Aller au contenu

Photo

Blocage de ProShow cela vous est déjà arrivé?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Alain38

Alain38

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Version:V9
  • Système:Windows 7 Pro
  • Boitier:Canon D80

Posté 10 juin 2019 - 10:19

Bonjour,

je suis en train de vider mon vieux PC sous Windows 7 Pro pour tout passer sur un nouveau PC sous Windows 10 Pro. J'ai donc réinstallé mon ProShow dessus. Et je l'ai utilisé pour faire un petit montage sur mon week-end de la Pentecôte (Dessin et Yoga). Ce montage mixe des photos et des vidéos. Pas de problème pour créer le montage. J'ai pu tout placer comme je le voulais. Par contre quand j'ai voulu le produire sous forme d'un EXE j'ai eu des soucis. Soit ProShow bloquait à 96%, soit l'EXE produit stoppe avant la fin. Cela se déroule au niveau d'une transition (fondu standard) entre une photo et une vidéo. Pourtant ce n'est pas la première transition de ce type qu'il rencontre. De plus, si je lui demande de produire en format MP4, là il n'a aucun problème. Des idées sur l'origine de ce bug?

Alain

#2 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 081 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 10 juin 2019 - 18:28

Bonsoir Alain38,

Il n'est pas facile de dépanner à distance quand on a pas été confronté au même problème.

As tu essayé de supprimer la transition où cela plante pour vérifier si cela fonctionne sans cette transition ?

Sinon, tu peux essayer cette manip (à tout hasard mais sans trop y croire) :

• Fermer Proshow 9
  • Renommer le fichier .pxc en .old ou .bak
  • Relancer Prochow 9 qui va reconstruire le fichier .pxc
  • Créer un nouveau .exe

#3 Hors ligne   Alain38

Alain38

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Version:V9
  • Système:Windows 7 Pro
  • Boitier:Canon D80

Posté 10 juin 2019 - 18:38

Bonjour @Glode. En fait, vu que j'ai pu produire mon montage en format vidéo, je n'ai pas trop investigué. Pour tester tes propositions je regarderai un peu plus tard. Il y a aussi peut-être le fait que l'image qui précède la vidéo contient un texte. Ce qui n'est pas le cas de celles où cela se passe bien. Mais là, pour l'instant, je suis en train de transférer petit à petit toutes mes photos d'un PC vers l'autre. Et j'en profite pour réorganiser un peu mon foutoir. Parce qu'à force d'ajouter des dossiers à chaque voyage cela fait un peu "pas rangé du tout". Donc je suis en train de tout regrouper par pays, ville, etc. Et vu le nombre cela va m'occuper encore de nombreuses soirées :-( .

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq