Aller au contenu

Photo

Convertir un PowerPoint

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Gérard

Gérard

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Logiciel:Sans.
  • Système:Windows 10

Posté 09 avril 2019 - 09:49

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message

je suis ,le créateur et l'administrateur d'un forum sur internet,et et j'ai un souci. j'ai créé avec une amie un diaporama photos sur powerpoint. Dans ce diaporama j'ai intégré une vidéo. le tout fait 2 mn 10. Pour pouvoir le publier sur mon forum, je dois l'héberger avant. J'ai déjà  des vidéos hébergées sur Viméo. Mon souci est que Viméo ne prends pas les diapos powerpoint. je suis donc obligé de le convertir, ,j'ai essayé tous les formats de conversion possible et rien ne fonctionne, à chaque fois le diapo marche, mais pas la video ni le son. est ce que quelqu'un peut m'aider svp . merci

#2 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 513 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 09 avril 2019 - 10:40

Bonjour Gérard,

Sur ce forum, je crois bien que personne n'utilise PowerPoint - c'est un logiciel dédié à des présentations simples, voire à caractère administratif (ou quelque chose comme ça).

Pour l'avoir essayé moi-même il y a bien longtemps, je ne me souviens que trop bien qu'il posait problème au niveau de l'embarquement des bandes-son - aujourd'hui, j'avoue avoir oublié les manips à faire pour une bonne incorporation de l'audio... Des cases à cocher quelque part, en fouillant bien dans les onglets, les sous-menus.

Il n'en reste pas moins que PP ne permet pas une bonne synchronisation image/son, cependant, si l'on souhaite juste une "suite sonorisée", pourquoi pas ?

Sinon, reste une possibilité : as-tu essayé le logiciel CAMTASIA ? Il permet une parfaite restitution du montage en la sortant au format vidéo.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage ; tout ça est trop loin dans ma mémoire désormais ! :)

#3 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 839 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 09 avril 2019 - 12:11

Si tu réalises de temps en temps des diaporamas, nous ne pouvons que te conseiller de choisir un autre logiciel, beaucoup plus efficace de pp.

Ici, personne n'utilise pp, bien trop basique.

#4 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 850 messages
  • Version:8.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 09 avril 2019 - 18:20

Bonjour,

une recherche sur google comme ici : https://support.offi...d4-3e30815c3e83

je te conseille le MP4 en 1080 (hauteur)

reste à savoir dans quel format est ton diaporama, (cm ou en pixel => longueur par largeur)

donnes nous plus de précisions

en attente de te lire

#5 Hors ligne   Gérard

Gérard

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13 avril 2019 - 19:20

J'ai avancé depuis,  le powerpoint a été transformé en MP4, j'ai ouvert ce Mp4 avec AVS vidéo editor. Dans ce diapo photos et sur Avs ,j'intègre une vidéo. J'ai beaucoup galéré pour arrivé sur Avs à supprimer les bandes noires sur le diapo photo et sur ma vidéo. mon souci maintenant c'est que, malgré le fait que je n'ai plus de bandes noires , lorsque j'enregistre depuis Avs mon diapo contenant ma vidéo,en MP4 ou autre, les bandes noires reviennent. C'est la première fois que je fais un truc comme ça et je rame grave, donc si vous pouvez m'aider., prce que j'en ai d'autres à faire après.......

#6 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 850 messages

Posté 13 avril 2019 - 20:06

Bonjour,

c'est pour cela que je te demande : reste à savoir dans quel format est ton diaporama, (cm ou en pixel => longueur par largeur)

donnes nous plus de précisions

les bandes noires c'est que tu n'est pas en 16/9, mais en 3/2, pratiquement une feuille de papier (21x29.7cm)

ou bien tu recadres,

ou bien tu refais ou tu parts d'un modèle en 16/9 soit en pixel 1920x1080

OK ?

#7 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 927 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 13 avril 2019 - 20:12

tu devrais oublier   Power point deja ce serait un bonne chose car ce n'est pas un logiciel fait pour cela :-)

#8 Hors ligne   Gérard

Gérard

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 14 avril 2019 - 07:55

Ok je commence à comprendre tout doucement. Mais ce n'est pas moi qui fait le diapo photos. Je ne fait que le récupérer après pour y integrer ma vidéo. Si la personne qui le fait sur powerpoint l'ouvre après avec un autre logiciel et le transforme en 16/9 ou 4/3 ça peut marcher ? ou faut il vraiment que dès le départ il soit créé en 4/3 ou 16/9 ?

Gérard

#9 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 850 messages

Posté 14 avril 2019 - 12:46

peu importe le logiciel, mais lorsqu'on FINALISE un montage, il est lisible sur n'importe quel support :

par exemple

.pptx pour lire un powerpoint

.exe pour un exécutable sur PC uniquement

.MP4 pour un montage en fichier vidéo, lisible partout (mac, PC, Tablette, Youtube)

un fichier finalisé, on ne peut plus y toucher !

il faut le fichier de travail (avec évidemment tout ce qui va avec : les images, le son, les rushs) et là cela se fait avec le logiciel qui à permis de construire le montage.

OK ?

;)

#10 Hors ligne   Gérard

Gérard

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 14 avril 2019 - 19:18

Après beaucoup de temps passé j'ai réussit ce que je voulais faire

Dans l'ordre:

- Récupérer le powerpoint du diaporama photos

- Le transformer en MP4

- Lui supprimer les bandes noires en haut , en bas,  et sur les deux côtés ( en combinant  sur AVS video éditor et Movie maker)

- Même manip pour supprimer les bandes noires sur la vidéo

- Ensuite ouvrir le diapo photos avec Avs vidéo editor et inserer ma vidéo dessus (ce qui me fait le diapo 2 qui va être combiné avec un autre Diapo le 1)

- Enregistrer pour publication sur Viméo

- Ouvrir Movie maker et y ajouter le diapo 1 et ajouter à la suite le diapo 2, insérer 3 photos entre les deux pour la transition et enregistrer en MP4

- Publier l'ensemble sur Viméo 

- Et au final publier tout ça sur mon forum

Résultat je suis plutôt content de moi pour une première fois , et ce n'était pas simple.......mais le but final à la fin est d'enchainer 20 diapos comme ça ( il n'y en aura que 5 avec des vidéos inrégrées) pour ne faire qu'un seul diapo qui durera 1h10

Merci quand même à tous pour vos conseils

Gérard

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq