Aller au contenu

Photo

Les aromatiques du Larzac

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 En Ligne   vilara

vilara

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 172 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:W 10
  • Boitier:Nikon D750, D500

Posté 27 décembre 2019 - 12:02

Le 28 Octobre 1970, le ministre de la défense annonce formellement l'extension du camp militaire du Larzac. Son secrétaire d'état avait déclaré quelques jours plus tôt :

" Qu'on le veuille ou non, la richesse agricole potentielle du Larzac est quand même extrêmement faible. Donc je pense qu'il était logique de considérer que l'extension du camp du Larzac ne présentait que le minimum d'inconvénients. Alors la contrepartie c'est le fait qu'il y a quand même quelques paysans, pas beaucoup, qui élèvent vaguement quelques moutons, en vivant plus ou moins moyen-âgeusement et qu'il est nécessaire d'exproprier"

C'est le début d'une lutte qui durera dix ans. Depuis l'abandon du projet d'extension en 1981, avec des conditions particulières et sous le contrôle de la Société Civile des Terres du Larzac, des agriculteurs ont fait et font revivre ce territoire en ramenant de l'activité agricole et en redonnant vie aux fermes abandonnées.

C'est place du Capitole à Toulouse, sur le marché des aveyronnais, que nous avons rencontré Marion et Romain. Quelques semaines plus tard, c'est sur le plateau du Larzac, tout à coté du hameau de Montredon et du Rajal del Gorps que nous avons retrouvé ces passionnés des plantes aromatiques. Avec Danielle et Ramon je vous invite à nous suivre à la Ferme des Homs.

A regarder en HD et plein écran

• jazzpote et Chibani aiment ceci

#2 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 317 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 27 décembre 2019 - 13:46

Un reportage intéressant que j'avais déjà vu dans Diapositif.

#3 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 796 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ200

Posté 27 décembre 2019 - 15:30

" Qu'on le veuille ou non, la richesse agricole potentielle du Larzac est quand même extrêmement faible. Donc je pense qu'il était logique de considérer que l'extension du camp du Larzac ne présentait que le minimum d'inconvénients. Alors la contrepartie c'est le fait qu'il y a quand même quelques paysans, pas beaucoup, qui élèvent vaguement quelques moutons, en vivant plus ou moins moyen-âgeusement et qu'il est nécessaire d'exproprier"

Comment OSE-t-on dire cela ???????

De bien belles photos pour un si beau paysage "sauvage"

Il en existe encore, pas grâce aux hommes !

Une bien belle réalisation avec un beau texte du départ et un bon reportage .

Cette vie des herbes  ne peut que me toucher  étant une " fan" de la forêt et qui la défend de tous mes petits moyens .

Bravo Ramon et compagnie !

Beaucoup de plaisir à te revoir Ramon :rose:  :rose:  :rose:

#4 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 775 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 28 décembre 2019 - 11:21

Voila un genre de reportage que j'apprécie,  photos, videos,  et une narration naturelle  sans chichi., un départ un peu lent mais une fois dans le sujet, j'ai adoré, merci Villara

51 Vues au total à ce jours et je suis le seul a déposer un commentaire et un pouce,  ce n'est pas pour demain que le spectateurs francophones vont  comprendre la philosophie Youtube  :angry:

pourtant çà ne coûte rien de le faire  

#5 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 317 messages

Posté 28 décembre 2019 - 13:42

je suis le seul a déposer un commentaire et un pouce...

Oui : je n'en ai rien à faire de youtube. Ce qui m'intéresse, c'est le montage. S'il me plait - et celui de Ramon est intéressant - je l'écris.

Les pouces et les compteurs, du vent !

• vagabonde et Bugjoe aiment ceci

#6 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 775 messages

Posté 28 décembre 2019 - 17:29

et pourquoi ne pas le dire aussi sur youtube ? C'est bien là le problème,   comment penses tu que les vidéo se font voir  par d'autres que ceux a qui l'auteur les présentes au début?

moi aussi je me fou de youtube mais il faut l'admettre , si pas de youtube, pas de créateurs,  et si créateur  et pas de youtube, c'est pas de visibilité et c 'est comme cela que le monde du diaporama tourne en cercle fermer sur  3 forums avec  10 personnes pour dire qu'ils aiment et 40 autres qui on regarder sans rien dire.

C'est dommage car les auteurs qui s'investissent méritent d'être vus par plus de monde, beaucoup plus de monde.

Qu'avez vous contre Youtube ? c'est une plateforme d' hébergement  comme une autres non ?

#7 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 317 messages

Posté 28 décembre 2019 - 18:09

Qu'avez vous contre Youtube ? c'est une plateforme d' hébergement  comme une autres non ?

Non, c'est un monopole.

Et c'est une plateforme qui censure, soit disant à partir d'algorithmes, les vidéos qui dérangent.

#8 Hors ligne   Chibani

Chibani

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 329 messages
  • Version:10
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Panasonic FZ 100

Posté 28 décembre 2019 - 18:42

Magnifique réalisation, bravo !

(j'ai bien aimé l'introduction)

:super:  :merci:

#9 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 775 messages

Posté 28 décembre 2019 - 18:44

je propose d'ouvrir un autre sujet sur le zinc pour ne pas dénaturer le sujet de notre amis Villara  :D

#10 En Ligne   vilara

vilara

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 28 décembre 2019 - 18:54

YouTube ne cultive pas des herbes aromatiques

#11 Hors ligne   jazzpote

jazzpote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 287 messages
  • Système:windows 10
  • Boitier:canon

Posté 30 décembre 2019 - 08:51

Encore bravo pour ce magnifique reportage, tu le sais ramon j'ai eu l'occasion de te le dire de vive voix, travail fouillé, belles prises de vue ITW intéressante et documentée. De plus ce couple est très sympathique il est un atout certain pour la qualité de votre travail. Bonne année a l'équipe.

#12 En Ligne   vilara

vilara

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 02 janvier 2020 - 10:34

Merci  ivanjou, vagabonde, isotop, chibani, jazzpote pour votre passage et vos sympathiques messages. Il y avait bien longtemps que je n'avais rien présenté ici et je crois que j'avais bien raison vu que vous êtes plus intéressés par un stérile débat au sujet de YouTube......à chacun sa tasse de thé....je repars dans ma tanière ! ! :rolleyes:

#13 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 317 messages

Posté 02 janvier 2020 - 13:37

Ramon, il y a autre chose ici que youtube (dont je me fiche complètement), et en particulier de beaux montages !

• vagabonde aime ceci

#14 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 796 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ200

Posté 03 janvier 2020 - 09:20

Ramon,

Youtube est un simple outil qui  permet à ceux qui le choisissent de transmettre cette beauté du monde au plus grand nombre, ne méprisons rien.

Je bénéficie de tes photos animalières d' oiseaux sur ta chaîne...Et j' invite les membres à y aller voir.

Ici, beaucoup comme moi se fiche de l' outil dont ils se servent...

Marc a eu la délicatesse de faire ailleurs un autre post afin de ne rien imposer aux allergiques des" trop "de mots....

Chacun à sa marque de thé ! ;)

Modifié par vagabonde, 03 janvier 2020 - 09:27 .

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq