Aller au contenu

Photo

La Chartreuse

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 491 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 03 novembre 2019 - 01:30

Un premier essais  de prise en mains de la camera Dji osmo pocket et de son système de stabilisation mécanique intégrés
et on se rend vite compte de petite limite de Filmora 9 au montage, la gestion du son  par exemple est trop simpliste
et on se rend vite compte aussi  du problème de synchro, de l'image fixe c'est facile.. mais en  vidéo ca se complique, mais tant mieux, ca nous sort de nos zones de confort.

Comme toujours dispos en 4K plein écran...  je préfère envoyer du 4K et que Youtube gère le  HD 1080, il  le fait mieux que moi et puis pourquoi se privé puisque de toute façons c'est filmer en 4K à la base
je continue  de travailler sur la vidéo c'est juste un premier jet et un apprentissage "brutale" des tout, idées, prise de vue, montage etc etc

Dites moi ce qui cloche, on ne peut pas toujours juger de son propre travail :-)

Petite prècision sur le style, En vu du projet Woufti,  il ne sagit pas et ne ferais pas non plus de vidéo étudiée et filmée pour en faire un reportage, mais  plutôt une vidéo en immersion, un peu(beaucoup) comme un Vlog.
ici ce n'est que de la vidéo et peu de parole, mais le projet Woufti 2020 sera de réaliser   des  mélanges de vidéos ,de photos et de voix.
Ce sera donc des  hybrides entre  vidéo et Diaporama, ni l'un ni l'autre et les deux  à la fois.

#2 Hors ligne   Serge

Serge

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Système:windows 10

Posté 03 novembre 2019 - 15:32

Bonjour,

Pour une première prise en main, l’essai est plutôt concluant, tant du point de vue des prise de vues, que montage !

Évidemment nous ne connaissons pas les réglages et mode dans lequel vous avez filmé, mais il semble bien que les limites d'une telle caméra soit atteintes plusieurs fois dans le film, avec une dynamique relativement restreinte ! mais en même temps au vu du capteur il ne faut pas lui en demander plus.

Mais si je peux me permettre, ce ne sont que mes remarques, ( qui n'ont de valeur que ce que l'on veut bien leur accorder ), (vu que vous demandez des commentaires) il semble que certains mouvements soient trop saccadés, un peu brusque "comme les changements de direction par exemple... "  pas suffisamment fluides et la grande majorités des plans sont souvent trop long, quant à la bande-son, effectivement vous avez une marge de progression  !

Bonne suite à vous.

Serge

#3 Hors ligne   garbine

garbine

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:Windows 7

Posté 03 novembre 2019 - 18:11

Un bonheur de vous lire Serge.

Quand vous parlez de la marge de progression concernant la bande-son, vous pensez à quoi comme pistes de travail concrètement ?

Sinon d'accord pour la longueur des plans et les saccades...

Filmora est intéressant, j'avais déjà vu des démos il y a pas mal de temps et je le trouvais assez séduisant.

Mais je n'ai jamais essayé...

#4 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 932 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:Windows 10

Posté 03 novembre 2019 - 18:16

Bonsoir Isotop, 

Filmer est un métier ou un art.

Je trouve que tu t'en sors plutôt bien.

Je suis d'accord avec la rque qui précède à propos des changements de direction un peu brusques.

La bande musicale écrase le son de la vidéo.

Donc il faudrait trouver un sujet où il y a des sons à nous faire écouter sans bande musicale pour un test 2

A+

#5 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 491 messages

Posté 03 novembre 2019 - 18:23

Pour la camera oui en fait il n y a pas de réglages, en tout cas pas pour ce qui concerne l'exposition comme sur nos boitier, mais je vais commander des Filtre ND  qui devraient  déja arranger certaine chose
 et oui nous sommes loins  du matérie de nos boitiers photos, il  faut aussi admettre que nous sommes loin du budget aussi :-)

Pour les saccades lors de mouvement  je n'ai pas encore bien capter les systèmes de stabilisation disponibles si c'est de ceux là que vous parlez..  a confirmer donc

Pour la bande son oui beaucoup de marge :D , et la je vois les grosses limite de  Filmora 9, un bête exemple. si on veux changer la hauteur du volume sur une piste son.

je penses que je vais me mettre  sur Premiere pour ce qui est video  et rester sur  Filmora  pour des trucs plus basique et demandant moins de  chichi.

Quand au sequence longue ,  ici c'est un peu voulus pour suivre la ballade, mainteant i lfaut dire que je n'ai pas de scenario en debut,  je filme et j'utilise ce que j'ai, c'est souvent ce qui va m'arriver plus tard de toute façons, pas le temps de peaufiner de scenario n'y même d'y penser , arriver dans un coin, visiter, filmer , et partir le lendemain.

mais ici  sans chercher a me défendre c'est vraiment un premier jet. heureusement ce logiciel est en licence permanente, et je doute prendre d'autre version plus tard :D

Oui c'est un art en effet Pépita :D mais on n'es là poru apprendre le seul probleme c'est que la motivation n'est pas la même que pour la photo, mai surtout  étant seul,   je dois penser Photos et vidéo, ca va être difficile je crois, deja hier jsute al camera c'était limite :D
mais l'investissement actuel n'est pas enorme et si ce la ne me plait pas , je  n'ai pas trop perdus :-)

#6 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 491 messages

Posté 03 novembre 2019 - 18:53

Tiens un truc étrange  j'ai refait  une nouvelle video et Youtube  ne me la met que maximum en 360P alors que je l'ai envoyé en 4 K, je sais qu'il lui faut du temps de traitement mais là ... ca fait long

A propos des droit sur Youtube avec une musique que les Robots reconnaissent mais  sans impacte sur la video, si ce n'est que si je veux  la monétiser  je ne peux pas :D et ca tombe bien :D

dab1c2b59f62a7466fc2d54d014417da.png

#7 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 491 messages

Posté 03 novembre 2019 - 19:06

Tiens je viens de regarder sur un eéran plus grand ... pour les saccades ???  c'est lors de Pan G/D  et  autres rotations ???
Si c'es bien cela , je vais me renseigner car c'est un phènoment que je remarque souvent sur les vidéo et pas que les miennes.

GSM, Petite camera, drone ,etc etc  c'est toujours pareil.. une image qui défile  de gauche à droite , saccade souvent pour ne pas dire toujours.

#8 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 491 messages

Posté 03 novembre 2019 - 19:37

je déteste rester sur des soucis  d'images... les saccades des pan et mouvement rapide... probléme connu  quand on film en 25 ou 30  i/s qui de plus peut etre amélioré ou empiré par l'écran  :D
et en effet cela choque  beaucoup moins sur l'ecran du portable que sur  l'écran du bureau (meme pc)

Filmora ne dispose pas de ce qu'il faut pour régulariser ce soucis, je testerais sur Premiere si la solution  de correction  fonctionne

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq