Aller au contenu

Photo

Ballons DiOR

Pepita Noël Dior Montglofières Drame

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#26 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:Windows 10

Posté 02 février 2019 - 12:51

Bonjour Danmasse,

Je te remercie de tes compliments nourris !  :merci:

Visiblement tu as été pris d’émotion en regardant ce montage.  
Ce n’est pas toujours le cas des scientifiques : les uns un peu poètes et sensibles sont pris aux tripes.

Pour d’autres, cela manque de réalisme. Nos diverses sensibilités se dévoilent.

J’ai décortiqué pas mal des montages de Maurice et notamment ses artifices d'enchaînement d’images.

C’est un très bon modèle. Ses montages donnent des idées et sans doute que les effets vus ici ont donc quelques ressemblances avec son travail.

En effet, c’est un très bon conseiller/relecteur.

A propos des petits détails :

• 28 : rque prise en compte pour le mode transition « douce ». Cela m’avait échappé.  Je ne pense pas faire continuer la montée au ciel des ballons à cet endroit. L’arrêt est volontairement synchronisé avec la bande son.
  • 36 : c’est une partie du mur de l’immeuble DiOR une des moulures entre les étages du bâtiment. J’aime bien l’effet visuel du « face à face » entre les 2 ballons dans la 3ème image.
  • 73 : Peut-être pourrais-je faire en effet durer la montée au ciel des ballons pendant la transition. Je vais regarder.
  • L’effet Ken Burns : zoom et/ou travelling sur un objet dans une image fixe, non je n’ai pas trop mis de zoom. J’ai plutôt essayé de voir l’imbrication des images entre elles. A réfléchir donc.
  • Les bruitages. C’est à l’étude pour voir.

Pas question pour moi de fixer une hauteur de barre à quiconque.  :clover:

Ma démarche dans l’AV : prendre du plaisir à faire & être content de ses progrès & fier de son AV.

Je dois dire que j’ai pris bcp de plaisir à faire ce montage, servie par le merveilleux texte de Maurice et la voix de Sophie.

Ce montage m’a fait bien progresser sur le travail graphique des images & sur la prise de son (pas facile d'enregistrer qn d'autre que soi-même).

J’aime bien le résultat auquel je suis parvenue (avec ses imperfections). :)

Bon WE ! 

#27 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 02 février 2019 - 13:51

Bonjour Patrick,

Merci d'être revenu détailler ton avis du post #1 et de partager ton avis en toute sincérité honnêtement sans chercher à avoir absolument raison.

C’est ce que j’apprécie dans ta critique. :sorcerer:

Pour la bande son :

Merci de révéler ton savoir-faire transmis par des grands noms de l’AV.

Je change de musique à 10 car la narration du montage commence à cet endroit. Le générique et contexte ayant été posés jusqu’à 9.

Sur la 34 apparaissent les ballons de la façade DIOR pour la 1ère fois. En cela, tu as raison.
Cependant le texte de Maurice n’est pas découpé ainsi dans ses chapitres. D’où le changement musical qui commence à 43 avec le 3ème § du texte.

Sur la partie Drame, j’ai positionné selon ma perception, la séquence sur une montée d'intensité de la musique.

J’ai bien noté que ce tango ne fait pas l’unanimité.  Vos remarques me font donc réfléchir. Ce qui est le but recherché en postant en atelier.

Par rapport à tes impressions sur les bandes musicales qui suivent à partir de 43, je ne partage pas ton avis sur 45-46. Chacun sa sensibilité.

En te lisant, je ne pense pas qu’au-delà de ma supposée erreur sur le choix du tango, tu adhères au scénario qui est construit de façon à opposer la féerie de Noël et l’envers du décor :

le souvenir du drame de cette femme malheureuse. C’est pourtant ce qui donne de la force aux propos du montage.

L’exercice n’est pas facile...

Les images & transitions :

J’ai pris note de tes impressions favorables (18, 28, 37, 58, 73, 80) et moins favorables (7,74).

Je n’ai pas compris ta rque sur 55?

Merci pour tes idées sur certaines images que je vais peut-être adopter. Je vais étudier ce que je peux encore améliorer et les animations que je peux trouver.

Les variations de transitions : pour moi (je peux me tromper) moins on voit les transitions (saut si elles sont justifiées), plus elles sont réussies.

Je vais désormais compiler les retours effectués et faire mes propres choix.

Merci beaucoup d’avoir consacré de ton temps à la dissection de ce montage et d’avoir complété ta réponse du post 1 en m’apportant les détails que je souhaitais obtenir. :sorcerer:

Bon WE !

#28 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 02 février 2019 - 13:54

:merci:  Pat 74 de ton Like !  :sorcerer:

#29 Hors ligne   Patrick Biviers

Patrick Biviers

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 02 février 2019 - 15:46

Les images & transitions :

J’ai pris note de tes impressions favorables (18, 28, 37, 58, 73, 80) et moins favorables (7,74).

Je n’ai pas compris ta rque sur 55?

Merci pour tes idées sur certaines images que je vais peut-être adopter. Je vais étudier ce que je peux encore améliorer et les animations que je peux trouver.

Les variations de transitions : pour moi (je peux me tromper) moins on voit les transitions (saut si elles sont justifiées), plus elles sont réussies.

L'enchainement 53-54-55 avec l'impression de glissement de ballons de droite à gauche me plait bien et coule tout seul !

Bien d'accord avec toi, moins on voit les transitions, meilleures elles sont !

Bon courage

Ravi de voir que tu as pris mes remarques comme "des remarques" et non une critique !

#30 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 02 février 2019 - 19:49

Bonsoir Sheernin,

Je remercie beaucoup pour tes mots sur ce montage qui me mettent du baume au cœur.

Je les savoure comme des bonbons au miel. :)

Cette fois tu me rejoins sur l’accompagnement musical ; ce n’est pas si souvent. ;)

Le caractère Luxe de DIOR pour moi importe peu.

Ce sont leurs vitrines qui font s’envoler l’imagination comme les ballons D’OR.

A propos du titre, Ballons DiOR , AVH en parle mieux que moi. C’est un « jeu de mots » qui m’a plu.

J'engrange tes encouragements à poursuivre dans cette discipline et voie. :merci:

Bonne soirée ! 

#31 Hors ligne   Mélisa

Mélisa

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 199 messages
  • Système:Windows XP
  • Boitier:Canon EOS 600 D

Posté 03 février 2019 - 10:32

Bonjour Sophie,

Superbe collaboration !

Choix des images et de la musique sur cette émouvante interprétation du texte, tout concoure à une bouleversante harmonie. :bravo:

Des vitrines de Dior on retient surtout l'animation des ballons symbolisant le souvenir vivant des disparus, les mannequins sans tête, parfois sans visage représentent pour moi la douleur muette et statique du drame.

#32 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 03 février 2019 - 12:43

Bonjour Mélisa, 

Merci de ton sympathique message à props de ce montage et d'avoir ressenti la bouleversante histoire de cette femme seule devant les vitrines DIOR qui se souvient.

Ton interprétation des vitrines de DIOR est très juste.

Les collaborations, cela me plaît bien, comme tu le sais.

Bon dimanche !  :sorcerer:

#33 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 046 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 04 février 2019 - 19:42

Bonsoir Pepita,

C'est excellent ! Je suis resté captivé par cette voix qui nous entraîne dans les profondeurs de l'âme (et du cerveau) et j'ai suivi l'histoire sans sourciller du début à la fin.

Bravo à la narratrice qui est douée pour faire passer les émotions. En tout cas, cela a fonctionné pour moi. 

La seule réflexion que je me suis faite c'est de trouver déplacé (incongru ?) cette musique de Noël gaie lors de la narration de l'accident (autour de l'image 19). Là, je rejoins Gandalf et perso, j'aurais mis des bruitages de rue, et de l'accident, du début jusqu'à l'image 34. Là, elle aperçoit l'étoile et l'esprit de Noël prend le dessus avec l'apparition de la musique.

En tout cas, tel quel, c'est déjà  :super:

Modifié par Glode, 04 février 2019 - 19:43 .

#34 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 04 février 2019 - 22:42

Bonsoir Glode, 

Merci pour ton appréciation enthousiaste et pour t'être laissé captiver par cette histoire.

Je ne manquerai pas de transmettre tes compliments à la narratrice.

La musique autour de 19 (séquence drame) ne fait pas l'unanimité.

Ce n'est en revanche pas une musique de Noël.

Je suis en cours de réflexion à ce propos.

:merci:  d'avoir laissé un mot sur ce fil.

Bonne soirée !  :sorcerer:

#35 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 942 messages
  • Version:8
  • Système:Windows 7

Posté 05 février 2019 - 16:27

Bonjour Pepita,

Pour réussir à poster un commentaire sur ton montage, j'ai dû le regarder en plusieurs fois tant l'émotion était grande. J'ai fini par couper le son pour me concentrer sur les images que je ne parvenais pas à voir... et là, j'ai enfin pu admirer ton magnifique travail sur les photos et les transitions : :chapeau: (Je n'ai que 2 remarques : je n'aime pas trop la montgolfière "coupée" en vue 41/42 et je verrais bien les ballons poursuivre leur ascension jusqu'à la fin de la transition 73/74, mais tu vois, je mets ces remarques entre parenthèses !)

L'enchainement des musiques est très réussi. Et que dire du texte et de la narration à part un grand bravo à Maurice Ricou et Sophie Lasnier !

Bravo Pepita pour ce grand diaporama !

#36 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 05 février 2019 - 21:42

Bonsoir Véronique, 

Je te répondrai par de nombreux :merci:

• Sophie et Maurice seront contents de ton Bravo.
  • Merci de partager ici ta grande émotion à voir ce montage.
  • Merci pour le travail sur les photos et les transitions
    • Pour la 41/12 : je ne changerai pas d'idée.
    • Pour la 73/74 : je vais appliquer le conseil.
  • Merci pour les enchaînements de musique.
  • [Sur le point du choix de la musique, je suis tiraillée entre 2 feux, compte-tenu des rques de certains commentateurs qui trouvent trop "gai" le passage "Drame".]

Bonne soirée !  :sorcerer:

• Véronique aime ceci

#37 Hors ligne   Vro50

Vro50

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Système:WINDOWS10

Posté 10 février 2019 - 00:16

Bonjour Pepita,

Je suis toute nouvelle chez vous, mais j'ose m'exprimer sur ton diaporama,

Malgré le drame, la tristesse, j'ai été totalement bercée par la voix et le texte, j'ai totalement oublié de voir les images, les transitions....... j'ai totalement oublié d'être attentive a éventuellement des remarques sur ton montage.

Je suis novice dans la matière, mais franchement bravo, il fallait oser... car nous avons tous dans notre coeur un être cher disparu. 

Je dis grand bravo à l'écrivain et à cette voix qui nous touche.

Je vais le visionner une deuxième fois,  pour avoir un regard sur les photos, c'est plus dans mes compétences

• Sheernin aime ceci

#38 Hors ligne   Vro50

Vro50

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Système:WINDOWS10

Posté 10 février 2019 - 00:23

Je n'ai aucune remarque à faire sur les photos 

Grand bravo, c'est mon coup de coeur !!!!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Pepita, Noël, Dior, Montglofières, Drame

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq