Aller au contenu

Photo

ND

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#51 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 572 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 20 avril 2019 - 16:40

" ON" je pense à Alain Finkielkraut t' a surement pardonné ... :)  :rose:

C' est pas grave mais c' est mieux pour la réputation de la  personne que nous nous posions des questions.

Pour Luc Ferry, oui je l' avais entendu  dans un contexte et discours  plus long...Je déteste la violence peu importe d' où elle vient.... :)

N' empêche que cette émission " la grande Librairie" sur ND était de bonne qualité.... :)  :D  :D

Modifié par vagabonde, 20 avril 2019 - 16:42 .

#52 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 513 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 21 avril 2019 - 08:04

" ON" je pense à Alain Finkielkraut t' a surement pardonné ... :)  :rose: Oui hein ! Ouf^^

C' est pas grave mais c' est mieux pour la réputation de la  personne que nous nous posions des questions. Si l'affaire concernant l'ex-ministre de l’Éducation était mieux connue, il y aurait peut-être eu davantage de réactions, ou des différentes - je pense à cette expression communément employée : "les lecteurs auront rectifié d'eux-mêmes." ;)

Pour Luc Ferry, oui je l' avais entendu  dans un contexte et discours  plus long... Je déteste la violence peu importe d' où elle vient.... :) La détestation n'est-elle pas également une forme de violence ? Nous pourrions poser la question à Finkielkraut... :rose:

N' empêche que cette émission " la grande Librairie" sur ND était de bonne qualité.... :)  :D  :D Je ne l'ai pas vue -pas de TV à la maison- mais selon les sujets et pour avoir quelques fois regardé une 'saison' en replay/web, il semble que ce soit une bonne émission, oui. :)

#53 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 572 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 22 avril 2019 - 08:22

Effectivement, je pense aussi que "détestation" est un mot qui contient une graine de violence. ( pas besoin de Finkielkraut, pour me poser la question ;) )

Le mot le plus en connexion avec mon sentiment  aurait été celui de PEUR.

Peur de la violence que je pourrai donner , peur de la violence que je pourrai recevoir.

Les hommes n' ont pas inventé la violence, elle semble être intrinsèque à la création, à la Nature, au cosmos...

Les hommes se sont montrés , par contre, très créatifs et excellents en ce domaine.

La terre, l' air, l' eau, le feu sont parfois d' une extrême violence...

Le feu à ND en était un exemple....

:)

#54 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 927 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 23 avril 2019 - 23:45

Je vais leur dire que je peux leur prêter la mienne  :D

#55 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 988 messages
  • Version:8
  • Système:Windows 7

Posté hier, 08:49

Ah ouais ! Notre-Dame en plastique, j'adore l'idée :D  :D  :D

Sérieusement, c'est une chance de pouvoir garder une telle mémoire.

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq