Aller au contenu

Photo

Les mois de Perséphone

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 622 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 09 février 2019 - 10:13

Un albums de mes photos d' hiver avec mes haïkus, mais présenté différemment aussi je tente.... :) 

Un mythe grec ou Coré  et Déméter ( Cérès) vivent en abondance sur la terre. Survient Hadès ( Pluton), dieu souterrain et dieu des enfers , il enlève Corée et l' épouse en l' appelant Perséphone (Proserpine), Déméter se lamente et en appelle à Zeus( Jupiter) contre son frère  Hadès.
Hélas , Perséphone avait mangé des grains de grenade dans les enfers, elle restera donc l' épouse d' Hadès, c' est la loi divine.
Un compromis est trouvé, 3 mois  avec son époux , sous la terre, et 9 mois avec sa mère sur la terre.
Explication de l' hiver où les grains et larves vivent SOUS la terre avant  leur retour au printemps SUR la terre.
Ce mythe a été propice à présenter mes photos de ces mois d' hiver 2018-2019.

#2 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 273 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon et Fuji

Posté 10 février 2019 - 12:02

Bonjour vagabonde,
J’ai bien aimé ton diaporama.
Tu commences à me connaître donc cela ne va pas t’étonner si je te dis que photos et musiques auraient suffisent à mon bonheur, mais je reconnais que la mythologie colle bien sur ton montage.
Et je peux le regarder sur ma tablette, ce qui est plus facile.

J’ai préféré ces photos à celle du précédent montage, je trouve que tu t’es plus appliquée, j’ai l’impression qu’en les prenant tu pensais déjà à ce que tu allais en faire.

Super.
EricB

#3 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 622 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 11 février 2019 - 09:46

Divers,

Merci de ton passage et de ton appréciation.
J’habite parmi les arbres et je traverse tous les matins ce petit bout de forêt.
J’ai toujours mon petit compact de poche à la main et je laisse faire inspiration et intuition.
Je ne me soucie donc pas du futur diapo à faire.
Par contre les haïkus libres se font au moment de la prise de vue ( crayon, papier)
Je prends beaucoup de plaisir à faire des diaporamas audiovisuels avec photos/images fabriquées/textes/voix /musique et mots .
Je ne passe que rarement par la case «  atelier », pour ce type d’audiovisuels très personnels par ses haïkus et ses textes. 

Je pose donc mes diapos sur l' océan du Net, comme Moïse sur le Nil, ils vivent leur vie et moi je cueille les commentaires pour mieux  faire les suivants.
Le précédent était basé sur le nocturne de Chopin, celui-ci sur le mythe grec.
Pour les photos, je ne suis pas" une photographe "donc aucun APN sophistiqué (trop compliqué pour moi ; rien qu’a vous lire j’ ai mal au crâne avec tout votre jargon), je suis plus une promeneuse dans le monde de l’ image, le nez au vent et les yeux au sol.

Merci

Fan

PS: je me dois de rajouter que ces diapos au départ (et encore maintenant )ont été  montés pour un groupe de haïjins qui m' accueille dans leur groupe.Les audiovisuels ont de multiples fonctions et de multiples formes; ils peuvent être artistiques, fonctionnels, pédagogiques, documentaires etc etc ... :) 

Modifié par vagabonde, 11 février 2019 - 10:34 .

#4 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 046 messages
  • Version:8
  • Système:Windows 7

Posté 27 février 2019 - 17:33

Bravo Vagabonde, très bonne idée que cette nouvelle forme, mythologique !

(Et puis Proserpine est une vieille copine :D ! )

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq