Aller au contenu

Photo

L'air du temps

Sheernin Temps Vies Saisons

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 764 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 30 septembre 2019 - 17:47

Image IPB

Nom du fichier : L'air du temps

Posté par : Sheernin

Date d'ajout du fichier : 30 sept. 2019

Catégorie du fichier : Atelier diaporama

Logiciel de montage: PROSHOW
Version du logiciel: 7

Voici une composition autour d'une musique discrète mais bien présente, aussi insaisissable que réelle. Nous la connaissons par cœur tout en la redécouvrant sans cesse. Et sans doute l'automne est-il plus propice à son écoute...

Merci de me dire vos ressentis et surtout de me faire part de vos observations ou conseils.

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

#2 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 395 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 01 octobre 2019 - 16:03

ha il y a un petit ( gros ) soucis sur la bande son

la musique du debut se stoppe en fondu mais elle redevient audible de la photo 6 à la photo 9 alors soit le niveau devrait être plus haut soit il y a un reste d'avant..

Chouette  dossier photos :-)

#3 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 764 messages

Posté 01 octobre 2019 - 16:25

Je n'ai strictement rien remarqué sur ce point audio - j'ai pourtant écouté au casque comme par les enceintes à plusieurs reprises. Je vais réessayer de ce pas.

#4 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 764 messages

Posté 01 octobre 2019 - 17:11

Après vérification, voici les vues de la bande-son en question ; il y a bien reprise mais je ne vois pas le problème... :

Fichier joint  intégralité bande-son 1.jpg   180,12 ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  aperçu bandes-son.jpg   122,44 ko   0 téléchargement(s)

#5 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 395 messages

Posté 01 octobre 2019 - 19:29

on l'entend  a peine  mais audible donc soit c'est voulus et ca manque de volume, soit c'est pas voulus et faut couper :D

#6 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Version:9.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 02 octobre 2019 - 18:25

Bonjour,

Pourquoi ne pas rentrer dans l'image pour être dans l'ambiance ?

Ce format "carré" et cet arrière plan granuleux n'incite pas à la rêverie.

;)

#7 Hors ligne   Alain38

Alain38

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Version:V9
  • Système:Windows 7 Pro
  • Boitier:Canon D80

Posté 03 octobre 2019 - 19:26

Coucou,

sympa ton montage. Malgré tout voici quelques petites remarques:

1. Je n'aime que moyennement la forme carrée. J'ai trouvé que la forme en ellipse, utilisée pour une seule photo, faisait plus "rêverie", et donc plus en phase avec tes photos. Le fait qu'elle ne soit utilisée qu'une seule fois est perturbant,
  2. Ton jeu entre photos en N&B, en N&B avec touches de couleurs, et en couleurs n'est pas clair. J'ai apprécié ce principe N&B avec touches de couleur, mais on l'impression que tu passes d'un mode à l'autre "sans logique", ce qui est, là-encore, perturbant,
  3. Concernant ton fond granuleux (un mur visiblement) j'ai trouvé que cela allait bien avec tes photos à un détail près, la couleur. Une version un peu désaturée (mais pas complètement) le rendrait un peu moins présent.

#8 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 372 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:Win7 64bits
  • Boitier:5D Mark III

Posté 05 octobre 2019 - 12:08

Bonjour Sheernin,

J’ai aimé ce défilement d’images qui dessine un territoire où évoluent les entailles du temps sur un judicieux enchaînement d’harmoniques de l’hyperbass de Michael Man(st)ring.

Pour moi, les cadrages, le format, le graphisme et les touches de bichromie renforcent l’imaginaire et l’esthétique de cette très belle création.

Un chouette regard  :pouce:!

PS : j’ai la barre des tâches qui reste apparente et pas sur les autres montages Proshow que j’ai visualisés récemment ??

Fichier joint  Barre des tâches.jpg   290,8 ko   0 téléchargement(s)

• Bugjoe aime ceci

#9 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 395 messages

Posté 06 octobre 2019 - 13:57

ce ne serait pas le curzseur oubliée sur le bas de l'écran ? sinon cliquer sur  l'écran  hors barre des tâche elle devrait disparaitre

#10 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 764 messages

Posté 07 octobre 2019 - 07:09

Merci d'avoir pris de votre temps, et pour votre attention.

- Alain38, les nuances +/-  N&B et leurs déclinaisons peuvent bien paraître perturbantes. Je n'ai aucune certitude sur la perception et l'interprétation de la vie et du temps, en conséquence, plaquer une logique bien définie sur tout ceci me paraît fort aléatoire. Les émotions sont rarement linéaires et uniformes. Tout simplement ? :)

- Charles, tu as bien fait d'attirer mon attention sur le détail technique relatif à la barre des tâches - je m'en étais rendu compte mais ai négligé de rectifier aussitôt (où avais-je donc la tête ?...) Si v2 il y a, ce sera corrigé.

Heureuse que tu aies apprécié la composition de ce très fabuleux bassiste qu'est M. Manring ; c'est un magnifique musicien qui m'éblouit et "Selene" me touche particulièrement. Tout comme ton ressenti ici exprimé. :)

#11 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 689 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ200

Posté 07 octobre 2019 - 08:47

Vu!

J' ai bien aimé! :)

Ah! Si le temps pouvait être aussi carré?

Il bouge sans cesse , s' étire ou se rapetisse, prenant mille et une forme 

Prisonnière du temps , j' ai été prisonnière du carré avec ce désir de le fuir , hélas aucun échappatoire.

Dans ce carré , les multiples formes du temps se cognaient aussi comme mon esprit...

Limites des terriens...Limites des créatures....Mais aussi ténacité du vivant...

Bravo, sauf le collage de personnages pas assez éthérés, trop plaqués( celui par exemple  du vieux monsieur), mais cela reste très personnel.

• charles potin et Bugjoe aiment ceci

#12 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 372 messages
  • Système:Win7 64bits
  • Boitier:5D Mark III

Posté 07 octobre 2019 - 10:04

Hégémonie du 16/9e

L’une des caractéristiques les + marquantes du film Mommy de Xavier Dolan est son format : tourné en partie carré. Netflix UK a modifié le format de l’image pour tout mettre en 16/9e ! Xavier Dolan a exprimé son mécontentement :

« en forçant un ratio serré sur mon film, vous avez retiré toute capacité émotionnelle des scènes, sans prendre compte de l’importance narrative du sentiment social d’oppression créé par ce ration. Qui vous a donné le droit de réviser mes choix, et à quel point avez-vous réfléchi à l’impact que ceci aurait sur mon film et le public ? »

Modifié par charles potin, 07 octobre 2019 - 10:09 .

• Sheernin et vagabonde aiment ceci

#13 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 689 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ200

Posté 07 octobre 2019 - 10:08

Entièrement en accord avec toi Charles  :)

Et dans cet AV, même si cela dérange , le carré lui va parfaitement bien...

Ce carré serré me serrait aussi , comme l' air du temps actuel me serre de plus en plus.... :rolleyes:

PS: De plus , je ressens le carré de mes limites et du temps  se resserrer de plus en plus ... Le carré est le grand symbole de la terre  ;)  :D 

Modifié par vagabonde, 07 octobre 2019 - 10:11 .

#14 En Ligne   Bugjoe

Bugjoe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Canon 5DIV et 7DII

Posté 07 octobre 2019 - 13:58

Merci Sheernin,

Je suis d'accord avec les derniers posts, ce format va bien. Comme le passe-partout d'une photo, il permet de s'annexer un peu plus de l'environnement. 

Je le ressens ainsi comme une fenêtre taillée dans le mur du temps présent. Je deviens spectateur de la grande horloge du temps au tic-tac irréel.

Belle sélection de photos, bonne musique et technique au top, j'ai encore pas mal appris  :rose:

José

#15 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 764 messages

Posté 08 octobre 2019 - 16:59

Bugjoe, un très grand merci pour tout ce que tu as exprimé. Je crois que tu en as bien saisi l'essence et si, en prime, tu penses avoir tiré un quelconque bénéfice, j'en suis particulièrement ravie. :)

-

Vagabonde : à propos des personnages trop plaqués, je peux imaginer que le vieux bonhomme n'aurait pas attiré ton regard s'il avait été un vrai personnage faisant partie intégrante de la photo. Concernant la femme assise (ou suspendue ?), plus éthérée encore, ne serait-elle pas devenue carrément insaisissable ?

-

Sur ce fameux carré (d'ailleurs pas si carré que ça), j'ose considérer que résumer le contenu d'un montage à son seul format est très/trop réducteur. Il passe ou il casse selon les perceptions des uns ou des autres, voilà tout.

---

Encore merci d'être passés, d'avoir pris le temps de regarder et de vous exprimer selon vos appréciations et remarques +/- techniques.

#16 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 118 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 08 octobre 2019 - 17:30

Je sais que tu ne m'en voudras pas, Sheernin, mais tu te doutes que ce montage échappe quelque peu à mon entendement. Quant aux touches de couleur ...

Amicalement

Ivan

#17 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 764 messages

Posté 09 octobre 2019 - 09:19

Je sais que tu ne m'en voudras pas, Sheernin, En effet...!

#18 Hors ligne   Chantal

Chantal

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 233 messages
  • Système:Windows 8.1
  • Boitier:Nikon

Posté 12 octobre 2019 - 09:05

A quand les versions MP4 pour remplacer les exe...rien à faire pour le lire ,

:vieille2:  Chantal

• isotop aime ceci

#19 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 764 messages

Posté 12 octobre 2019 - 09:44

A quand les versions MP4 pour remplacer les exe...rien à faire pour le lire , Ton ordinateur semble pourtant tourner sous Windows, pas sous Mac - je ne sais que te dire...  :mefiant:

#20 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 395 messages

Posté 12 octobre 2019 - 11:37

A quand les versions MP4 pour remplacer les exe...rien à faire pour le lire ,

:vieille2:  Chantal

il se passe quoi ? ceci dit.... je partage ton avis sur le format vidéo bien plus  souple  car quelque soit le support  pc windows  mac  Mac OS  tablette Android etc etc etc, ca passe , je me plait a  regarder des vidéo de mon telephone mais streamée via mon Google Home sur la grande télévision  bien installer dans le divan :D

#21 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 915 messages
  • Système:Windows 10

Posté hier, 13:11

Bonjour Sheernin, 

Voici donc mon commentaire sur ton AV "L'air du temps" et le film que je me suis passé en le visionnant.

Techniquement :
  • J’aime bcp le dossier photo et l’association à la bande sonore fonctionne bien. Je n'ai pas remarqué d'écueil particulier sur la bande son.
  • La couleur du fond est pour moi dans l’esprit et la tonalité du montage. 
  • J’ai été attentive à ton calage de tes images et des formes imbriquées. Une vraie recherche dans la succession des images. Tout est réfléchi, voici qq exemples :  12/13/14;25; 21/22 ;  25/26 ;29/30 ;30/31 ;42/43
  • 45 : j’ai moins aimé l’effet du flou vers le net.
Impressions :
Un montage poétique qui a la rêverie comme épithète.
La vie est ponctuée d’instants comme les cloches qui sonnent dans l’intro musicale.
Dans ce montage, les heures sonnent un temps où le sommeil gagne la nature mais qui n’est pas triste, voir usage du grotesque qui apporte presque une touche d’espièglerie.
Les heures et les lieux rappellent des souvenirs des temps anciens (7,8,38). Même si les araignées ont colonisé ces lieux anciens (7 et 11), il ne faut qu’une goutte de rosée pour réveiller la vie (36).
Souvenirs pour une fille rêveuse (24) ou pour un autre rêveur (41) des instants de la vie, de ses racines (39),
de la présence de ses proches (un père aimant la pêche en rivière ou le murmure des eaux (26), une mère (30) confidente et rassurante.
Les souvenirs du passé sont comme des blessures (33) et peuvent faire mal (19), mails le temps s’écoule comme l’eau de la fontaine (23) adoucissant les peines, aidé en cela peut-être par la présence d’animaux domestiques : un chat (20) ou un cheval aux poils doux (43) qui attendent des caresses, et qui ramènent au nounours (44), ce doudou à qui l’on confiait ses chagrins… Les couleurs sont douces (10) et dorées (6,17), la couleur des souvenirs n’est ni violente, ni amère.
Les images défilent + vite que l’escargot du temps (25) au gré de la musique renforçant le côté ombres fugitives (3) et impressions fugaces : le passé et le présent se mêlent.
Des touches de couleurs dans des images monochromes, ou des incrustations de personnages ici ou là rappellent que la vie est encore là dans ces ruines, dans ces maisons inhabitées, dans ces jardins et que la sève est bien présente dans ces arbres majestueux endormis et fascinants (29, 32, 42). Dans ces escaliers ou trottoirs rectilignes bien ordonnés, la vie finit même par pousser dans la craquelure engendrée par le passage du temps.  Un objet isolé laissé à l’abandon (27) rappelle que la vie ne demande qu’à renaître (39), que c’est un bijou (28), même si on y laisse parfois des plumes (34). 

Merci bcp pour cette rêverie d’automne  :clover: , soit cette rêverie sur la vie !  :sorcerer:

• charles potin aime ceci

#22 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 764 messages

Posté hier, 18:02

Pepita, ton commentaire (dans son entièreté) me laisse pantoise...  :sorcerer:  Tu n'imagines pas combien tes impressions m'ont ravie -tout comme le fait que tu aies pris le temps et le soin de les écrire, sans compter ton attention et ta précision stupéfiantes !

Si mes propres évocations ont pu t'inspirer au point d'y superposer les tiennes -même si nos ressentis ne sont pas forcément identiques- franchement, que demander de plus ?

L'essentiel de la pluralité des émotions exprimées de part et d'autre, voilà ce qui m'importe vraiment...

Un grand merci à toi, du fond du cœur.

• Pepita et charles potin aiment ceci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Sheernin, Temps, Vies, Saisons

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq