Aller au contenu

Photo

Disque dur externe SSD ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 613 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 13 août 2019 - 16:27

Je me demandais toujours mai pq faire des DD SSD en externe  on n'exploite pas toute sa rapidité en usb.

1 il y a l' usb 3.1 vitesse super rapide mais l'avantage n'est pas là

Les SSD sont sans mécanique et qui n'a pas fait les frais d'un DD portable qui tombe et pafff, soit on perd un partie des fichiers,  soit même tout le disque dur avec la tête qui touche les plateaux  là où il ne fallait pas.

En SSD pas de soucis du genre cela est bien plus solide  en cas de chocs.

Par contre je me demandais,  faut il prendre des disques( ce n'est plus des disques :D ) portables SSD ou plutôt un DOCK qui permette d’accueillir  des disques durs  interchangeables ?

il faut perdre l habitude de dire Disque Dur  SSD c'est soit un Disque Dur (mecanique) soit un SSD  ( électronique)

#2 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 13 août 2019 - 23:42

Bonsoir Marc,

Perso, j'ai opté pour pour le NAS depuis plusieurs années. Le NAS, c'est bien plus qu'un stockage. Il est riche en fonctonalités. Voir là : https://www.nasexper...gies-synology-7

Plutôt que la configuration RAID qui est chère car tu "perds" la moitié de ton stockage, j'ai opté pour le partage sur 4 disques car tu perds 25 % du stockage seulement (1 disque). Le principe est que les fichiers stocké sont partagés sur les 4 disques, avec des données de récupération, ce qui fait qu'en cas de panne sur 1 disque, les 3 autres peuvent reconstituer les fichiers.

Et puis, c'est également un serveur qui est utile dans le réseau familial, mais également à distance. A toi de voir.

#3 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 613 messages

Posté 14 août 2019 - 10:04

Merci Glode, mais  J'ai aussi un Nas je dirais même deux  un chez ma compagne et l'autre chez moi.. mais la sauvegarde est longue et a distance encore pire, mais ici c'est surtout qu'il va être question de voyage de courte durée les premières années mais si cela se passe comme je l'espère ce sera du  mi temps voir 3/4 temps voyage et mi temps maison, ce qui veux dire  qu'un  Nas  ne sera plus  d'utilité et à distance, j'ai 5 X 1  Terra chez  Microsoft avec One drive.

Donc je trouves ( mais on peux en discuter) plus utile des HDD ou SSD

maintenant voila  SSD  déjà dans un boitier  ou SSD séparé avec un dock d’accueil ??? je dois aussi penser  encombrement et poid

#4 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 613 messages

Posté 25 août 2019 - 15:12

Alors voila j'ai fait mon choix

j'ai eu la chouette surprise de voir que sur le pc portable qu'il y a 2 emplacements SSD M2 et vus que ce pc va voyager et beaucoup être secouer autant que ce soit du SSD

je n'ai donc pas hésiter une seconde j'ai retiré le ssd de 500 giga d'origine pour le remplacer par un SSD de 1 Terra et je lui ai ajouter un second de 1T.

Dans le bios du pc je les ai mis en Raid et fait un seul volume hors des deux et installé Windows; du coup j'ai un disque C de 2 Terra
ce qui me permet de ne plus devoir jongler avec les disques pour les logiciels soit trop petits soit de l'espace perdu pour rien.
et il reste le Disque D qui lui est un HDD ordinaire de 1 T mais plus lent, il me sert donc de backup, à chaque allumage il y a un backup de mes documents qui se réalise sur le Disque D
et fameuse différence de vitesse, le HDD ordinaire on compte en 100 150 Mega /Sec contre 1200 avec le ssd 500 Giga mais en Raid avec les nouveaux on passe à 3 Giga/sec et c'est le pc qui bride car les SSD sont capables de
de donner 2G chacun
j'ai aussi acheté un Dock pour y placer mes Disques dur Ordinaires de l'ancien pc, et j'y ferai des sauvegardes , c'est plus rapide en usb 3.0 que le Nas par réseaux.

ce qui fait bizarre c'est d'avoir un pc Zéro bruit ( sauf le ventilo si besoin) mais c'est rare de les entendre.
et revenir à un système uniquement disque C sans documents sur D :D

• Sheernin aime ceci

#5 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 613 messages

Posté 31 août 2019 - 22:31

voila qui me réconforte dans mon choix

#6 Hors ligne   gejo

gejo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages
  • Logiciel:PTE Essentials., PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:windows 10
  • Boitier:canon 5D mark IV

Posté 01 septembre 2019 - 09:04

Pour éviter la solution a 800€ de la vidéo de "you tube", je fais une double sauvegarde à chaque retour de voyage ou de séance photo

J' enregistre mon travail sur les deux disques, je conserve les cartes compact flash ou SD
Je traite mes photos sur le disque A qui est repéré car j'utilise toujours celui-là
Quand le travail de traitement est fini, j' exporte mon travail sur le disque A 
Je fais une copie sur le disque B qui me sert uniquement de sauvegarde et rien d'autre
Quand tout est fait, je formate les cartes compact flash ou SD.
Si j'ai besoin prélever des photos j'utilise le disque A.

Cette façon de procéder m'a fait faire des économies par 2 fois
Un disque par terre et l'autre ayant pris un choc
J'ai racheté un disque puis un copier-coller et j'avais ma 2ème sauvegarde
La solution de Nas ou de Raid est valable également, mais je trouve ma solution plus simple et moins chère

Je prend des disques de 2 teras qui me fait plusieurs années de stockage photo

Pour ceux qui voyagent, je conseille sérieusement de garder avec vous dans l'avion les cartes compact flash ou SD

Lors d'un transfert à Lima on a ouvert ma valise et on m'a voler mon Edirol R 09 donc je deviens méfiant.

J'ai arrêter la sauvegarde sur disque dur autonome

Le vol dans les valises lors des manipulations de changement d'avion est bien connu, il faut juste en faire les frais une fois pour prendre des précautions

Réponse des autorités : Dans quel aéroport , et oui, j'ai fait La Paz ; Lima ; Paris Charles de Gaulle.

Où a eu lieu le vol???

#7 Hors ligne   gejo

gejo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages
  • Logiciel:PTE Essentials., PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:windows 10
  • Boitier:canon 5D mark IV

Posté 01 septembre 2019 - 09:09

je n'arrive pas à trouver où je fais l'erreur qui me donne cette affichage

Quand je fais prévisualisation cela n'apparait pas

Isotop as tu une idée ?

Modifié par gejo, 01 septembre 2019 - 09:10 .

#8 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 613 messages

Posté 02 septembre 2019 - 17:07

je n'arrive pas à trouver où je fais l'erreur qui me donne cette affichage

Quand je fais prévisualisation cela n'apparait pas

Isotop as tu une idée ?

J'ai corrigé, je n'ai pas d'idée, a moins que tu realise un copier coller ....

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq