Aller au contenu

Photo

Sculptures

ivanjou sculptures déserts USA

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
13 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 314 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 07 mai 2019 - 00:07

Image IPB

Nom du fichier : Sculptures

Posté par : ivanjou

Date d'ajout du fichier : 07 mai 2019

Catégorie du fichier : Atelier diaporama

Logiciel de montage: PTE
Version du logiciel: 9

Un montage assez court, réalisé à partir de photos dont la netteté laisse parfois à désirer suite à de gros problèmes des 2 apn au cours du voyage dans les parcs du sud-ouest états-unien.

Note de l'équipe : la discussion sur la version 2 est ICI.

Note de l'équipe : la discussion sur la version 3 est ICI.

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

#2 Hors ligne   Alain38

Alain38

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 184 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Version:V9
  • Système:Windows 7 Pro
  • Boitier:Canon D80

Posté 07 mai 2019 - 17:51

Bonjour,

les images sont belles. J'aime bien ces couleurs. Par contre les deux temps, sur deux rythmes très différents me perturbent. Et en fait, comme il n'y a pas "d'histoire" je trouve la première partie trop lente, et la seconde trop rapide. De plus, tu as deux photos avec une personne dessus, et c'est tout. On se demande donc pourquoi elles (les personnes) sont présentes dans le diaporama. Personnellement, pour la première partie j'aurais peut-être alterné sculptures minérales et sculptures végétales (les arbres morts).

#3 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 07 mai 2019 - 19:52

Oui, ce montage manque d'unité, ça me gêne aussi.

Les personnages ? Juste pour donner l'échelle. Deux seulement car la plupart du temps, personne dans ces paysages.

#4 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 775 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 08 mai 2019 - 10:11

Hello, pour  les photos  rien à redire, par contre pour la présentation, disons que c'est fort monotone le rythme trop régulier peut être aussi bien dans al partie 1 que la partie 2, et puis scupture ok mais il manque juste une peu de photos de paysage générale  au début ca situerais l'ambiance et l'endroit

#5 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 972 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix G80 et FZ38

Posté 09 mai 2019 - 10:55

Bonjour Ivan,

Je dois dire que j'ai peiné à te reconnaître dans ce montage, notamment par l'absence de tes savants fondus - ils m'ont manqué ! Mais surtout, cette découpe en deux parties opposées est mal passée pour moi. L'effet 'cassure' se trouve encore accentué par l'atmosphère que dégagent les musiques, la 1ère étant pesante et la seconde si guillerette !

La présence de ces deux dames est un peu dérangeante, sur ce point je rejoins Alain. Tu le justifies pour une question de proportion, soit, mais pour le coup, ceci ne me paraît pas nécessaire.

Tout de même, bravo pour le travail de synchro sur la seconde partie et bien sûr également pour la qualité globale des photos (on pardonne bien volontiers les quelques rares que tu signales comme peu réussies^^).

Il me semble que tu as peut-être matière à réaliser deux AV différents, ou sinon, sans doute conviendrait-il de pousser bien davantage la réflexion du déroulement, histoire d'en dégager plus de sens et d'atteindre une harmonie, une homogénéité. :)

#6 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 09 mai 2019 - 15:03

Merci Sheernin pour tes remarques.

J'ai mis ce montage un peu à regret car il ne me satisfait pas : les 2 parties sont trop distinctes. la première musique est aussi à revoir.

Je vais laisser décanter pour savoir ce que j'en fais.

#7 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 18 mai 2019 - 18:41

Une nouvelle V2 est arrivée.
Voici les changements apportés.

• Les deux parties étaient trop dissemblables : je les ai dissociées. La musique est changée, quelques images ont été changées ou ont disparu.

Vous pourrez la trouver ici http://www.objectif-...372-sculptures/

#8 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 115 messages
  • Version:8
  • Système:Windows 7

Posté 19 mai 2019 - 17:01

Bonjour Ivan (enfin re-bonjour :P )

Bonne idée d'avoir séparer les 2 parties.

Mais quelque chose me gêne encore dans ce montage. Il y a des détails comme

- les sculptures de bois de 11 à 14 : à droite, à gauche, à droite, à gauche...

- la personne en 16 : elle donne l'échelle mais pourquoi à cet endroit du montage ?

Mais surtout quelque chose de plus général : peut-être la musique, trop sage ? Il y a un début de vertige en vue 10, on va s'envoler... et puis non... Je ne suis pas très utile car je n'ai pas d'idée précise à te donner et j'en suis désolée mais voilà, je te livre malgré tout mon impression : il manque un truc... Mais c'est de ta faute aussi, tu nous as habitué à tellement bien :D

Modifié par Véronique, 19 mai 2019 - 17:02 .

#9 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 24 mai 2019 - 19:47

Une nouvelle V3 est arrivée.
Voici les changements apportés.

• Pour cette version, Charles Potin m'a suggéré une musique qu'il m'a fournie et que j'ai adoptée. Pour le reste, rien de changé si ce n'est la synchronisation.

Vous pourrez la trouver ici http://www.objectif-...372-sculptures/

#10 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 152 messages
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 27 mai 2019 - 19:11

Bonjour Ivan,

J'ai bien aimé ta balade qui m'a rappelé de bons souvenirs, ainsi qu'à mon épouse, car il semble que l'on ait fréquenté les mêmes endroits. Mais c'est évidemment incontournable quand on décide de faire un tour dans ces parcs américains. Tu as de belles photos avec quelques points de vue de sculptures bien vus.

Comme je suis presque un inconditionnel de ce genre d'endroit, mon adhésion devrait t'être facilement acquise. Pour autant, le montage est un peu "plat", ce qui est un comble vu ton titre...

Pour mettre en valeur une suite sonorisée, je ne t'apprends rien, il y a 3 ingrédients qui doivent être en symbiose :

1. Un fil conducteur. On peut dire qu'il est présent et qu'il respecte le titre avec toutes ces sculptures de bois et de minéraux. Il y a bien 2, 3 images qui sont limites zt qui pourraient être remplacées, mais c'est vraiment pour "pin...ler"
  2. Une musique en accord avec le thème. La musique choisie est agréable, mais perso, je lui reprocherai son coté répétitif. Je la vois bien en cours extrait, mais pas en thème musical unique sur toute la longueur du montage.
  3. Une bonne synchro son/images. Tu t'en sors assez bien sur cette V2, mais du coup, le choix musical te pénalise (à mon sens) en limitant ta marge de manœuvre et de variété.

Alors que faire ? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais perso je chercherai une autre musique qui a quelques variations de tempo pour donner un petit peu de peps au montage.

Je ne suis pas sûr de beaucoup t'aider, mais c'est mon ressenti. Alors, V4 ou pas ?...

Je ne vais tout de même pas bouder mon plaisir, car c'est déjà pas mal ainsi, mais c'est perfectible. Merci du partage.

#11 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 972 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix G80 et FZ38

Posté 28 mai 2019 - 08:16

Bonjour Ivan,

Dès les 1ères notes, j'ai pensé "mais oui, voilà LA musique qu'il fallait pour tout changer !". En effet, elle s'imposait par rapport aux images et l'osmose est atteinte, encore fallait-il se rappeler du (pourtant) célèbre thème écrit par Ry Cooder... Un grand merci à Charles ! :) Maintenant, une atmosphère particulière se dégage vraiment de l'ensemble, j'ai été embarquée. Malgré tout, il demeure comme l'impression que quelque chose ici ou là pourrait être amélioré, soit par les fondus, soit par l'ordre d'apparition des photos ou peut-être en diminuant leur nombre ; je regrette de ne pas parvenir à savoir précisément... C'est juste une sensation. Il n'en reste pas moins que cette v3 m'a plu.

#12 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 28 mai 2019 - 11:51

Claude et Sheernin, merci pour vos remarques, toujours utiles.

#13 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Système:windows 10

Posté 01 juin 2019 - 06:02

Bonjour Ivanjou,

Très belles photos et un bien beau diaporama pour cette V3.

J'aime beaucoup.

Je suis surpris par les transitions rapides des vues 15 et 16. En eftet, ton montage présente des transitions longues et soignées sur un fond de musique adapté à l'ambiance restituée.

Pourtant, ses deux images apparaissent brusquement sans raison apparente.

Je m'interroge aussi sur la présence de la vue (16) qui ne me semble pas en harmonie avec l'ensemble de ta réalisation.

Cordialement.

#14 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 01 juin 2019 - 07:22

Patrick, merci pour tes remarques.

La vue 16 : c'est à la fois un clin d'œil pour notre copain-guide et une façon de donner l'échelle de ces paysages grandioses.

Les 2 cuts : c'est vrai qu'ils surprennent. Ils sont apparus dans la première version sur une autre musique. Ici, effectivement ...

Je vais voir.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : ivanjou, sculptures, déserts, USA

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq