Aller au contenu

Photo

Mademoiselle ( hier sur arte)

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 121 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 14 mai 2019 - 14:57

il faut aimer ce genre   mais j'ai trouver ce film superbe, ma compagne pas du tout mais elle déteste les films asiatique déja :D.

et pourtant souvent ils sont mieux que  les remake made in usa c’était le cas de RING  qui est bien plus prenant en version asiatique que  usa

Celui ci n'est est pour moi un chef d’œuvre , dans tout les domaines.

je n'en dirais pas plus sans risquer de spoiler

La BA  donne une fausse impression  de thriller mais pas du tout c''est une belle histoire érotique et superbement mise en scene

la BA ne représente donc pas du tout le style du film, comme de quoi, il ne faut jamais croire les BA, elle raconte ce qu'elle veule :D

Je préfère encore celle ci  originale mai sous titrée et on vois que la BA ne montre pas du tout la même chose

il y a la rediff arte mais de Belgique pas le droit , de france ???? dites moi :-)

https://www.arte.tv/...A/mademoiselle/

#2 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 622 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 14 mai 2019 - 16:30

+1

Très bon film....Dans un genre particulier, sadique et érotique mais superbe... Et je reste baba devant son montage ....

Je vais voir tous les films coréens et jusqu' a maintenant pas déçue de ce que j' ai vu et de plus les "genres" sont diversifiés...

C' est un cinéma créatif, curieux pour notre mentalité occidentale, mais avec lequel je suis à l' aise...

#3 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 649 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 14 mai 2019 - 17:55

Il est vrai que les BA sont souvent trompeuses, pour le pire comme le meilleur d'ailleurs ;  parfois, il en est même qui racontent carrément le film -ce qui peut tout à fait suffire, selon !^^. C'est qu'il faut un immense feeling pour réussir ce genre d'exercice, si ce n'est avoir un don !

Ici, chacune d'elles rend une histoire presque différente, laissant apercevoir des points (des plans) communs. 

Un mot sur l'image qui est d'une très grande esthétique, c'est essentiel pour le genre sous peine de tomber dans... autre chose.

Je ne sais pas encore si je regarderai cette œuvre, malgré le plus grand bien que tu en dis - apparemment, il n'y a aucun souci avec la rediffusion sur Arte France.  :)

#4 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 121 messages

Posté 14 mai 2019 - 19:28

Quelle que soit la Ba , aucune de ces deux là ne raconte l'histoire, même pas un semblant, elles envoient juste le spectateur sur une fausse piste, les images sont tellement en bordel qu'elles nous montrent tout autre choses.

Si tu peux le voir , regarde le c'est un vrai régale.

De l'érotisme  oui mais pas plus de 2 à 3 minutes pour tout le film, du sadisme ??? oui mais 1 seule scène et très courte  ha non 2 mais je me tais a ce sujet :-).

Sinon c'est une très belle histoire , et si le fait d'être une grosse arnaque  est annoncer dans les première minutes, je ne spoile rien, par contre  on ne cesse d'être surpris par les rebondissements de l histoire. 

#5 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 15 mai 2019 - 07:31

Sadisme , érotisme et perversité ne se montrent pas toujours avec visibilité dans ce film... Cela dépasse les quelques minutes explicites du film.

Vrai que l' émotion est là entre les deux principaux personnages de ce drame 

Pour les amateurs des bonnes fins , ça finit très bien pour nos héroïnes. ;)

#6 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 649 messages

Posté 15 mai 2019 - 09:05

Eh bien j'ai lancé le film le film hier soir, j'ai tenu 10mn. Pourquoi ? A cause du doublage qui m'a paru des plus médiocres, utilisant un vocabulaire d'aujourd'hui plaqué sur une histoire datée de 1930 - ça m'a coupé l'envie d'aller plus loin. Peut-être qu'une VO sous-titrée porterait davantage ses fruits...

En revanche, j'ai découvert "A single man" (avec Colin Firth) qui m'a beaucoup touchée. Je ne mets pas de lien vers la BA, elle est loooooin du film et ça polluerait ce fil. ;) 

#7 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 649 messages

Posté 15 mai 2019 - 09:09

Bon, merci - côté spoiler, c'est fait !... :blink:

#8 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 15 mai 2019 - 10:42

C' est vrai.... Mais c' est si peu important "une fin" pour tout ce que nous montre ce film....

Je me demande même si pour un esprit asiatique , le mot " fin" signifie vraiment quelque chose?

D' ailleurs chaque " chapitre" de ce film à une fin bien à lui....

Mais chaque chapitre est aussi une histoire vu avec un autre point de vue et là, ce film m'a épatée!

L' esprit asiatique n' est pas la nôtre , enfin pas encore totalement, la mondialisation passant chez tous les peuples et à Séoul, je fus stupéfaite de voir comment les enfants devenaient obèses car ils découvraient dans les super-marchés , les CONFISERIES! l' Amérique était déjà passé par là , mais là ( il y a 16 ans), j' ai vu des enfants obèses........

Le sous titrage en français dénaturera de toute façon la langue coréenne

Je n'ai pas trouvé médiocre le doublage....Mais je suis une bonne spectatrice car pour moi le fond passe avant la forme.

Et si la forme au départ , plutôt sombre m' a un peu indisposée, cela c' est vite effacé...

De plus la langue de Sade est toujours là , de son époque par le texte, et bon sang  bien crue! ( et ça dépasse de loin les 5 minutes  :D  :D  :D )

Mais je reconnais que les petits chefs d' œuvres cinématographiques coréens ne sont pas faciles à regarder pour nous. J' ai découvert ce cinéma avec " Printemps, été, automne, hiver"

http://www.allocine....film=53773.html

Modifié par vagabonde, 15 mai 2019 - 10:55 .

#9 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 121 messages

Posté 15 mai 2019 - 11:02

Bon, merci - côté spoiler, c'est fait !... :blink:

HA là en effet  c'etait la chose a ne pas dire, juste cette petite phrase et il n y a plus aucune raison de regarder ce film, quoi qu'il se passe on connait la fin ou presque alors que tout le film tente a montrer le contraire et met le suspense sur le que va t'il leur arriver à l'une comme a l'autre :-(

#10 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 121 messages

Posté 15 mai 2019 - 11:43

C' est vrai.... Mais c' est si peu important "une fin" pour tout ce que nous montre ce film....

Je me demande même si pour un esprit asiatique , le mot " fin" signifie vraiment quelque chose?

D' ailleurs chaque " chapitre" de ce film à une fin bien à lui....

Mais chaque chapitre est aussi une histoire vu avec un autre point de vue et là, ce film m'a épatée!

L' esprit asiatique n' est pas la nôtre , enfin pas encore totalement, la mondialisation passant chez tous les peuples et à Séoul, je fus stupéfaite de voir comment les enfants devenaient obèses car ils découvraient dans les super-marchés , les CONFISERIES! l' Amérique était déjà passé par là , mais là ( il y a 16 ans), j' ai vu des enfants obèses........

Le sous titrage en français dénaturera de toute façon la langue coréenne

Je n'ai pas trouvé médiocre le doublage....Mais je suis une bonne spectatrice car pour moi le fond passe avant la forme.

Et si la forme au départ , plutôt sombre m' a un peu indisposée, cela c' est vite effacé...

De plus la langue de Sade est toujours là , de son époque par le texte, et bon sang  bien crue! ( et ça dépasse de loin les 5 minutes  :D  :D  :D )

Mais je reconnais que les petits chefs d' œuvres cinématographiques coréens ne sont pas faciles à regarder pour nous. J' ai découvert ce cinéma avec " Printemps, été, automne, hiver"

http://www.allocine....film=53773.html

HA là c'est carrément le spoile moi qui tentait de ne pas en dire de trop et au contraire donner l'envie de le regarder.
Non justement pas une fin bien a lui a chaque chapitre, mais la trame du film qui tente de nous faire croire a une fin  et rebondi aussitôt pour nous raconter autre chose,d'ailleurs  le film pourrait s'arrêter juste avant le chapitre 2 etatn donner que même le timing est le timing  d'un film ordinaire et paf apprait le mot Chapitre 2 alors que logiquement tout est déja dit et c'est tout l'art de beaucoup de film asiatique, un art que le cinéma américain et français ont  perdus pour laisser place à l'eau de rose et les scénarios faciles a comprendre au bout de 15 minutes du film. si ce n'est meem pas du , le bon gagne toujours et ça on le sait avant même de lancer le film.

Les asiatiques ont gardé cet art, un des pires dans le genre est pour moi , AVALON, film fantastique mais qui mélange en image des trucs futuriste tout en étant déjà en colorimetrie monochrome ou presque et se passe dans une ville  pour ainsi dire morte du misn sans vie fougeuse, mélangeant habilement  Vie réel et vie virtuel, et une partie de Merlin , l'ile d’Avalon et les sœur d'Avalon au point que l'on se demande ou fini l'un et où commence l'autre ou l'inverse et étant donné que la fin nous laisse perplexe on regarde le film une seconde fois une 3ieme, et puis 4 ,5 historei de comprendre et a chaque fois qu'on regarde le film nous sommes tellement habitué a ne regarder les images americaines pour nous distraire, que si on prête attention a autre chose que l'actrice on remarquera un ou des détails non vus les fois avant et qui nous ferons encore réfléchir plus mais n'en dirons pas plus sur la fin :-)

Bref un art perdus un peu comme les repas  bien cuisiner et le mac do facile

Par contre qu'est ce qui t'a mis mal à laisse au début  ?

le langage de Sade ? j'ai lu il y a fort longtemps " Justine ou les Malheurs de la vertu " je ne  me  rappelle pas de langage aussi cru, ou alors j'ai dû oublier 
Mais nous Européen  tout comme pire que nous les américain, nous avons en générale un rapport avec le sujet  comme honteux ou sale pour ne pas dire presque satanique. trop prude peut être et un esprit peu ouvert.

Les asiatiques on une tout autre approche, tout comme l'Inde, il suffit de voir le Kamasutra pour s'en rendre compte, mais le Kamasutra n'est pour nous que recueille d'images de positions acrobatique,  mais pourtant ce manuel est le manuel  de l'épouse parfaite pour ne pas dire épouse et amante parfaite, depuis comment se tenir , comment cuisiner,  comment ceci et comment cela . En gros   ce manuel existait pour nous déjà en 1955  mais déjà le coté intime en moins, déjà tabou
il se trouve ici, :D

https://bridoz.com/g...a-bonne-epouse/

Et côté Sade, il y a ce très beau film Belge qui raconte une histoire Belge,  Belge mais vrai et un drame, quand je dis drame, la question serait "Pour qui"  et "Pourquoi" ? (en un mot et en deux mots)  car cela dépend de quelle coté on se positionne sur le plan morale et d'ouverture d'esprit,  et sans spoiler, le drame est surtout que tout cela n’aurait jamais dû être rendus publique et encore moins en justice ( heureusement les lois changent)  si ce n'était pas par vengeance d'un homme ...
Mais le film lui reste un très très bon film et un sujet bien traité.... Attention sans tomber dans le gore, nous sommes loin, très loin de 50 nuances de Grey à l'eau de rose. et même de "Mademoiselle"   donc public averti :-) (même si j'ai l'esprit grand ouvert, je ne comprends pas le -12 sur la censure, vu le sujet ça devrait être -18)

Dans la BA un seul mot me gêne, c'est le mot "Phantasme", non ce n'est pas un "phantasme" et le déroulement du film le montre bien.

#11 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 15 mai 2019 - 12:02

Spoiler? Je préfère de loin le beau mot français " dévoiler"....Retirer doucement , un à un les voiles du mystère.... La danse des 7 voiles.... :D

Tu dis que :

Non justement pas une fin bien a lui a chaque chapitre, mais la trame du film qui tente de nous faire croire a une fin  et rebondi aussitôt pour nous raconter autre chose,  et c'est tout l'art de beaucoups de film asiatique, un art que le cinéma américain et français ont  perdus pour laisser place a l'eau de rose et les scénarios faciles a comprendre au bout de 15 minutes du film.

C' est justement ce que je disais , on nous fait croire à une fin et hop ça repart sur une autre vision de l' histoire...

Je vais encore dévoiler un peu , c' est un film plein de manipulations des uns et des autres  :D

Je ne suis pas d' accord quand tu dis que le cinéma français ou américain ont perdus leurs racines culturelles narratives

Sur qu' en grosse majorité , le cinéma  est facile , mais en Corée aussi il y a du cinéma divertissement.

On ne va quand même pas condamner tout le monde à un cinéma unique " casse tête" ou "labyrinthique" comme celui-ci??????

Je suis pour la diversité des genres , et je trouve mon compte ( en cherchant bien) dans le cinéma en général et quand j' ai envie de FACILITE , pourquoi pas ?

Il en faut pour tout le monde, et surtout pour tous nos moments psychologiques...

Le cinéma est un art, donc un moyen d' expression, à chacun d' y trouver ce qui lui convient.

Personne n' est obligé d' aller au Macdo! :(  :D  :P

Il y a encore du " BON" cinéma actuellement , même si BON dépens de chacun...

Modifié par vagabonde, 15 mai 2019 - 12:12 .

#12 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 121 messages

Posté 15 mai 2019 - 13:21

D'accord pour dire que cela existe  encore mais heureusement qu'il y a Arte coté Francophone pour nous le montrer parce que les autres chaines francophone ne savent que nous abrutir de chose sans cul ni tête , sans réflexion et sans nouveautés, pire  ils nous repassent en boucle des vieilleries, alors qu'il y a tant de neuf qui se fait  et  pour nous les belges  c'est pire car quand il y a un truc de +- neuf à la télé, nous y avons droit 2 fois la semaine, une fois sur la chaine RTL Tvi et dans les jours qui suivent sur TF1.

#13 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 622 messages

Posté 16 mai 2019 - 08:32

Bigre!

Tu as rajouté un chapitre sur Sade que je n' avais pas lu...

J' ai lu , oui Sade et Masoch, des livres de Sade sont écrit parfois  avec style , d' autres fois avec un langage fort cru....

Ce qui m' a gênée au début du film.....Allons , je retire encore un voile .

j' adore dévoiler lentement..... Chacun son truc..... Je suis conteuse et faire saliver ses auditeurs sont un trucs pour nous ....

Donc , c' est ce côté enfermement et obscur  des lieux... Les couleurs, l' atmosphère, et je n' avais pas la tête à accepter cette pesanteur loin de la légèreté que je désirai pour moi ce soir là.

Mais bon , au lieu de changer de chaine , je suis restée et je ne le regrette pas  :)

Tu vois rien à voir avec le livre de  Sade qui arrive beaucoup plus loin dans le film et qui ne représente qu' un moment...  ;)

Le film DOMINATION, ne me dis rien , mais comme je ne rejette rien d' office , je le verrai plus tard.... ;)

Modifié par vagabonde, 16 mai 2019 - 08:34 .

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq