Aller au contenu

Photo

Comme un oiseau...

Danmasse Montgolfière Vercors

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 742 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon 7D + 5D MIII

Posté 19 août 2019 - 15:30

Image IPB

Nom du fichier : Comme un oiseau...

Posté par : danmasse

Date d'ajout du fichier : 19 août 2019

Catégorie du fichier : Atelier diaporama

Logiciel de montage: PTE
Version du logiciel: 9

Bonjour !

On a parlé ici de la grande manifestation de Chambley...

Cela m'a incité à ressortir de "vieilles" images d'un baptême en montgolfière datant de quelques années. J'avais eu la chance que cela se passe dans le Vercors - et que les conditions météo soient parfaites... Un souvenir inoubliable...

J'en ai donc fait une courte présentation...

Passez un bon moment !

Notes de l'équipe :

La discussion sur la version 2 est ici

La discussion sur la version finale est ici.

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

#2 Hors ligne   Alain38

Alain38

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Version:V9
  • Système:Windows 7 Pro
  • Boitier:Canon D80

Posté 19 août 2019 - 17:30

Bonjour,

bon, pour le lieu je ne dirai rien, je ne suis pas objectif. Même si ce n'est pas MA montagne mais celle d'en face (franchement hein tu aurais pu faire cela sur Belledonne plutôt :P ). En dehors ce cela voici mes petites remarques:

• Sur ton intro j'ai trouvé la partie "chauffe" un peu trop au bord de l'image. Ce qui fait qu'on ne voit plus l'image de fond. Un petit décalage vers le centre (pas au centre, mais au fameux 2/3) pourrait peut-être mieux rendre,
  • On sent que les photos sont anciennes. Elles ont perdu un peu de contraste. Un p'tit coup de saturation pourrait leur redonner un peu de pep's,
  • Sur 22 et/ou 23, j'avoue que j'aurais modifié un peu la photo pour donner une forme de cœur à l'ombre de tes montgolfières. Mais là c'est juste parce que j'aime m'amuser,
  • Pour la musique j'ai trouvé le piano un peu "dur" par rapport aux paysages. J'aurais préféré une musique plus douce. Mais là c'est franchement du goût personnel,
  • Il m'a manqué de ne pas avoir, de temps en temps, le bruit du bruleur qui se rallume. C'est quand même un élément important de l'ambiance de ce genre de vol.

Et sinon, pour avoie eu l'occasion de faire un peu vol, en stationnaire (emprisonné par le filin donc), il y a à très longtemps, c'est vrai qu'on est bien là-haut à profiter du paysage, sans se presser.

#3 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 742 messages

Posté 20 août 2019 - 08:23

Alain, je suis honteux : je ne suis jamais allé dans Belledonne... Je n'ai pris conscience des ressources de ce massif... que cette année, en lisant le numéro spécial de "Montagnes magazine"... Et je regrette de ne pas avoir été l'explorer : maintenant, il est un peu tard, pour moi... Dans une autre vie ?

- Décalage image de la "chauffe" : je ne voulais justement pas trop empiéter sur l'image de fond. Mais je vais essayer ton idée.

- Oui, la plupart des images sont des diapos scannées (il y a quelques images numériques, mais très peu). J'ai passé beaucoup de temps à les travailler... Pour moi, elles rendent bien l'atmosphère des diapos : c'était un matin d'octobre, avec des trainées de brumes, des couleurs douces et du givre dans les ombres... J'aime bien...

- Pour la musique, je cherchais effectivement du violon. Pas facile à trouver. Mais le morceau de piano me convient bien : il donne une certaine emphase à l'envol...

- Oui, le bruit du brûleur manque un peu. J'avais peur qu'il interfère avec la musique. Mais je vais essayer. Il est vrai qu'en vol, il me gênait parfois un peu.

Merci encore de tes remarques !

#4 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 742 messages

Posté 22 août 2019 - 14:23

Une nouvelle version 2 est arrivée
Voici les changements apportés.

• - première image : animation légèrement modifiée.
  • - 6 à 17 : légères translations (pano) pour simuler le déplacement du ballon.
  • - quelques (subtils) ajustements de couleur bleu et vert...
  • - dernière image changée - temps modifiés.
  •  
  • Et j'ai réduit (un peu) le volume sonore...

Vous pourrez la trouver ici http://www.objectif-...omme-un-oiseau/

#5 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 2 000 messages
  • Système:Windows 10

Posté 25 août 2019 - 10:07

Version finale publiée à télécharger ici.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Danmasse, Montgolfière, Vercors

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq