Aller au contenu

Photo
- - - - -

Et pourtant...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
37 réponses à ce sujet

#26 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 775 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 16 septembre 2019 - 18:12

Et bien je n'ai pas de grésillement sur la  bande son originale et re écouter ta video,  oui et cela dès que la première note de piano se fait entendre.

Donc quelques chose s'est passé entre la capture de l'audio et la création de la vidéo. je penses que le soucis a plus de chance de venir de la capture du son déjà le son pas si clair  et en prime ce grésillement,

si logiciel, vérifie les paramètres d'importations  et si un site internet .... Essaye un autre  :D

#27 Hors ligne   Bugjoe

Bugjoe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., PTE Deluxe.
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Canon 5DIV et 7DII

Posté 16 septembre 2019 - 18:46

Aucun grésillement pour moi 

Mais j' écoute et vois en spectatrice , c' est à dire sans casque.... :)

Pareil pour moi, avec ou sans casque, je n'ai pas de grésillement à moins de pousser les volumes dans les extrêmes. 

#28 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 361 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:windows XP, seven

Posté 16 septembre 2019 - 18:53

Audacity en l’occurrence Isotop... Je m'en vais déjà faire "supprimer le bruit" sur le fichier audacity et puis... acheter le cd...Et "bas les casques"... quoi qu'il en soit, merci Isotop :biere1:

#29 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 775 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 16 septembre 2019 - 19:17

étrange mais avant j'ai  pris la version que tu m'a donner  et sans grésillement, essaye donc avec celle ci, on sera déja certain que le téléchargement est ou n'est pas en cause.

Fichier(s) joint(s)

#30 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 17 septembre 2019 - 08:07

Téléchargé. Merci Isotop. Il est possible aussi que l'enregistrement audio du fichier vidéo youtube via Audacity (encore possible sur les anciennes versions) ait provoqué une petite dégradation ... :icon_question:

#31 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 972 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix G80 et FZ38

Posté 17 septembre 2019 - 09:28

Je viens de découvrir ta nouvelle version, Louijan, et j'aime beaucoup ce vieux couple en silhouette stylisée. Il est effectivement concevable que cette touche graphique soit plus 'explicite' par rapport au propos du montage (silhouettes ou ombres, n'est-ce pas !...). 

-

Pour ce qui est des grésillements, ils sont très nets à partir de 2'30 et jusque 3'06 principalement ; le phénomène s'atténue à l'apparition du son de l'horloge, mais continue de se faire entendre en sourdine, y compris pendant la séquence vidéo. Je précise que je n'ai vraiment pas eu à pousser beaucoup le volume pour percevoir ces sons parasites ; en revanche, aucun souci avec le son de la vidéo youtube.

J'espère que tu pourras résoudre le problème. :)

Modifié par Sheernin, 17 septembre 2019 - 09:29 .

#32 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 18 septembre 2019 - 07:31

Merci Sheernin :rose: 

L'ophtalmo consulté :stuart: ne voit rien et l'ORL n'entend rien...ça ne peut donc venir effectivement que du fichier :vieux:

Bonne journée à vous

#33 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 152 messages
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 23 septembre 2019 - 22:12

Bonsoir  JLTé,

Je suis sur la V2. Je fais partie des cartésiens qui ont la comprenette difficile dès que l'on sort des sentiers battus. Je dois avouer que je n'ai rien compris en 1ère lecture. Malgré tes explications, que je m'efforce de ne pas les laisser m'influencer, cela ne s'arrange guère avec plusieurs lectures suivantes.

J'ai aimé :

1. Pas de grésillements... :)
  2. Les génériques de début et de fin en ombre chinoise. Le couple semble néanmoins en fin de vie, car il ne reste que 3 feuilles à la fin. (4 au début) A la fin, la feuille qui tombe est suivie du tic tac d'une pendule qui sonne également. Tout cela me conforte dans une histoire sur le temps qui passe
  3. La musique accompagne bien les images avec ce brin de nostalgie que l'on ressent à la fin des vacances

J'ai moins aimé :

1. L'omniprésence du ballon de plage et des boules de pétanque, jusqu'à 1 mn 45. En fait je me dis que l'insistance sur ces balle/Boules Bleues est le fil conducteur. Après, je m'aperçois qu'il n'en est rien. J'ai noté aussi un petit souci dans les tailles des boules qui me paraissent légèrement disproportionnées par rapport à leur environnement.
  2. Les rayures sur le film sont discontinues et figées au même emplacement. C'est un cliché classique pour figurer des films d'amateur. Là, je pinaille, mais dans la réalité, cela n'est pas tout à fait cela. Les rayures sont plutôt continues verticalement et se déplacent un peu latéralement en fonction de l'état du presseur ou de la fenêtre de projection selon le projecteur. Et de temps en temps, les collures qui sont montées en sur épaisseur (ce qui est la majorité des cas) viennent interrompre fugitivement les lignes verticales. Tout cela pour dire que l'effet peut passer, bien qu'il ne soit pas tout à fait réaliste.
  3. A 3 mn 10 on "termine" sur un fondu au noir. Classiquement, à la fin d'un montage, cela signifie la fin du montage (ou du film) Or, cela repart avec une vidéo qui curieusement n'est pas rayée, alors que pour moi, c'est les mêmes vacances. Cela me déroute. Est-ce donc une ellipse de temps ?

Donc, globalement, j'ai du mal à comprendre et à saisir toute la quintessence de ton montage. C'est là tout mon drame. C'est pour moi un de tes montages les plus difficiles à comprendre.

A bientôt donc pour un montage moins énigmatique.  :innocent:

Modifié par Glode, 23 septembre 2019 - 22:13 .

#34 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 24 septembre 2019 - 07:41

Oui, Ivan, le diable, les détails...tout est là ; Ah, pas simple le diaporama, pour ça que la jeunesse ne s'y intéresse pas ; trop de détails à fignoler, les images, la musique, l'écriture, les photos, les retouches, le montage, et en plus la suggestion et  pas trop encore ! Et si on doit expliquer pour se faire comprendre, c'est raté! Et pourquoi faudrait il expliquer d'ailleurs? Et pourquoi mm faudrait-il tout comprendre ? Quand j'écoute de la musique je ne comprends pas tout, je dirai mm plus je refuse de comprendre, l'essentiel est ailleurs...

J'ai écrit ça un peu plus haut qui n'a pas de valeur absolue bien sûr. 

D'accord avec toi concernant la boule de pétanque qui introduit encore un parasite...Je préciserai qd mm que le fondu noir vers la fin en se juxtaposant à la vidéo (sans rayures.. le présent.) évoque (veut évoquer) le mouvement perpétuel de la vie des hommes, rien ne change véritablement. Bon, j'en ai trop dit...

Merci à toi Glode et bonne journée. 

#35 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 314 messages
  • Version:9
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 24 septembre 2019 - 08:03

Bonjour Louijan

Je préfère cette version.

Je rejoins tout à fait Glode pour ce qu'il a écrit (le ballon ? la dernière vidéo ?). Je redis donc ce que tu viens de rappeler, à savoir que l'ensemble me donne cette impression de temps qui passe (réussie), mais que je suis assez imperméable aux détails.

Sans doute, comme Glode, ai-je l'esprit cartésien et j'ai eu une formation scientifique qui ne m'incite pas à faire voyager mon esprit dans les lieux flous de l'imagination.

Mais, pour ma défense, juste une anecdote. J'avais présenté ici même un montage simple, sans arrières pensées, et il s'est trouvé des spectateurs qui ont imaginé des interprétations que j'aurais eues alors qu'il n'en était rien évidemment.

Il me semble qu'il est très difficile voire téméraire de vouloir suggérer des idées : sans code ou symboles, cela est généralement incompréhensible. Et avec, dans la mesure où le public connait ces codes ou symboles, alors ce n'est plus de la suggestion mais une façon de dire différente, un langage codé pour simplifier.

#36 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 796 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ200

Posté 24 septembre 2019 - 08:52

...Et l' inconscient en nous ?

Langage codé par excellence!

Certains d' entre nous sont plus aptes à déchiffrer ce codage que d' autres...

Se dire cartésien ( je le suis aussi, car  ce soi-disant " flou" de l' imaginaire passe par la moulinette de la raison)) n' est ce pas se cacher derrière ce que l' on sait ne voulant pas voir cet immense océan inconnu en nous?

( Je ne suis pas freudienne, je le répète, mais plus vers l' école de Jung, Diel, etc... Donc je ne parle pas de ce subconscient freudien qui est  pire qu' un chaudron de sorcières :D  :D  :D )

Modifié par vagabonde, 24 septembre 2019 - 08:57 .

#37 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 152 messages
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 24 septembre 2019 - 10:40

...Et l' inconscient en nous ?

Langage codé par excellence!

Certains d' entre nous sont plus aptes à déchiffrer ce codage que d' autres...

Se dire cartésien ( je le suis aussi, car  ce soi-disant " flou" de l' imaginaire passe par la moulinette de la raison)) n' est ce pas se cacher derrière ce que l' on sait ne voulant pas voir cet immense océan inconnu en nous?

( Je ne suis pas freudienne, je le répète, mais plus vers l' école de Jung, Diel, etc... Donc je ne parle pas de ce subconscient freudien qui est  pire qu' un chaudron de sorcières :D  :D  :D )

Bonjour Vagabonde,

Sur le fond, je suis d'accord avec tes propos. Mais pour moi qui a une imagination plutôt limitée, ma vision est beaucoup plus simple.

Quand je me dis cartésien, c'est une façon commode de dire que j'aime ce qui est carré. Il me faut suffisamment d'explications (mais pas trop) pour comprendre le propos traité sans risquer  d'être mal interprété. C'est également pour cela que j'insiste quelquefois sur la vraisemblance de ce qui est montré.

C'est un vaste programme... C'est le résultat d'une alchimie entre le message que l'auteur veut faire passer, les moyens mis en oeuvre pour y parvenir, le public visé, et au final la capacité du public à comprendre le message dès la 1ère lecture, sans explications...

Voilà. Je ne suis pas sûr d'avoir été plus clair avec mes propos.

#38 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 796 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ200

Posté 24 septembre 2019 - 12:01

Claude :)  :rose:

Les contraires s' attirent, dit-on!

Je te comprends d' autant plus que j' ai épousé mon complémentaire, un scientifique pur et dur...

Au bout de 50 ans de mariage nous avons toujours de longues discussions entretenues par nos paires de lunettes différentes sur la vie  ( lui extérieures et carrés comme tu dis , moi intérieur et multiforme!)

Passionnant!

Modifié par vagabonde, 24 septembre 2019 - 12:03 .

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq