Aller au contenu

Photo

Parque Patagonia

Chili Parc National Protection nature

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#26 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:Win7 64bits
  • Boitier:5D Mark III

Posté 17 avril 2019 - 20:38

Bonsoir Daniel,

J’ai pu télécharger et visionner la VF, je te remercie pour l’amaigrissement du fichier !

Ton documentaire, tout à l’honneur de ces 2 activistes environnementaux convaincus de l’impérieuse nécessité de sauvegarder la biodiversité sud-américaine, est authentique et très enrichissant.

Une réalisation bien construite que j’ai regardée avec intérêt et énormément de plaisir.

Merci d’avoir mis le cap sur ce territoire d’exception et un grand bravo – Charles

#27 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 12 août 2019 - 08:01

Bonjour Daniel,

Une histoire captivante, bien narrée et bien documentée, le tout sur une bande son discrète, tu as réuni tous les ingrédients pour passer un bon moment.

Le montage est agréable à suivre, sur un sujet d'actualité. Je ne connaissais pas ce couple de mécènes environnementaux, et j'ai pris du plaisir à écouter et apprendre leur histoire.

:bravo: et merci du partage.

#28 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 651 messages
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon 7D + 5D MIII

Posté 12 août 2019 - 08:58

Merci Glode de ton passage, et merci d'avoir aimé !

Je suis content de faire connaitre cette expérience assez extraordinaire ! Peut-être ce récit donnera-t-il des idées à d'autres ?

#29 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 119 messages
  • Système:windows 10

Posté 15 août 2019 - 07:58

Bonjour Danmasse, 

C'est avec beaucoup de plaisir que je visionne pour la seconde fois ton montage d'une très grande qualité. 

10 mn auxquelles je ne me suis pas ennuyé une seconde. 

Bravo pour cette superbe réalisation ! 

#30 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 651 messages

Posté 15 août 2019 - 16:52

Ca, c'est vraiment un compliment ! 10 minutes, c'est long...

#31 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 119 messages
  • Système:windows 10

Posté 17 août 2019 - 09:29

Ca, c'est vraiment un compliment ! 10 minutes, c'est long... Oui  ! 

#32 Hors ligne   Tircisia

Tircisia

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 339 messages
  • Version:V9
  • Boitier:Nikon D7200

Posté 18 août 2019 - 17:45

Bonsoir Danmasse, :)

Alors merci de cette belle découverte; ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui se préoccupent de la beauté de notre planète et qui agissent en conséquence.

A propos de la remarque de Sergio sur le fait qu'on a pas le temps de voir les photos  si on lit le texte, j'ai ressenti ça aussi; pourquoi ne pas rallonger le temps des photos? N'aie pas peur de rallonger un peu le diaporama, je peux t'assurer qu'on ne s'ennuie pas du tout. Le poids ? as-tu bien allégé toutes tes photos déjà ?

La défense de l'environnement, c'est mon truc depuis toujours, alors tu peux imaginer combien ton diaporama m'a plu ! :wub:

Bien cordialement

Tircisia :rose:

#33 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 651 messages

Posté 19 août 2019 - 11:05

Merci Tircisia de ta visite ! Et merci de valider ainsi le temps que j'ai déjà passé sur ce sujet... qui me passionne moi aussi...

Hum... ralentir le diaporama pour permettre de mieux lire les textes ? Je vais essayer... Mais j'hésite toujours à rallonger un montage qui dure déjà 10 minutes : les spectateurs se fatiguent vite, de nos jours... Je le vois sur les statistiques de Vimeo : beaucoup ne vont pas au bout de la lecture, dès qu'un montage dépasse deux ou trois minutes...

A propos de la beauté, Doug Tompkins a réalisé un documentaire sur l'une des expériences initiales : restaurer un terrain agricole en Argentine (Laguna Blanca). Le film est ci-dessous - mais les commentaires sont en anglais. Il date de 2012. Malheureusement, Youtube n'en propose pas de traduction automatique - même imparfaite.

Ce film est vraiment très intéressant : il montre d'abord comment restaurer cette terre, pour empêcher le sol d'être dégradé par la pluie. Il souligne l'importance des arbres et des haies, qui abritent maintenant des animaux et des insectes, restaurant ainsi la biodiversité, et rendant inutile l'emploi d'insecticides.

Et finalement, il met en relief le plaisir des agriculteurs, qui créent des tableaux colorés, en alternant les plantes, disposées en larges bandes alternées. Il les compare à des oeuvres d'artistes... Je suppose que beaucoup d'agriculteurs riraient de cette suggestion... quoique...

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq