Aller au contenu

Photo

Salon du chocolat de St Quentin

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 273 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon et Fuji

Posté 24 mars 2019 - 20:18

Dimanche soir 20 heures nous sommes sur les rotules mais heureux.

Nous avons organisé le premier salon du chocolat de St Quentin ce week-end avec mes amis du club KIWANIS. Nous avions vingt deux exposants, nous avons fait une com d’enfer durant les quinze derniers jours (journaux, radios, reseaux sociaux)
Nous espérions 2.000 visiteurs pour un premier salons, dés le premier jours nous avons explosé le score avec 3200 visiteurs et ce soir nous avons dépassé les 7.000 visiteurs, vers 15 heures il y avait une queue de plus de 100 mètres pour rentrer au salon.
Cela nous a permis de remettre un chèque de 10.000 euros à l’association des Dys (dysphasie, dyslexique) voir le site sur le net.
Comme d’habitude mon rôle c’était de faire des photos de l’évènement, cette semaine il va falloir trier les 800 photos pour sortir un reportage d’une cinquantaine d’images et si j’ai du courage un diaporama.

Bonne soirée

#2 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 273 messages

Posté 25 mars 2019 - 04:49

J’ai oublié d’ajouer L’affiche du salon, elle représente l’hotel de ville de St Quentin.

Fichier joint  804BC54E-CE2E-4EAC-A0F4-BDCB3D8198B2.jpeg   266,23 ko   2 téléchargement(s)

#3 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8

Posté 25 mars 2019 - 16:52

Bravo ! Evidemment, tu montreras ton travail... à défaut de nous faire goûter !!! ;)

#4 Hors ligne   Chantal

Chantal

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 219 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:Windows 8.1
  • Boitier:Nikon

Posté 25 mars 2019 - 17:15

Bravo, une initiative sympathique pour venir en aide à certaines associations .

7000 visiteurs? super mais tous ont-ils pu goûter un petit morceau de chocolat ou une friandise?

Et bien on salive d'avance à l'idée du diaporama .

Cordialement Chantal

#5 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 273 messages

Posté 25 mars 2019 - 17:16

En productions artisanales, il y avait environ 50% des exposants: macarons, pâtes à tartiner bio, miel local, producteur de safran dans l'Aisne (eh oui, cela existe) et il fait un chocolat blanc au safran (une tuerie), des têtes d'autrefois (ne pouvant les appeler de nègre), des nougats venant vraiment de Montélimar, etc.

Le lycée professionnel de l’hostellerie et de la restauration sont venus avec des élèves bénévoles, faire devant le publique, des tas des brochettes de fruits, meringues et autres le tout enrobé de chocolat qui étaient offerts.

Nous avons réalisé des ateliers pour les enfants durant les deux jours (bon il y avait du chocolat sur les mains, autour de la bouche et pour faire plaisir aux mamans sur les beaux habits du dimanche.

Nous avions un stand culturel avec des tas de bouquins sur le chocolat pour les petits et les grands.

ET très important, deux stands ou il y avait des vins particulièrement bien adaptés au chocolat en fin de repas (il faut penser aux papas aussi).

Chantal, tous les exposants faisaient gouter leurs produits assez généreusement (un des exposants m'a dit avoir distribuer une bonne douzaine de kilo sur les deux jours)

Modifié par Divers, 25 mars 2019 - 17:22 .

#6 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 095 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 31 mars 2019 - 10:54

Bonjour Divers,

Voilà une initiative de bon goût qui allie l'utile et l'agréable. En tant que gourmand patenté de vrai chocolat, je salive déjà sur ton montage à venir. 

Par curiosité, y a t'il une raison historique du chocolat à St-Quentin. Dit autrement, qu'est ce qui a motivé ce choix ?

#7 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 273 messages

Posté 01 avril 2019 - 07:28

Bonjour Glode,

Il n'y a aucun raison historique d'avoir créer ce salon du chocolat à St Quentin.

Durant plusieurs années j'ai été "responsable" régional du Kiwanis et à chaque C.A. je rencontrais mes collègues de toutes les régions et nous parlions des différentes manifestations que nos 250 clubs organisent et des bénéfices plus ou moins importants qui sont reversés à des familles ayant des enfants handicapés ou à les associations s’occupant d'enfants handicapés, au total ce sont plusieurs millions d'euros que nous distribuons chaque année grâce à nos 4.500 bénévoles. Les salons du chocolat obtenaient souvent de bon résultats partout en France. Après quelques discussions avec ces clubs, nous avons décidé de nous lancer dans ce challenge. C'est une équipe de cinq jeunes Kiwaniens qui a tout organisé (les supports du com, trouver les exposants, négocier avec la mairie pour obtenir gratuitement le Palais de Fervaque (un lieu magnifique pour un tel évènement), démarcher les entreprises locales pour nous sponsoriser, créer des animations gratuites pour les enfants durant les deux jours du salon. 

Du vendredi soir au lundi matin les 31 membres du club et nos épouses ont bossé afin que cet évènement soit le plus agréable possible pour les visiteurs. Nous prévoyons d'organiser annuellement ce salon donc il ne faut pas décevoir les visiteurs.

J'avoue que lundi après-midi j'avais tendance à m'endormir au bureau.

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq