Aller au contenu

Photo

Une (ma) premiere

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 097 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 11 juin 2019 - 19:56

Si youtube vous fait des caprices
https://www.youtube....h?v=HCuYXtud_i0
  • Sheernin aime ceci

#2 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 935 messages
  • Version:9
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 11 juin 2019 - 20:19

Bien, la présentation ! Et en plus, elle paraît naturelle ! Un comble !

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 11 juin 2019 - 20:44

Bin ca parait parce que c'est ...pendant que je cherchais le meilleur angle et fond , je me répétait sans cesse dans la tête certain passages et variantes, je n'avais rien de prévus avant de sortir dans le jardin...
et puis me suis lancer et tout est venus naturellement en mode impro, seul la scène finale ( le pouce bleu) a éte tournée ensuite, après avoir vus au montage que j'avais oublier de demander ce pouce, mais là aussi en mode impro et rien pensé avant, juste me dire faut que je revienne sur la vidéo :-).
D'ailleurs on m'entend claquer des doigts pour faire taire le chien et c'est au montage avec 2 ou 3 rush que je me suis dis bin voila, c'est le chien qui me le rapelle :D   suffit d'installer un "woosh" en fond sonore :D

• Sheernin aime ceci

#4 En Ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 622 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 11 juin 2019 - 22:50

Yesss ! Trop TOP ! :wub: :banane: 

Pouce bleu cliqué et je t'en ajoute ici aussi - pour l'idée :pouce: pour la façon :pouce: et pour tout le plaisir ! :pouce:

#5 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 088 messages
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 12 juin 2019 - 00:06

Bonsoir Marc,

Je ne sais pas si tu as respecté la norme ISO, mais tu est au TOP.  :pouce:  En tout cas tu parais très à l'aise devant la caméra, ce qui n'est pas si évident que cela. N'est pas acteur qui veux...  :vieux:

Moi j'ai démarré en Super 8 en 1971 et je suis passé à la vidéo avec le 1er caméscope 8 mm Sony dans les années 80. Maid je suisq plus à l'aise derrière la caméra que devant.

#6 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 12 juin 2019 - 00:23

Perso ce n'est pas la camera qui me dérange mais si il y a d'autres personne  autour de moi ( sauf mon ami imaginaire) :D , mais j'espère et je suppose que cela disparaitra avec le temps.
J'ai un gros projet dans la tête mais je dois encore attendre un certain temps et je serais tenté de dire le plus tard possible , donc j'ai le temps de me former, ici c'était vraiment un premier essais et je dois dire que le son n'est pas si mauvais que cela et sans le micro cravate, c'est vraiment le son capter du micro sur le GSM.
Je verrais plus tard pour utiliser l'astuce du micro cravate ou même du Zoom H4 en doublure .

Mais j'ai le temps de tenter plein de trucs et m'amuser en attendant.

#7 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 622 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 12 juin 2019 - 07:40

Sympa et contente de te connaitre de visu...

L' image et la représentation virtuelle que j' avais de toi est déjà du passé ;)  :D

Notre corps est tellement porteur de notre " je suis " plus authentique.

Merci Marc! :rose:

• isotop aime ceci

#8 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 12 juin 2019 - 23:37

68a0a6462d49b9711c61f13a12e05869.png

et voila , pour ma vidéo  cela a peu ( très peu ) d'importance mais un simple clic sur un pouce bleu <<<demander  dans la vidéo>>> est encore certainement trop compliqué :D

Mais c'est généraliser,  je ne m’étonne pas du tout de voir certaine vidéo  vues plusieurs  milliers voir centaines de milliers de fois et ne disposer que  de quelques centaine  de Like.

et pourtant étant donné les triches sur  vues , YouTube a changé ses algorithmes de référencement, le nombre de vues importe peu, ce qui compte maintenant c'est les Likes ( pouce bleu et rouge) et surtout les commentaires .

Donc quand vous regardez une vidéo sur YouTube, n'oublie pas de liker si vous avez aimer et laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir mais pas que ....

#9 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 13 juin 2019 - 07:25

Est ce si important? :)

Ce qui est important, il me semble, c' est pas de liker, c' est d' avoir ressenti ou expérimenter quelque chose en soi en visionnant une vidéo.... :D

Le reste n' est que  le vent du temps présent...Il souffle où il veut ...A l' extérieur de votre maison!

Bien sûr , un pouce bleu fait plaisir à l' auteur, mais de toute façon il aurait fait sa vidéo et sa vidéo lui échappera dès qu' il l' aura publié...

D' ailleurs , pas besoin de pouce bleu pour que YouTube vous mette illico VOS  tendances personnelles en vidéos/pub...A chacun son espace YouTube  :D  :D  :D Il faut faire violence  à cela pour découvrir autre chose, une autre façon de voir le monde que la sienne.  :P 

PS: Je reviens pour dire que lorsque je mets un pouce bleu , c' est pour garder la vidéo dans mon historique ; parce que dedans il y a des idées que je veux garder et revoir si j'en ai BESOIN un jour, pour mon travail de recherche.......Sans quoi je ne like pas afin de ne pas encombrer mon historique  de vidéos que je ne réutiliserai pas .

Modifié par vagabonde, 13 juin 2019 - 08:08 .

#10 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 935 messages
  • Version:9
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 13 juin 2019 - 08:11

Ce qui est important, il me semble, c' est pas de liker, c' est d' avoir ressenti ou expérimenter quelque chose en soi en visionnant une vidéo....

Tout à fait de cet avis.

Je ne supporte pas toutes ces singeries liées aux réseaux sociaux et autres. Il n'est que de lire les commentaires relatifs aux vidéos : la quasi totalité est affligeante. Comme les vidéos d'ailleurs !

Pour en revenir à la tienne, je trouve que tu es un bon acteur et tu passes très bien.

#11 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 036 messages
  • Version:8
  • Système:Windows 7

Posté 13 juin 2019 - 10:37

Super Marc ! Merci pour cette présentation toute naturelle et super sympa !

(Par contre, pour mettre un pouce bleu, il faut se connecter et donc créer un compte <_<...  je sais que ça ne remplace pas mais :pouce::bisou:  le cœur y est ! :D )

#12 En Ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 622 messages

Posté 13 juin 2019 - 11:13

Il est bien rigolo ce jeune vidéaste (je parle de la vidéo que tu as postée en #8). Et comme toi, doué pour le naturel. ;)

-

Perso, je trouve que le fameux pouce bleu a le mérite de pouvoir exprimer l'essentiel en deux-deux, car c'est bien connu : le viewer est une personne pressée qui consomme de l'image. Et en effet, la plupart du temps, on ne se pose pas pour rédiger un commentaire (c'est dire si sur ce forum, certains membres ont du mérite ! :rolleyes: ). Donc, si l'on a aimé un contenu, le minimum c'est bien de cliquer 'pouce bleu' - c'est important par rapport à la réalisation présentée, sinon autant ne rien mettre en ligne et exit youtube. Je conçois néanmoins tout à fait que l'on répugne à créer un compte pour pouvoir participer... Ah, ce monde a le don de tout compliquer !

#13 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 13 juin 2019 - 11:16

Si vous regarder la vidéo sur le pouce bleue on comprends mieux le pq  c'est important.

Pour les singerie et autres cela dépend des  youtubeur mais il faut admettre qu'il est plus amusant d'apprendre avec un peu d humour que  sans.. et j'ai même vus des vidéo youtube  ou les gars ne cesse de râler, rouspéter et parler sur un ton de déprimé profond.

Alors oui aimer est le plus important mais il faut le montrer et le dire , c'est comme ici   quand on aime on le dit, quand on aime pas aussi et le pourquoi,  c'est tout ce que les youtubeurs demandent, de savoir ce que l'on a aimer ou pas.

ou alors ce sont des vidéo de communauté et là c'est comme un gros zinc sur ce forum, les gens discutent entre eux , il y a même des lives qui parle de divers sujets et une interaction directe entre youtubeur et spectateur.

Pour le moment je suis abonné à pas mal de youtubeur qui partent en camping car, voir même dans certain cas décident de tout plaquer et tout vendre et partir

ceux ci c'est tout tout recent, ils viennent de partir il y a très peu de temps et leur vrai départ ( madame a fini enfin son boulot) a vraiment commencer il y a quelques jours

et il y a de superbe vidéo, dans ce cas eux ne gagnent pas d'argent avec youtube, mais leur signaler le pouce bleue rouge et parler avec eux en commentaire est toujours bénéfique pour eux comme pour nous. même si vous regarder la vidéo 2 ans  après sa publication.

Personnellement c'est dans nos projets futures unefois que ma compagne ne travaillera plus,ce sera nomade à mi-temps :D 5,6 ou 7 mois sur les routes,  et le reste à la maison.
Voyage,moto, velo, photos vidéo, youtube, Fb, instagram , le plaisir de voyager et raconter.

Le projet en en cours de préparation, j'ai encore quelques années pour le mettre en place mais j'espére que ce rêve deviendra rèalité :-) avec ou sans pouce :D

#14 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 13 juin 2019 - 11:24

Je conçois néanmoins tout à fait que l'on répugne à créer un compte pour pouvoir participer... Ah, ce monde a le don de tout compliquer !

Je pense que Youtube est le plus simple  de tout internet.

il suffit de prendre une adresse  Gmail et c'est tout ce qu'il faut pour avoir accès sans difficulté à tous les services  Google, youtube compris et rien de plus simple que de mettre une vidéo en ligne chez eux, c'est aussi facile et même plus facile qu'ici :D

#15 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 13 juin 2019 - 12:07

En faite Youtube n'est plus qu'un simple partage de vidéo mais aussi un vrai  réseau social, il y a des années, j'avais eu vent d'un forum comme celui ci mais où les posts et réponses étaient non pas en écrits  mais en vidéo,cela n'a pas marché  et c'est logique, tout le monde n'aime pas. Mais Youtube est de plus en plus  un vrai réseau social.

Persso je viens de reprendre un hebergement chez o2switch ( notre ancien hébergeur) afin d'y placer un "Blog écrit" sous wordpress et voir ce que je peux en tirer. mais youtube sera le support principal des vidéos :D
Rêvons Rêvons :D

#16 En Ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 622 messages

Posté 13 juin 2019 - 19:23

Je conçois néanmoins tout à fait que l'on répugne à créer un compte pour pouvoir participer... Ah, ce monde a le don de tout compliquer !

il suffit de prendre une adresse  Gmail et c'est tout ce qu'il faut pour avoir accès sans difficulté à tous les services  Google, youtube compris et rien de plus simple que de mettre une vidéo en ligne chez eux, c'est aussi facile et même plus facile qu'ici :D

Marc, encore faut-il souhaiter créer une adresse gmail. Gmail, c'est Google, et favoriser les GAFA peut rebuter pour des raisons éthiques largement compréhensibles. C'est pourquoi je disais que ce monde est compliqué...

#17 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 13 juin 2019 - 22:29

Je ne connaissais pas le terme GAFA mais c'est une chose corrigée  .

Google, j'ai du mal à comprendre, c'est le seul truc sur le net qui offre du full gratuit sans pub, oui je sais je suis le produit et alors ? si cela peut amuser Google et ses client, mais je ne vois pas en quoi mes vidéos et mes mail peuvent lui servir si ce n'est que d'entrainer leur IA qui ne me dérange pas voir même m'arrange.
Apple je peux comprendre des prix élevés non justifier et un monde fermé.
Facebook, je peux comprendre quoi qu’il peut être utile d'avoir un compte FB et soit l'utiliser de façon neutre et familiale, c'est mon cas, soit disposer d'un compte juste par facilité pour d'autre choses ce qui est aussi mon cas.
Amazon, j'en ai déjà parler, je sais que les conditions de travail sont difficiles chez eux mais quand j'étais mécontent de mon employeur j'en changeais et s’il ne me plaisait pas au départ je ne cherchais pas a y entrer, maintenant ils ne sont pas les seul loin de là et il font quand même vivre pas mal de monde. et surtout il offre  des service et un moyen de livraison que personne d'autre ne fait, il y a des reportages qui montrent des personnes qui achètent tout via Amazon parce que c'est le seul moyen de tout avoir sans devoir  faire 40 ou 50 km alors qu'ils n'on ni voiture ni moyen de déplacement publique ou peu chère à leur disposition.

Mais les critiquer juste parce que ce sont les 4 plus grosse entreprise du net sans aller chercher ce qu'ils font de bien c'est dommage, et attendez dans quelques temps, il y aura un A de plus avec Ali baba, si vous ne connaissez pas cherchez, c'est à la base pour le plus connus un Amazon Chinois encore moins chère  et souvent des copies ou du matos de piètre qualité ... mais en dessous des cartes Alibaba investi dans plein de truc de l'immobilier, aux voiture électrique de luxe , et oui ... les chinois on leur voiture électrique encore plus puissante que celle de Tesla,  il investissent en chine et ailleurs, c'est aussi un vrai requin, mais on n'en parle pas car pas encore trop implanter chez nous mais ça va venir :-)

Bref il y a du bien du mal dans tout, et il ne faut pas voir que le mal, personnellement, mon portefeuille, ma tranquillité et ma facilité de gestion et qualité de vie me dise merci, avec les services de Amazon Facebook et Google. Apple non jamais 
quand je dis facilité  et portefeuille, de mes achats sur Amazon 3/4 des produits que j'ai acheté ne sont pas disponible, en Belgique ou en Europe ni eux, ni des équivalents alors je fais comment pour les trouver et les acheter ailleurs ?
et pour le 1/4 qui reste si je les ai acheter via Amazon c'est  parce que c'est beaucoup moins chère que par chez moi  mais attention tout ne vient pas de chez Amazon, car Amazon ne livre pas tous et surtout Amazon ne vend rien, soit le vendeur livre lui-même  ou alors  met en entrepôt chez Amazon... mais la Fnac fait pareil exactement pareil, mon Canon 70 200  et mon 6D acheter à la Fnac ok pris possession au guichet de la Fnac ok, profiter des avantages et réduction  de la carte Fnac ok mais c'est un vendeur tiers qui profite  de la vitrine et du market de la  Fnac, comme Amazon mais sans livraison 
Google ? j'ai eu des adresses mail qui on disparut car la société en question n'existe plus depuis très trèèèèèèèèèssssssssssss longtemps, Google ?????????? je l'ai depuis très treèèèèèsss longtemps et je doute de la perdre un jour. 

Tiens il n y a plus le M de Microsoft ? on ne les critique plus, pour tant ils font pire qu'avant quand Bilou était aux commandes haa mais oui bilou on l'a vu grandir et ça dérangeait mais tout le monde avait une copie de Windows et d'Office sur son pc.. Maintenant plus besoin Microsoft offre Windows en mise a jours gratuite et  Office est payant mais peu chère vu ce qu'ils offrent pour le prix

#18 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 14 juin 2019 - 06:38

Marc,

Tu dis :

Bref il y a du bien du mal dans tout, et il ne faut pas voir que le mal, personnellement, mon portefeuille, ma tranquillité et ma facilité de gestion et qualité de vie me dise merci, avec les services de Amazon Facebook et Google.

Yes, les "vernis" de nos sociétés marchandes( dont je suis ) ont ce confort de vie , mais a quel prix humain.

Nous ne sommes plus dans la période dorée du travail, il ne suffit plus de traverser la rue pour avoir un emploi....

Et déjà à mon époque , il fallait lutter contre le taylorisme qui asservissait les ouvriers à leur poste de travail.

A mon avis , il n' est pas question d' éradiquer les grosses boites mais d' HUMANISER et non pas robotiser l' humain.

J' ai conscience du prix humain de mon confort et cela me rend mal à l' aise pour l' inconfort  d' autres qui me le donne.

Hier je vous ai mis un article sur les mines de Lithium.....

Pouvons nous fermer les yeux?

#19 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 14 juin 2019 - 19:45

Hier je vous ai mis un article sur les mines de Lithium.....

Pouvons nous fermer les yeux?

Fermer les yeux non, mais pouvons nous changer quelques choses en le dénoncant, en le  regardant et en le sachant ???, pourrions nous nous passer de ce lithium ? il est partout et si ses resources sont limitées, on n'en consommes de plus en plus.
ce n'est pas nous qui changerons quelques choses mais les plus gros oui et c'est justement ceux que l'on critique, eux peuvent changer de part leur puissances sur le marché et  leur  compte en banque pour permettre les recherches, il y a eu un avant Lithium, il y aura un après .
--------------------------------
un exemple pour ce A de Amazon, je viens de faire un achat sur Amazon le moins chére et le plus proche de chez moi c'était la fnac.
pq sur Amazon ?

- 10 20 Euros de  moins
-8 euros de parking économisé
- 80km ( aller retour) évité  +- 10 euros tout compris
Nous voila donc à +-40 euros de moins  et no stresse, pas de temps perdus, pas risques sur la route, tranquille à la maison
EDIT je viens de voir d'après les photos du pack que le modèle Fnac ne comporte pas  de trépieds  valeur du  trépied 12 euros
nous arrivons donc à 50 euros

2 euros ok j'achéte locale mais 40 (50) euros  +- 40% en plus ca commence à chiffrer   ,  je veux bien payer plus chére pour du locale mais jeter mon argent par les fenêtres inutilement non

#20 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 15 juin 2019 - 08:02

Je pense qu' il faut dénoncer et hurler  les alertes au simple non respect de la nature humaine, animale et aussi de la Nature...

Vois tu , dans le passé les premiers à dénoncer l' esclavage humain ont été pris pour des fous!

Comment se passer d' esclaves?

C' est dingue , non!

QUI va faire le travail?

ça va nous coûter combien?

Et pourtant on a bien réussi et on a inventé autre chose ( le salaire et la liberté d' aller et venir, ne plus être le meuble d' un maître)  et aussi  la mécanisation et la robotisation....( enfin presque )

Je répète,il ne s' agit  pas d' éliminer radicalement ( on reviendrait aux cueilleurs chasseurs) mais d' INVENTER autre chose...

Pour cela , il faut des lanceurs d' alerte....Et mettre à contribution TOUS les cerveaux de la terre. Même ceux des gens lambda comme nous, enfin comme moi :D ( histoire du Colibri et de la petite étoile de mer)

Modifié par vagabonde, 15 juin 2019 - 08:10 .

#21 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 15 juin 2019 - 10:51

Haaa mais cela je suis d'accord avec toi. juste ne pas trop esperer que cela change rapidement.

#22 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 15 juin 2019 - 11:47

Mis à part que nous roulons à 200 à l' heure dans un mur qui se rapproche de nous de plus en plus .... :D

Pour moi (avec mon âge)  ce n' est pas grave mais je me bagarre pour les enfants avec acharnement....

Au moins ma retraite me sert à faire quelque chose pour demain.... :)  :vieille2:  :vieille2:  :vieille2:

#23 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 15 juin 2019 - 15:13

La mienne me servira a voyager :D

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq