Aller au contenu

Photo

Youtube ( pour ou contre)

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 726 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 28 décembre 2019 - 18:48

Hello, dans un autre sujet  il était  question de Youtube

Persso je suis un partisan de youtube car c'est une plateforme qui permet a tout un chacun de déposer ses vidéos et les montrer gratuitement et sans limites.

ET vous ?  pour  ou contre ? et pourquoi ?
et si on en discutait ensemble .

#2 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 790 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ200

Posté 28 décembre 2019 - 20:11

Je ne suis ni pour , ni contre!

Je l' UTILISE , c' est tout! ( et ça depuis 2014)

Je me fiche des commentaires ( j' y réponds à chaque fois , qu' ils soient + ou -) car je suis une personne qui respecte la parole de l' autre.

Et des pouces encore plus , ce qui n' empêche pas , ma chaîne de se voir et je suis fort étonnée d' y voir des inconnus s' y inscrire????????

Après tout , les spectateurs sont libres de faire ce qu' ils veulent mais je ne cours pas après!

Donc ni pour ni contre, juste un outil de mémoire pour moi et aussi parce que mon site  ne prend que les YouTube en vidéo

Voilà, voilà! ;)  :P  :)

Modifié par vagabonde, 28 décembre 2019 - 20:14 .

#3 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 270 messages
  • Version:9
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 28 décembre 2019 - 20:27

Moi non plus, je ne suis ni pour ni contre.

Je regrette que ce soit un monopole et que, à ce titre, il ait supprimé des vidéos contestataires.

Quant aux pouces et autres cucufiades, je m'en fiche.

#4 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 28 décembre 2019 - 21:43

mais  c'est bien là que tu te trompe Ivan, les pouces et commentaires ce n'est pas pour faire rire et faire plaisir à youtube, c'est pour l'auteur de la video ou du reportage etc etc.

C'est la que les algorythme de youtube entre en jeux, 

pour faire diffuser un max  une vidéo il y a certain critères

ce que je retiens que ce que certains disent car  Youtube ne dévoile rien sur leur algo c'est logique :D

La  régularité  dans la mise en ligne, Les pouces et les commentaires , tout cela aident pour le référencement de la vidéo et aussi de l'auteur dans les pages de vidéos suggérées  ( selon  notre historique de  visionnage aussi)

Le nombre d'abonnés, ne sert pas vraiment a youtube sauf pour envoyer les notifications,  +- 1/3 des abonnés sont prévenus d'une nouvelle vidéo et selon le nombre qui vont voir et leur réactions, etc etc   les autres le seront plus tard ou pas, c'est à coups de sonde  
par contre pour les chaines qui font des  présentations de produits, les nombre d'abonnés compte pour les annonceurs, leur sponsor ou encore l'envois de produits gratos ou pas 

mais  une vidéo qui n'a pas de pouces   pas de commentaires, c'est certains elles ne sera pas mise en avant du tout, ne penses tu pas qu'il y a des auteurs de contenus  qui mériterait d'être plus vus?  surtout dans notre monde  qui peine déja a décollé.
Le nombre de vue n'est plus un critère de choix pour Youtube, trop de systéme qui permettent d acheter  des vues ( pseudo vues faites  par des robots)
les abonnement pareil

Youtube n'est pas un monopole, il y  a viméo et plein d'autres systéme de support  de contenus vidéo...  mais Youtube est le plus gros et le plus connus ca ok , mais peut t'on lui reprocher cela ?

Supprimer des vidéos contestataires ? comment ca ?

#5 Hors ligne   Chibani

Chibani

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Version:9.0.
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Panasonic FZ 100

Posté 28 décembre 2019 - 22:29

Comme je l'utilise (un peu), je suis pour ...

Ni pour, ni contre qu'est ce que cela veut dire ?

Il y a des alternatives : Dailymotion, Viméo, Metacafe ...

#6 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 28 décembre 2019 - 22:56

Quand je vois un truc de nouveau je vais voir de suite... y a encore du boulot sur metacafé, du contenu bof bof et surtout les vidéos  bloquent souvent au delà de  1 ou 2 minutes

#7 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 790 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires

Posté 29 décembre 2019 - 10:32

Ni pour ni contre , cela veut dire que nous UTILISONS Youtube pour nos besoins et  que nous veillons à ce que YouTube ne  nous utilise pas .

Les influenceurs me gonflent!

Je me fous d' être connue ou pas , d' être sur le podium ou pas . La gloire dans le monde entier n'est pas mon but.

Youtube est juste un garage ( ou un grenier) pour moi.

De toutes façons , quand tu fais une recherche tu tombes sur les mots cléfs , comme cela que mes contes sont regardés  et autres rubriqes de mon site .

Je n' ai jamais d' interruption dans les vidéos YouTube que je regarde.

Pour mon site , je ne peux prendre que YouTube vu que le site c' est google qui l' héberge .

mais YouTube ou un autre je m' en contrefiche car c' est juste un grenier pour moi à mes vidéos .

Chacun utilise YouTube pour des raisons différentes.....

Par contre je raffole d' y voir des conférences , mais attention si je m' abonne à certains je refuse les notifications ...... J' aime la paix!

Je ne suis pas sous influence de YouTube! :P

Modifié par vagabonde, 29 décembre 2019 - 11:22 .

#8 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 927 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 29 décembre 2019 - 12:13

En effet, on ne peut pas franchement être pour ou contre, un peu comme le web ou le téléphone. C'est, et voilà tout. C'est aussi un incroyable miroir de notre vie quotidienne, à nous autres Terriens ; on y trouve tout et son contraire, pour le pire comme pour le meilleur.

Perso, mon usage est d'abord axé sur la musique grâce à de formidables concerts auxquels je ne pourrais assister, puis (grâce à Isotop), les tutoriels. Quant aux pouces, je n'hésite pas à cliquer dessus selon le sens de ma réaction. Je reconnais m'exprimer beaucoup plus rarement à l'écrit, sans trop bien savoir pourquoi d'ailleurs. Par contre, lire les commentaires est plutôt instructif, ou édifiant...

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui qui imaginerait internet sans YouTube ?!

-

Pour reprendre le grief de Ivan à propos des suppressions ou censures de vidéos contestataires- hélas, youtube n'en a pas le monopole ! Mais honnêtement, il en reste infiniment qui soient accessibles et c'est tant mieux ! Un seul exemple : la dernière chanson de Saez. Pour ne parler que de la France.

#9 Hors ligne   Chibani

Chibani

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 314 messages

Posté 29 décembre 2019 - 13:30

On ne peut plus se passer du web et du téléphone, mais on peut bien se passer de youtube !

Alors l'utiliser et le dénigrer, je ne comprends pas trop !

#10 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 29 décembre 2019 - 15:11

on peut se passer de YouTube , je dirais que l'on peu se passer de tout, par contre depuis des mois  je ne regarde plus la télé, que ce soit des chaines Françaises ou Belges, c'est toujours la même choses et vu et revus.

Donc du coté distraction audiovisuel, c'est Netflix si on trouve un film ou série qui nous plait sinon j'avoue que YouTube représente 99% de cette occupation.

Les influenceurs je m'en fiche, c'est pas mon truc, mais chacun gagne sa vie comme il veut mais c'est très certainement  parce que je passe autant de temps su YouTube a regarder des gens qui aime partagé gratos que je sait que ces like et commentaires leur font plaisir que je le fais  et je sais aussi que cela leur prend du temps, beaucoup de temps de faire cela gratuitement. sans compter leurs investissement matériel.

D'autre font un bilan plus noir justement  ils font cela gratos, le but étant le partage, mais c'est aussi bien d'avoir des retours,  mais YouTube, c'est un peu comme OD, beaucoup de visiteurs mais pas beaucoup de retour aux créateurs et a force çà lasse certain, et donc certaine chaîne pensent tout stopper en 2020, c'est dommage car quelques clics et quelques mots  ne coûtent rien mais peuvent apporter beaucoup.

Fin 2019 c'est donc l'heure des bilans pour beaucoup de chaines que je suis abonné sur YouTube, et  celle ci est un bilan qui résume bien tout le sujet des partages gratos et sans réelles intérêts financier démesurés.

Et pour tout dire avec certain, il y a des échanges, cela ne va pas que en sens unique.

81624e6e56247f8f8f61b9b9149c8a5a.png

#11 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 790 messages

Posté 29 décembre 2019 - 15:43

Qui dénigre Youtube?

J' ai dû louper quelque chose ? ;)

On peut utiliser YouTube sans tout apprécier de ce service... Rien n'est jamais parfait.... Et chacun utilise cet outil comme il veut....

Pour ma part , j' y apprends beaucoup par les conférences scientifiques ( molles et dures) que des chaînes proposent et auxquels je n' aurais jamais été ...

Elle n' est point pour ma pomme une plateforme pour mon ego , pour cela j' ai d' autres espaces :D  :P

Parfois , je suis tombée sur des chaînes aux thèmes  complotistes complètement biturées pour moi , je passe en pensant aux esprits des tous jeunes qui tombent là dessus et là je me pose la question , YouTube doit il TOUT permettre?

L' homme  doit il se mettre des limites à sa liberté , cette dernière pouvant  entraîner des dérives graves chez  certains d' entre nous  plus fragiles?

Et puis , où se trouve le vrai, le faux?

Et puis où se trouve la réalité et l' imaginaire?

Et puis où se situent la normalité et le pathologique?

Et puis où se trouve la ou les vérités?

Qui détient les clefs de ce qu' il faut laisser voir ou pas ?

Perso, je ne sais pas , mais je sais ce que je laisse voir ou pas aux jeunes enfants et  pré-adolescents de mon entourage!

Modifié par vagabonde, 29 décembre 2019 - 15:51 .

#12 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 29 décembre 2019 - 16:33

Pour répondre à Vagabonde, oh que non les  mots clés ne suffisent pas.

ça aide ou cible la recherche YouTube ok mais il mettra en avant les sujets avec de l' intérêts et comment YouTube  voit t'il cela ? Avec les commentaires les likes , le nombre de vue et  temps passé sur le visionnage, complet ou pas , si on quitte vite ou pas la vidéo  et evidemetn  tour cela sert a diffusé parceque grenier ou pas , si on fait un truc c'et pour le partager donc le montrer et sans retour des utilisateurs, cela bloque le systeme 
Exemple ici, il suffit de regarder  pour y voir beaucoups de likes et de commentaires des utilisateurs

1157ba83a3f91cd83815b80df80508fe.png

et aussi

Et puis , où se trouve le vrai, le faux?
Et puis où se trouve la réalité et l' imaginaire?
Et puis où se situent la normalité et le pathologique?
Et puis où se trouve la ou les vérités?
Qui détient les clefs de ce qu' il faut laisser voir ou pas ?

Perso, je ne sais pas , mais je sais ce que je laisse voir ou pas aux jeunes enfants et  pré-adolescents de mon entourage!

et bien tu donne la réponse au "où se trouve et  a qui détient le clefs" c'est tout simplement toi , moi, nous
- Les partisans de la terre plate sont dans leur vérité
- Chaque religions pense être la seule vrai et unique .
- etc etc
perso j'arrête de  me poser ce genre de question c'est jouer à Don Quichotte,  que chacun croit ce qu'il pense être vrai ou faux et vivent heureux dans ce choix.
on peux expliquer  un point de vue , un avis, et ce a quoi on croit, mais il ne faut pas l'imposé, la liberté est partout, mais imposer la sienne, c'est enlever celle des autres.

Alors pourquoi et de quel droit youtube devrait t'il interdire certain trucs ? c'est la liberté d'expression il me semble,  oui certain trucs sont dangereux mais pour qui ?  il était tout aussi dangereux à une époque d'oser dire  ou croire que la terre était ronde.

Chacun sa vérité, c'est le plus simple :D

#13 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 790 messages

Posté 29 décembre 2019 - 17:01

Tu as raison , la science est du pipi de chat :P

Et les astronautes qui voient la terre ronde du haut de leur capsule  inventent tout  et tout est fait en studio....

Et pourquoi pas des vidéos pédophiles  au nom de la liberté d' expression? :violent13:

Et pourquoi pas des propos racistes et antisémites et anti-femme et anti -TOUT , usant de la LIBERTÉ pour s' exprimer selon SA vérité ( Hitler, Polpot etc  n'ont fait que cela, dire LEUR vérité)

Allons y , messieurs , mesdames , à chacun sa liberté d' expression et comme j' ai été soignante  en HP, et bien messieurs les psychopathes , allez y ?

Il y a OUI danger à laisser tout dire et tout voir.... En HP, nous le constations....

Je ne te suis pas sur ce terrain de la vérité  ou de la réalité , et même du vivre ensemble,  et je protégerai mes petits enfants de ces idioties obscures et dangereuses,  dignes  de l' hôpital psychiatrique....

Alors fonce , vas y avec ta notoriété statistique , je préfère mon petit bonhomme de chemin tranquille sans me soucier des pouces levés ou baissés comme au temps des GLADIATEURS.

Comme je te l' ai dit , j' ai d' autres espaces  égotiques pour moi  :D  :P  ;)  :)

Ce post étant ouvert à un débat sur YouTube , et bien c' est fait !

J'y ai mis ma brique , vous savez ce que j'en pense, je laisse la place aux autres..... et retourne à mes YouTube favoris .... Je suis youtoubeuse depuis 2014 mais  je sais critiquer ce que j' aime bien pour mon service.

440px-Jean-Leon_Gerome_Pollice_Verso.jpg Le YouTube de l' époque Romaine :)  :D  :D

Modifié par vagabonde, 29 décembre 2019 - 17:20 .

• jazzpote et Bugjoe aiment ceci

#14 Hors ligne   Alain38

Alain38

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 170 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Système:Windows 7 Pro
  • Boitier:Canon D80

Posté 29 décembre 2019 - 17:13

Bonjour. Pour ma part j'ai créé une "chaine YouTube" après mon troisième séjour en Ethiopie. Mais pendant très longtemps elle n'a contenu qu'une seule vidéo. Et encore, celle-ci était-elle non référencée. C'était en fait le moyen de montrer le montage que j'avais fait de mes voyages à ma prof d'Amharique, qui n'était plus sur Grenoble. Depuis, cette vidéo est devenue publique. Et j'y poste aussi les montage, en version finalisée, que je vous propose d'abord pour critique. Elle est vue par des milliers de gens. La preuve, depuis son ouverture, je totalise le record de 80 visites. Et j'ai une abonnée. Autant dire que je serai mort avant qu'elle ne soit monétisée ;-). Mais j'avoue que je m'en fiche un peu (beaucoup).

Sinon j'assure aussi une seconde chaine, pour mon copain d'Addis-Abeba, pour essayer de lui amener des clients pour son agence de voyages. Je ne sais pas si cela le fait. Mais elle a plus de succès (déjà 500 visites depuis sa création). Et cela a un effet rebond pour moi. En effet j'ai mis dessus un lien vers mes propres productions sur le pays. Et visiblement cela génère du trafic vers ma chaine de temps en temps.

#15 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 790 messages

Posté 29 décembre 2019 - 17:42

Au fait !

Pour te faire plaisir Marc et aussi pour mon petit malin plaisir.... :D

Et pourtant sur diapoforum...Mes petits diapos n' étaient pas très appréciés sauf par certains qui voyaient dans le diaporama autre chose que des photos!

Ils n' ont rien à voir avec les contes animés que tu nous montres en exemple, car eux sont faits par des pros.

Je ne suis qu' un amateur.....A chacun sa place!

Et cela ne me rapporte rien , car ils vivent leurs vie ...

Je ne connais pas mon audience, ni mes abonnés, ni mes pouces....

Je viens juste de faire une recherche pour voir mes plus vues , rien que pour toi ,dans le bric a brac de mes plus de 100 vidéos AV....

La musique de mon opéra à deux voies et deux voix  à été interdite dans certains pays étrangers ... et alors , tant pis pour mon opéra :P  :D  :D  :D

Donc même sans notoriété , si , on peut aussi se balader dans le monde et sur internet....

J' ai vu passer Philippe !

Lui, oui il a une super audience et de super abonnés ....C' est bien pour lui....Il a même fêter un anniversaire sur sa chaîne ( j' y suis abonnée , ansi qu' à tous ceux d' ici et de mes autres forums qui ont une chaine YouTube)....

ben voilà, je me suis faite de la pub sur ce coup!

ça va me rajouter des bons points!

N' oubliez pas de lever un pouce en haut ! Hein! ( je plaisante bien sûr , car je m'en fiche)

Modifié par vagabonde, 29 décembre 2019 - 18:05 .

#16 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 29 décembre 2019 - 18:45

Vidéo Pedophile >> on va contre nos lois et cultures
video racistes anti femme etc on va contre nos lois et cultures,
C'est donc logique de le interdire chez nous mais c'est une question de culture, ce n'est pas parce que un truc  choque une culture que c' est une vérité absolue  pour tous
car tu parle d'hitler et cie on revient a ceux qui impose leur vérité et ne se contente pas de la liberté d'expression, mais Les missionnaires en Afrique, les conquistadors dans les iles, les colons en Amérique, l'inquisition, tous aux nom d'une vérité, on connait tous la suite...

Donc tant que cela ne porte pas atteinte  a quelqu'un et que cela respecte nos lois, oui çà fait partie de la liberté d'expressions. 

Personne n'a la vérité absolue, c'est ce qui s’appelle savoir vivre ensemble, c'est la chose la plus simple a dire et pourtant la plus impossible a réalisé

et pour Alain c'est logique que ta chaîne voit son trafic augmenter en partant de celle de ton amis, c'est d'ailleurs un truc bien connus des créateurs de contenus et ce qui explique les vidéos présentant d'autres chaînes, ou encore les vidéos collaboratives, les rencontres entre créateurs etc etc, ça "paye" plus que de se faire la guerre sur YouTube :D

par contre une chose importante aussi sur YouTube c'est la régularité du contenus,  si on poste comme moi une vidéo les jours de pleine lune et uniquement les année bissextile, il est certain que çà ne marchera jamais

mais bon  que nos chaines marchent ou pas n'est pas trop le problème, ici, mais plutôt la façons dont nous participons égoïstement,  il y a des fois où je ne dépose pas de commentaire, et ne met pas de pouce ni  bleue ni rouge , mais dans 90% des cas je le fais  et ça ne me gène pas de dire bravo comme de dire , que je n'ai pas aimer et le pourquoi., ça passe ou ça casse, par contre j'ai arrêter de commenter les trucs quand je trouves ça débile ou déstabilisant et ne revient plus sur la chaîne en question sauf "la terre plate" parce que eux me font vraiment rire :D mais je ne dis plus rien parce que ils finissent toujours par insulter quand pas ou plus d'arguments :D

#17 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 29 décembre 2019 - 19:06

il y a une chose que je remarques, c'est que  peu comprennent que Youtube n'est pas q'une plateforme vidéo comme certain le pensent.

Mais bien un réseaux social, avec tout ce que cela implique,  surveiller les commentaires, mais aussi dialoguer avec ceux qui on pris la peine de vous écrire  sous vos vidéos.
aller voir ce que eux on fait et partager avec eux et les autres aussi, 
tu dis avoir couper les notification sur tes abonnements( ou est el but de s'abonné alors :D mais logiquement tu recois un émail quand une personne poste sous tes vidéos 

et bin oui Youtube ce n'est pas que un support vidéo, ou un endroit réserver aux influenceurs qui vous influencent pour tout et n'importe quoi et même le pire. 

et bien tu vois  Vagabonde, tu as des vidéo avec  plusieurs milliers de vues dans tes ancienne surtout, trouves tu logique que pour un réseaux sociale tu te retrouve avec 18 commentaires voir même 0 sur certaine, avec ce nombre de vues ? 
je sais tu va me dire que tu t'en fou :D

Mais admet que c'est un peu  égoiste de la part des  23 685 silencieux  qui profitent de ton travail :D

#18 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 29 décembre 2019 - 20:43

Toi qui regarde les vidéo de sciences tu va bondir

mais ce n'est pas tout, comme c'est pour dénoncer des filaments dangereux en nanoparticules  pour infecter la planète, je leur ai laisser l'explication plus naturel

https://www.ouest-fr...b/49863/page/10

et comme dans mon commentaire je demandais des preuves de leur délires ( Taquin, j'aime les provoquer des fois et jouer le troll dans leur petit monde :D )
la réponse ne s'est pas faite attendre. et là c'est une gros fake monté de toute pièce et pire on y voit Etienne Klein en faites  les images raconte une choses mais ces idiots ne retienne que ce qui les arrange et ce qui est ecrit
https://www.dailymot...deOcJyYthiM8s0 

chacun sa vérité, persso j'ai la mienne, et j'aime rire de ces comiques à l' imagination fécondes,  

#19 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 790 messages

Posté 30 décembre 2019 - 08:41

??????

La bêtise et l' obscurantisme de certains ne me fait pas rire, j' ai trop de respect de l' évolution vers l' humain en nous !

Que veux tu , j'suis comme ça , mais ce n'est pas " ma" vérité, car en moi ce que tu appelles vérité évolue au gré de mes prises de conscience.... Rien n'est vrai , tout évolue et se crée..... :P  :D  :)

#20 Hors ligne   jazzpote

jazzpote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 279 messages
  • Version:9
  • Système:windows 10
  • Boitier:canon

Posté 30 décembre 2019 - 09:03

que de discussions autour d'un support utilisé partout et par beaucoup mais personne n'est obligé d'y aller, savez vous que vous pouvez publier avec des critères restreints pour une diffusion uniquement a ceux à qui vous communiquez le lien. C'est ce que nous faisons entre musiciens (guitaristes) avec notre professeur videos de notre travail (bien souvent inachevé ou en cours d'évolution) pour critique du professeur et amélioration. c'est un travail que nous faisons et qui n'intéresse que nous, sans you tube impossible de nous améliorer notre cours étant disséminé partout en France (c'est original you tube le permet) pour mes reportages ou mes montages je préfère vimeo ils sont moins gonflants avec les musiques. Voila voila bonne année a tous

• Chibani aime ceci

#21 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 790 messages

Posté 30 décembre 2019 - 09:13

Grace au ciel  :rose:

Youtube comme tout outil peut être utilisé  en valeur ajouté et pas que tiré vers le bas  ( la morale du bon ou mauvais ,j' ai laissé tombé dans mon enfance  :) )

Un peu comme l' utilisation de notre langue , le meilleur ou/et le pire

J' utilise aussi YouTube comme toi Jazzpote, en privé! C' est vachement utile !

Voilà! EUREKA, j' ai trouvé ( ma réponse)!

Ni pour, ni contre YouTube mais UTILE! :D  :D  :D

Modifié par vagabonde, 30 décembre 2019 - 09:17 .

• jazzpote aime ceci

#22 Hors ligne   Chibani

Chibani

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 314 messages

Posté 30 décembre 2019 - 11:06

que de discussions autour d'un support utilisé partout et par beaucoup mais personne n'est obligé d'y aller, savez vous que vous pouvez publier avec des critères restreints pour une diffusion uniquement a ceux à qui vous communiquez le lien. C'est ce que nous faisons entre musiciens (guitaristes) avec notre professeur videos de notre travail (bien souvent inachevé ou en cours d'évolution) pour critique du professeur et amélioration. c'est un travail que nous faisons et qui n'intéresse que nous, sans you tube impossible de nous améliorer notre cours étant disséminé partout en France (c'est original you tube le permet) pour mes reportages ou mes montages je préfère vimeo ils sont moins gonflants avec les musiques. Voila voila bonne année a tous

Image(s) jointe(s)

• safe_image.gif

#23 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 790 messages

Posté 05 janvier 2020 - 09:07

Au sujet justement du pouce des gladiateurs , puisque certains semblent les aimer tant ils les réclament :D  :D  :D

Voici la grande prêtresse de la CNV, on n'en pense que ce que chacun veut en penser, MAIS sa réflexion sur les likes et surtout sur la désespérance de certains jeunes  devant  ce manque de pouces m' a interpellée...

Nous ne sommes pas seuls devant les outils d' internet..... Pensons aussi aux autres utilisateurs....Aux plus faibles...

A moins que certains pensent que les plus faibles doivent disparaître comme le pensent les ultra riches dans l' autre post sur la beauté du monde.

Le reste de son discours  est développement personnel, on adhère ou pas ou comme je fais à son sujet ," ça se discute" :) ( Je me refuse de tout rejeter par principe!), mais sa reflexion au sujet des likes n' est pas inintéressante.

CNV=Communication Non Violente

Modifié par vagabonde, 05 janvier 2020 - 09:35 .

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq