Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jardin Sauvage III

Charles Potin Jardin Fleurs Nature

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 372 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:Win7 64bits
  • Boitier:5D Mark III

Posté 06 octobre 2019 - 06:32

Image IPB

Nom du fichier : Jardin Sauvage III

Posté par : charles potin

Date d'ajout du fichier : 05 oct. 2019

Catégorie du fichier : Diaporamas finalisés

Logiciel de montage: PTE
Version du logiciel: 9.0.22

Jardin Sauvage III

Simplicité du scénario, nouvelles silhouettes après un casting de plusieurs semaines et toujours une voix féminine pour porter les images. J’espère que les amateurs prendront plaisir à visionner ce 3e volet de la série « Jardin Sauvage ».

Pour le VF, j’ai pris en compte 2 suggestions de Garbiñe : j’ai adouci le muscari et j’ai effacé les lieux (+ police des noms sensiblement éclaircie et les superpositions revues). J’ai également supprimé le reflet sous le titre.

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

#2 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 118 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 08 octobre 2019 - 17:27

Avec ce montage tout en douceur, nous quittons la photo pour autre chose : des couleurs pastels, des apparitions fugaces, et malgré tout des fleurs que l'on reconnait.

Nous sommes dans un monde onirique nimbé de brumes, dans un rêve en couleurs, loin de la réalité. La transformation est remarquable, on aime ou pas, mais force est de reconnaître que le résultat est réussi.

Avec cette vision, je regrette que le nom des fleurs apparaisse car il nous ramène sur terre, hélas.

#3 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 334 messages
  • Version:8
  • Système:windows XP, seven

Posté 08 octobre 2019 - 17:38

On retrouve bien sûr la belle construction formelle des éditions précédentes ; mais cette fois avec une lisibilité plus imprécise et l'ensemble un peu statique. La musique ne me semble pas trop adaptée. Trop caractérisée à mon gout. Il s'installe selon moi une véritable dichotomie avec les images. L'idéal, c'est qd on ne peut plus séparer l'image de la musique et qu'on ne plus imaginer l'un sans l'autre...un impromptu de Sibelius ou de Debussy peut être ? Quoi qu'il en soit le diptyque a vraiment de la gueule ! (je n'ai vu pas le 1)

#4 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 764 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 12 octobre 2019 - 09:51

Quel bijou... Élégance, subtilité, harmonie et poésie, toutes qualités servies par une finesse technique rare. Un art qui prouve que la rêverie n'est ni contrainte ni confinée par le cadre -ou le format !

Merci Charles-le-Magicien !  :wub2:

#5 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 372 messages
  • Système:Win7 64bits
  • Boitier:5D Mark III

Posté hier, 13:26

Ivan, Jean-Louis & Sheernin, je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour me faire part de vos ressentis.

Ivan : j’ai souri en lisant ta dernière phrase. Il y a qques mn, j’ai reçu un message sur mon site me suggérant de mettre les noms des fleurs dans les 3 langues : français, anglais et espagnol :unsure:!

Jean-Louis : belle constance, tu m’écrivais déjà (Park Plitvička #3),  « L'idéal, c'est qd on ne peut plus séparer l'image de la musique et qu'on ne peut plus imaginer l'un sans l'autre... ». Je te répondais : difficile de mettre à « l’unisson » émotionnel des auditeurs, tant la musique fait résonner de sensibilités propres, subjectives et différentes.

Sheernin : merci :wub:

Très belle fin de journée à vous 3 - Charles

Modifié par charles potin, hier, 13:27 .

• Sheernin aime ceci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Charles Potin, Jardin, Fleurs, Nature

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq