Aller au contenu

Photo

Pour la mémoire

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Alainphotocanon

Alainphotocanon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:windows 10
  • Boitier:Canon 80D

Posté 05 septembre 2019 - 17:38

Je sais nous savons cent trois ans après  comment notre arrière oncle a disparu pendant la grande guerre au chemin des dames :

recherche effectuées sur internet -   prise de vue en Canon - montage : Magix vidéo de Luxe Mx Plus --

fait a temps perdu en 2 ans ;

#2 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 775 messages
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 06 septembre 2019 - 09:16

Bonjour Alain, j'ai modifier ton  lien,, ce n'est pas le lien du studio Youtube qu'il faut partager mais bien la vidéo, donc sous la vidéo tu as ceci , et tu fais copier coller de ce lien ici sans rien d'autre

d682d4c8367e9531992b459f265907b5.png

Par contre il reste ceci a régler  car si on veux la voir ici

Vidéo non disponible
Rendez-vous sur YouTube pour regarder cette vidéo. La lecture sur d'autres sites Web a été désactivée par le propriétaire de la vidéo.

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 775 messages

Posté 06 septembre 2019 - 09:29

Coté Diaporama il manque un peu d'image fixe, mais j'aime cette façon de présenté une video parce que en fait c'est des plans comme de l'image fixe, on pourrait presque dire que c'est un diaporama à 24 i/s.

Par contre cela manque un peu  de tragique dans l'image,  un N/B plus poussé aurait être le bienvenus, un vieillissement léger et un effet nuageux, brumeux  dans la séquence d'époque pourrait peut être renforcer le "souvenir"

En tout cas moi j'ai bien aimer même sans image fixe. merci de l'avoir présenté et le vue de fin bien vu :D

#4 Hors ligne   Alainphotocanon

Alainphotocanon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 06 septembre 2019 - 13:23

J'ai activé le partage de la vidéo ; est ce qu'il faut que je réédite le post au sujet du lien ;

j'ai crée une autre version mais seulement au niveau de l'introduction pour expliquer oralement pourquoi j'ai fait ce montage vidéo mais ça ne change rien pour comprendre la suite ; j'avais fait cette modification a l'occasion de la diffusion  dans un club photo;

effectivement j'ai essayé de me rapprocher d'un diaporama en faisant le plus possible des plans vidéos figés ;

le diaporama m'intéresse mais il est évident que c'est plus complexe a réaliser car  il faut j'imagine  la plupart du temps un commentaire qui doit être murement réfléchi  et un son ou là c'est plus facile ;

merci .

#5 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 775 messages

Posté 06 septembre 2019 - 15:16

non pour le lien j'ai déja modifier mais si tu veux placer ta seconde vidéo ici  tu fais pareil  et  tu partage le lien  et la vidéo va apparaitre de suite

#6 Hors ligne   Alainphotocanon

Alainphotocanon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 06 septembre 2019 - 17:17

La deuxième vidéo avec une introduction orale !

#7 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 314 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 07 septembre 2019 - 08:21

Un souvenir émouvant, réalisé avec sobriété.

Bravo !

#8 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 972 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix G80 et FZ38

Posté 07 septembre 2019 - 09:41

Un très bel hommage, plein de pudeur et de sensibilité ; le montage est si bien conçu qu'il se passe de mots - c'est remarquable !

La photographie est excellente et j'ai beaucoup apprécié l'insertion de vidéos.

Pour une première participation à ce forum, c'est une très belle entrée...

#9 Hors ligne   Alainphotocanon

Alainphotocanon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 07 septembre 2019 - 11:04

Je vous remercie pour vos avis ;

Mon but est comme vous le dite de faire comprendre un sujet uniquement avec des images en excluant totalement une narration , le plus difficile étant de trouver une musique qui concorde bien avec le sujet ce qui m'a pris beaucoup de temps en recherche sur internet ;

j'ai voulu aussi de me rapprocher d'anciens documentaires en noir et blanc que l'on voyait dans les années 60;

pour la suite je cogite un scénario pour une ballade dans le "désert des Bardenas " ce mois d'octobre et essayer d'en faire un diaporama /

#10 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 796 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ200

Posté 07 septembre 2019 - 15:30

Je viens de découvrir!

Bravo!

Sobre et on suit cette recherche  d' un homme , 100 ans après!

#11 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 775 messages

Posté 07 septembre 2019 - 23:15

puisque tu parle du chemin des Dames, Nota Bene y consacre un épisode ,

#12 Hors ligne   Alainphotocanon

Alainphotocanon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 08 septembre 2019 - 13:16

En fait pour tout vous dire je connais très bien le chemin des dames puisque adolescent j'ai habité a Laon et il m'arrive une fois par an d'être sur place pour voir ma famille ;

dans les années 65 le dimanche ça nous arrivait avec une bande de copains d'aller revisiter la caverne "du dragon"  avec une personne locale qui nous faisait découvrir ce lieu a l'aide d'une lampe a pétrole en racontant l'histoire  ou les soldats Allemand et Français se battaient entre eux a la baîonnette dans le noir total et qui arrivait même a ce que des Français se blesse entre eux ;

une fois par an a lieu une  commémoration de cette bataille du 16 avril 1917, une marche organisée par le maire de Craonne ponctuée d 'explications , le début de la marche démarre a 5h du matin  heure du début des combats de cette époque ; 

j'ai fait cette marche plusieurs fois et cela a était une occasion de faire de la photo souvenir  et montage vidéo ;

je vais regarder  dans mes archives si il y aurait un montage intéressant de cette marche a publier ici .

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq