Aller au contenu

Photo

Ca bouge chez Coca

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 321 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon et Fuji

Posté 24 avril 2019 - 07:32

Comme indiqué dans le titre, ça bouge chez Coca, voici un extrait de l'article paru dans une revue pro.

Coca.JPG

Certes, il était temps.

#2 Hors ligne   jazzpote

jazzpote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:windows 10
  • Boitier:canon

Posté 24 avril 2019 - 09:15

il n'en reste pas moins vrai que 1 - c'est toujours du plastique 2 - que les phtalates même recyclés sont toujours aussi toxiques 3 - que collecter 100% des bouteilles est un vœux pieu ! Seule les bouteilles de verre peuvent répondre aux exigeances de santé et de pollution par le plastique mais le verre n'évitera pas la toxicité de la substance elle même le coca cola qui reste quand même plus dangereux que ses bouteilles.

• Sheernin aime ceci

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 395 messages
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 24 avril 2019 - 20:07

il y a moyen de récupere les bouteilles, faire comme en allemagne, , une consigne de quelques cent par bouteille, on les jetterait moins, nous le faisions bien avec le verre , pourquoi pas avec le plastique ?

#4 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 118 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 24 avril 2019 - 21:18

Comme indiqué dans le titre, ça bouge chez Coca, voici un extrait de l'article paru dans une revue pro.

attachicon.gifCoca.JPG

Certes, il était temps.

Je crois, mais je peux me tromper, que Coca cola avait été épinglé dans le reportage de Claire Lucet à propos de ses bouteilles en plastique : il était apparu au grand jour que ce n'était que de l'enfumage.

#5 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 118 messages

Posté 24 avril 2019 - 21:24

il y a moyen de récupere les bouteilles, faire comme en allemagne, , une consigne de quelques cent par bouteille, on les jetterait moins, nous le faisions bien avec le verre , pourquoi pas avec le plastique ?

Non, il y a plastiques et plastiques. La toxicité provient surtout des additifs permettant rigidité, souplesse, résistance, couleur, etc. Et de ce fait seuls quelques plastiques peuvent contenir des aliments. Et même dans ce cas, des molécules migrent lentement dans les boissons ou aliments.

Concrètement, depuis le début de la récupération du plastique, 1 % seulement a été recyclé deux fois. Le recyclage du plastique est un leurre.

Seul le verre est inerte et recyclable. Ma belle fille allemande se moque des Français qui cassent les bouteilles pour les refaire : en Allemagne existe la consigne, et ça marche.

#6 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 118 messages

Posté 24 avril 2019 - 21:26

il n'en reste pas moins vrai que 1 - c'est toujours du plastique 2 - que les phtalates même recyclés sont toujours aussi toxiques 3 - que collecter 100% des bouteilles est un vœux pieu ! Seule les bouteilles de verre peuvent répondre aux exigeances de santé et de pollution par le plastique mais le verre n'évitera pas la toxicité de la substance elle même le coca cola qui reste quand même plus dangereux que ses bouteilles.

C'est vrai mais je prends du coca à l'étranger quand j'ai des problèmes de digestion. C'est bien la seule utilité de ce produit toxique !

• Sheernin aime ceci

#7 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 395 messages

Posté 25 avril 2019 - 00:02

j'en ai bu plus que de raison 1 à 2 L / jours , jet je n'en suis pas mort,  j'ai fumer aussi, je n'avais aucun problemes,   par contre j'ai arrêter de fumer diminuer le coca ( 1 verre par jours) et j'ai pris 15 kilos, je fais du cholestérol et un taux de je ne sais plus quoi qui pourrait me provoquer une crise de gouttes ,   je suis en plein régime du coup - 3,5 kg en  4 semaine:D si cela ne fonctionne pas , je reprends la consommation le coca et la cigarette  :D

#8 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 689 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ200

Posté 25 avril 2019 - 08:52

Non, tu n' es pas encore mort!

Les cancers se développent souvent tardivement avec l' âge.

Mais vous les fumeurs avez vous pensé une seule seconde que votre fumée pouvait être nocive pour d' autres de vos proches plus fragiles?

Juste pour témoignage:

Je n' ai jamais fumé et pourtant ma fragilité immunitaire m' a fait absorbé de la fumée à gogo dans les staffs des hôpitaux et  de celle de mes proches en famille....

Résultat un cancer de fumeur et j' en suis  à une intervention chirurgicale tous les ans afin de survivre le plus normalement possible ( depuis 15 ans)...

Merci, les fumeurs! Car je ne suis pas un seul cas....Il faut se balader dans les salles d' attentes de certains hôpitaux.

Et j' ai applaudi  devant l' interdiction de la cigarette dans les lieux publics!

Je n' aime pas les images de vos paquets , elles sont horribles mais informatisent , cela ne semble pas trop efficace tant que la santé est encore là, "c' est pas pour moi, c' est pour les autres!", n' est ce pas! :angry: 

La fumée ne concerne pas que le fumeur mais aussi ses proches.

Pour le coca , chacun est libre de se foutre en l' air  si c' est son choix, cela ne concerne pas la santé de l' autre.. sauf pour la pollution de l' environnement :D

Il faudrait que ça bouge AUSSI chez le consommateur

Modifié par vagabonde, 25 avril 2019 - 09:30 .

• Véronique aime ceci

#9 Hors ligne   Serge

Serge

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • Système:windows 10

Posté 25 avril 2019 - 13:35

Non, tu n' es pas encore mort!

Pour le coca , chacun est libre de se foutre en l' air  si c' est son choix, cela ne concerne pas la santé de l' autre.. sauf pour la pollution de l' environnement :D

Il faudrait que ça bouge AUSSI chez le consommateur

Bonjour,

Malgré tout la consommation de Coca ou autres breuvage du même acabits concerne tout un chacun !, le diabète, la surcharge pondérale, le cholestérol, les cancers etc, etc...coute très, très cher à tous !

Serge

• vagabonde aime ceci

#10 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 689 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ200

Posté 25 avril 2019 - 13:50

J' avais oublié ce point.... :)

#11 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 764 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 25 avril 2019 - 17:27

Bonjour,

Malgré tout la consommation de Coca ou autres breuvage du même acabits concerne tout un chacun !, le diabète, la surcharge pondérale, le cholestérol, les cancers etc, etc...coute très, très cher à tous !

Serge

Ah ah...

Je crois que le problème est plus vaste et autrement complexe qu'un "simple défaut de comportement" individuel. D'ailleurs, s'il n'y avait à se préoccuper que de la santé physique... Or la liste de tout ce qui coûte à tous est terriblement longue.  Pour faire court et rester un tantinet légers, souvenons-nous d'une célèbre lapalissade de Coluche : "Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade."

#12 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 118 messages

Posté 26 avril 2019 - 07:12

Je crois que la citation originale est de Fernand Raynaud :

Vaut mieux être riche, jeune et en bonne santé que vieux, malade et sans le sou !

• Sheernin aime ceci

#13 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 764 messages

Posté 26 avril 2019 - 07:21

C'est bien possible Ivan - rendons donc à César... :)

#14 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 321 messages

Posté 26 avril 2019 - 09:42

Il est facile de critiquer tel ou tel produit ou emballage dit nocif ou polluant, mais je pense qu'il faut regarder ce qui existe comme solutions ou coutumes que nous acceptons depuis bien longtemps.

Le coca est certainement mauvais si vous en buvez beaucoup mais le Pinard vous pensez que c'est mieux. J'aimerais avec un comparatif de la mortalité causée par le Coca et par l'alcool (y a pas photo). Le coca ne tue personne sur les routes, il n'est pas la cause des brutalités faites aux femmes. ET personnellement je préfère que mes enfants boivent du coca plutôt que de l'alcool.

Pour parler pollution, vous pouvez comparer la fabrication d'une bouteille en verre par rapport à une bouteille en plastique, le verre est des centaines de fois plus énergivore (plus de 1300°C), des milliers de fois plus consommateur d'eau.

Et pour finir, au niveau du CO2 le poids d'une bouteille en verre est de 0,5 Kg contre 35 g. La bouteille en plastique est fabriquée sur le site de remplissage. La bouteille en verre est produite dans une usine qui ne fait que cela, donc il faut transporter les bouteilles de l'usine vers l'unité de remplissage et pour cela les palettes sont maintenues par des films plastiques épais plus des protections en carton, tout cela est jeté. Le renettoyage des bouteilles avant remplissage est encore consommateur d'eau chaude donc d'énergie aussi.

Le transport vers le stockage (pour un litre d'eau 0,5 Kg d'emballage). Retransport du stockage vers le distributeur.  Si nous mettons en place un réseau de récupération: transport de chez le distributeur vers une unité de tri pour enlever les étiquettes, trier les bouteilles pouvant être réutilisées et celles repartant chez le verrier. Donc retransport avec emballages jetable.

Si nous faites le total la bouteille de 0,5 Kg est transportée cinq fois donc 2,50 kg et elle est emballée trois fois avec des emballages jetables. ALORS vous trouvez que c'est mieux ?

C'est tellement facile de critiquer la finalité.

Modifié par Divers, 26 avril 2019 - 09:44 .

#15 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 764 messages

Posté 26 avril 2019 - 15:35

Divers, as-tu regardé ce grand reportage ? Il y est justement question de finalité.

#16 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 395 messages

Posté 27 avril 2019 - 20:09

je connais cash investigation,j'ai regarder 3 minutes en zappant  par ci par là, ca m'a suffit ,  je ne suis pas toujours en accord avec eux pour deux raisons
1 ce sont juste des démolisseurs pour faire le buzz et l'audience.

et 2 ils tournent toujours tout a leur façons de voir , ils ne sont pas  objectif du tout,

100 000 cas positifs et 10 cas négatif, c'est les 10 cas qu'ils monterons en epingle mais ne dirons pas les 99 990 cas positifs.
comme de dire que coca demande plus de plastique recycler mais que ca cache de vouloir vendre plus... ca c'est facile de le dire, mais si on pouvais recycler 100% des plastiques car il ne serait plus jeter en rue et à la mer mais dans des poubelles ca serait possible

Alors mon avis c'est que les industriels devrait essayer de trouver une solution de remplacement ,ok mais les premier coupable c'est nous qui jetons tout sans faire attention.
et   je m'excuse mais c'est nous Homme avec un grand H qui détruisons la planète, aucune autre espèces animale ou végétale ne la détruit et surtout pas aussi vite quoi ? 100 ans  pour crier fort car  moi je dirais 50 ans , en 50 ans nous avons détruit la planete comme jamais. et elle a 4,54 milliards d'années et nous en 50 ans on anéanti tout cela . et on se dit une espèce intelligente et supérieur ?  LOL

#17 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 118 messages

Posté 28 avril 2019 - 21:06

Marc, je suis en profond désaccord avec tes propos.

Heureusement qu'il y a des émissions comme celle-ci, sinon on ne saurait jamais rien !

Pour une heure de critique (au sens d'esprit critique), combien d'heures d'émissions faites pour nous formater ou nous endormir ?

Des centaines !

Quant à rendre l'Homme responsable, ça mène à quoi ? C'est la société, ou plutôt son fonctionnement, qui est à revoir radicalement. Alors, pour une fois qu'une émission lève le voile ...

#18 En Ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 698 messages
  • Boitier:Canon 7D + 5D MIII

Posté 29 avril 2019 - 10:57

Bonjour !

Il se trouve que je suis en train de lire un livre de Yvon Chouinard, fondateur de la société Patagonia (matériel  et équipements de sport, notamment alpinisme). L'histoire est longue, et je ne vais pas la raconter ici. Mon attention a été attirée sur Yvon Chouinard lors de mes recherches concernant la création du parc National Patagonia, au Chili (voir mon montage sur le sujet).

Son livre : Let My People Go Surfing. N'étant pas surfeur, je n'avais pas vu l'intérêt de ce livre. Il est traduit en français sous un titre beaucoup plus descriptif : Homme d'affaires malgré moi : Confessions d'un alter-entrepreneur, Vuibert, 2006

Je connaissais Chouinard à cause de ses exploits de grimpeur - mais je ne réalisais pas l'originalité de son approche.

A propos du Coca Cola, je lis dans son livre ceci : "Quand je mourrai et que j'irai en enfer, le diable me nommera Directeur du Marketing d'une société fabriquant des boissons au cola. Je serai chargé de vendre un produit dont personne n'a besoin, identique à celui qui est offert par d'autres, et qui ne peut être vendu à cause de ses qualités..."

#19 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 395 messages

Posté 29 avril 2019 - 17:49

haa mais je suis content que tu ne sois pas de mon avis :-) attention je ne ne dis pas que le fond n'est pas vrai , je dis juste que ne j'aime pas la façons avec laquelle cash investigations traite ses sujets.

#20 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 395 messages

Posté 03 mai 2019 - 11:41

et ca repart
https://www.msn.com/...ocid=spartandhp

mais dans le cas des compostables  dans la mer, ok il sont disparut… ok ok, mais mon sucre aussi disparait dans mon café, ce n'est pas pour cela qu'il n'est plus nocif si j'en bois  de trop.

#21 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 118 messages

Posté 08 mai 2019 - 20:40

Oui, ça bouge :

https://www.lemonde....59509_3244.html

#22 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 764 messages

Posté 09 mai 2019 - 10:57

Pourquoi ne suis-je pas surprise ?... <_<

#23 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 321 messages

Posté 09 mai 2019 - 11:18

Incroyable,

Nous êtes surpris qu'une boisson sucrée puisse faire grossir ceux qui en abusent et donner du diabète.

Pour info, il en va de même avec les boulanger pâtissiers, nous devrions fermer toutes ces boutiques ou les mettre au tribunal pour mise en danger de la population Française. Je pense qu'il y a plus de sucre dans 100 g de pâtisserie que dans 100 g de Coca.

J'avais fait un parallèle avec l'alcool plus haut mais personne n'a relevé (je ne suis pas vraiment surpris) dans l'alcool il y a aussi du sucre (et pas que du sucre)  donc interdisons ces boissons dangereuses (il y a aussi des groupes très puissants dans le domaine).

Si vous donnez un verre de Coca une fois de temps en temps à vos enfants ou est le problème. Si vous donnez des gâteaux chaque jour c'est beaucoup plus dangereux.  Faites passer le message.

#24 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 058 messages
  • Version:8

Posté 09 mai 2019 - 12:24

Bien sûr c'est l'abus qui est dangereux.

Mais c'est la tromperie financée par les grosses boites qui est révoltante.

(Quant à l'alcool, on sait tous qu'il est dangereux, et on commence même à savoir que l'abus d'alcool commence à une dose bien plus faible que ce qu'on a longtemps pensé...)

#25 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 321 messages

Posté 09 mai 2019 - 12:56

Ce n'est pas d'aujourd'hui et pas seulement par des multinationales d'origines étrangères.

Ce qui est bien avec le Pinard, c'est que nous le mettons dans des bouteilles en verre, même si c'est de la pisse d’âne. ;)

Antesite.jpg Ricard.jpg la biere.jpg Cointreau.jpg

C'est vrai, nous nous sommes un peu calmé sur ce genre de pub.

Modifié par Divers, 09 mai 2019 - 13:38 .

• Véronique aime ceci

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq