Aller au contenu

Photo

au coeur du tour

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
15 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   jazzpote

jazzpote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 263 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:windows 10
  • Boitier:canon

Posté 10 juin 2019 - 16:10

Bonjour,

comme me l'ont proposé pepita et isotop, je vous propose ce montage par viméo carv trop lour pour être envoyé au site. ce montage est en cours de réalisation et j'aimerai avoir vos impressionsn avant de le finaliser.

voici le lien :

Regarder sur Vimeo

merci de vos commentaires

#2 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 10 juin 2019 - 19:52

Bonjour Jazzpote,

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, car je n'ai pas vu passer le temps.  :pouce: C'est un reportage plutôt classique, mais bien construit et instructif, car j'y ai appris des dessous que je ne soupçonnais pas si important, concernant la logistique.

La musique va évidemment très bien, mais on se rend compte assez vite qu'elle est en boucle. Il faudrait d'ailleurs soigner les raccords pour qu'ils ne soient pas repérables.

J'ai vu quelques images un peu limite en netteté. Puisqu'on parle des images, je n'ai pas essayé à calculer, mais il me semble que leur temps d'occupation à l'écran est plus court que la vidéo qui a la part belle. Cela va encore faire jaser, mon pote... Perso, j'ai dépassé ce cap depuis longtemps. Tu as réussi un bon audiovisuel.

J'aimerai avoir quelques détails de réalisation, car je sais par expérience qu'il est difficile de faire de la vidéo et de la photo en même temps, + les interviews. Faire un peu de chaque est relativement facile, mais couvrir tout l’événement devient un petit tour de force. Il manque la bise au vainqueur... :diable2:

Encore bravo et merci du partage.

#3 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 514 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 10 juin 2019 - 23:06

Je laisse les détails et autres remarques techniques à d'autres, pas trop  le temps ces temps ci ni l'esprit à cela, je regarde donc par distraction et je me suis bien amuser et comme Glode j'ai découvert des trucs.

je terminerai  par dire que par rapport à OD

Le Forum nous y sommes
Des passionnés , si l'auteur ne l'est pas ,il y en avait en images
De belles images, ca aussi en veux tu en voila.

Mise en scène, c'était bien le cas
Et en musique, aussi.

Je laisse les autres   te dire plus en détail ce qui pourrait amélioré encore.

Merci de ce bon moment de détente.

• jazzpote aime ceci

#4 Hors ligne   jazzpote

jazzpote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 11 juin 2019 - 06:21

merci glode, merci isotop de votre retour.

pour glode détail de réalisation bien sur qu'il est compliqué de faire images video et ITW en même temps mais tout cela a été fait en plusieurs "étapes" d’abord l'itw et video de Henri terreaux d'orange, puis ensuite visite avec henri terreaux et là je fais des images puis troisième temps ITW de pages toujours pareil un temps pour l'enregistrement un temps pour la visite commentée. Pour les images du tour je vais régulièrement faire des étapes sur la route du tour accréditation presse facilite le travail !!!

tout ceci réalisé dans le cadre de reportages pour mon travail de presse. J'ai eu dans la presse un sujet sur orange, puis un sujet sur la construction de la ligne d’arrivée puis plusieurs sujets sur la route du tour. Là j'ai voulu faire un montage qui regroupe un peu ces coulisses du tour, pas pour mon travail mais pour mon plaisir.

Pour la musique Glode elle n'est pas en boucle c'est juste un accordéoniste qui joue des valses musette (sauf le début un morceau ajouté mais que je vais supprimer pour n'avoir que la première prise de son.), le mixage son n'est pas terminé c'est la raison des petits défauts.

quant au temps relatif images video moi non plus je n'ai pas calculé mais globalement c'est a peu près 60% images et 40 vidéo attention quelques effets comme le sprint ne sont pas des vidéos mais des images montées.

voila merci encore

#5 Hors ligne   Chantal

Chantal

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Système:Windows 8.1
  • Boitier:Nikon

Posté 11 juin 2019 - 06:51

Un documentaire  qui reflète un Tour de France des années passées  par l'ambiance musicale très connotée vieille France .

Pourtant il y a de la vie, de la jeunesse dans tes images .Un montage bien construit.

Le texte a une part belle  .

Au début du montage ,le déplacement des cyclistes change 3 fois de sens (vers la gauche, de face, à toute vitesse vers la droite , pas simple de lire en même temps .

Ce texte apporte - t il un plus dans la suite de ton reportage sportif  "Au cœur du Tour "

C'est un fait que si c'était un reportage sportif , je pourrai ajouter :  aucun bruit sur le Tour enregistré? qui rendrait ce montage  plus vivant , moins descriptif ?

moteurs (à sept heures qui ronflent) caravane, ambiance du bord des routes .

à 1'31 l'image n'est pas top au niveau cadrage, poubelle à gauche, arbre à droite

vers 3'38 la musique jeune arrive trop tard , elle "subit "ce que tu dis ,comme si elle illustrait ton propos .

2'16,2'52, même image de grue jaune

Une faute à corriger :des centaines d'heures télévisées

orange tour de France, ne manque - t  -il pas des majuscules ?

Tu oublies de mentionner les très nombreux spectateurs de France et du monde qui suivent le Tour ,pour l'évènement sportif mais également pour voir les paysages et entendre les commentaires sur une église, un site particulier ... 

et tout l'argent mis en jeu pour cette fête sportive ? sans compter le bénéfice qu'en retirent les communes avec les routes refaites et cie .  

La vidéo du manager Orange m'a semblé rester longtemps à écran .

à suivre, comme le Tour :rolleyes:

#6 Hors ligne   jazzpote

jazzpote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 11 juin 2019 - 07:52

Bonjour  Chantal merci  de ces remarques précises et judicieuses, c'est bien là tout l'intérêt de ce fil on ne voit plus rien à force de regarder, le regard d'une ou d'un autre est précieux.

précision le reportage n'est pas "sportif, mais au cœur du tour c'est a dire tout sauf le sport !!!!

après effectivement les nombreux spectateurs, les téléspectateurs, le prix pour les communes j'ai eu l'occasion de faire des sujets là dessus mais j'ai volontairement cerné juste l'intérieur du tour<.

merci encore

amicalement

#7 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 826 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 11 juin 2019 - 10:15

Bonjour Jazzpote,

D'évidence, tu as choisi de rester strictement dans le domaine technique et pratique de l'activité et de l'organisation 'sur le terrain'. De ce point de vue, l'événement m'a paru tout à fait bien rendu : l'enchaînement est fluide et cohérent, le mélange photos-vidéos bien dosé, rendant l'ensemble équilibré et surtout, vivant. C'est donc encore un très bon reportage sur les faits et rien que les faits !^^ Mais uniquement des faits visibles, même si tu les montres comme on ne les voit pas (ou pas souvent)...

Je serai donc bien en peine d'évoquer d'autres pistes possibles - d'une part, d'autres se sont déjà exprimés, d'autre part, je craindrais de m'engager dans des considérations clairement hors de ton propos (or, une fois m'a suffi :innocent: ) Donc, au spectateur de se faire une idée au-delà des images et des interviews...

• jazzpote aime ceci

#8 Hors ligne   jazzpote

jazzpote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 11 juin 2019 - 15:00

voila suite a vos quelques remarques j'ai mis en ligne la version V2 a la place de la précédente (impossible de garder les deux raison place chez vimeo quand on est en gratuit)

ce n'zest peut être pas encore la version édfinitive mais on approche

merci a tous.

Vimeo même adresse

#9 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 514 messages

Posté 12 juin 2019 - 13:17

(impossible de garder les deux raison place chez vimeo quand on est en gratuit)

ce n'zest peut être pas encore la version édfinitive mais on approche

Voila pq je préfère youtube :D .... pas de limite

#10 Hors ligne   denisb

denisb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 317 messages
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Canon EOS 70D

Posté 13 juin 2019 - 04:47

Bonjour,

quelques détails techniques :

-certaines images ne couvrent pas l'écran

à 45s une bande blanche

à 3'20" une bande blanche

à 3'27" une bande blanche

à 4'24" une bande blanche

-mauvaise synchronisation son image sur la vidéo à 2'00"

-au début peut-être écrire cœur au lieu de coeur et À au lieu de A

-sur la vidéo entre 20s et 35s, il apparait un rond bleu en haut à droite qui ressemble fortement au rond bleu du logo de la 3.

D'ailleurs cette vidéo doit être du 720p recadrée et redimensionnée en 1080p ce qui la rend floue.

Denis

#11 Hors ligne   jazzpote

jazzpote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 13 juin 2019 - 06:53

merci denisb de tes remarques je regarde cela

amicalement

#12 Hors ligne   Patrick Biviers

Patrick Biviers

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 14 juin 2019 - 08:12

Bonjour Jazzpote,

J'avais vu la v1 mais n'avais pas eu le temps de la commenter.

Je viens de regarder ton montage (v2 ou pas ???) en ligne aujourd'hui sur Vimeo.

Mêmes impressions que la 1ère fois ; bien fait, intéressant, instructif ...

Je ne rentrerai pas dans les détails de l'image x ou y, de la vidéo truc ou machin. C'est globalement bon et affaire de goût.

J'ai aussi fait un truc sur le tour de France (Grande boucle aussi visible sur Vimeo et/ou le site de mon club)  et je me suis posé les mêmes questions pour la bande son. Pas évident.

Pour ton montage, je n'adhère pas au choix de la musique unique d'accordéon musette tout au long du montage. Bien les quelques coupures car les enregistrements pris sur le tour suffisent et laisser une musique de fond serait excessif.

Alors, à mon avis, j'enlèverai au moins 50 % d'accordéon car je trouve que c'est répétitif, qu'il y en a trop et donc que l'on se lasse.

A partir de 2'20 environ je ne mettrais pas d'accordéon, comme autour de 3'00 et la séquence en cours.

à 3'50 ça va.

A 4'30 et environ c'est déplacé.

A la fin, avant l'arrivé de la voiture du directeur de course, STOP !

En fait, l'accordéon suggère soit la fête soit l'attente du passage ; éventuellement le passage d'Yvette Horner ..

Mais dans tous les cas de foule, de préparation technique, etc... c'est déplacé. Tu as bien utilisé une musique un peu techno pour l'échauffement des animateurs, pourquoi pas utiliser des bruits de foule, des applaudissements des klaxons italiens pour la caravane, des bruits de moteur, des .... En fait des bruitages variés et collant au sujet que l'on voit ? Ce serait autrement plus varié et donc plus agréable. A nouveau et je me répète : trop d’accordéon et surtout toujours le même rythme et le même style.

Voilà MON avis qui ne vaut que si l'on s'en sert !!

Bonne journée et comme le climat du week-end sera "variable", bon courage pour les modifs !

Patrick

#13 Hors ligne   jazzpote

jazzpote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 14 juin 2019 - 09:19

merci Patrick super analyse qui est effectivement très judicieuse, je me suis posé beaucoup de questions sur ce fond musical effectivement assez répétitif.

Pas facile de choisir mais tu le fais très bien et je vais écouter tes conseils qui répondent exactement aux questions que je me posais.

alors yapluka !!!!!

amicalement

#14 Hors ligne   Patrick Biviers

Patrick Biviers

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 14 juin 2019 - 13:52

Donc, mon avis ne sert... que si l'on en use !

ça tombe pile !

#15 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 514 messages

Posté 14 juin 2019 - 14:30

un petit truc, j'ai du mal a comprendre le Texte,  une tournure de phrase etrange mais je ne comprend pas

#16 Hors ligne   jazzpote

jazzpote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 17 juin 2019 - 07:24

le montage a été mis en version définitive

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq