Aller au contenu

Photo

Ballons DiOR

Pepita Noël Dior Montglofières Drame

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
60 réponses à ce sujet

#51 Hors ligne   Polo

Polo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:Windows 8

Posté 06 mai 2019 - 10:29

Bonjour,

Je ne peux que m'associer personnellement à ce concert de louanges bien mérité.

Comme Jean-Louis je ne l'avais pas vu et ce fut un bonheur de le "déguster" sur grand écran !

Bravo Sophie pour nous avoir régalé en projection mais aussi pour ta gentillesse et ta bonne humeur !

A l'année prochaine ?

• Sheernin et Pepita aiment ceci

#52 Hors ligne   garbine

garbine

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 956 messages
  • Version:8
  • Système:Windows 7

Posté 06 mai 2019 - 11:56

Bravo Pepita pour ce succès ainsi qu'à tous les membres d'OD qui voient leur travail récompensé...

:enaccord1: :enaccord1: :enaccord1:

#53 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 321 messages
  • Version:9
  • Système:Win7 64bits
  • Boitier:5D Mark III

Posté 06 mai 2019 - 13:00

Bonjour Sophie,

J’applaudis ce succès amplement mérité et encore toutes mes félicitations pour l’excellence, la justesse et la délicatesse de cette réalisation - Charles

#54 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 095 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 06 mai 2019 - 19:40

Bonsoir Sophie,

Je t'avais déjà dis mon admiration sur la V1, et tu récidive avec la V2. J'adore ton montage qui bénéficie d'un bon scénario, ce qui est souvent un gage de succès. Bien sûr, il faut que le reste suive, et c'est bien le cas ici, car tu as mis les bons ingrédients. On se croirait à la cuisine des "chefs".  :enaccord1:  :super:

Reçois toutes mes félicitations pour cette récompense plus que méritée. Il faut dire que tu a frappé fort avec cette  alliance de talents. J'imagine que cette distinction va peut être t'inciter à ne plus rien toucher, ce qui ne serait pas un mauvais choix...

:diable2: Et pourtant, si il avait quelque chose à améliorer, c'est au niveau de la bande son et là je rejoins Charles. Je trouve que l'excellente narratrice a sa voix un peu écrasée ou étouffée par certains passages de la musique. Attention, actuellement, je ne dis pas que c'est la cata, car c'est c'est même plutôt bien, mais à mon sens, c'est perfectible.

Déjà, les bruitages qui rappellent le drame sont légèrement trop forts. Je pense qu'ils sont utiles et nécessaires, mais juste en fond. Le niveau serait donc à baisser de façon drastique. Perso, je diviserai par 2. A tester, évidemment.

Ensuite, il y a le tango de 38 à 44. Par moments, la voix parle en même temps qu'un petit fortissimo. La narration reste compréhensible, mais elle est perturbée. Idéalement, il faudrait parler entre les fortissimo, ce qui ne parait pas possible compte tenu de la dramatique du texte. De là à dire que sur cet aspect, la musique ne convient pas, il n'y a qu'un pas... Donc, si tu n'envisage pas de changer, le plus simple est de baisser le son de la musique.

Et pour finir, de 45 jusqu'à la fin, c'est un peu pareil, sauf que la séquence étant plus longue, tu peux peut-être "jongler" avec le texte pour éviter les fortissimo en même temps. 

C'est toi qui vois, maintenant.

• Pepita aime ceci

#55 Hors ligne   kyela

kyela

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Système:Windows 10/64b
  • Boitier:Canon 600D

Posté 07 mai 2019 - 15:17

Sophie, tu devrais passer ton montage dans les "terminés" . Ne change rien, laisse le vivre et récolter les récompenses , il est super tel qu'il est .

Glode a peut-être de bonnes suggestions mais je ne pense pas que ce soit judicieux d'y toucher maintenant. 

Dans 3 semaines c'est le Trophée de Paris, et je pense que tu vas te placer très haut. 

On viendra voir ça sur place .

A bientôt 

:rose: 

Michelle

• Pepita aime ceci

#56 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 294 messages
  • Système:windows XP, seven

Posté 07 mai 2019 - 15:34

Complètement d'accord avec kyela (j'attends ton CR :) ). Ne change rien maintenant. De toute façon c'est trop tard pour le TdP. J'y serai aussi...

• Pepita aime ceci

#57 Hors ligne   kyela

kyela

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Système:Windows 10/64b
  • Boitier:Canon 600D

Posté 07 mai 2019 - 17:45

Complètement d'accord avec kyela (j'attends ton CR :) ). Ne change rien maintenant. De toute façon c'est trop tard pour le TdP. J'y serai aussi...

Jean-Louis : Le CR est dispo !... va voir sur le fil du festival dans "Manifestations" . Je ne fais aucun commentaire sur le contenu des montages, car je me suis vu reprocher dans le passé certains commentaires un peu "caustiques" .

#58 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 294 messages
  • Système:windows XP, seven

Posté 07 mai 2019 - 18:51

Je ne fais aucun commentaire sur le contenu des montages, car je me suis vu reprocher dans le passé certains commentaires un peu "caustiques" .

Ce sont pourtant les plus utiles! Soyons caustiques dans la joie et la bonne humeur. Sinon à quoi bon...Je vais voir ton CR...

#59 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 881 messages
  • Système:Windows 10

Posté 09 mai 2019 - 11:37

Danmasse, Sheernin, Véronique, Louijan, Kyela, Chantal, Mélisa, Polo, Garbine, Charles et Glode merci pour vos :bravo: . 
Cela me touche !  :rose:

Si j’ai obtenu cette récompense, c’est aussi grâce aux membres ce forum et du précédent forum Diaporama forum. J’y ai reçu de la critique constructive et de nombreux conseils. Je partage donc avec vous ce prix, car certains dans ces lieux ne ménagent pas leur peine pour donner leurs ressentis, avis et pistes d’amélioration. 

:merci:  particulier donc à tous ceux qui sont intervenus sur ce montage pour donner leur avis et/ou qui ont contribué à son amélioration par les bonnes idées émises ou conforté dans mes choix. (Patrick B, Vagabonde, Isotop, Charles, Gandalf, AVH, Patrick H, Drob78, Pat74, Ivanjou, Benito, Danmasse, Mélisa, Glode, Véronique, Vro50)

Glode, une mention spéciale pour toi qui est de mes soutiens de toujours. Même si « les détails font la perfection ». J’ai décidé d’en arrêter là ; n’en sois pas chagrin. :rose:
Sur le forum, j’en suis à la version 2, sur mon PC, il y a 14 versions de ce montage qui s’est monté en plusieurs étapes : D’abord les images par étapes, rajout de musique par étapes, ensuite rajout de la voix, réenregistrement de la voix (pas facile d’enregistrer qq d’autre que soi), diverses retouches images, changement d’images, changement sonores etc…
J’ai vu ce montage sur grand écran à Toulouse, je trouve que le son passe bien et que la voix de Sophie est très bien audible. J’applique sur mes montages tes conseils en son (choix d’un niveau de fond sonore tel que la voix est audible sans qu’on ait à intervenir sur les potars de sorte à éviter les effets de pompage du son).  Par rapport à minimiser les bruitages, j’ai décidé l’inverse, il s’agit ici de décrire un drame, lié à un attentat, donc c’est violent. Après moultes tergiversations, j’ai fait un choix. Je vais m’y tenir, d’autant que ce prix me conforte dans mon choix. Après la version 2 du forum, j’avais encore fait des changements sur le son et retravaillé qq images.

Je vais m’atteler à vous générer la version finale en mode web et vous la publier dans les finalisés dans les jours prochains ; là je suis à nouveau en vadrouille…

• Sheernin et Véronique aiment ceci

#60 Hors ligne   brigitte

brigitte

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Système:windows 10

Posté 11 mai 2019 - 20:39

Bravo Pepita. Un grand montage. Tout se tient, texte, musique, images et transitions.

Mon ressenti rejoint celui de AVH.

• Pepita aime ceci

#61 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 881 messages
  • Système:Windows 10

Posté 17 mai 2019 - 20:10

Merci Brigitte d'être passé par ce fil et pour tes compliments.  :sorcerer:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Pepita, Noël, Dior, Montglofières, Drame

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq