Aller au contenu


Photo

message d erreur ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   sacli17

sacli17

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Paris
  • Logiciel:PTE Essentials.
  • Système:windows 10
  • Boitier:sony RX100 III

Posté 26 février 2019 - 14:55

bonjour à tous,

je viens d acquérir Ptoe  de Luxe  et j ai commence un bout de projet pour essai seulement impossible de quitter un message  d’erreur survient  " a compponent named FrameForm already exists "

si vous avez une idée je suis preneur

merci de votre aide

PGuillier

 



#2 En Ligne   Jean-Cyprien

Jean-Cyprien

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Champagne sur Seine
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:Windows XP

Posté 26 février 2019 - 17:03

Bonjour sacli,

 

Te répondre que je n'en sais rien ne va pas t'avancer à grand chose ! Les messages d'erreur sont rarement explicites. Je ne me souviens pas avoir déjà eu ce texte d'erreur.

 

Difficile sans savoir ce que tu as pu faire.

Tu as sans doute eu un même message (ou un message similaire) si tu essaies d'enregistrer le projet ?



#3 Hors ligne   sacli17

sacli17

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Paris
  • Logiciel:PTE Essentials.
  • Système:windows 10
  • Boitier:sony RX100 III

Posté 26 février 2019 - 20:01

bonsoir jean-cyprien ,

exactement si j'essaie d'enregistrer impossible si bien que ptoe est bloqué ......



#4 En Ligne   Jean-Cyprien

Jean-Cyprien

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Champagne sur Seine
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:Windows XP

Posté 26 février 2019 - 21:06

Manip un peu bourrin, mais facile, rapide et sans danger : recharger le programme.

 

D'abord retourner chercher la dernière version (9.0.21) sur WnSoft, là :

https://www.wnsoft.c.../picturestoexe/

 

La télécharger puis en cliquant deux fois sur le fichier exe ainsi téléchargé, remettre ainsi le logiciel en place.

C'est très rapide à faire, cela dédouanera d'éventuelle endommagement du logiciel que tu avais chargé.

 

Par la suite, essaie de noter ce que tu fais pour déterminer - si possible - la cause de tes soucis, s'ils réapparaissent.

 

Reviens nous voir si le problème subsiste, on fera éventuellement appel à Igor, le concepteur du logiciel.



#5 Hors ligne   sacli17

sacli17

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Paris
  • Logiciel:PTE Essentials.
  • Système:windows 10
  • Boitier:sony RX100 III

Posté 27 février 2019 - 10:43

merci jean -cyprien  j'ai fait la manip et tout est rentré dans l ordre à suivre .......


  • Sheernin aime ceci

#6 En Ligne   Jean-Cyprien

Jean-Cyprien

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Champagne sur Seine
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:Windows XP

Posté 27 février 2019 - 10:49

Super !

 

Il ne te reste plus qu'à t'amuser avec PTE, mais sois prudent, on y passe vite beaucoup de temps !!!



#7 Hors ligne   sacli17

sacli17

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Paris
  • Logiciel:PTE Essentials.
  • Système:windows 10
  • Boitier:sony RX100 III

Posté 27 février 2019 - 19:55

en fait c’était windows defender qui me jouait des tours !  la protection contre les ransomware  était activée..... une fois désactiver tout est rentré dans l ordre................


  • Sheernin aime ceci

#8 En Ligne   Jean-Cyprien

Jean-Cyprien

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Champagne sur Seine
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:Windows XP

Posté 27 février 2019 - 20:21

Merci sacli pour ce retour. Avantage d'un forum : ça peut toujours servir à d'autres.

 

C'est toujours mieux quand on connait la cause d'un dérèglement.

 

Quant à faire la relation avec l'antivirus et le texte du message d'erreur... !?!



#9 Hors ligne   sacli17

sacli17

    Nouveau membre

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Paris
  • Logiciel:PTE Essentials.
  • Système:windows 10
  • Boitier:sony RX100 III

Posté 28 février 2019 - 09:52

j avais eu un deuxième message   " Ipersistfile :: save à échoué code 0x80070002 le fichier spécifié est introuvable " après avoir fouillé sur intenet  j ai compris qu'il fallait que  j aille regarder dans Windows defender. ;) ;)






Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq