'oiseau avec la tête levée) en cours de transition avec l'image active (l'oiseau qui regarde sur sa droite). Là je peux facilement caler l'image active en la déplaçant et vérifier instantanément. 

Fichier joint  3ème image avec précédente.jpg   284,17 ko   4 téléchargement(s)

Pareil avec l'image suivante (l'oiseau qui s'envole) qui apparaît en fin de visualisation.

Fichier joint  3ème image avec suivante.jpg   282,02 ko   0 téléchargement(s)

Pour l'instant, dans PTE, je n'ai pas trouvé comment régler la position de l'image et visualiser le résultat au même endroit.

Tu fais comment pour travailler ta troisième image? Tu as une astucee particulière qui m'échappe?

José

#4 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 964 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 14 janvier 2020 - 19:15

Une autre idée pour une 3e image

(exemple dans proshow.......)

#5 Hors ligne   Bugjoe

Bugjoe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 14 janvier 2020 - 19:35

Merci Gandalf, je retiens l'astuce  :pouce:

Mais la question de départ reste entière; comment aligner facilement les images sans faire des allers et retours entre la ligne de temps et objets et animation.

José

#6 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 14 janvier 2020 - 20:17

En général, je définis d'abord la position de l'image (mais le plus souvent j'ai déjà recadré mon image auparavant) puis je choisis la transition.

Dans les cas les plus délicats, je fais des AR entre la ligne de temps et objets et animation.

Je ne connais pas d'autre méthode : il y en a peut-être !

#7 Hors ligne   Bugjoe

Bugjoe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 15 janvier 2020 - 08:49

Ok, merci Ivan. Mais si toi tu n'as pas connaissance d'une autre méthode, ça me paraît compromis.

En attendant une éventuelle réponse donnant une astuce, je vais modifier mon mode opératoire. Je vais préparer mes cadrages en 1920 x 1080, dans Photoshop. En mettant une image par calque et en les mettant les uns sous les autres, je devrais pouvoir "synchroniser" les vues en jouant sur l'opacité pour simuler la troisième image. En fait il doit être possible de reproduire la ligne de vues PTE en colonne dans Photoshop. PTE se chargera alors du montage pur et de la gestion des transitions et de l'audio. 

#8 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 15 janvier 2020 - 09:29

Oui, tout à fait.

J'ai parfois employé cette méthode dans des cas difficiles.

#9 Hors ligne   Chantal

Chantal

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Système:Windows 8.1
  • Boitier:Nikon

Posté 15 janvier 2020 - 10:50

hello les ptistes !

Je règle ce style de transition dans objets et animation, un peu comme le fait Gandalf .

Il n'y a que cette méthode à mon avis, surtout si on veut en même temps modifier  le déplacement de l'image pendant la transition .

Je mets les deux images dans la même vue , je modifie leur opacité  ,je fais mes réglages .

Soit je laisse comme cela dans mon montage si cela me convient  

soit je mets mes deux images A et B sur la table de montage, dans Objets et animation avec la double flèche je vais sur l'image suivante, image B ,là faire copier / double flèche pour revenir à l'image précédente  /coller

faire le reglage puis faire la manip inverse :coller image B -double flèche pour aller à l'image suivante / coller

désolée, je ne fais pas encore de tuto vidéo ...mais je vais m'y mettre !

Cordialement  Chantal

démo réalisée avec PTE Av studio

Fichier(s) joint(s)

#10 Hors ligne   Bugjoe

Bugjoe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 15 janvier 2020 - 18:10

Bonsoir Chantal,

Belle démonstration, ça marche nickel. Je ne pensais pas que les paramètres de couches suivaient avec un copier coller. 

Merci pour ton support

José

• Chantal aime ceci

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq