Aller au contenu

Photo

poids des montages

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   jazzpote

jazzpote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:windows 10
  • Boitier:canon

Posté 10 juin 2019 - 08:08

Bonjour a tous en ce lundi de pentecôte,

je lance ce fil car je prends conscience que nos montages sont de plus en plus lourds (pour beaucoup) soit avec PTE soit avec d'autres systèmes.

Ce poids qui augmente est souvent le résultat de plusieurs critères qui s'additionnent.

1 - la vidéo dans les montages même si ce sont des séquences courtes est forcément lourde pour avoir de la qualité

2 - le nombre d'images les effets spéciaux les styles etc augmentent souvent le poids de ces montages

3 - de plus en plus de montages sont demandés en Mp4 et pas en .exe pour être lu partout (même en festival maintenant le Mp4 est quelquefois privilégié) Mais pour le Mp4 pas de soucis après compression il est souvent moins lourd que le .exe de PTE.

Voila la constatation, maintenant cette constatation m'attire quelques réflexions le poids de ces montages dans objectif diaporama est limité pour mettre en ligne soit dans atelier soit dans finalisés, comment faire alors pour soumettre a vos analyse un montage "trop lourd" et bien sur impossible a réduire ?

Je suis certains que d'autres auteurs comme moi aimeraient avoir votre analyse avant de finaliser une création mais impossible la seule solution le mettre sur Vimeo ou you tube et mettre le lien mais ce n'est pas possible alors de le mettre en atelier.

Comment voyez vous cela ?

amicalement

#2 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 097 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 10 juin 2019 - 11:25

Alors là c'est une bonne question :D

Si le montage est encore de poids  raisonnable je peux très bien faire en sorte qu'il se trouve sur OD, par contre si c'est vraiment trop lourd  il faudra en effet le placer en vidéo sur youtube.

Etant donné que c'est encore très rare, l'astuce consiste en trois points

Envoyer un nouveau montage comme d'habitude

- Création d'un fichier ZIP bidon avec par exemple 1 image de 100k dans le zip, et nommer ce fichier "NE PAS TELECHARGER" et l'envoyer.

- Dans la description placer le lien de partage youtube ( copier/coller )
- Signaler de ne pas télécharger le fichier ZIp

Le forum  réagira tout à fait comme d'habitude :-)

je conseil de ne pas effacer les vidéos sur Youtube V1 V2 V3 de façons a garde la pérennité des discussions .

#3 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 872 messages
  • Système:Windows 10

Posté 10 juin 2019 - 12:19

Bonjour Jazzpote, 

Pour moi il y a une autre solution dans l'atelier. 

"Commencer un sujet" et créer une discussion avec un lien vers un site youtube ou autre.

C'est la technique qu'a utilisé Danmasse sur ce fil pour son montage Parque Patagonia.

Cela me semble plus simple.

#4 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 10 juin 2019 - 13:44

j'y pensais mais il me semblait que personne ne pouvait commencer de sujet  et que seul le système pouvait le faire mais si cela fonctionne alors c'est bon et plus simple

Mais si je me souviens bien c'était comme cela avant mais que nous avions changer justement pour y placer des vidéos plus facilement..

par contre le systéme ne reconnait pas  le montage dans la recherche sur les téléchargements mais disons que cela n'est pas le plus important

Bien vu Petpita :rose: :rose:

#5 Hors ligne   jazzpote

jazzpote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages

Posté 10 juin 2019 - 16:07

bonjour et merci mes amis je vais donc tenter le système de pepita et si cela ne marche pas je ferais celui d'isotop. Effectivement le montage ne peut pas être réduit a moins de 350 Mo du fait des quelques vidéos toutes mes photos sont réduite à moins de 400 ko. par contre il est sur viméo (que j'utilise régulièrement et pas you tube) mais je pense que cela n'a pas d'importance.

merci encore bonne soirée

#6 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 935 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 10 juin 2019 - 16:21

C'est fait et ça marche.

• jazzpote aime ceci

#7 Hors ligne   jazzpote

jazzpote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages

Posté 11 juin 2019 - 15:14

merci beaucoup,

j'ai eu une autre idée que je vous soumet a réflexion, les montages trop lours en passant pas vimeo ou you tube sont obligatoirement en Mp4, ce qui est bien mais moins pratique que le .exe pour ceux qui veulent analyser le montage s'arrêter sur une image etc. Alors l'idée serait la suivant, mettre le fichier .exe sur google drive et le partager.

Cela marche bien pour des dossiers d'entreprises, des dossiers photos et même des video alors pourquoi pas ?

Qu'en pensez vous, avez vous une expérience (moi j'ai des dossiers partagés sur google drive pour lesquels j’envoie le lien a ceux à qui je veux le faire lire.)

Si cela marche c'est un très bon moyen de contourner le poids sans être obligé de passer par mp4

amicalement

#8 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:35

pourquoi moins pratique ? si on inclus les numéro de vue, que ce soit exe ou vidéo c'est pareil :-) mais de plus en plus beaucoup oublie de numéroter les vues et pourtant proshow comme pte il y a une macro qui fait cela tout seul :-)

Persso je suis un adepte du youtube et vimeo tout simplement parce que oui c'est plus gros mais ca se regarde sur n'importe quoi et n'importe où et maintenant al qualité est identique a condition que le logiciel en sorte un truc de qualité mais ca c'est une autre histoire :-)

• jazzpote aime ceci

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq