Aller au contenu

Photo

Epinal 2019 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#26 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:windows XP, seven

Posté 12 août 2019 - 17:55

"Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" :)

#27 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 026 messages
  • Version:9
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 12 août 2019 - 20:11

Et pourquoi donc Ivan ? Le forum n'est pas un salon où l'on se congratule entre personnes de bonne compagnie. On doit de le dire - que le montage n'est pas bon- avec gentillesse et tact bien sûr ; mais y faut le dire ! et dire pourquoi. Se taire, c'est encore plus cruel.

Sur le fond, tu as raison et j'aurais dit la même chose il y a quelques années.

Maintenant, après 5 ans de forum, j'ai renoncé dans certains cas. Je pense surtout aux débutants, pour lesquels les conseils sont faciles à donner, mais malheureusement, trop nombreux sont ceux qui n'acceptent pas la critique ou, pire, ne la comprennent pas.

Je te donne un exemple : je suis surtout sensible à la qualité des photos. Alors quand quelqu'un envoie son n ième montage de photos floues, pâles et d'intérêt plus que limité, je zappe. La cause est perdue.

Après, il y a les montages qui ne me plaisent pas (mais qui ne sont pas forcément mauvais), pour diverses raisons. Je ne suis pas assez bon pour pouvoir les critiquer de façon objective, donc je n'interviens pas.

#28 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Version:8
  • Système:windows XP, seven

Posté 13 août 2019 - 12:18

nombreux sont ceux qui n'acceptent pas la critique ou, pire, ne la comprennent pas.

Eh ben, tant pis pour eux... J'ai quitté l’atelier de diaporama que j'animais à cause de ça ! "A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien et on l'a dans le..."

Bonne journée à toi, Ivan.

#29 Hors ligne   kyela

kyela

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9
  • Système:Windows 10/64b
  • Boitier:Canon 600D

Posté 13 août 2019 - 17:52

Bonjour,

quant on voit l'équipe = 13 personnes, pas une peut présenter l'avenir de ce concours, y compris le responsable informatique ?

çà m'énerve passablement !

encore une attitude non programmée de la fin du diaporama en général !!!

Philippe, tu as tout à fait raison, car lorsqu'on voit une équipe de 13 membres et qu'aucun ne soit en mesure de dire ce qui se passe, c'est un pu gros :

Marie-Pauline "responsable communication et webmaster", qui ne répond pas du tout lorsqu'on lui laisse des messages
Jacques Thouvenot "responsable du développement" qu'on n'a pas vu depuis plusieurs années et qui était pourtant motivé à une époque. Je me souviens d'une année où il y a eu une discussion (tu étais présent Philippe je m'en souviens) hors projection sur l'avenir du diaporama ou montages audiovisuels . C'était Jacques qui animait, et c'est dommage qu'il n'ai pas poursuivi.

Seul Daniel Chanal m'a répondu, mais sa réponse n'engageait que lui. Il semblerait qu'ils aient perdu la subvention de la ville d'Epinal par suite d'une "perte de dossier".

Manifestement personne n'a suivi l'affaire. Je trouve ça triste . Il y aurait eu des démarches faites depuis à la mairie, mais par qui, et quel résultat ? Mystère.  :unsure:

Modifié par kyela, 13 août 2019 - 17:53 .

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq