Aller au contenu

Photo

Nostalgie du passé

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 116 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 07 avril 2019 - 00:55

Pour la petite histoire j'ai travailler la plus grosse partie de ma carrière dans cette usine, maintenant morte  décembre 2018 je déménage et viens habité au 5eme étage d'un building et je la voit tout les jours.

Cet après midi, un peu de soleil, je suis aller découvrir le rivage aux alentour de mon nouveau quartier.

Visible sur Flickr bien sur

Nostalgie

#2 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 116 messages

Posté 07 avril 2019 - 01:11

une autre vue

Bord du canal  (Meuse)

#3 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 648 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 07 avril 2019 - 08:52

Ce ne doit pas être évident d'avoir cette vue depuis chez toi, toujours à te rappeler ta carrière, ton travail et comment ça s'est mal terminé... Et quand même tu en es nostalgique ?

Côté photo, je préfère la 1ère ; la structure en impose... Y a-t-il un projet quelconque la concernant, ou est-elle vouée à la destruction ? J'espère qu'elle ne va pas rester là à tomber en ruine lentement.

#4 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 116 messages

Posté 07 avril 2019 - 10:11

il y a un projet de port mais rien n'avance et pour cause il faudra une dépolution des sols et ce sera sur deux grande  surface l'aciérie et le laminoir, ca risque de couter très chére ( a moins que l'état ne ferme les yeux la dessus)
il ne faudra pas compter sur Mittal , il  est déjà en procès en France depuis 10 ans   et d'autre pays pour ne pas réaliser cette dépollution justement :-( comme de quoi plus tu es riche et plus tu peux te foutre des lois

#5 Hors ligne   choumi

choumi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Version:7,5
  • Système:windows10

Posté 08 avril 2019 - 12:52

Salut à toutes et tous

Salut Marco

Tu nous avais parlé à l'époque de DF,  des difficultés rencontrées par cette entreprise en particulier

et de la sidérurgie en générale

Je crois même me souvenir que plusieurs d'entre nous( forumeurs su DF) s'étaient déplacés pour faire un

historique photos

Je me souviens même avoir écrit un texte sur ce sujet dénonçant les drames que cela engendrerait

Que dire?

A l'époque je subissais aussi ce dramatique évenement

Celles et ceux qui ont connu, sont toujours  remués à l'annonce d'autres fermetures d'entreprises . Toujours

12 ans après il m'arrive encore de cauchemarder

C'est un de nos points communs , nous nous en serions bien passés

Amicalement

• Sheernin aime ceci

#6 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 648 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 08 avril 2019 - 18:49

Oui Choumi, il y avait effectivement eu plusieurs montages relatifs à tout ça, très poignants et très bien réalisés aussi. A vous lire, Marc et toi, ça me serre le cœur. Les dirigeants de ces sociétés monstres sont des vampires et des ogres. :violent13:

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq