Aller au contenu

Photo

Bâle ... Rock "N" Roll

bale rock and roll gandalf graffiti

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 997 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 28 février 2019 - 21:53

Bonjour,

Un graffiti sur le Rock and Roll pour les passionnés des fresques et de la musique !

#2 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 160 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:Windows 7

Posté 01 mars 2019 - 09:39

Sympa ! Tu as dû bien t'amuser !

#3 En Ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 4 036 messages
  • Version:7
  • Système:W7 et 10
  • Boitier:Lumix G80 et FZ38

Posté 01 mars 2019 - 10:08

Le sujet s'y prêtait bien qui t'a inspiré, Gandalf, donc très bonne idée que ce court AV. C'est enlevé, juste ce qu'il faut. :)

Dans ton commentaire, tu dis : "ville propre suisse" (ce qui paraît quasiment un pléonasme ;) ) mais aussitôt après, tu induis une opposition avec "néanmoins" + "mur tagué"... Or ici, on ne peut pas dire que l’œuvre salisse ou dénature, pas vrai ? Encore que ces portraits soient d'assez mauvaises caricatures, même si chaque artiste représenté demeure identifiable -c'est bien le moins^^, mais bon, ça c'est une autre histoire.

En tout cas, ce mur-hommage pas très sage a le mérite d'exister car l'essentiel du rock est là... Un gros gros travail de la part de l'auteur, indéniablement (j'ai apprécié le détail des doigts déformés de Keith Richards !).

Perso, tout ça ne m'a pas rappelé des souvenirs, tout simplement parce que pour la plupart, ces musiciens restent d'actualité dans ma vie ! :sorcerer:

Merci pour le partage !

#4 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon et Fuji

Posté 02 mars 2019 - 08:47

Je trouve l’idée et la réalisation très sympa.

Réussir à faire un montage avec ce qui pourrait être une seule photo, ça c’est intéressant et cela montre qu’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un gros paquet de photos pour produire un diaporama intéressant et ludique.

Bravo
  • louijan aime ceci

#5 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 997 messages
  • Version:9.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 02 mars 2019 - 18:18

Bonjour,

Ben oui, c'est propre Bâle (en suisse) et en 2008-2009 cette fresque est apparue.

Mais en 2015 , brutalement , il n’a plus été question de ces graffitis – injonction de Thomas Lutz adjoint aux monuments cantonaux de la ville de Bâle- Il a fallu lutter pour le garder et finalement , les locaux ont obtenu l’autorisation d’étendre la fresque entre des frontières topographiques précises.

Comme quoi c'est pas toujours simple !

Merci "Divers". Comme quoi lors d'une escapade, avec son appareil photo, il y a plein de choses à faire !

#6 En Ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 2 031 messages
  • Système:Windows 10

Posté 03 mars 2019 - 16:48

Bonjour Gandalf, 

J'ai bien aimé et je salue ton excellent travail d'animation des images fort à propos qui a du demander une bonne dose de patience.

C'est bien fait, bravo !  :sorcerer:

#7 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 383 messages
  • Version:8
  • Système:windows XP, seven

Posté 05 mars 2019 - 20:38

Beau boulot Philippe... peut être aurais je tenter de trouver une chute plus marquée ; faut trouver... important une chute... ici je me serais peut être orienté vers cette opposition entre l'expression péjorative "un mur tagué" et la moue dédaigneuse qui l'accompagne avec la véritable qualité de l'oeuvre d'artistique ! ...

Hors sujet : Je profite d'être là pour dire que l'avatar de "Divers" me fait penser à un portrait, genre intermédiaire entre le sculpteur César et un sénateur romain ! Très belle tête en tout cas  :blink:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : bale, rock and roll, gandalf, graffiti

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq