Aller au contenu

Photo

Bonjour, je m'appelle Florence.

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Florence

Florence

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Logiciel:Sans.
  • Système:windowx XP

Posté 18 septembre 2019 - 16:30

Je fais partie d'un club photos. J'aimerai réaliser des diaporamas, mais je débute. J'en ai juste fait un avec windows movie maker. Je cherche un logiciel pas trop cher et pas trop compliqué pour débuter. Bref tout est encore à faire !

J'espère déjà pouvoir m'inspirer des diaporamas présentés sur votre site et lire les conseils pour débuter.

Merci à vous. 

#2 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 18 septembre 2019 - 16:38

Bienvenue sur OD.

Bonne idée de faire vivre ses images par des diaporamas ! :banane:

Y a t-il des diaporamistes dans votre club photo ?

Quel est votre club ? Merci

:clover:

#3 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 118 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 18 septembre 2019 - 16:41

Ceci est un message automatique adressé par l'équipe.

Bonjour,
Merci pour votre intérêt et pour être passé vous présenter !
Le moment est venu de vous remettre quelques clés qui vous permettront d'évoluer au mieux sur le forum.
On commence par la page d’aide : nous y avons regroupé les explications et modes opératoires pour toutes les manips possibles et imaginables dont vous pourriez avoir besoin.

Ce forum s’articule principalement autour de trois axes importants :
Une section « ateliers » (travail des montages, pratique de la photo et connaissance du son).
Ensuite vient la rubrique des « finalisés » comme son nom l’indique, il s’agit d’œuvres considérées comme abouties, tous domaines diaporamiques, photographiques confondus.
Enfin, les « espaces techniques »sont là pour nous faire avancer sur tous les fronts.

Nous attirons votre attention sur le fait que désormais le téléchargement de diaporamas à visualiser est soumis à conditions : un seul message de participation ouvre la possibilité d'un montage par mois. Au-delà de deux messages, l'accès devient illimité. L'absence de post empêche tout téléchargement.
En outre, si regarder un diaporama est une excellente chose en soi, il est toujours particulièrement intéressant de laisser un message à son auteur, et ceci même après avoir posté deux commentaires ici ou là !

Deux petits conseils judicieux avant de vous laisser partir en exploration : il est toujours préférable de consulter les différents fils de discussion existants avant de publier soi-même, ceci afin d’éviter d’éventuels doublons.
Pensez à utiliser le moteur de recherche interne. Et puis, pour ne rien rater de ce qui a été publié depuis votre précédente connexion, cliquez sur l’onglet « nouveau contenu ».

Une dernière chose : l'équipe d'animation est là pour vous aider, n'hésitez pas à la contacter par le biais de la messagerie interne mise à disposition.
L’existence d’Objectif Diaporama est basée sur la passion et l’échange, le partage et le plaisir d’évoluer, alors nous comptons sur votre participation et vous souhaitons une bonne découverte !

#4 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 118 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 18 septembre 2019 - 16:43

Bonjour Florence, et bienvenue !

Il y a plein de diaporama ici : regarde dans les montages finalisés pour commencer, et n'hésite pas à poser des questions.

#5 Hors ligne   Florence

Florence

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Logiciel:Sans.
  • Système:windowx XP

Posté 18 septembre 2019 - 16:44

CLUB DE WAMBRECHIES. Oui quelques uns mais ça reste très discret.

#6 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 395 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 18 septembre 2019 - 16:53

Bienvenue sur OD, et coté Logiciel je te laisse cherché sur Google les versions Demo gratuite mais les logiciels les plus utiliser sont Picture To Exe alias PTE  de Wnsoft   et Proshow de Photodex   dans divers déclinaison mais au dernière nouvelle ce dernier serait dans la tourmente, à vérifier.

il y a aussi un logiciel vidéo,  mais efficace aussi c'est Filmora 9

Alors chose importante  Filmora ne sort que des fichiers au format vidéo youtube et autres alors que les 2 autres sortent des videos et des fichiers EXE sinon pour le reste c'est à toi de faire tes choix mais le forum est là pour répondre à tes questions au besoin et t'aider a faire ce choix.

Installe toi tout est en libre accès :D

#7 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 764 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 18 septembre 2019 - 18:42

Bonjour et bienvenue Florence :)

Beaucoup de découvertes t'attendent dans l'univers du 'diaporama', depuis tout ce qu'il y a à regarder depuis ce forum et tout ce que tu vas pouvoir produire et partager... ;)  La belle aventure que voilà !

Ne te prive pas de poser tes questions comme de déposer tes commentaires...

#8 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 334 messages
  • Version:8
  • Système:windows XP, seven

Posté 18 septembre 2019 - 19:01

La meilleure façon d'apprendre à faire un diaporama c'est de faire un diaporama ! Après, faut voir et accepter les critiques :o  :wub:

• isotop aime ceci

#9 Hors ligne   Alain38

Alain38

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Version:V9
  • Système:Windows 7 Pro
  • Boitier:Canon D80

Posté 20 septembre 2019 - 16:45

Bonjour,

tu vas déclencher une guerre de tranchée entre les PTE et les ProShow avec ta question (pire qu'entre les Canonistes et les Nikonistes) ;-). Après comme te disais @Isotop, le mieux c'est encore de télécharger les versions de démo et de les utiliser, pour voir celle qui te semble la plus facile à prendre en main. D'autant plus que cela dépend aussi du type de diaporamas que tu souhaites faire. Ainsi, tu verras en regardant les diaporamas présents sur ce site (finalisés, ou en atelier) que les styles sont divers. Or ton style influencera ton choix de logiciel. Pour ma part, après des essais de différents logiciels.Tu peux jeter un coup d'oeil sur le fil de discussion que j'avais ouvert sur le sujet: http://www.objectif-...l-de-diaporama/

Finalement j'ai opté pour ProShow, car il représentait le meilleur compromis par rapport à ce que je cherchais. et j'ai même fait le "grand saut" en prenant la version Producer, un peu cher, mais qui offre bien plus de souplesse que la version standard. Ce qui ne m'empêche pas de râler contre lui quand j'essaie de faire un montage avec une bande-son un peu complexe. Car il n'a rien de vraiment pratique pour mixer des bandes son différentes. Il lui manque un vrai multi-pistes comme ce que j'avais connu avec e-Magix.

#10 Hors ligne   Bugjoe

Bugjoe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Canon 5DIV et 7DII

Posté 21 septembre 2019 - 15:58

Bienvenue Florence,

Super idée de sublimer ses photos avec un diaporama, c'est le mariage de la lumière et du vent pour nous emporter vers le plaisir.

Côté logiciel, je rejoins mes camarades, il faut essayer. L'info pour le logiciel Proshow est malheureusement confirmée par plusieurs sources, la société Photodex qui le produit arrête son activité. Donc à considérer dans son choix.

En tout cas, n'hésite pas à nous questionner.

#11 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 915 messages
  • Système:Windows 10

Posté 29 septembre 2019 - 22:58

Bonjour Florence, 

Soit la bienvenue sur OD ! 

Je te souhaite de trouver l'outil qui te convienne pour fabriquer des diaporamas et te lancer dans l'aventure ! 

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq