Aller au contenu

Photo

Téléchargement

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Alainphotocanon

Alainphotocanon

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:windows 10
  • Boitier:Canon 80D

Posté 05 septembre 2019 - 19:24

Il m'est impossible de visualiser un diaporama car windows m'averti que le site et les fichiers ne sont pas sûr ;

blocage par le filtre" smart screen dans Windows 10" ;

mon anti virus m'averti également et si je décide de continuer quand même le fichier est supprimé !  dommage .

#2 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 080 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 05 septembre 2019 - 19:32

Avec W10, une fenêtre s'ouvre : il faut cliquer en haut à gauche (j'ai oublié la phrase exacte) et dans la nouvelle fenêtre cliquer sur la phrase indiquant qu'on veut ouvrir quand même le montage.

Quant aux antivirus, il y en a qui détectent des faux positifs, comme avast. Alors, pour voir le montage, il faut désactiver l'antivirus.

Avec W10, l'antivirus de Windows est en place : il est tout aussi performant que les autres. Il y a belle lurette que je n'utilise que ce dernier.

#3 Hors ligne   Alain38

Alain38

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Version:V9
  • Système:Windows 7 Pro
  • Boitier:Canon D80

Posté 05 septembre 2019 - 20:48

Bonjour,

pour Windows, tu as en fait deux boutons sur la fenêtre. Le premier c'est "OK" qui fait que tu abandonnes l'exécution. le second a un titre peut clair ("plus de détails" ou un truc comme cela). C'est en fait en cliquant sur ce bouton que tu peux accepter d'exécuter le fichier.

Pour l'anti-virus, certains ont effectivement une cochonnerie "intelligente" qui bloque l'exécution "d'applications peu utilisées". Ce qui est évidemment le cas de nos montages au format .exe. Normalement, en cliquant immédiatement sur la notification qui apparait en bas ("plus de détails") tu peux avoir accès à une fenêtre permettant de l'accepter quand même. Si tu n'es pas assez rapide, il faut ouvrir ton anti-virus pour accéder à sa "zone de quarantaine" afin de restaurer le fichier qu'il a "supprimé".

Après, en cherchant dans les options de ton anti-virus, tu peux trouver un moyen de définir un répertoire comme "exclu de l'analyse". C'est ce que nous avons fait à mon boulot. Car il est sinon très compliqué de développer de nouvelles applications logicielles quand l'anti-virus (Symantec) les détruit chaque fois qu'on lance une exécution pour les tester.

#4 Hors ligne   Alainphotocanon

Alainphotocanon

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 06 septembre 2019 - 13:33

Anti virus Norton me supprime le fichier exe par ce que ce sont des fichiers peu utilisés ; 

je peux désactivé instantanément  l'anti virus ;

merci 

#5 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:Win7 64bits
  • Boitier:5D Mark III

Posté 07 septembre 2019 - 12:02

Bonjour alain,

Plusieurs antivirus qui agissent simultanément génèrent des conflits entre les ressources du système (j’en ai fait la triste expérience !) :

• Conflits entre les différents antivirus installés
  • Ralentissement général du système
  • Conflits entre les antivirus et les autres logiciels déjà installés
  • Arrêt du fonctionnement des antivirus
  • Ouverture de failles informatiques pouvant accueillir les pirates à bras ouverts

Je partage l’avis d’Ivan. Microsoft Security Essentials, avec une mise à jour journalière, possède les fonctions attendues dans ce domaine.

• Sheernin aime ceci

#6 Hors ligne   Alainphotocanon

Alainphotocanon

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 07 septembre 2019 - 12:55

Pour visualiser les diaporamas je désactive temporairement le " pare feu intelligent " de l'anti virus (Norton )

merci 

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq