Aller au contenu

Photo

Besoin de conseils et d'avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 714 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 14 août 2019 - 18:12

Hello tout le monde,

J'envisage de me metre à la vidéo et je cherche l'appareil qui me conviendrait au mieux. J'aimerais quelque chose de pas très compliqué, facile à prendre en main (au figuré) et à exploiter ensuite dans un logiciel dédié. Ah j'oubliais : un prix sympa serait top ! :innocent:

J'ai commencé à me renseigner ailleurs sur le net et je lis que le caméscope n'a plus le vent en poupe, qu'en outre à présent, beaucoup de monde utilise un GoPro ou genre (j'ai vu le mot "action-cam stabilisée"...) et que nombre d'APN filment en excellente qualité. Difficile pour moi de me faire une idée parmi tout ça, d'où l'intérêt de vous consulter, d'autant que je n'y connais rien. :) :clover:

#2 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Version:9.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 14 août 2019 - 20:14

Bonjour,

Je vois que tu as un Lumix (comme moi ! :P )

eh bien amuses toi à faire de la vidéo !

et avec Proshow c'est pareil, tu considères que ta vidéo est une image (déplacement, zoom, colorisation ...)

(après, je suis sur Skype !)

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 327 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 14 août 2019 - 22:16

oublie les  Camera style  sport  Go pro et Cie, elle sont ultra grand angle deja  et pas trop de reglage et certainement pas ergonomique dans les menus  elles sont bien  pour un truc prècis moto Ski et Cie et pour donner une immertion au spectateur

bref oublie  pour le moment du moins.

Heu oui les camescope c'est fini sauf chez les super  pro ...et encore .... ,  maintenant ce sont des boitiers Photo et Vidéo, cela a évoluer comme tu le dis entre GSM nokia 3310  et  Smartphone.

Bon question  qui ne se discute pas ici c'est le budget mais le nerf de la guerre

je dirais  comme Gandalf

Pour commencer ton boitier fait ceci en video

Mode vidéo
Définition vidéo maximale  1280 x 720 pixels  >>>> HD 720 youtube
Prise du son  Oui donc micro intégrès  mais un peu comme les flash interne a se servir avec modération ou en mode temoin, par exemple tu enregistre le son sur ton smartphone  ou sur un enregistreur  style Zoom  H4 et le son du boitier te servira pour caler le son avec l'image , tu sais le CLAP :D   le clap de la bande son du boitier qui correspond avec le clap sur la bande son du smartphone et tout est synchroniser entre les deux, tu peux enlever la bande son horrible  du boitier :D
Vitesse (en images par secondes)  25 c'est le minimum   50 60 120  c'est juste pour avoir des  ralenti fluide
Sortie vidéo  Oui  ca on s'en fou

Tenter l'aventure   et faire tes débuts,  déjà ton boitier t'évitera de faire des frais , déja le temps de voir si cela te plait car même sans parler technique ce n'est pas pareil de filmer  ou de prendre des photos.

Maintenant une chose importante et tu va certainement le voir avec ton boitier actuel, l'auto focus est fixe, je veux dire tu fais la mise au point sur un objet, tu t'approche ou te recule  et le boitier  restera bloquer sur le focus de départ

C'est le cas de mon D90 et de mon 6D ( je crois) par contre mon 80D peut suivre le sujet mais uniquement dans certaine conditions et réglages.

des trucs hors de prix  du style  Alpha 7 III eux peuvent suivre sans soucis mais voila c'est la cours des grand coté Budget.

Bref je commencerais par ton propre boitier comme le dis Gandalf ... le temps de voir et apprendre et savoir déja mieux ce que tu voudra filmer et faire de tes films

mais n'oublie pas une chose video ou Photos c'est beaucoup de prise de vue  pour peu  d' utilisation au finale.

Perso je débute avec mon GSM et mon 80D et je trouves cela amusant dans tout les sens du termes.

juste une idée pour t'aider, un petit belge plein de talent , il fait partie de ceux qui m'on donné envie de  voyager  ou du moins filmer en voyageant parce que je n'irai pas là où il va.. et ne filmerai pas  avec sont talent :D
Bon il parle Sony mais dans toute les gammes de prix il explique déja de bonne base pour aider a choisir  même ailleurs que chez Sony. coté marque, deux sont connue reconnue dans le monde youtube Sony et  Lumix ( Panasonic)

Un conseil que je te donnerais , c'est vu que tu ne fait ou ne fera pas que de la vidéo,  regarde aussi le coté photos si c'est pour changer  de boitier et inverstir autant faire en sorte qu'il fasse mieux que l'actuel coté Photos, comme cela même si tu abandonne la vidéo   il te reste un très bon appareil photos en main et un investissement  non perdu.

Attention toute fois à Sony, la prise en main n'est pas toujours évidente  les menu sont complet mais peu être même un peu trop, du coup c'est plein plein plein de réglages dans des menus et sous menus mais parait t'il que quand on a a piger la philosophie Sony c'est tout simple. et si cette vidéo parle en  bien du RX 100 5  mais d'autres pros  ne conseil pas  le 6  a un débutant

donc a regarder  avant les info et rien de mieux que plusieurs videos sur youtube sur ce que tu voudra prendre.

Il va te parler de Capucine c'est la moto et de Henri, c'est son camping Car :D

#4 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 327 messages

Posté 14 août 2019 - 23:06

tu parle de facilité  pour les logiciels..

A part si tu as 15 20 0000 euros pour une camera, il n y a pas de format Raw en vidéo juste du Mpeg donc équivaleent de jpg en photos
Tu sais comme moi que du jpeg est difilcile a corriger donc pour palier à ce proibléme tu va entendre parler de S Log  c'est en faite un profil de couleur soit tu garde celui par défaut si tu aime mais difficile a changer ou tu prend un S log c'est un profil de couleur sans trop de contraste sans trop de couleur, elles sont présentes  mais très très pale et l'avantage c'est que dans les logiciel tu pourra  alors facilement booster  cela  et/ ou  changer les couleurs par exemple pour l'ambiance par exemple
Tu aura plus facile de changer  des couleur pale que des couleurs hyper flachi, et jouer sur les teintes et les contraste mais persso je ne touche pas a cela et je me contente de la colorimétrie  de l'appareil et ca me va très bien

et coté logiciel tu as le choix, 3 solutions
- Tu reste en mode Diaporama PTE  ou Proshow mais tu n'exploite pas les possibilités et facilités des logiciels vidéos.
- Tu passe en mode Vidéo pour monté tes vidéo et les intégrés ensuite dans PTE PROSHOW
- Tu  reste uniquement en mode logiciel vidéo et tu y incorpore les photos, perso c'est ce dernier choix que j'ai fais pour plusieurs raison mais la plus importante  est que les logiciels vidéo permettent de travailler sur  un petit pc avec des vidéos lourdes

Bon que ton pc mettent  10 minutes ou 30 ou 90 minute pour sortir la vidéo finale importe peu et ca te coutera juste une tasse de café en plus.
Mais les prévues en cours de montage, je ne sais pas Porshow mais  les logiciels Vidéo comme Filmora 9  Sony Vegas ou encore Adobe Premiere peuvent travailler sur ce que l'on nome des Proxy,les pry sont précalculé, donc en mode prévue ton logiciel affiche une vidéo  facile a digérer pour lui et être fluide là où il ne le serait pas avec la video  originale mais quand il devra  calculer la vidéo finale là il prendra automatiquement les vidéos pleines qualité d'origine . dans le même style  et en plus du proxy tu peux aussi décider de regarder la prévue en 1/4 1/2 ou Full qualité, voila deux raisons qui m'on fait passer au logiciel vidéo même en mode diaporama photos du coup  et surtout avec le vieux pc de bureau... et puis  pq se casser la tête a gérer 2 logiciels pour la même chose... 

#5 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 327 messages

Posté 14 août 2019 - 23:52

Tiens quelques conseil qui vont t'aider ( ou pas )

#6 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 714 messages

Posté 15 août 2019 - 06:59

J'ai juste oublié de préciser que, si effectivement mon p'tit Lumix propose la vidéo -en plutôt bonne qualité d'ailleurs- cette fonction est malheureusement HS depuis déjà quelques temps. Sinon, je ne chercherais pas un autre matériel. Mais bon, voilà, juste pour vous dire que je me suis déjà essayée à filmer bien sûr...

-

J'ai commencé à fouiner en ligne il y a deux jours (tests et avis d'utilisateurs) -merci le net, c'est très utile ! Avant d'acheter mon APN actuel, j'avais consacré beaucoup de temps en amont -ça valait le coup et c'est bien mieux que d'aller de boutique en boutique^^. En parallèle, bien naturellement, je compte aussi sur le forum. :)

Gandalf, merci pour ta proposition très sympa via Skype (même si voilà un truc que je n'utilise pas).

Marc, tu as raison, les vidéos youtube sont intéressantes...

------

Côté logiciels de traitement vidéo, je viens de jeter un œil sur ceux que tu m'as indiqués - Vegas semble pas mal du tout, par contre il ne gèrerait la 4k qu'à partir de 16Go de RAM apparemment. Mais bon, est-ce que moi, j'ai besoin de ce rendu ?

Pour Première, je vais regarder de plus près -cette histoire de proxy et de 'copie allégée' titille déjà mes 3 neurones. :rolleyes:  J'ai lu que selon les versions, il offre la capture d'écran -pas mal ça !

Par ailleurs, on m'a parlé de Pinnacle Studio. Il y a également Power Director -et d'autres encore, dans une gamme de prix assez similaire et a priori intéressante.

Toutefois, ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Je n'en suis qu'au début de mes recherches - je veux prendre le temps pour peaufiner ma réflexion. Ce fil s'allongera certainement, d'autant que je ne suis probablement pas le seul membre concerné, pas vrai ?

#7 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:Win7 64bits
  • Boitier:5D Mark III

Posté 15 août 2019 - 07:46

¡ hola Sheernin !

Pour "peaufiner ta réflexion", je peux te mettre en contact avec le chef opérateur de prises de vues Patrick Wack :)  ;) !!

Fichier joint  Patrick Wack.jpg   140,57 ko   0 téléchargement(s)

#8 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 714 messages

Posté 15 août 2019 - 11:21

¡ hola Sheernin !

Pour "peaufiner ta réflexion", je peux te mettre en contact avec le chef opérateur de prises de vues Patrick Wack :)  ;) !!

Suis surprise de voir qu'un poète puisse avoir besoin d'un tel équipement ! :o

#9 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Système:Win7 64bits
  • Boitier:5D Mark III

Posté 15 août 2019 - 12:15

Le poète est un homonyme ! Ce Patrick Wack réalise des films animaliers pour la TV :

https://vimeo.com/patrickwack

Malice matinale, ce sont ses parents qui m'avaient envoyé qques photos.

Bel après-midi - Charles

#10 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 327 messages

Posté 15 août 2019 - 23:17

persso pas trop de choix mais jsi je change de matos je dos iel faire petit a petit

Si je veux passer en hybride, que je reste Canon Ou Partir chez Sony, je devrais y aller petit a petit mais je pourrais utiliser mon matériel existant Canon dans les deux cas et prendre le temps de les revendre

le 6D pour commencer,  les objectif ensuite et seulement le 80D pour finir

mais je dois penser léger comme je le faisais avec mon D90 ou mon 80D équiper du 50 mm, je dois juste penser aussi Vidéo comme toi donc là aussi je dois partir certainement sur la même gamme de boitier que toi

petit léger efficace 

ce qui me fait de la peine, c'est que si je veux rester Canon  je paye le même prix que pour un Sony mais avec 5 ans de retard sur la technologie embarquée dans le boitier même si il y a certain avantage sur le Canon EOS R
Coté Photo c'est Bon mais c''est le coté vidéo qui blesse et et en retard et c'est ca le plus triste, car il ne faut pas oublier que Canon a ete le précepteur de la vidéo  de qualité sur un boitier photos  mais voila il on vite été dépassé par le Lumix GH4.
Manque d'envie ? de moyen a lui attibuer, erreur marketing ou  des boss ???? bref passons...

mais certain on une autre  façons  de voir et préfère le Canon c'est un choix que je respecte surtout si on ne fait pas ou peu de de vidéo.

je vous donne la réflexion de Jeff a l'époque  de son envie de venir à l hybride

C'est en quelques épisodes au fil du temps de sa reflexion.

mais revenons à nos video :D

#11 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 327 messages

Posté 16 août 2019 - 00:27

ce que je peux deja te dire c'est  evite a totu prix le recent Canon EOS RP al prix est attractif pour un plein format mais c'est une vrai  farce de Canon
Non mais sérieux.. c'est des boucher  recycler qui décicent quoi faire chez Canon ? parce que là, il se moque du monde  meem mon 80D  FAIT MIEUx et moins chere

#12 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 327 messages

Posté 16 août 2019 - 01:07

et si tu ne sais vraiment pas par où commencer la recherche...

je dirais Sony Alpha  6500  ou RX100 version 3 4 5  ou   Lumix GH4 ou GH55  ce sont 2 boitiers qui on fait leurs preuves mais cela dépend de ce que tu veux faire, l'écran orientable ou pas , un viseur ou pas 4K ou pas
Filmer  pourquoi faire ? vlog  Youtube ou simplement agrémenter des diaporama,  ou encore comme moi et envie de passer à un mélange photos / Vidèos et abandonner le tout images fixes

Après cette base tu verra et tu nous dira tes options et réflexions

Attention vidéo pas toute récentes.

Attention aussi ou tu regarde les prix pour un boitier car c'est trompeur des fois

9b18dfef7a7bcc9b771badeeadf172a1.png

#13 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 714 messages

Posté 16 août 2019 - 06:32

Wahou Marc, merci pour toutes ces pistes à découvrir ! Je viens de faire des recherches et j'ai pris des notes...

La 1ère chose importante, c'est sans doute cette question que tu poses : Filmer pour quoi faire ? Eh bien pour moi, c'est d'abord l'envie de jouer avec de l'image mouvante ; puis, par extension, explorer les possibilités de post-traitement que peut offrir un logiciel dédié.

Mais j'ai également envie -comme toi- de pouvoir mélanger photos et vidéo, tout en "m'amusant". En bref : élargir ou épanouir mon horizon audiovisuel et pousser un peu plus loin la créativité.

Second aspect important : je souhaite un appareil qui soit assez simple tout en possédant ce genre d'atouts => petit, léger et efficace. D'une part, je ne veux ni ne peux me confronter à un tableau de bord d'avion de chasse ! D'autre part, je sais pertinemment que je resterai dans la catégorie très "amateur".

Dernier point mais non des moindres : le prix bien sûr, surtout compte-tenu de mon but et de mes (maigres) capacités face à la technique. Donc, je suppose qu'un appareil moyen de gamme me conviendrait.

-

Bon, en plus d'un tas d'articles à lire, il me reste à regarder les vidéos que tu as partagées plus haut... Le chemin va être long. :)

#14 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 080 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 16 août 2019 - 10:46

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble qu'un apn pour faire de la vidéo est moins pratique qu'une caméra, de par le système de visée : porter l'apn à bout de bras pour voir l'image sur l'écran n'est pas très pratique. Je précise que je n'ai jamais utilisé de camera video.

#15 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 327 messages

Posté 16 août 2019 - 12:18

les camera comme avant  c'est fini, voici un bel exemple.

une camera Hyperpro je nome la RED Dragon de chez Black Magic c'est c'es le boitier nu comme nos boitier sauf que ca vaut 15 000 $

a cela on y greffe tout mais tout ce que l'on veux, un écran parce que il est orientable et permet de faire des angles de vues que  l'on ne peux pas regarder dans un viseur.
c'est d'ailleur la plus aprt des prise de vue maintenant

et si vraiment  on veux un viseur

disons que si on veux un stabilisateur pout ce peitit monde voici le cameraman

Cela a certainement  son utilité sinon ce genre de matos n'existerait pas. déjà parce que ces camera sont capable de faire des videos au format Raw a des cadences i/s inimaginables et n'ont pas peurs de montées en isos pour des scénes en basse lumiere
  i lya ceraienemtn u ntas d'autre raison
mais voici ce que ca donne avec nos boitier  il existes des cages qui permettent de greffer  n'importe quoi autour de nos petite boitier

et voici avec un stabilisateur, admet que c'est largement plus ergonomique et léger comme matos

certain vont dire que oui mais les pro de chez pro ne joue pas avec ce genre de matos, je vous renvois donc ici https://labo.fnac.com/actualite/film-hollywoodien-a-ete-tourne-entierement-sony-a7s-ii/

Attention je ne dis pas que l'amateur va sortir ce genre de film juste avec le matos, non, ni que nos boitier vont remplacer des RED Dragon juste dire que c'est possible et surtout possible de faire beaucoup plus que ce que l'on crois

les cameras comme on les connaissais on évolués et c'est cette marche que certaines marques on ratés, maintenant faut se relever et revenir dans la course. Comme le ferait un sportif, c'est tout

.. mais bon tout ceci pour montrer que filmer l’œil dans le viseur est un temps révolus et c'est tout l'art de certain cameraman justement c'est de pouvoir faire la prise de vue sans regarder...

Coupez!!!!! on la refait!! est certainement la phrase dites et redites le plus souvent en cinéma :D

et c'est une chose qu'il faut regarder, pour nous petits amateurs ..que l'écran est lisible mème en plein soleil et qu'il soit orientable.
mais cela c'est un demi mal car si le boitier dispose de sortie HDM on trouve pas trop chere sur amazon des écran plus grand, c'est peut être pour cela que Sony ne fait pas d'écran 360° pourtant tant demandé par ses clients. Image from Gyazo

#16 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 327 messages

Posté 16 août 2019 - 13:06

Si mes souvenirs sont bons sur feu le DAF il y a eu AGINUM qui a sauté le pas  du tout images fixes a tout vidéos, si quelqu'un(e) a encore un contacte avec lui ce serait bien  de faire revenir ici pour voir :D

peut être le retrouvera sur le site du "Repaire"  c'est le site de référence francophone depuis houla des des des années , il y a un forum, c'est peut être eux qui te conseillerons le mieux car c'est le but de ce forum réservé Vidéo matériel et cie.

peut etre voir aussi du coté de l'occasion ( moi je n'aime pas )

https://www.repaire.net/forums/

#17 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 327 messages

Posté 16 août 2019 - 15:39

je viens enfin de comprendre   S ou R chez Sony

R basé photo donc ses  évolutions sont de ce coté par exemple le nouveau Sony A7 R IV augmente le taille des pixels à 61 Mpix et 16 photos pour sortir une photo en  240 M de  pix par contre coté video pas de gros+ comparera un R III
S basé Vidéo donc  le S III qui devrait arriver va lui mettre l'accent sur la video, la photo sera certainement identique au  III mais les amélioration seront coté Video
et les site conseille meme de préfére un S III au R IV   quand il sortira, plus polyvalent et moins chère.et que les 61 M pix ne sont pas vraiment utiles...

en faite le S III sera un MIX entre le RIII et le S IV, il sera très bon en photo et en vidéo

#18 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Version:9.0
  • Boitier:Lumix

Posté 16 août 2019 - 16:13

Pour Aginum, sur chassimage c'est Charlie47,

à cette adresse : https://www.chassima...c,295609.0.html

Pour Sheernin,

le plus simple c'est de faire de la vidéo avec ton android (tel portable) c'est très bien pour débuter.

dis toi pourquoi faire de la vidéo : de toute façon soit avec ton android il te faux un steadycam (prix pas donné !

soit il faudra un trépied : eh oui, la vidéo doit être très stable, par contre ce que l'on prend ça bouge !

si ça bouge ça fait très amateur, (on a envier de vomir ...) on regarde même pas !

tiens 5 astuces et là tu vas comprendre !

#19 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 327 messages

Posté 16 août 2019 - 19:24

Bien vu Gandalf

les 5 astuces oui si on regarde ce qui se fait sur youtube c'est les 5 conseils de base en effet et puis nous on fait quoi en diaporama ??? 1 2 3 4 secondes par photo et bien en vidéo c'est pareil  il faut des plans courts et suivre la zick  comme nous en diaporama
et  le ralenti sert beaucoup d'où le besoin de  50 60 100 images / secondes

Le stabilisateur  appeler Gimball pour smartphone   n'est pas si cher que cela j'ai payer le mien 129 euros

e20805311ee8ee7220fdf6ce9a79ac7b.png

et c'est vrai que pour débuter le smartphone n'est pas mal c'est ce que moi j'ai fais mais j'ai hérité de celui de ma femme.

Sinon il y a aussi

DJI Osmo Pocket  la photo tu oublie mais coté vidéo c'est une camera pas chère petite légère et montée sur gimball,  par contre il te faudra un i phone ou un smartphone

Je laisse trouver des  vidéo qui la montre au travail sur youtube

6288ca7e2c3af303fc97a2dba638f9bb.png

#20 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 327 messages

Posté 16 août 2019 - 20:09

Merci Gandalf
ET ici la chaine  youtube de Jean Charles

https://www.youtube....izolatto/videos

#21 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 327 messages

Posté 19 août 2019 - 15:42

Je m'intéresse grandement au sujet aussi  mais comme la photo il est vaste et pas forcement pour toutes les  utilisations aussi

alors j'ai chercher pas mal et  un truc qui me servirait serait une osmo pocket  elle a ses avantages  et inconvénients mais  c'est à chacun de voir midi à sa porte.

J'ai donc chercher  des Rush ( fichiers vidéo)  d'origine sur le web gratuit et j'en ai trouver , dur dur en gratuit  mais heureusement il existe encore des gens généreux qui ne pensent pas à toujours a se faire du frics avec tout.

et j'ai voulus voir ce que moi je pouvais attendre de qualité parce que entre ceux qui  améliore sans le dire et ceux qui ne savent rien ou sont vite content et détruise ce qui est parfait, c'est difficile de demeler le vrai du faux sur  YouTube.

Alors voila j'ai trouver des rush  bruts de la camera et en ai fait un petit truc juste pour voir la qualité une fois monter  et pour comparer j'ai incruster des photos à moi.

ET bien c’est pas mal comme qualité 
Envoyer ce fichier de 1 minute en 4K   97 méga,  je vous laisse regarder dans la qualité  que voulez de 360P à  4K

les rush sont en 25 i/s ... les cuts et ralentis sont réalisés de mon coté. et je n'ai réaliser aucune stabilisation logiciel

il y a de petits  défauts  d'aplat par moment mais ils ne sont pas chez moi , j'ai certainement trop compresser et Youtube qui recompresse ensuite ... je lui donnerais plus a manger la prochaine fois :D

#22 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 714 messages

Posté 20 août 2019 - 10:51

Gandalf et Marc,

J'ai regardé vos liens et lu vos commentaires, merci vraiment, car tout est instructif pour la novice que je suis ; je découvre des tas d'aspects et de perspectives, mais également de limites, entre autres par rapport à mes capacités... Comme toujours, chaque matériel offre son lot d'avantages et d'inconvénients... Mais enfin, tout ça m'a déjà permis d'écrémer pour mieux cibler mes recherches, car après avoir +/- ingurgité et digéré autant d'infos, je m'aperçois qu'en fait j'aimerais pouvoir filmer ET prendre des photos avec le même appareil. Il me reste donc à creuser dans ce sens. Cela va bien sûr prendre du temps mais je ne suis pas pressée et en plus, je vais encore apprendre plein de choses ! :sorcerer:

Tout de même, si on m'avait dit que cela s'avérerait aussi complexe... :)

#23 Hors ligne   Serge

Serge

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 20 août 2019 - 13:06

, je m'aperçois qu'en fait j'aimerais pouvoir filmer ET prendre des photos avec le même appareil. Il me res creuser dans ce sens.

Bonjour,

Aujourd'hui tu peux filmer et photographier avec un hybride, un reflex, un compact, un smartphone, un caméscope... certains sur plus ergonomiques que d'autres, mais avant tout :

Il faut juste déterminer quels sont tes besoins ? La qualité que tu souhaites en vidéo HD ou 4K  ? ensuite le budget, et là, tu pourras commencer à chercher ! :rolleyes:

Bonne suite.

Serge

#24 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 327 messages

Posté 22 août 2019 - 15:20

Oui je sais  je suis toujours a gueuler contre Canon ( que j'adore) mais qui aime bien, châtie  bien et puis c'est surtout  avec du matos Hors de prix

J'expliquais certain truc a Sheernin en message privé, mais voici un truc qui montre que je ne suis pas contre Canon au contraire et surtout dans le cas  présent

donc cela pourrait servir tout le monde de savoir cela.

une video un peu longue mais le gars explique bien tout ( sauf les menus) et  sans juger, dans le cas d'un budget raisonnable,  je serais presque partant pour cette camera, je dis presque parce que je ne l'ai pas testée.

oui je sais tout le monde rale Canon 4K  c'est Cropé.... oui mais des fois ca arrange, et des fois non, mais ici c'est bien expliqué

et je rappelle on est sur un boitier  Photo/Vidéo avec de la 4K,  avec du dual pixel pour l'autofocus , de la détection sur les yeux en photos et surtout un hybride.

Un boitier nu à moins de 600 euros et  moins de 750 en kit avec un ou 2  objectif, oui oui 2, car se sont des objectifs Interchangeables et surprise dans la vidéo :D

#25 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 714 messages

Posté 22 août 2019 - 19:45

Bonjour,

Il faut juste déterminer quels sont tes besoins ? La qualité que tu souhaites en vidéo HD ou 4K  ? ensuite le budget, et là, tu pourras commencer à chercher ! :rolleyes:

A vous lire tous, j'ai bien compris qu'il fallait d'abord que je sache ce que je voulais faire et donc, de lectures en visionnages de vidéos, toutes instructives, je commence à mieux orienter mes choix. C'est loin d'être fini mais j'avance ! :)

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq