Aller au contenu

Photo

Découvertre de l'Islande du Nord

Pelot Islande Nord

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   pelot

pelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • Logiciel:Proshow Gold.
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Nikon D7100

Posté 24 décembre 2019 - 17:49

Image IPB

Nom du fichier : Découvertre de l'Islande du Nord

Posté par : pelot

Date d'ajout du fichier : 24 déc. 2019

Catégorie du fichier : Atelier diaporama

Logiciel de montage: PROSHOW
Version du logiciel: Gold 8

Quelques images de l'islande du nord, le long de la mer. Paysages merveilleux. ( comme toute l'Islande d'ailleurs !!! ) .

Une île que chacun devrait  visiter au moins une fois dans la vie .

Concernant, la bande jaune du début du diaporama indiquant le téléchargement , on ne peut pas la supprimer avec Proshow Gold.

J'espère que vous prendrez du plaisir à contempler  ces images  !

Amicalement.

Pelot.

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

#2 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 726 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 25 décembre 2019 - 16:27

Et bien voila de belle photos et de joli paysage, étonnant que les nuages soient si bas, ou c'est juste une impression?

Moment de réveillon? je repasserais plus tard

#3 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 270 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 26 décembre 2019 - 18:08

De belles lumières !

Si les images sont souvent belles, leur enchainement m'a semblé parfois aléatoire, avec des transitions vraiment rapides. Certes le rythme musical est enlevé, mais est-ce la meilleure option ?

#4 Hors ligne   pelot

pelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 28 décembre 2019 - 01:18

Merci isotop.

Bonjour Ivanjou,

Il me semblait que cette musique convenait bien , alors j'ai essayé de régler au mieux le rythme images- son , ce qui n'est pas toujours facile. Et les images que tu qualifies d'aléatoires suivent tout simplement la balade au fur et à mesure, sauf la fin , pour faire une union avec le début. Qu'en penses-tu ?
Amicalement
Pelot.

#5 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 28 décembre 2019 - 09:42

A propos de l'enchaînement des images, sauf à faire un montage personnel, genre souvenir, il me semble qu'il vaut mieux les organiser en suivant une ligne directrice. Faire en sorte de les regrouper par thème ou par couleur, en fonction d'un texte éventuel ou du rythme musical, en fonction de la facilité à les enchaîner, par exemple de conserver au même niveau la ligne d'horizon, etc.

Sinon, on a une impression de redite (par exemple montrer des bateaux au début, puis des paysages, puis à nouveau des bateaux).

Pour les transitions, je suis adepte d'en limiter la variété au maximum et de les rendre aussi discrètes que possible, dans la mesure où elles sont un moyen et non un but.

#6 Hors ligne   pelot

pelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 28 décembre 2019 - 12:42

Merci pour ton commentaire Ivanjou. Tu prend la peine d'analyser les montages avec un oeil de pro !!!

Comme tu l'as déjà remarqué, je fais toujours la même erreur avec mes montages.

Mon but premiier est de montrer les images que je trouve les meilleures de mes voyages, souvent dans un ordre chronologique ,

accompagné d'une musique qui me plaît et qui à mon avis, convient pour les images . J'ai une centaine de montages dans ce style sur YouTube.

Mais tu as le mérite d'attirer mon attention sur le fait qu'un bon montage , c'est autre chose  et je t'en remercie.

Je passe beaucoup de temps avec  mes photos que je publie dans des groupes sur Face Book . Les heures que je passe devant l'écran se limite quasiment à cela.

D'un autre côté, j'adore les montages , que j'ai découvert au club photos  il y a 40 ans !!!!!  Mais pour effectuer un montage correctement, cela prend des heures, non? 

Il faudrait donc que je passe plus de temps devant l'écran pour les montages.

Un grand merci pour tes avis qui sont toujours bénéfiques et donne envie de boulotter .

Amicalement.

Pelot.  

#7 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 28 décembre 2019 - 13:39

Pelot, non, je ne suis pas un pro, mais un amateur comme toi. Et mon analyse n'est que rarement détaillée ; je donne plus des idées générales que des détails précis. C'est plus l'atmosphère qui me motive.

Alors, bien sûr, ça prend du temps. Mais présenter de belles photos est quand même un plaisir, non ?

#8 Hors ligne   Chibani

Chibani

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Version:9.0.
  • Boitier:Panasonic FZ 100

Posté 28 décembre 2019 - 22:36

Très belles photos !

J'y vais en juin, et j'aurais aimé des noms de lieux ...

Même avis qu' Ivanjou pour les transitions

:merci:

#9 Hors ligne   pelot

pelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 30 décembre 2019 - 11:03

Merci Chibani.

Ici, le montage a été réalisé avec des images dans la région de Grundarfjordur , vers Stikkiholmur et balade dans le îles de Breidafjordur.

Mais ne t'en fais pas , l'Islande est merveilleuse partout avec des paysages toujours différents.

Amicalement.

#10 Hors ligne   jchdemeure

jchdemeure

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages
  • Système:W10
  • Boitier:Canon EOS 6D MII

Posté 01 janvier 2020 - 19:26

Très joli montage,

je souscris totalement aux remarques d'ivanjou, cette musique se prêterait également à quelques cut bien senti!

amicalement

#11 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 133 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 05 janvier 2020 - 20:43

Bonsoir Pelot.

Je suis totalement d'accord avec les remarques du post 5 d'Ivanjou. 

Tout d'abord, il faut souligner la qualité de ton dossier photos. Mais l'impression dominante que me laisse ton montage est le manque de fil directeur. Excuse-moi l'expression, mais cela fait un peu fourre-tout, et effectivement, suivre de trop près le déroulement calendaire est rarement une bonne idée, sauf à disposer d'une très grande quantité d'images qui permette de jongler dans le montage. Une narration, même discrète, permet d'arranger plus facilement les choses.

Je ne suis pas convaincu du zoom avant sur l'image 32.

La fin sonore du montage est pour le moins abrupte. Un fondu audio permettrait de résoudre cela facilement.

En conclusion, tu a réalisé un montage intéressant, mais qui manque un peu de finition et du coup me laisse sur ma faim, car les images valent le détour.

#12 Hors ligne   Tircisia

Tircisia

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Version:V9
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Nikon D7200

Posté 08 janvier 2020 - 12:17

Bonjour Pelot, :)

Ah! l'Islande, un de mes graals à faire un de ces jours - donc je me suis précipitée sur ton diaporama : Je souscris à tout ce qui t'a été dit auparavant par Ivanjou, Glode...

Donc, j'escompte une version améliorée dans le sens qui t'a été indiqué .

A bientôt donc

Tiricisia :rose:

#13 Hors ligne   pelot

pelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 12 janvier 2020 - 16:53

Bonjour aux amoureux des diaporamas,

Un grand merci à Isotop,Yvan,Chibani,JchDemeure,Glode et Tirsicia pour vos interventions par rapport à ce montage. Vos critiques se rejoignent ,bien qu'à mon avis , elles restent un peu trop succinctes , et ne m'indiquent pas trop  

ce que je peux faire pour améliorer ce montage,Question musicale, je suis obligé de suivre le rythme de la musique, qui me convient très bien à mon avis, mais cela reste toujours les goûts personnel !!!!

Pour moi, présenter un diaporama, c'est d 'abord essayer de présenter mes plus belles images sur un musique adaptée , avec comme seul but, faire surtout rêver les spectateurs.

Ce n'est donc pas un fourre-tout. Pour moi, présenter trop d'images qui se ressemblent amènent vite la monotonie. 

Ici, je vous présente une excursion , commençant par quelques vues de Grundarfjordur à l'arrivée du bateau, tôt le matin.Ne vous tracassez  pas, Ce n'est pas un Costa avec 5000 personnes. Je ne supporte que les petits bateaux, qui gardent un visage humain.

Ensuite, nous sommes parti vers Stikkiholmûr , où je vous montre quelque images côté mer , La journée s'est poursuivie par une visite des îles de Breidafjordur, en face du Stikkiholmur.. Pour le retour vers Grundarfjordur, j'ai privilégié les images côté montagne, avec

départ  du port sous un traditionnel coucher de soleil. Les images se suivent quasiment dans l'ordre chronologiques, en veillant à varier de temps en temps les images ( bateaux, oiseaux, moutons, maisons .....). 

Pour les transitions, j'ai de temps en temps changé le simple fondu par une ou deux transitions différentes, (il y en a presque 500 je crois sur Proshow). Où est le mal? J'ai fait cela lorsque un fondu n'était pas valables ( seul moment où je prend d'autres possibilités  de

transitions).

Pour moi, un montage, ce n'est pas un reportage de France 5 ou Arte , comme je vous l'explique juste avant. On me parle d'ajouter un petit commentaire mais avec mon matériel et surtout mon accent namurois, on n'ira pas loin.  Pour certains montages où je trouve un

commentaire nécessaire , il m'arrive de faire une dia titre avec des explications écrites.

Je serais très content que vous m'indiquiez les explications précises  de ce que je pourrais faire pour ce montage pour l'améliorer bien sûr, en pensant à ce que je vous ai décrit ci-avant. Merci pour votre patience.

Amicalement.

Pelot.

#14 Hors ligne   Chibani

Chibani

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Version:9.0.
  • Boitier:Panasonic FZ 100

Posté 12 janvier 2020 - 19:18

Bonsoir Pelot,  

L'auteur est maître à bord et tu peux très bien laisser ce montage tel quel, avec ces belles photos c'est très bien !

Maintenant tu demande notre avis, et on le donne, voici le mien :

- je ne trouve pas cette musique très adaptée et surtout elle est trop connue !

-je n'aime pas les transitions 10/11, 11/12, 41/42, 42/43.

Bonne soirée 

#15 Hors ligne   pelot

pelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 13 janvier 2020 - 00:25

Merci Chibani et bon voyage en Islande que tu ne regretteras sûrement pas mais te donneras juste envie d'y retourner.
Pays merveilleux, attirant et mystérieux.
Pour le montage , d'accord pour changer quelques transitions mais choisir une autre musique, m'obligerait à recommencer à zéro.
Bonne soirée.

#16 Hors ligne   jmm

jmm

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Système:windows 10

Posté 13 janvier 2020 - 11:51

Bonjour

C est je pense toujours compliqué de faire des commentaires sur le travail d'un autre car un montage est toujours quelque chose de personnel et exprime sa propre émotion, donc on ne peut que dire ce qui nous a plut, fait vibrer ou un peu déplu. On peut egalement donner je pense les grosses erreurs faites si on est soi même un pro et encore car en montage comme en toutes chose les gouts et les couleurs changent et les modes aussi.

Ce que j'aime : tes photos sont je trouve très réussies et rappelle bien les paysages de Finlande, la synchro entre la musique et les photos qui a du demandé un travail important

ce que j'aime moins : la musique car un peu trop forte et trop omniprésente,un peu décalée par rapport aux paysages magnifiques, j’aurai aimé avoir le nom des lieux par forcement en commentaire surtout si l'accent et trop fort ;=)

en tout cas bravo pour ce diapo

Amitiés

#17 Hors ligne   pelot

pelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 13 janvier 2020 - 17:03

Merci JMM pour les commentaires.

Plusieurs personnes ont noté que la musique était mal choisie mais changer de musique m'obligerait quasiment à refaire le montage en entier.

Pour les noms de lieux, ils sont mentionnés dans le montage. C'est bien Islande du nord.

Bonne soirée.

Pelot.

Modifié par pelot, 13 janvier 2020 - 17:06 .

#18 Hors ligne   pelot

pelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 13 janvier 2020 - 17:12

Glode et Chibani m'ont déjà suggéré des idées de changements pour les images et transitions.

Mais je serais content  que vous me communiquiez les changements que je peux effectuer sur toutes les images et transitions, tout en gardant la même musique.

Merci à tous.

Bonne soirée.

Pelot.

#19 Hors ligne   Tircisia

Tircisia

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Version:V9
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Nikon D7200

Posté 13 janvier 2020 - 18:46

Bonsoir Pelot, :)

Je vais essayer de te détailler quelques petites choses qui me gênent ; donc d'abord, les transitions, mais c'est spécial à moi peut-être- je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, les transitions en gouttes qui s'effacent (10, 12, 41,43 ) ou même celles simples, de gauche  à droite très rapides (31, 32,33) . Ta musique ne me gêne pas outre mesure, mais effectivement tu dois quand même rythmer avec, je te conseille plutôt un cut quand le refrain attaque fort et le reste du temps, du fondu, qui se marie bien comme t'a dit Ivanjou. Il y a certaines redondances dans les photos :  surtout oiseaux, trop d'oiseaux (22,52, ,55, 54 les mêmes, des goëlands je suppose- il faudrait peut-être en enlever au moins un ?  Je note une photo magnifique, la 39.  Enfin, à la 48 on croit que c'est la fin du diaporama avec ton générique, et non, tu rajoutes, des ciels, des oiseaux, du paysage.. bon pourquoi pas, mais je n'aime pas trop, tout ceci est mon ressenti et tu restes maitre de ton projet. Ta musique s'arrête aussi de manière un peu abrupte à la fin, et on est dans le noir un peu trop longtemps, tu pourrais enlever ce passage sans rien .

Tircisia :rose:

• pelot aime ceci

#20 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 13 janvier 2020 - 21:08

Bonsoir Pelot

J'ai essayé de revoir en détail ton montage pour répondre à ta demande : quelles transitions ?

Demande à laquelle je rajouterais : quel ordre pour les images ?

J'ai arrêté pour la raison suivante :

Il n'est pas facile de passer rapidement d'une image à l'autre, que ce soit en arrière ou en avant, ni d'arrêter rapidement le déroulement du montage, car seule la souris est utilisable.

Je te propose donc de modifier uniquement les réglages et de permettre :

- l'arrêt avec la barre d'espace

- l'avance d'une image avec la touche flèche droite

- le retour vers l'image précédente avec la flèche gauche

Tu nous envoies le montage ainsi modifié et on remplace l'ancien par le nouveau.

Cela permettra d'aller beaucoup plus vite et donc de te donner quelques pistes précises.

#21 Hors ligne   pelot

pelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté aujourd’hui, 12:25

Merci pour tous vos avis (Tircisia,Yvan,Glode, Chibani, JMM, et les autres amis qui ont donné leur avis.

Je crois que je peux oeuvrer à faire une version 2 avec toutes les suggestions. Un grand merci, mais cela ne se fera pas en un jour........ 

Yvan, désolé, mais je ne vois pas comment faire pour l'arrêt avec la barre d'espace. Moi, je le fais avec la souris, click droit , qui me donne accès au menu: pause, reculer une image ou avancer une image.

Si tu sais m'expliquer et ........que je comprenne, je ferai le nécessaire. Comment agir sur la barre d'espace ? ( toi , tu as PTE !!!)

Merci à tous

Bonne journée.

Pelot.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Pelot, Islande, Nord

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq