Aller au contenu

Photo

Vidéo au format .mp1 ?!

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 En Ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 684 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 18 juin 2019 - 17:27

Bonjour aux éclairés de la vidéo : connaissez-vous ce format qui paraît être bien ancien ?

En fait, je pose la question pour une amie confrontée à un problème : à l'issue d'une vidéo numérique relatant un événement familial, on lui a remis un DVD gravé qu'elle souhaite partager avec quelqu'un qui vit à l'étranger mais ne dispose pas de lecteur de DVD. Mon amie souhaite donc convertir le DVD en mp4, depuis son pc. Je lui ai conseillé VLC, l'un des très rares logiciels à accepter le mp1 - la conversion a fonctionné mais sans le son ! Et ce malgré plusieurs essais.

Si quelqu'un parmi vous a une explication, une solution ou d'autres pistes, cela ferait deux heureuses... :)

Question subsidiaire : mp1 = mpeg quelque chose ou pas ?

#2 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 223 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 18 juin 2019 - 20:30

Mpeg 1 ou autre , je dirais plutôt que si c'est réaliser comme un vrai dvd, on ne copie pas ces films n'importe comment et je ne parle pas de protection, il n'y en a certainement pas  dans ce cas ci mais du format  de fichier.

Cela remonte loin pour moi, mais jepense qu'elel devrais se diriger vers des logiciels gratuit mais malheureusement technique et rarement francisé

ou alors se diriger sur un convertisseur DVD > DIVX, a moins que ce soit déja du  DIVX, mais je doute  car les DIVX était fait pour faire tenir un DVD sur un CD.

Je n'y connais plus rien mais une petite recherche sur youtube et  il y a ceci

Et le logiciel en question ICI

https://www.freemake...ideo_converter/
Bonne chance

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 223 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 18 juin 2019 - 21:03

A propos puisque evenemetn familial, elle ne peut pas contacter al personne qui a réalisé le DVD ? il doit avoir ses sources d'origine qui ne sont pas au format DVD.

Quel idée aussi de faire un DVD plus personne n'a de lecteur je viens de jeter un lecteur de mon papa il a du lire 2 DVD  sur 20 ans et personne n'en voulais même pas gratuitement
:-)

#4 En Ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 684 messages

Posté 18 juin 2019 - 22:26

A propos puisque evenement familial, elle ne peut pas contacter la personne qui a réalisé le DVD ? il doit avoir ses sources d'origine qui ne sont pas au format DVD. C'est aussi ce que j'ai suggéré, mais mon amie me dit que malgré plusieurs demandes, cette personne semble préférer être passée aux abonnés absents, sans doute pour ne pas avoir à s'ajouter du boulot - c'est pas cool ça... <_<

Quel idée aussi de faire un DVD nous sommes d'accord !

Quoi qu'il en soit, merci Marc - je vais donner ton lien à ma copine. De mon côté, j'ai cherché des logiciels acceptant le mp1 pour convertir en mp4 et c'était on ne peut plus réduit ! Je lui ai néanmoins indiqué également RealPlayer. Je crois que nous avons déjà tenté pas mal de trucs...

Bonne fin de soirée à toi. :)

#5 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 902 messages
  • Version:9.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 22 juin 2019 - 21:26

Bonjour,

vérifies tous les paramètres de VLC, ça m'étonne qu'il n'y a pas le son.

#6 En Ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 684 messages

Posté 27 juin 2019 - 05:48

Dernier retour sur le sujet : mon amie a pu lire convenablement le satané fichier .mp1 via le logiciel RealPlayer ! Perso, il m'est arrivé jadis d'y recourir également pour certains fichiers récalcitrants. Donc, avis aux amateurs ;)

-

Gandalf, merci pour ton intervention :)

#7 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 940 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:...
  • Boitier:...

Posté 05 août 2019 - 04:33

MPEG-1 Layer I ou II Audio est un codeur générique de sous-bande fonctionnant à des débits compris entre 32 et 448 kb / s et prenant en charge des fréquences d’échantillonnage de 32, 44,1 et 48 kHz.

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq