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Arrêt de production


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14 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   gejo

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Posté 01 septembre 2019 - 11:59

Bon à savoir pour les possesseurs de Canon 7D et 7D mark II

Idem pour ceux qui attendent un éventuelle 7D mark III

 

Canon a décidé d'arrêter la production du 1ier donc il n'y aura pas de second


Modifié par gejo, 01 septembre 2019 - 12:34 .


#2 Hors ligne   Bugjoe

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Posté 01 septembre 2019 - 12:21

C'est le 3 qu'on attendait.

#3 Hors ligne   gejo

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Posté 01 septembre 2019 - 12:36

J'ai rectifié car je me suis planté dans les chiffres

Tout à fait d'accord Bugjoe



#4 Hors ligne   isotop

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Posté 01 septembre 2019 - 15:12

le 7D est le Haut de gamme Aps c ils vont le remplacer par quoi ?

#5 Hors ligne   gejo

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Posté 01 septembre 2019 - 17:10

D'après ce que l'on trouve sur le net :

 

Canon EOS 90D : Un concentré de 80D et de 7D mark II , voilà le commentaire des spécialistes que l'on trouve sur le net.

 

C'est observations doivent vous éclairez sur l'avenir :

 

  • 4. Canon EOS 90D : concentré de 80D et 7D Mark II, 29 août, 12:15, par eric-p

    Combien de fois faudra-t-il le répéter ?
    Malgré les mauvaises habitudes et les croyances de certains photographes à la "magie optique", le 7D n’a plus sa place dans le catalogue d’un opticien de renom.
    En 2009 (en étant gentil), on pouvait encore justifier la présence d’un 7D au catalogue car la finesse des capteurs 24x36 était insuffisante (78 pl/mm dans le meilleur des cas ) mais aujourd’hui ?
    Je considère toujours pour ma part que le 7D Mk II était le 7D de trop ; pour offrir un crop de 1,6x, les converters font presque aussi bien pour beaucoup moins cher, beaucoup moins lourd et beaucoup plus fiables.
    Aujourd’hui vendre un boîtier 2000 € équipé d’un capteur coûtant 100 € à tout casser, frise l’indécence.
    Par ailleurs, les capteurs 24x36 modernes atteignent des performances rendant inutiles les
    boîtiers APSC de "sport" : Un Sony A7 R IV fait 60 MP (130 pl/mm) pour une cadence de 10i/s.
    Tout le monde s’attend à ce que Canon sorte un boîtier HD dans la même veine dès l’année prochaine (en mirrorless !).
    À quoi bon s’acharner sur ce créneau alors que la messe est dite ?

     
  • 5. Canon EOS 90D : concentré de 80D et 7D Mark II, 29 août, 12:55, par eric-p

    Â propos du 90D : Canon croit-il encore à l’avenir du reflex ?
    On peut légitimement en douter !
    1-Canon n’a pas présenté la moindre nouveuté optique depuis 1 an, ce qui est un peu inquiétant.
    2-Le 90 D sonne plutôt comme le "chant du cygne" des reflex APSC qu’autre chose :
    Le capteur n’est toujours pas de type BSI et Canon ne parvient toujours pas à se débarasser du filtre AA malgré la finesse record de son capteur (155 pl/mm).
    3-Je cherche encore à la loupe une optique capable de restituer 155 pl/mm dans le catalogue Canon ou ailleurs.

    Pour moi, ce 90D clôt la série des reflex APSC "expert" XX D un peu comme le T90 fermait l’aventure Canon en monture FD...

    Canon se contente de donner une indication sur la définition des futurs mirrorless HD 24x36 :
    Ce sera 85 MP dans le meilleur des cas...
    À noter également la présence du Digic 8 : Elle donne également une indication sur la capacité de traitements du dernier processeur Canon, en particulier sur le M6 Mk II.
    On se rapproche ostensiblement des capacités de traitements nécessaires pour la mythique vidéo 8 K.
    De bon augure également pour le/les futurs mirrorless pro 24x36 en cours de développement...

 

Canon proposera bien un boîtier avec capteur stabilisé Le projet est à l'étude chez le fabricant nippon
Publié le 20/03/19 à 09h26par Pascale Brites

Alors que la concurrence propose une stabilisation mécanique d'au moins un appareil de ses différentes gammes, Canon continue de miser exclusivement sur la stabilisation optique. Mais les choses pourraient bien changer.

test_canon_eos_rp.jpg
C'est un des principaux reproches qui a été formulé à l'encontre des derniers hybrides Canon EOS R et EOS ​RP. Contrairement à Nikon avec ses Z6 et ​Z7, Panasonic avec les ​S1 et ​S1R, ou encore Sony qui a fait le pari de la stabilisation mécanique héritée du savoir-faire de Minolta (l'A7 II sorti en 2015 est équipé d'une stabilisation sur cinq axes, comme les modèles actuels A7 III, A7 R III et A7S II), Canon ne propose aucun reflex ou hybride doté d'un système de stabilisation intégré.

Pour gagner en netteté lorsqu'on utilise des temps de pose un peu lents au regard de la focale employée, il est indispensable d'ajouter un objectif stabilisé dont la conception est plus complexe et le prix potentiellement plus élevé. Mais les choses pourraient changer. Dans une interview accordée lors du CP+ à Geoff Harris, rédacteur en chef adjoint du magazine Amateur Photographer, Yoshiyuki Mizoguchi, le responsable de la communication de la division Image de Canon, a indiqué que la marque réfléchissait actuellement à la manière d'intégrer une telle technologie à sa gamme d'appareils. Il a précisé que le projet de Canon est évidemment de faire communiquer la stabilisation intégrée avec celle des objectifs IS pour un maximum de fonctionnalités.
stab_capteur_canon.jpg
Il y a un an environ, Canon publiait un brevet sur un système de stabilisation mécanique du capteur, mais ce dernier n'a pas été intégré aux hybrides 24x36 de la marque. © Canon.
Difficile d'affirmer que la technologie est aujourd'hui à l'essai et si elle intégrera le prochain modèle haut de gamme de la marque, mais cette interview nous confirme aussi qu'un modèle hybride plus professionnel viendra accompagner les EOS R et RP. Sa date de sortie reste encore à définir. Enfin, comme elle l'avait fait lors de l'interview à nous accordée pendant la Photokina, la marque confirme qu'elle continuera de développer sa gamme EOS M pour les utilisateurs en quête de compacité. Les montures EF, EF-S, EF-M et RF devraient donc continuer de cohabiter encore un moment au sein du catalogue Canon.

Pour l'heure, les annonces dans ce secteur se font encore rares puisque le dernier appareil en date, l'EOS M50, a pratiquement un an. Le dernier objectif, l'EF-M 32 mm f/1,4 STM, dévoilé en fin d'année dernière, a quant à lui porté à sept le nombre de références disponibles dans cette monture. Si la marque tient ses promesses, la gamme RF sera pour sa part composée de dix objectifs fin 2019.
 

 
 


#6 Hors ligne   Bugjoe

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Posté 01 septembre 2019 - 17:15

"le 7D est le Haut de gamme Aps c ils vont le remplacer par quoi ?"

 

C'est là qu'est le problème, par le 90D !! Officiel, les 7D II et 80D n'ont qu'un seul et unique remplaçant. C'est l'incompréhension chez mes nombreux collègues qui utilisent le 7DII. D'ici là qu'un concurrent malin propose un APSC supérieur avec une bague qui va bien ....


Modifié par Bugjoe, 01 septembre 2019 - 17:27 .


#7 Hors ligne   Bugjoe

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Posté 01 septembre 2019 - 17:55

 

D'après ce que l'on trouve sur le net :

 

Canon EOS 90D : Un concentré de 80D et de 7D mark II , voilà le commentaire des spécialistes que l'on trouve sur le net.

 

...........

 

Merci pour ce partage, et le renvoi des commentaires des lecteurs de cette présentation par "le monde de la photo ".

Dans l'onglet suivant il y a l'avis du journaliste qui commence par cette phrase:

Sur le papier, le 90D est une très belle évolution, par rapport au 80D. De là à dire qu’il remplace aussi le 7D Mark II… il lui manque au moins une construction renforcée, un deuxième compartiment pour cartes mémoire et un système AF plus ambitieux, pour faire oublier ce reflex emblématique à de nombreux férus de photo sportive ou animalière. 

 

Ce 90D est surement un bon boîtier, peut être le dernier des APS-C Canon? Qui sait. Mais je ne pourrais pas faire la même chose qu'avec mon 7DII avec lui.

 

Je suis quand même globalement d'accord, et il faut être réaliste, la mutation technologique est en route depuis un moment. J'ai une fille de 13 ans qui s'intéresse à la photo, si je devais lui acheter un boîtier, je m'orienterais vers les nouveautés.

 

Il n'empêche que je ne vois pas, aujourd'hui, quelque chose qui pourrait remplacer ce que j'ai. Mais je sais que ça va venir.



#8 Hors ligne   isotop

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Posté 01 septembre 2019 - 18:03

mais mais mais ???????????????

La hiérarchie de numerotation Canon est claire

xxxx > 1200 D : L'entreée de gamme
xxx > 800 D : Amateur
XX > 80D : Amateur avancé
X > 7D : Pro et semi pro
ensuite les chiffres diminue pour être les plein format 6D 5D 1Dx

Le 80D avancé ne peut pas remplacer un 7D semi pro.. si c'est le cas alors je ne comprend plus rien à la politique Canon.

dans le courant 2019-2020 je vais certainement me séparer de mon matos Canon et je penses que cela sera sans regret car il n'y aura plus d'évolution possible sans casser la tirelire pour un boitier.
Canon ne fait que me bombarder de pub pour sa monture RF ou son boitier chaque semaine dans ma boite mail.. je suis désoler mais si je dois casser ma tirelire c'est pour autre chose qu'un boitier qui a des années de retard.

Je suis content de mon matos, je pensais évoluer e finir avec Canon mais je suis décus De la politique Canon actuel et son manque de réactivité.

#9 Hors ligne   gejo

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Posté 01 septembre 2019 - 19:23

Effectivement Bugjoe , il faut regarder les boitiers de nouvelle technologie qui vont arrivés sur le marché

La montée dans les iso va augmenter

Le boitier stabilisé pointe son nez

Egalement les mégapixels que prennent un gros coup d'augmentation

Surtout l'enregistrement des données d'une photo qui doit être plus rapide  vue le nombre de mégapixels à mouliner

Quand on regarde le  Sony Alpha 7R IV, il a une longueur d'avance

Les concurrents vont suivre...


Modifié par gejo, 01 septembre 2019 - 19:28 .


#10 Hors ligne   Bugjoe

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Posté 01 septembre 2019 - 21:06

......

La montée dans les iso va augmenter

Le boitier stabilisé pointe son nez

Egalement les mégapixels que prennent un gros coup d'augmentation

Surtout l'enregistrement des données d'une photo qui doit être plus rapide  vue le nombre de mégapixels à mouliner

Quand on regarde le  Sony Alpha 7R IV, il a une longueur d'avance

Les concurrents vont suivre...

Les isos en +, youpi!  :)

Les boitiers stabilisés, bof . Moi je suis souvent sur trépied et les flous ne sont pas de bougé du photographe, plus d'un manque de vitesse. Donc, retour au premier point, les isos.

J'ai regardé le Sony sur leur site, il y a des caractéristiques qui font peur:

 

AUTONOMIE DE LA BATTERIE (PHOTOS)
Environ 530 prises de vue (avec viseur) / environ 670 prises de vue (avec écran LCD) (norme CIPA)26
Prise de vue continue ultra-rapide jusqu'à 10 images/s
 
Et ça c'est en théorie, dans le top des conditions. 
 
Monsieur Sony, il ne pourrait pas faire un boîtier un peu plus gros? Histoire de mettre plus d'autonomie et une meilleure prise en main et un meilleur équilibre  ;)
 
Bon, sérieusement, mes boîtiers vont bien, je vais bien et j'arrive à faire des photos qui me conviennent. Quand il y a des ratés, le problème est plus entre le boîtier et les baskets qu'imputable au boîtier lui-même.
 
Donc, pour l'instant wait and see, changer pour changer ne m'intéresse pas.


#11 Hors ligne   isotop

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Posté 02 septembre 2019 - 13:19

Les isos en +, youpi!  :)
Les boitiers stabilisés, bof . Moi je suis souvent sur trépied et les flous ne sont pas de bougé du photographe, plus d'un manque de vitesse. Donc, retour au premier point, les isos.
J'ai regardé le Sony sur leur site, il y a des caractéristiques qui font peur:
 
AUTONOMIE DE LA BATTERIE (PHOTOS)
Environ 530 prises de vue (avec viseur) / environ 670 prises de vue (avec écran LCD) (norme CIPA)26
Prise de vue continue ultra-rapide jusqu'à 10 images/s
 
Et ça c'est en théorie, dans le top des conditions. 
 
Monsieur Sony, il ne pourrait pas faire un boîtier un peu plus gros? Histoire de mettre plus d'autonomie et une meilleure prise en main et un meilleur équilibre  ;)


Une seconde batterie ne mange pas de pain deja pour le coté sécurité, j'ai 5 accus pour deux boitiers et techniquement 1 seul me suffirait :D
pour la prise en main si il fait.... l' a7 III un grip double accus ou sinon le nouveau S3 qui devrait disposer des accus "Z" et la prise en main est meilleurs mais sinon le prochain Alpha 7 R4 sera plus volumineux pour répondre aux demandes client

A propos de la stabilisation boitier, elle évite de taper plein d'euros pour un objectif stabiliser on ne peux pas toujours avoir le pieds avec nous et quand on cumule boitier stabilsier + objectif stabiliser, une conaissnce a fait un essais avec le sony A 7 premier du nom 1 seconde et la photo etait nette.


Quand je dis que je me fait bombarder de mail par Canon, encore un ce matin ,cette fois pour le 90D ( ca me perturbe moi qui ai eu un D90 Nikon) et le M6, pfffff avant jamais de pub et depuis un moment c'est toutes les semaines quand ce n'est pas 2 fois la semaines


http://view.comms.ca...6f6021cb29cb82a

#12 Hors ligne   gejo

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Posté 02 septembre 2019 - 17:56

Rassures toi Isotop, je reçois les mêmes pubs.

 

Petite info à savoir :

 

Il est conseillé de désactiver le stabilisateur de l'objectif car il semblerait, qu'il ne supporte pas les secousses d'un transport.

 

Il parle qu'un choc important peu endommagé le stabilisateur.

 

Chose que je ne faisais pas jusqu'à présent.


Modifié par gejo, 02 septembre 2019 - 17:57 .


#13 Hors ligne   Alainphotocanon

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Posté 13 septembre 2019 - 18:05

Moi aussi je suis bombardé  de mails par Canon , surtout pour le EOS -R  -   ;

 

même avec le 80D si on ne fait pas de post traitement le résultat je trouve est un peu décevant  je lui ai mis les objectifs EFS   le  24mm  f/2.8 non stabilisé et le 10-22mm non stabilisé aussi , ce qui fait que je

suis obligé de shooter avec le trépiéd sinon mais prises a 100 iso donc vitesse lente  ne sont jamais nette ;

 

il est probable que un jour si je change je vais aller sur un hybride comme le M6 mark ii,

 

en attendant faut faire avec car le plein format c'est mieux mais en €   ça fait réfléchir pour l'investissement .



#14 Hors ligne   isotop

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Posté 13 septembre 2019 - 19:06

Pour avoir un 80 D aussi je partage ton avis mais bon 100 iso c'est juste bon pour le plein soleil, le 80D n'est pas un monstre  en montée en iso mais bon 200 400 il supporte très bien.
j'avoue que un 24 mm non stabiliser ca devient limite d'ailleurs c'est pour cela que je n'ai jamais acheter le 24 70 de chez Canon car non stabilisé., faut t'il encore connaitre nos limites,  je sais que moi jene peu pas descendre en dessous de 1/30 car je ne sais pas ME stabilisé plus certain ce sera 1/20 d'autre 1/60  persso je sais donc que en dessous de 1/60 j'ai des risques si non stabilisé

 

Maintenant  c'est  jamais nettes ou manque de piqué ??? persso je dirais manque de piqué

pas toujours facile de faire la différence, mais c'est là que  des logiciel  comme LR DXO et Cie rentre en jeux,  enlever les legers bruits des montée en iso,  rendre du piqué etc etc

 

mais il y a peut etre un autre soucis la fameux back et front focus j'ai le soucis sur mon 80D et 6D. donc quand je le peux je prends mes photos via le live view  car  pas de probléme de Back  et Front focus en live view



#15 Hors ligne   Alainphotocanon

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Posté 14 septembre 2019 - 13:18

Ce boitier est satisfaisant en vidéo ; j'ai fait un mariage de photo et vidéo et tout le monde est content du résultat , les photos extérieures  sont réussies faut dire aussi qu'il y avait une très bonne luminosité , je pense que ça compte beaucoup pour le rendu car j'ai remarqué qu'avec un temps maussade et ciel sans luminosité la netteté n'est pas présente ;

 

après toutes les photos passées en post traitement on a quand même un rendu finale acceptable ; 

 

j'ai fait des comparaisons de netteté avec Lightroom et Darktable et c'est ce dernier qui la met plus en valeur sans soucis de détérioration de l'image au niveau grain , les images restent douces ;

 

a main levée je ne peux pas descendre en dessous de 1/125 s  sauf avec le 18-135mm qui lui est stabilisé ;

 

je prend note pour les prises en live view ;

 

quand tu prend en live view , est ce que tu shoot avec le bouton de mise au point ou directement  avec appui dans l'écran ;   

il m'arrive de faire la mise au point dans l'écran mais a ce moment lâ j'active la prise avec retardement de 2s ou 10 s pour éviter le bougé du boitier ; il y a aussi la solution d'avoir une télécommande que je n'ai pas mais je peux remplacer la télécommande par mon smartphone avec l'application "Camera Connect ,   le soucis c'est que cette application fonctionne uniquement en mode A, " C1- C2 ", en mode AV- TV- P  ça ne veut pas fonctionner ;

 au sujet du Zhiyun crane 2 , pour pouvoir faire fonctionner tous ses programmes , il faut un smartphone ou iPhone ,   mais pas tous !   que certains qui sont indiqués dans les caractéristiques ;

 

j'ai trouvé une solution pour faire le déclenchement de prise photo depuis le Zhiyun crane !  le boitier et le Gimbal étant relié il faut faire la mise au point dans l'écran mode live view et ensuite appuyer sur le bouton "ON"  qui est sur le bras .






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