Aller au contenu

Photo

Filmora Video Editor ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 726 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon 7D + 5D MIII

Posté 24 février 2019 - 12:09

Bonjour !

Je pense être dans la position de beaucoup de diaporamistes : je ne connais pas grand chose à la vidéo, et à la façon de traiter les fichiers...

Je n'ai donc pas pour l'instant l'intention de me lancer dans la vidéo, et j'ai seulement besoin de savoir préparer les petites séquences à insérer dans PTE. Comme je ne fais pas cela tous les jours, je ne veux pas perdre trop de temps à réapprendre le logiciel à chaque fois...

J'ai donc besoin de savoir sélectionner une séquence dans une vidéo, la découper, la recadrer (encore qu'un masque sous Pte résolve bien le problème), travailler ou remplacer la bande son de la vidéo, améliorer les couleurs...

J'avais depuis longtemps acheté AVS, mais je n'arrive pas toujours à réaliser simplement les petites opérations dont j'ai besoin.

J'ai essayé le logiciel libre VSDC, dont j'ai lu qu'il a toutes les possibilités des logiciels commerciaux - mais j'avoue que je le trouve un peu trop complexe, pas très intuitif. Et je suis souvent obligé de recommencer, après m'être planté... Un peu pénible...

Et je suis en train de faire un essai avec Wondershare Filmora (on peut l'essayer gratuitement, mais le fichier exporté fait apparaitre un filigrane, dont on ne se débarrasse qu'en payant 60 € ). Il m'a paru simple et intuitif - et il ne m'a pas (pas encore !) planté : j'aime bien.

L'un de vous a-t-il essayé Filmora ?

Ou bien avez-vous une autre suggestion pour un logiciel simple ?

Merci !

Modifié par danmasse, 24 février 2019 - 12:13 .

#2 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 790 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ200

Posté 24 février 2019 - 13:00

Pour ma part , je coupe avec PTE et si j' ai vraiment besoin de faire des retouches que PTE ne me donne pas( il joue quand même sur pas mal de choses) , j' essaie avec Magix vidéo ( un ancien)....

Mais ici  en lisant vite j' ai cru comprendre pour DaVinci resolve ....Mais pas sûr, je n'en ai pas l' expérience ! :)

Modifié par vagabonde, 24 février 2019 - 13:02 .

#3 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 726 messages

Posté 24 février 2019 - 14:04

Bonjour Vagabonde !

Oui, j'ai essayé Da Vinci Resolve, mais j'ai trouvé que c'est bien compliqué... Je n'ai pas vraiment besoin de ça...

#4 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 964 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 24 février 2019 - 18:49

Bonjour Danmasse,

Si tu veux couper n'importe où dans une vidéo, voire plusieurs fois, j'utilise "freemake Vidéo Converter"

j'ai la version 3.2 (encore gratuite) (si tu veux)

- à partir de là, tu transformes cette vidéo en .MP4 avec ou sans audio, que tu mettra dans PTE. c'est là que tu fera tes contrastes, recadrage comme une image dans PTE (j'espère que cela le fait ?)

- tu peux aussi extraire l'audio de cette vidéo, pour la travailler sur audacity et y inclure, pareil, de la musique, de la parole ...

• Sheernin aime ceci

#5 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 726 messages

Posté 24 février 2019 - 19:01

Merci gandalf. Je regarde !

#6 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 726 messages

Posté 29 mars 2019 - 17:29

Bonjour,

Finalement, j'ai fait le choix de Filmora. Il n'est pas gratuit, mais le prix reste raisonnable (50 €. En fait, j'avais décidé de ne pas le prendre, quand je me suis rendu compte que le prix demandé était de 75 €. J'ai donc commencé à le désinstaller, et j'ai alors reçu un message me disant que le prix n'était que de 50 €... J'ai donc accepté...).

Il est très intuitif, et je n'ai eu aucun problème à réaliser ce que je voulais : découper, enlever des morceaux, séparer le son de l'image, modifier le volume de son, etc... Et il n'a jamais buggé...

Je le garde donc...

• Sheernin aime ceci

#7 Hors ligne   jmm

jmm

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 12 janvier 2020 - 12:01

Bonjour Damasse

c'est un vieux post mais peut être pourras tu me répondre quand même. Depuis que tu as Filmora quel est l’intérêt de PTE car filmora peut permettre aussi de faire un diaporama ? cette question car j'hesite entre PTE et filmora pour  faire des diaporamas photos ET videos

en te remerciant d'avance pour une réponse toi ou un autre membre

#8 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 927 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 12 janvier 2020 - 17:16

jmm, je suppose que l'un des intérêts majeurs de PTE est de pouvoir sortir un montage sous forme d'exécutable et que, vis-à-vis du forum, c'est la meilleure façon présenter un AV en atelier. Pour le reste, perso, je ne connais pratiquement pas PTE et encore moins Filmora. :)

#9 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 726 messages

Posté 12 janvier 2020 - 18:30

Bonjour jmm et Sheernin !

A vrai dire, je ne me suis pas vraiment posé la question du choix entre Filmora et PTE pour faire des diaporamas : j'ai depuis des années l'habitude de PTE, qui me convient bien...

Le meilleur outil est celui que l'on connait bien...

#10 Hors ligne   Chibani

Chibani

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Version:9.0.
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Panasonic FZ 100

Posté 12 janvier 2020 - 19:22

Bonjour Danmasse,

Si tu veux couper n'importe où dans une vidéo, voire plusieurs fois, j'utilise "freemake Vidéo Converter"

j'ai la version 3.2 (encore gratuite) (si tu veux)

- à partir de là, tu transformes cette vidéo en .MP4 avec ou sans audio, que tu mettra dans PTE. c'est là que tu fera tes contrastes, recadrage comme une image dans PTE (j'espère que cela le fait ?)

- tu peux aussi extraire l'audio de cette vidéo, pour la travailler sur audacity et y inclure, pareil, de la musique, de la parole ...

Bonsoir, 

J'utilisais Freemake gratuit, puis je l'ai viré car il mettait son logo en fin de la vidéo convertie ou coupée.

Ce n'est plus le cas ?

#11 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 964 messages
  • Version:9.0
  • Boitier:Lumix

Posté 12 janvier 2020 - 19:52

Bonjour Chibani

C'est l'inverse, avant il était gratuit, sans logo

-aujourd'hui il est gratuit avec le logo, ou payant sans le logo

mais bon, pour des diaporamistes qui touchons de temps en temps à la vidéo, on peut investir (pas cher) et ça servira toujours ! :blink: :P

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq