Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un Rêve ?

Danmasse

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 699 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon 7D + 5D MIII

Posté 04 février 2019 - 15:49

Image IPB

Nom du fichier : Un Rêve ?

Posté par : danmasse

Date d'ajout du fichier : 04 févr. 2019

Catégorie du fichier : Diaporamas finalisés

Logiciel de montage: PTE
Version du logiciel: 9

Bonjour,

En décembre 2018, nous sommes allés visiter une région fort peu connue - et fort peu fréquentée... pour combien de temps encore ?

Il n'a pas été facile de choisir les images pour illustrer ce voyage...

Note de l'équipe:
Voir la version "atelier" ici.

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

#2 Hors ligne   DRob78

DRob78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Boitier:Nikon D7100

Posté 04 février 2019 - 20:46

Bonsoir Daniel,

Je viens de découvrir ce montage, beau boulot. La montagne, ça me gagne comme dit la pub. Plus sérieusement, belles images, beaux fondus et moi qui ne suis pas fan de musique "gnan-gnan" comme on en trouve de trop (à mon goût), bravo, juste comme il faut.

Daniel (un autre  :) )

#3 Hors ligne   Chantal

Chantal

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 233 messages
  • Version:9
  • Système:Windows 8.1
  • Boitier:Nikon

Posté 10 février 2019 - 15:07

Bonjour Daniel

J'avais envie de revoir un ciel couleur émeraude , des cimes enneigées , mon animal préféré et entendre l'eau bondir sur les cailloux . Je me suis laissée surprendre par le bruit de ton véhicule , tout terrain je pense , cahotant  sur une piste poussiéreuse .

Ah cette promenade ! Peut-être est-ce parce que je la connaissais? sa durée m'a parue fort raisonnable.

Irons-nous un jour dans ce lieu propice aux rêves? Ton montage nous y invite et c'est bien la magie de ta réalisation .

Cordialement Chantal

#4 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 25 juillet 2019 - 08:32

Bonjour Daniel,

Je découvre tardivement ton montage qui me rappelle de bons souvenirs. Rassure toi, cela n'était pas au même endroit. C'était un voyage organisé où nous avons traversé un morceau de Patagonie, en allant sur Ushuaia. Mais pour les amateurs de paysages grandioses, l'Argentine et un peu une mine d'or et le charme opère toujours.

C'est dire que j'ai beaucoup apprécié ton montage, même si quelques points de détail auraient pu être pensés différemment. Je regrette de ne pas avoir pu intervenir en atelier.

En tout cas, merci pour ce dépaysement qui de toute évidence, mérite le détour.

#5 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 699 messages

Posté 25 juillet 2019 - 14:36

Merci Glode de ton message...

Nous avons bien conscience d'être allés dans un endroit exceptionnel - qui va probablement changer rapidement, et de façon importante, dès que les voyagistes l'auront découvert...

Au point que je viens d'acheter nos billets pour y retourner, en décembre...

Faisant allusion à une autre discussion sur ce forum, j'ai évidemment mauvaise conscience de prendre l'avion pour mon plaisir... Mais je me dis que si je n'occupe pas cette place sur un avion, un autre l'occupera. Et si la place reste vide, la consommation de l'avion n'en sera pas diminuée...

OK. Je suis prêt à recevoir les baffes que je mérite, pour mon raisonnement foireux... :innocent:

#6 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 25 juillet 2019 - 15:02

Tu as tendu le bâton pour te faire battre, tant pis pour toi...

Tu as oublié d'aller jusqu'au bout de ton raisonnement : "Et si la place reste vide, la consommation de l'avion n'en sera pas diminuée...". C'est vrai, mais si tout le monde fait pareil et que toutes les places restent vides, il est à parier que beaucoup d'avion ne partiraient pas.

#7 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 699 messages

Posté 25 juillet 2019 - 15:47

Bien sûr : je sais bien que mon raisonnement est foireux...

Mais il existe des tas de façons d'apporter une contribution personnelle mesurable aux économies d'énergie et/ou d'émissions de CO2 :

- éteindre les lumières quand je quitte une pièce.

- prendre le train plutôt que la voiture - quand c'est possible.

- etc...

alors que si je renonce à prendre l'avion, je n'ai pas l'impression de faire grand chose... sinon de me priver d'un voyage...

Ce voyage en Patagonie m'a d'ailleurs fait prendre conscience d'une question qui m'était totalement étrangère : j'ai voulu comprendre comment le couple Tompkins en était venu à mettre toutes leurs économies (considérables !) dans la création de Parcs Nationaux.

J'ai appris qu'ils avaient commencé par faire des cultures suivant des méthodes écologiques.

J'ai voulu savoir de quoi ils parlaient.

J'ai vu - et j'ai compris... Et je suis vraiment choqué de comprendre que des méthodes de culture économes en énergie - et non polluantes - existent depuis longtemps, mais ne sont pas encore utilisées par tous...

Alors, j'essaie d'apporter ma goutte d'eau - en en parlant à chaque occasion... C'est bien peu, je sais...

Au fait : deux des films que j'ai trouvés sur le sujet :

(excellent !)

et celui que j'ai sous-titré en français :

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Danmasse

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq