Aller au contenu

Photo

Youtube et le volume sonore

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   denisb

denisb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 292 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Canon EOS 70D

Posté 04 mars 2019 - 15:58

Bonjour,

Le lecteur youtube limite le volume sonore quand il est trop important.

Clic-droit statistiques avancées sur une vidéo :

Fichier joint  Youtube_son2.JPG   86,27 ko   2 téléchargement(s)

A la 4ème ligne on voit le volume sonore du lecteur que vous avez mis 100%, le valeur utilisée par Youtube 85% puis la valeur en plus ou en moins du niveau sonore de la vidéo par rapport à leur "norme". Positif le son est trop fort.

un deuxième exemple :

Fichier joint  Youtube_son3.JPG   39,43 ko   0 téléchargement(s)

Denis

#2 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 811 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 04 mars 2019 - 17:12

Merci Denis, on en apprend chaque jour. Finira-t-on moins bête ? Pas sûr !

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 860 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 04 mars 2019 - 17:13

Merci pour l'info Denis , il me semble que le sujet avait déja été relever, sans être traitrer, je me trompe ?

mais ici c'est plus visible en effet.

Ma petite femme m'a fait un cadeau  pour Noel, les mousses de mon sony se décomposant avec le temps,  sans l'activation du booster et filtrage de bruit extérieur  ca respecte certainement les normes Européen de youtube mais....

Quand on l'active, ca explose les normes :D et de beaucoup si le volume du pc est a fond, on a intéret à vite sauter sur  le bouton de volume pour le diminuer ,quoi que persso j'adore quand ça déchire les tympans :D

#4 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon et Fuji

Posté 05 mars 2019 - 10:27

C'est étrange, j'ai un Bose QC35 que j'utilise seulement dans les transports aériens, il est toujours avec le réducteur de bruit extérieur et je peux le mettre au maxi avec l'iphone ou l'ipad sans que cela m’explose les oreilles.

J'ai choisi ce casque car dans les comparatifs en 2017 il était le plus performant en réduction du bruit extérieur (c'est assez bleffant, surtout lorsqu'il y a un bébé à proximité) mais je trouve qu'en qualité de son il est trop "marqué Bose", le son n'est pas neutre.

#5 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 469 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 05 mars 2019 - 10:36

Merci Denis.

Mais que tout ça me paraît compliqué tant il nous faut faire attention à une foule de données et paramètres ! Un cerveau technique, scientifique ou matheux n'est pas donné à tout le monde...  :(  :innocent: 

-

Marc, tu m'effraies lorsque je lis que tu adores avoir les tympans déchirés ! :o Dépêche-toi d'apprendre à lire sur les lèvres. ;)  :vieille2: 

#6 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 860 messages

Posté 05 mars 2019 - 12:20

ohh je me suis exploser les tympan à l'usine avec des bruits strident de laminoir, ensuite à l aciérie avec le bruit strident de l' oxygène à vitesse sonique,  je devais  forcement  écoutez tout plus fort.

Heureusement une grosse partie de  la perte était plus une accoutumance au bruit qu'une réel perte, avec le temps sans travail, j'ai récupérer une partie je dirais que j'entends plus fort  de façons générale par contre ce qui est perte dans certain fréquence ca c'est mort . et c'est pile la fréquence de la paroles, donc j'entends mais ne comprends pas toujours dan certaines condition. la télé par exemple ca je dois monter le son et pour les autres c'est forcemetn un pêu trop fort
j'entends là tele a un volume normale mais ne comprend pas la moitier de ce qui s'y raconte surtout si il y a de la musique ou beaucoup de bruit en même temps. 

Et pour le QC25, ha oui mais moi je le branche sur le pc. et  tous les volumes sont entre 75 et  100% ( sans ce  booster)

Et pour le son justement j'aime le son enjolivé ,j'avais un vieux casque banal, obliger de prendre un équalizer audio pour avoir le son que je voulais ( peut être aussi a cause des perte citées plus haut )  ensuite  un casque sony j'adorais ( j'adore toujours mais il se décompose.  et ici pareil j'adore ce son signé Bose :D

Dans la voiture pareil, le loudness est activer, les aigues montées  les basse aussi  mais un peu moins depuis qui je suis passé sur les radios au format numérique.

#7 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 218 messages

Posté 05 mars 2019 - 13:56

Avec ta belle imprimante 3D, tu pourrais refaire des coussins pour ton casque Sony avec du filament très souple que l'on trouve maintenant (oui, plus facile à dire qu'à faire).

Je pense que cela vaut le coup d’essayer, tu as les dimensions.

Bon courage.

#8 Hors ligne   denisb

denisb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 292 messages

Posté 05 mars 2019 - 15:15

Bonjour,

pour les smartphones et tablettes, les fabricants doivent suivre la règlementation européenne : limiter à 100dBA et prévenir quand cela dépasse 85dBA

Alors que pour les cartes sons de PC pas de limite, donc en général, c'est plus fort.

Denis

#9 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 860 messages

Posté 05 mars 2019 - 18:56

filamant souple oui mais pas confort... :-) mais ils servent toujours,... les WE à l'autre maison :D

#10 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 860 messages

Posté 05 mars 2019 - 18:59

oui mais n'est pas suffisant 100 db ? , avec certain casque tubulaire qui entre dans le conduit auditif , 100db envoyer a quelques mm du tympan ca va déja largement fort non ?

#11 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Système:...
  • Boitier:...

Posté 06 mars 2019 - 08:55

Avant toute chose la sortie son de nos PC n’a pas une grande réputation de qualité chez les audiophiles…en un mot, c'est de la "Merde" . J’ajoute  qu’un fichier de mauvaise qualité, ultra-compressé ne deviendra jamais superbe. Il est inutile de mettre un casque coûteux sur le jack d’un PC.  En revanche, un fichier peu compressé (256 ou 384 kbit/s par exemple), ou mieux encore en format sans perte sera transfiguré par l’utilisation d’un DAC branché sur une sortie Usb, la bande passante sera agrandie, le son coulera plus naturellement, la scène sonore se déploiera dans l’espace, tout cela sous réserve d’utiliser un DAC de bonne qualité ( du bas de gamme ne sera jamais miraculeux pour le son). La fréquence d’échantillonnage est essentielle pour un convertisseur. La fréquence minimale d’un DAC est 48khz à 16 bits ( = qualité CD). J’ajoute pour finir que Foobar 2000 est un bien meilleur lecteur son que Windows.

#12 Hors ligne   denisb

denisb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 292 messages

Posté 06 mars 2019 - 13:41

Bonjour,

Comme le titre fait référence à Youtube et au niveau sonore, pas à la qualité, qui code en  128 kb/s, cela ne concerne pas vraiment les audiophiles. J'espère qu'ils écoutent leur musique sur d'autres support.

Denis

#13 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 218 messages

Posté 06 mars 2019 - 17:21

J'écoute des MP3 codés à plus de 300 kbit/s sortie en USB vers un DAC Cambridge Audio (24-bits/96kHz) pour atterrir sur un lourd ampli de plus de 40 ans et des enceintes Cabasse du même age, Eh bien je me régale.

Je me régale nettement moins avec un super home cinéma Dénon (9 x 200W) et multi enceintes, qui est très bien pour le ciné mais pour la musique ce n'est vraiment pas l'extase, je trouve cela fade et sans âme (j'ai essayé tous les réglages possibles). Je pensais que cela venait de mes oreilles âgées mais non, mes filles de moins de trente ans pensent la même chose (ce qui me rassure).

Je n'ai pas essayé Foobar 2000 (je ne le connais pas), je vais l'installer ce soir.

#14 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 860 messages

Posté 06 mars 2019 - 20:48

cela dépend de l'utilisation je penses

persso ayant des oreilles de vieux mais une tete plus jeune, j'ai besoin de volume plus que de qualité  hifi 
Du mp3 128 me suffit largement pour écouter en géneral et là c'est très calme comme musique 

Attendez 2 secondes, madame me parle........????

...j’enlève mon casque.

"Tu pourrai baissé ton volumes j'entends pas la téle"

mais je peux aussi écouter de la musique  avec des paroles et plus pieuses ,enfin pieuse.... je suppose , je me fie aux images :D

128 192 256 CD  oui si tu veux tu peux choisir  suis pas audiophile du tout :D

#15 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Système:...
  • Boitier:...

Posté 07 mars 2019 - 08:01

Si on gave ses oreilles de sons médiocres, il devient très difficile d'apprécier du son de qualité, l'oreille, ça s'éduque  !

« Divers », si tu veux essayer Foobar 2000, n'oublie pas de télécharger l'équaliseur, ce n'est pas très clair sur le site.

#16 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 218 messages

Posté 07 mars 2019 - 10:08

Très bien, je te remercie Diogène.

#17 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 860 messages

Posté 07 mars 2019 - 12:42

ça s'éduque peut être mais quand on travaille dans un  milieu  métallurgique de laminoir à chaud et surtout à froid pendant 35 ans je doutes que l'on puisse encore en sortir un truc convenable surtout pendant cette période.
a moins que d'avoir connus cela , il est difficile de s'imaginer,

il y a eu une journée porte ouverte il y a des années, pendant cette journées le laminoir  a froid ne réalisait que de faible réductions  et a 60 % de vitesse par sécurité surtout ... après la visite et malgrès les bouchons d'oreilles  ma femme et ses amis , m'ont dit , nous on rentre et dodo,  le bruit ça fatigue, comment peut tu rester dans cela. et je leur ai dit , et ca c'est rien comme niveau sonore comparer a une journée normale :-)

Alors oui ca s'éduque mais quand on travail ou vit  dans un milieu sonore naturel :-)   car ne pas oublier que même si on abime pas nos oreilles enfin pas de trop, il y a une accoutumance au bruit et le cerveau zappe automatiquement certain truc

J'ai déja raconté que une fois avec ma compagne j'avais pris l'enregistreur  Zoom et le casque sur les oreilles on se baladaient le long de la rivière paisible , j'allume le zoom et qu’ouïe - je  ? qu'entends- je ? l'eau qui coule ???? je demande à ma femme dis tu entend l'eau toi ? ... oui.....  ha bon ??????? moi pas sans le casque et l'amplification

Et ce n''est que maintenant donc des années après et sans milieu bruyant que je commence  à la re entendre  discrètement. :-) et comme logiquement ce qui a été détruit  en se reconstruit pas dans notre audition ca n'ira pas beaucoup mieu.

#18 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 218 messages

Posté 07 mars 2019 - 14:23

OK Marc, j'ai compris et la vue ça va ? ;)

• Sheernin aime ceci

#19 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 860 messages

Posté 07 mars 2019 - 15:31

La vue oui

• Sheernin aime ceci

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq