Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fragmentation (Elodie)

Alain38 Poème Personnel Intime

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Alain38

Alain38

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Version:V9
  • Système:Windows 7 Pro
  • Boitier:Canon D80

Posté 16 février 2019 - 08:54

Image IPB

Nom du fichier : Fragmentation (Elodie)

Posté par : Alain38

Date d'ajout du fichier : 15 févr. 2019

Catégorie du fichier : Diaporamas finalisés

Logiciel de montage: PROSHOW
Version du logiciel: Gold 9

Après bien des échanges à partir de la version en "atelier" voici donc la version finalisée. Oui, je sais les photos ne correspondent pas trop au texte. Et pourtant ce sont elles qui l'ont créé. En un grand merci à @Pepita pour ses bons conseils. Même si je n'en ai fait qu'à ma tête ;-).

Note de l'équipe:
Ce montage a fait l'objet d'un atelier. Discussion à lire ici.

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

#2 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 622 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 17 février 2019 - 09:37

Bonjour!

Je sais que je détonne avec le discours commun des forums , mais j' ai un faible  pour  les gens qui se sauvegardent ( n' en faire qu'à sa tête),

Ecouter, bien sûr,  les conseils des autres et leurs ressentis mais préserver son intériorité tout en s' améliorant avec leurs conseils souvent fort judicieux....

Jouer sur ces deux plans n'est pas chose facile.

:D  :D  :D Tu sauras certainement t' améliorer en diaporamas audiovisuels tout en restant toi- même et personnaliser tes diapos.

J' aime beaucoup mieux cette version....Elle est plus fluide.....Toujours un beau texte et ton croquis final est beau et plein d' espérance.

Le" squelette d' amour" me fait à chaque fois sourire mais c' est peut être vrai  ce dépouillement de chair quand un amour est parti, nous laissant vide, sans chair, sans consistance comme si l' autre  avait emmené notre substance avec lui. Ce fameux " manque" en nous , rempli un temps et déserté ensuite.

Les photos : certaines collent super  bien et renforcent le texte,  mais d' autres toujours pas et apparaissent pour le spectateur incongrues  :)  ( moi aussi je n'en fais qu' a ma tête :P )

Bravo pour ce travail d' atelier, qui me parait  bien finalisé dans la mesure où toi tu sais ce que tu veux faire passer en rapport avec ton vécu . :rose:

Modifié par vagabonde, 17 février 2019 - 10:30 .

#3 Hors ligne   Alain38

Alain38

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Système:Windows 7 Pro
  • Boitier:Canon D80

Posté 17 février 2019 - 13:11

Merci pour ce commentaire. Et oui, j'ai la tête dure. Même si je sais m'enrichir des critiques des autres.  Je suis d'ailleurs déjà sur un autre diaporama. mais lui ne passera pas par la case OD car c'est pour la chaine de mon copain en Ethiopie. J'ai aussi d'autres projets OD. Car question textes j'ai de la réserve. Même en éliminant ceux que je ne  saurais pas trop illustrer.

#4 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 081 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 18 février 2019 - 20:19

Bonsoir Alain38,

Tu a fait tes choix, ce qui n'est un exercice facile pour personne, car l'auteur est toujours un peu "titillé" par le doute sur ses propres choix. En tout cas, bravo pour ta persévérance.  :bravo:  pour cela.

Les évolutions faites au fil des versions ont contribué à clarifier ton scénario qui est maintenant plus compréhensible pour une personne extérieure dans cette version finale.

Je vois tout de même une petite piste d'amélioration avec la narration qui reste un peu "hachée" et laisse ainsi transparaitre un certain manque de conviction. Je ne parle évidemment pas de tes sentiments, mais de ce que le spectateur entend. Disons que ton texte fait un peu trop lecture, en l'état. Cela se corrige facilement avec un peu d'entrainement.

Merci du partage.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Alain38, Poème, Personnel, Intime

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq