Aller au contenu

Photo

Lost

Tircisia Hiver Orage Drame

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Tircisia

Tircisia

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 319 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:V9
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Nikon D7200

Posté 14 avril 2019 - 18:11

Image IPB

Nom du fichier : Lost

Posté par : Tircisia

Date d'ajout du fichier : 14 avril 2019

Catégorie du fichier : Atelier diaporama

Logiciel de montage: PTE
Version du logiciel: 9

Bonsoir à tous, :)

Sur une musique éminemment dramatique, des photos d'orage sur un plateau isolé et une sensation de peur, car on pourrait facilement se perdre là-haut,  je me suis essayée aux nouvelles possibilités de PTE (Sépia, Virage, oscillations etc...  )  très amusantes par ailleurs :D

Merci de vos avis toujours pertinents

Tircisia :rose:

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

#2 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 839 messages
  • Version:9
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 14 avril 2019 - 19:23

Bonsoir Tircisia

Je crois que c'est ton deuxième montage sur ce thème. Hélas, ça n'a pas marché pour moi.

Si tu n'avais pas écrit ce petit texte de présentation, je n'aurais rien compris.

A mon avis, la musique joue un rôle prépondérant pour faire passer ces émotions. Les photos m'ont déçu, en ce sens que je n'ai rien vu de dramatique : un orage en montagne, c'est autre chose !

Je n'ai pas saisi en quoi ces couleurs pouvaient apporter un coté dramatique, car elles sont trop artificielles. Il me semble que pour apporter la peur, il faut un environnement certes excessif, mais qui reste liè à ce qu'on connait : le brouillard, la nuit, l'orage, le tonnerre ou autres bruits inquiétants, etc.

Tes effets me semblent trop artificiels pour qu'on s'y laisse prendre.

Désolé, mais tu as abordé un sujet difficile pour lequel des images "ordinaires", même trafiquées, ne peuvent suffire.

#3 Hors ligne   Alain38

Alain38

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Système:Windows 7 Pro
  • Boitier:Canon D80

Posté 14 avril 2019 - 20:36

Bonjour,

un montage original. J'avoue que je l'aime bien malgré ces défauts. Une bonne association entre musiques et images. Et j'aime bien ces alternances de puissance et de calme. Après les + voici les - :-) :

1. Je trouve dommage que tu attaques dès le départ sur du puissant. Personnellement j'inverserais la première et la deuxième partie afin de commencer en douceur avec les promeneurs "inconscients de ce qui les attend". Et ce alors que l'environnement dans lequel ils sont est rude,
  2. Concernant les vibrations, je trouve que cela n'amène rien. Au contraire cela gène la lecture des images, Peut-être pourrais-tu essayer autre chose si tu veux réellement rendre ces images dynamiques (mouvement de bas en haut?)
  3. Tu as des photos de ciel très chargés qui sont en fin, dans une période calme. Alors que les photos précédentes, en période puissante le sont moins, ce qui est dommage,
  4. J'ai bien aimé les couleurs artificielles que tu as ajouté. Mais j'ai trouvé dommage qu'il n'y ai pas une "logique de signification". Ainsi, dans la période "orage" tu as fait du sépia sur les nuages. De ce fait cette couleur c'est naturellement associée au danger. Alors qu'après elle apparait sur le sol, et perd donc cette signification
  5. Enfin entre les photos 6 et 7 j'en éliminerai une des deux. Elles sont similaires et se raccordent mal au final en étant l'une derrière l'autre.

#4 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 513 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 15 avril 2019 - 17:56

Bonjour Tircisia,
Globalement, j'ai bien aimé ton idée dont je salue l'originalité. Je comprends largement que ces paysages t'aient inspirée... J'ai beaucoup apprécié tes photos (et leur traitement, mais particulièrement dans la 1ère partie) ainsi que l'atmosphère rendue. Ton choix de musiques m'a paru également tout à fait judicieux. Tout ça s'harmonise vraiment bien.  
Tout de même, voici quelques observations :
- Vues 13 et 14, il doit y avoir moyen d'adoucir la fin du mouvement rotatif, pour obtenir une fluidité en créant un fondu.
- La séquence "tremblements" est too much et surtout trop longue - cette surexploitation discrédite ton expression. Par la même occasion, t'est-il possible techniquement de ralentir les vibrations sur la dernière vue de la série (55) ? Cela offrirait une meilleure transition.
- De la vue 56 à 66 (je crois), le traitement a été trop poussé - il entraîne des dégradations de l'image dans ses parties colorées, c'est très dommage...
- le "HELP" est franchement en trop !
- Enfin, je ne suis pas sûre que la présence des touristes (au début comme à la fin) soit pertinente. En effet, d'une part, ils évoluent paisiblement et sont visiblement "très touristes" - d'autre part, ce ne sont pas les mêmes personnes au début et à la fin. Ou alors j'ai mal saisi ? Bref, pour moi, ils perturbent l'imaginaire. Je trouve les musiques si éloquentes qu'elles suffisent à illustrer l'histoire.

Mais bon, voilà une intéressante 'mésaventure' qui appelle une v2 - je l'espère, parce qu'à mon sens elle le mérite. :)

#5 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 988 messages
  • Version:8

Posté 16 avril 2019 - 12:52

Bonjour Tircisia,

J'ai aimé ton 'idée !

La musique est bien trouvée et tu la suis avec tes images, les effets, les transitions : super !

Mais  comme tu es partie dans un vrai délire, je trouve que les yeux en 21 sont presque trop "réels" et surtout, le bas de la photo du visage apparait un peu...  et qu'en 29 : le ciel est un peu trop bleu...

Les promeneurs ne se rendent compte de rien et pénètrent dans ce monde hostile malgré l'interdiction... à partir de 32, après le panneau "Défense d'entrer", les couleurs deviennent psychédéliques, ok. J'éviterais cependant les taches bleues sur les pierres en 36 et 37.

Et j'effacerais les marcheurs en 35.

Dans la séquence "tremblements", 40 et 43 ne bougent pas : pourquoi ? Je n'ai pas la v9 et ne connait donc pas le paramétrage mais il me semble que cette séquence est perfectible, je ne sais dire comment.

52 : "help" n'apporte vraiment rien...

55 : le calme revient : pourrais-tu faire cesser les tremblements de manière progressive pendant la transition ?

Enfin, je n'arrive pas à interpréter les couleurs après 56 : je vois du rose apparaitre dans le ciel à chaque photo et quelquefois des couleurs naturelles sur terre puis 67 : c'est le sol qui rosit et l'homme apparait : le sauveteur ?? (d'après la musique), le propriétaire des lieux ?? (d'après la couleur)... : Help, Tircisia, je me suis perdue :w00t: ( mais j'y pense : si c'est le propriétaire, les yeux de 21 sont justifiés du coup car il semble être un homme très normal  :P )

J'attends donc la suite avec impatience :D

#6 Hors ligne   Jean Claude

Jean Claude

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Système:windows 10
  • Boitier:Olympus OM D E-M5

Posté 16 avril 2019 - 18:38

Bonsoir

Je rejoins dans l'ensemble les avis exprimés ci-dessus : couleurs trop irréelles trop loin de la réalité, quand aux vibrations elles sont je pense un peu trop amplifiées et dans tous les sens cela fait bizarre, pire qu'un tremblement de terre. Il faudrait peut être  faire vibré toute la photo et non la mettre en accordéon comme à certain moment.

Je n'ai pas eu le temps d'exploiter ces fonctions de PTE9 mais il faut que j'y regarde de plus près.

Bonne continuation.

Jean-Claude

#7 Hors ligne   garbine

garbine

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 946 messages

Posté 18 avril 2019 - 07:33

Bravo Tircisia !

Je me suis complètement laissé prendre.

De petites questions qui ont déjà été évoquées, et comme Sheernin, le passage des tremblements un peu long, par contre j'aime. Je pense que je l'aurais emmené graduellement, avec de légères secousses par ci par là et au moment culminant j'aurais mis du noir, encore en alternance et très rapidement, tout ça dans le but d'apporter de la variété à cette séquence.

J'aurais envie de te dire, vas-y, fonce. Encore !!!

#8 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 572 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 19 avril 2019 - 09:17

Je suis entrée tout de suite dans ton récit fantastique....( Donc où toute créativité est permise et au diable les règles de la réalité visible)

Mon âme celtique à vibrée devant ses vieilles pierres de la terre.

De magnifiques paysages de pierres.

Magnifique, aussi, l' ambiance sauvage et mystérieuse du début , moins apprécié les tremblements de la terre depuis le" défense d' entrer "au sol...Je pense comprendre dans ta narration imagée que les constructions des humains , poteaux électrique, murs de pierres sèche et interdictions humaines  dérangent et rendent colère le temple pierreux du début ... :)

Les humains sont là, certains marchent tranquilles en paix avec le paysage et d' autres utilisent cette dame sauvage : la nature...

La deuxième partie a peut être trop abusé des tremblements et des couleurs psychédéliques  :D

"Help" m'a gêné...

Modifié par vagabonde, 19 avril 2019 - 09:26 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Tircisia, Hiver, Orage, Drame

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq