Aller au contenu

Photo

2019 Festival La Coupe Lumière

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 909 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 17 mai 2019 - 14:13

Bonjour,

Veuillez prendre connaissance de l’invitation pour notre festival

La Coupe Lumière

pour le samedi 8 juin 2019.

Voir le fichier joint

On compte sur votre présence !

L’équipe organisatrice

Fichier joint  2019-CL-aff1.jpg   44,82 ko   0 téléchargement(s)

#2 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:windows XP, seven

Posté 20 mai 2019 - 12:27

N'oublions pas non plus le Trophée de Paris qui a lieu une semaine avant, le samedi 1er juin.... pour être complet.

#3 Hors ligne   Patrick Biviers

Patrick Biviers

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Système:Windows 10

Posté 08 juin 2019 - 20:11

Et le Trophée du meilleur pronostiquer est attribué à ......   Louijan !

#4 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 323 messages

Posté 09 juin 2019 - 08:19

Merci Patrick .. Oui, je reconnais que c'est une belle reconversion pour moi. J'ai aussi, si vous voulez, les numéros du tirage du loto d'hier soir... :blink:

#5 Hors ligne   kyela

kyela

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Version:9
  • Système:Windows 10/64b
  • Boitier:Canon 600D

Posté 09 juin 2019 - 09:19

Le palmarès de la Coupe Lumière est disponible sur leur site.

Pour Pépita c'est une fois de plus le triomphe, que dis-je le couronnement : le 1er Prix ET le Prix du Public !! 

Bravo Pépita. On  peut dire que tu as fait très fort : après Festiv'Tolosan, il y a eu le Trophée de Paris et maintenant la Coupe Lumière  !!!

:enaccord1:  :enaccord1:  :enaccord1:  :super:  :super:  :rose:  :rose:  :rose:

Et maintenant il va falloir songer au prochain montage …

Bravo Sophie,

Michelle

Modifié par kyela, 09 juin 2019 - 09:20 .

• Pepita aime ceci

#6 Hors ligne   Chantal

Chantal

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages
  • Version:9
  • Système:Windows 8.1
  • Boitier:Nikon

Posté 09 juin 2019 - 13:12

:banane:  Une très belle réussite !

Il te reste à l'envoyer sur le site du DCcn  maintenant ; :clover:

• Pepita aime ceci

#7 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 899 messages

Posté 09 juin 2019 - 16:10

@Organisateurs de la Coupe Lumière  :sorcerer:

C’est avec un très grand sourire aux lèvres que je m’en suis retournée dans ma ville d’Issy les bras chargés de 2 Trophées. :original: Je suis très contente d’avoir participé, de ce 3ème grand prix pour Ballons DiOR et de l’émotion partagée avec le public. Bien entendu j’associe à ce nouveau succès, Maurice et Sophie que je remercie infiniment, l’un pour le texte, l’autre pour la narration. Un montage est une alchimie d’images, texte et sons, je suis très heureuse de notre association sur ce montage. L’ambiance à Triel est très sympathique. J’ai retrouvé avec plaisir les autres compétiteurs que je connais et ai engrangé du capital Plaisir par les bravos des personnes qui sont venues me saluer. Nous avons vu de très beaux montages. Le goûter et le verre de l’amitié étaient bien sympathiques. Bravo pour la mobilisation du Club Clic Triel pour cet événement (organisation, accueil, confection de délicieux gâteaux maison…). Salut aux membres du jury et au public qui ont été touchés par l’histoire des Ballons DiOR ! Merci aux sponsors qui rendent possibles ce genre d’événement.

@Patrick

Bravo à toi qui sacre Louijan « Meilleur Pronostiqueur ». Bravo pour le Prix de l’image avec des extraordinaires photos animalières réalisées par ton copain de club. :sorcerer:

J’ai bien apprécié la vidéo que vous avez transmise, car vous ne pouviez être sur place. C’était plein d’humour. J’espère que tu nous feras voir ton montage sur OD. J’aimerai bien le revoir.

@Jean-Louis

Tu avais donc pronostiqué juste sur ce fil, ce qui m’a porté chance. :sorcerer:  Cependant si tu es un bon pronostiqueur, ta qualité première est d’être un extraordinaire diaporamiste créatif. Il n’y en a pas 2 comme toi. Tu manies la tendresse, l’humour, la mémoire et le temps qui passe avec la même maestria. Ne change pas. Je pensais te retrouver à Triel, où tu as toi-même été Grand Prix en 2015 pour Bardamu. Dommage que tu n’aies pas pu venir ! Au plaisir de te rencontrer une autre fois ici ou là. Biz.

@Michelle

Merci, merci, merci  :sorcerer:  Ces 3 récompenses me vont droit au cœur. J’en suis très heureuse. C’est à la fois, un formidable encouragement pour la suite, mais aussi un peu de pression pour faire aussi bien sur le prochain montage…

@Chantal 

Des mercis d'être passée par ce fil  après celui de Toulouse et Paris.  :sorcerer:

#8 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 899 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:04

D’autres membres du forum ont aussi participé à ce festival Coupe Lumière

Ces montages sont à voir et à revoir.  :sorcerer:

#9 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 909 messages

Posté 10 juin 2019 - 16:49

Je suis actuellement en voyage. Je ne manquerai pas de fournir les images du festival. Bravos aux auteurs participants et félicitations aux gagnants, je dirai même aux gagnantes.
  • Pepita aime ceci

#10 Hors ligne   Patrick Biviers

Patrick Biviers

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 11 juin 2019 - 06:16

@Patrick

Bravo à toi qui sacre Louijan « Meilleur Pronostiqueur ». Bravo pour le Prix de l’image avec des extraordinaires photos animalières réalisées par ton copain de club. :sorcerer:

J’ai bien apprécié la vidéo que vous avez transmise, car vous ne pouviez être sur place. C’était plein d’humour. J’espère que tu nous feras voir ton montage sur OD. J’aimerai bien le revoir.

Merci Pepita pour ton avis sur les images de mon ami Gilles.

Tu ne reverras pas "A fleur d'eau" sur OD ! Mais dès que le webmaster de notre site sera rentré de vacances, tu pourras (et les autres aussi, tous les autres même s'ils ne sont pas inscrits sur OD :P ) le voir sur notre site  qui aura un lien vers Vimeo.

Et à cette occasion voir aussi une grosse centaine de montages faits par notre petit groupe d'amateurs ! Qui hélas n'ont pas le palmarès des ballons :o

Je vous donnerai le top départ.

#11 Hors ligne   Patrick Biviers

Patrick Biviers

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 17 juin 2019 - 20:20

Promesse à tenir ? il suffit donc d'aller sur   :

http://galerie.clubp...p?/category/142

Et tu verras le montage... à côté de 120 autres !

Patrick

qui appréciera aussi les différents commentaires :)

Modifié par Patrick Biviers, 17 juin 2019 - 20:20 .

• Pepita aime ceci

#12 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 909 messages

Posté 21 juin 2019 - 17:25

Bonjour,

en attendant de voir les images du festival, voici quelques montages projetés lors du festival :

Honneur à tous les participants :

Le top 10 des meilleures affiches de la 6e édition :

Après le palmarès (qui se trouve sur le site www.lacoupelumiere.com la liste des 21 acceptations

Bonne lecture

• Pepita aime ceci

#13 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 909 messages

Posté 22 juin 2019 - 20:23

Et voici quelques images => LES PHOTOS

• Pepita aime ceci

#14 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 899 messages

Posté 25 juin 2019 - 20:21

Bonjour Gandalf,

C’est avec grand plaisir que j’ai revu les montages proposés par l’organisation lors du festival.

Est-ce toi qui a fourni ce travail de mise en AV ou est-ce un travail collectif ? :bravo:  pour celui-ci !

Je te remercie de les avoir publiés ici.

Tu étais en vadrouille lors de cet amidi du 08/06, j’étais un peu déçue de ne pas te voir. Je t’aurai bien salué avec plaisir de visu.

Merci également d’avoir partagé les photos souvenirs de la remise des prix. :sorcerer:

J’en ai communiqué les liens à mon fan club de Bretagne, à mes proches & amis qui sont contents du succès des Ballons DiOR.

#15 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 909 messages

Posté 25 juin 2019 - 20:42

Bonjour Pépita,

Oui, j'étais absent pour le Festival, j'étais à Toulouse pour plusieurs jours. :( :wacko: :photo:

Oui, je réalise tout seul ces préparatifs en AV, ça dynamise plus le festival => donc il y a beaucoup plus de "montages" à voir dans la journée.

Bravo encore aux participants et Félicitations pour "Ballons Dior" :rose: :rose: :rose:

• Pepita aime ceci

#16 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 899 messages

Posté 25 juin 2019 - 22:00

Bonjour Patrick,

Merci pour le lien vers « A fleur d’eau » et autres montages:sorcerer:

Vraiment de belles images dans d’excellentes lumières avec de superbes flares.

Passion et patience d’ange pour ton ami qui réalise ses photos en affût flottant. :chapeau:

Titre bien choisi donc.

Une musique légère doublée de bruitages accompagne bien les images.

Les prises de son des bruits de la nature sont aussi de ton ami Gilles Villequey ?

(Peut-être cela tourne-t-il trop en boucle à ce niveau ?)  

J’ai remarqué une bonne synchro son et une volonté d’animer les images.

Les accentuations et les envolées de la musique permettent d’utiliser des transitions rapides et lentes.

Il n’y a donc pas de monotonie.

Les transitions entre images sont réussies en évitant les entrelacements d’oiseaux et de fleurs, mais en les positionnant en duo tête à tête ou côte à côte.  

Peut-être qq photos (très belles) dont les coloris m’apparaissent un peu en rupture avec la suite d’images (2 :14 & 2 : 54 par ex). Mais leur beauté fait oublier la différence de teinte.

Choix d’une police de caractère sobre sur des images de rêve. Pas compris le choix de l'italique dans la dernière vue ?

Ce montage a le pouvoir de me faire rêver et de m’extraire de la ville et du travail. Aussi je te remercie de son partage.

PS : Ne pourrais-tu pas en donner le lien dans un sujet dans la rubrique vos diaporamas au format vidéo afin qu’il soit plus en visibilité sur un sujet dédié ?

J’aurai procédé ainsi, mais tu fais comme tu veux.

#17 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 899 messages

Posté 25 juin 2019 - 22:10

Re  Gandalf, 

Oui, je réalise tout seul ces préparatifs en AV, ça dynamise plus le festival => donc il y a beaucoup plus de "montages" à voir dans la journée.

Eh bien bravos nourris ! 

J'aurai bien revu aussi l'excellente intro avec les 'personnages animés' qui arrivent sur la scène ou dans la salle. C'est dispo qq part?

Bravo encore aux participants et Félicitations pour "Ballons Dior" :rose: :rose: :rose:

Bravo à tous et merci pour tes félicitations. Je t'adresse aussi des mercis car, comme Patrick et d'autres sur OD, tu as participé à l'évolution et l'amélioration de ce montage.  :clover: 

#18 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 909 messages

Posté 26 juin 2019 - 06:50

Ne pourrais-tu pas en donner le lien

allez pour toi, je te le donne ! :

https://lacoupelumie...s-montages-2019

c'est le n° 63 ! :clover:

#19 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 708 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 27 juin 2019 - 06:47

Gandalf, je veux saluer ton travail, gros travail, pour ces AV réalisés post-festival que tu partages ici. :chapeau: J'aime beaucoup le fait d'accorder de l'importance aux affiches ; c'est un aspect qui offre un 'plus' important.

Mais je voudrais aussi te remercier pour les liens que tu donnes, histoire de nous faire toucher du doigt le concret de toute l'entreprise.

Grâce à quoi j'ai pu découvrir ou redécouvrir certains auteurs très remarquables -à mon sens- probablement parce qu'ils débordent de créativité et font la part belle au graphisme et à l'animation (pour faire court...).

J'invite les membres d'OD à profiter de ces œuvres réellement surprenantes. :sorcerer:

Encore merci, Gandalf ! :pouce:

#20 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 323 messages

Posté 27 juin 2019 - 09:12

Grâce à quoi j'ai pu découvrir ou redécouvrir certains auteurs très remarquables -à mon sens- probablement parce qu'ils débordent de créativité et font la part belle au graphisme et à l'animation (pour faire court...).

Je pense, Sheernin, que tu fais allusion, entre autres, au travail de René Julien avec ses tentatives plutôt remarquables d'audace, d'invention et de créativité ( je pense notamment à "folie douce" ) ;  mais René Julien fait partie d'une catégorie de créateurs que j'appelle "les clous qui dépassent" ... et les clous qui dépassent, malheureusement, attirent le marteau ! C'est sans doute l'une des maladies mortelles de notre discipline, le coup du marteau ! :blink:

#21 Hors ligne   Patrick Biviers

Patrick Biviers

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 27 juin 2019 - 13:04

Bonjour Patrick,

Merci pour le lien vers « A fleur d’eau » et autres montages:sorcerer:

Vraiment de belles images dans d’excellentes lumières avec de superbes flares.

Passion et patience d’ange pour ton ami qui réalise ses photos en affût flottant. :chapeau:

Titre bien choisi donc.

Gilles a pris les photos en presque une semaine, donc des heures d'affut, des conditions changeantes, des lumières et des couleurs différentes ...

Nous n'avons pas voulu modifier les photos pour harmoniser !

La musique qui a été retenue est .. la 5ème proposition que j'ai faite à Gilles ! J'ai donc un stock de 4 autres pour un montage à venir ;-)

Une musique légère doublée de bruitages accompagne bien les images.

Les prises de son des bruits de la nature sont aussi de ton ami Gilles Villequey ?

(Peut-être cela tourne-t-il trop en boucle à ce niveau ?)  

Non les bruitages sont faits par l'auteur de la musique et les cris d'oiseau (que je ne maîtrise donc pas) sont parait-il plus africains que de la Dombes !

J’ai remarqué une bonne synchro son et une volonté d’animer les images.

Les accentuations et les envolées de la musique permettent d’utiliser des transitions rapides et lentes.

Il n’y a donc pas de monotonie.

Les transitions entre images sont réussies en évitant les entrelacements d’oiseaux et de fleurs, mais en les positionnant en duo tête à tête ou côte à côte.  

Merci ! Comme quoi un peu de métier ne nuit pas ...

Peut-être qq photos (très belles) dont les coloris m’apparaissent un peu en rupture avec la suite d’images (2 :14 & 2 : 54 par ex). Mais leur beauté fait oublier la différence de teinte.

J'ai répondu ci-dessus

Choix d’une police de caractère sobre sur des images de rêve. Pas compris le choix de l'italique dans la dernière vue ?

Ah ! J'ai laissé passer ....   Comme tu te doutes ce montage ne s'est pas fait en un jour et le choix du jour où j'ai fait le générique de fin .... j'avais peut-être "penché" un peu trop une bouteille ;-)

Ce montage a le pouvoir de me faire rêver et de m’extraire de la ville et du travail. Aussi je te remercie de son partage. Merci encore

PS : Ne pourrais-tu pas en donner le lien dans un sujet dans la rubrique vos diaporamas au format vidéo afin qu’il soit plus en visibilité sur un sujet dédié ?

J’aurai procédé ainsi, mais tu fais comme tu veux.

J'y penserai...

#22 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 708 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 27 juin 2019 - 16:49

Je pense, Sheernin, que tu fais allusion, entre autres, au travail de René Julien avec ses tentatives plutôt remarquables d'audace, d'invention et de créativité ( je pense notamment à "folie douce" ) ;  mais René Julien fait partie d'une catégorie de créateurs que j'appelle "les clous qui dépassent" ... et les clous qui dépassent, malheureusement, attirent le marteau ! C'est sans doute l'une des maladies mortelles de notre discipline, le coup du marteau ! :blink:

Ah Louijan !... :)

Je crois que je n'en dirai pas davantage, les auteurs en question n'étant pas là pour débattre. :rolleyes:

#23 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 909 messages

Posté 14 juillet 2019 - 20:16

Bonjour,

Si vous êtes au bord de la mer avec votre tablette, ou s'il n'y a rien à la TV, pourquoi ne pas regarder quelques diaporamas ?

Justement ça tombe bien, en voici quelques uns de la Coupe Lumière, cliquez sur

https://lacoupelumie...e-festival-2019

Il y en a aussi sur l'onglet des autres années du festival de La Coupe Lumière.

Néanmoins, je suis déçu du peu de retour afin que je puisse afficher les montages des diaporamistes.

Pourquoi faire un montage pour un concours, un festival ? A part quelques personnes qu'on appelle le jury, personne ne voit votre montage, même si vous êtes le 5e sur la liste !!!

On est bien dans une "communication audiovisuelle",non ? c'est à dire qu'on partage ce qu'on a fait ? NON ?

...Une maman sait faire des gâteaux, et elle aime les faire. Mais surtout elle partage le gâteau qu'elle a fait, elle ne le garde pas pour elle !

ne pensez vous pas que le ... diaporama, c'est un peu la même chose ?

Profitez de vos vacances, on en reparle après les vacances ! :P :photo: :D

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq