Bonjour Danmasse,
Je te remercie de tes compliments nourris !
Visiblement tu as été pris d’émotion en regardant ce montage.
Ce n’est pas toujours le cas des scientifiques : les uns un peu poètes et sensibles sont pris aux tripes.
Pour d’autres, cela manque de réalisme. Nos diverses sensibilités se dévoilent.
J’ai décortiqué pas mal des montages de Maurice et notamment ses artifices d'enchaînement d’images.
C’est un très bon modèle. Ses montages donnent des idées et sans doute que les effets vus ici ont donc quelques ressemblances avec son travail.
En effet, c’est un très bon conseiller/relecteur.
A propos des petits détails :
- 28 : rque prise en compte pour le mode transition « douce ». Cela m’avait échappé. Je ne pense pas faire continuer la montée au ciel des ballons à cet endroit. L’arrêt est volontairement synchronisé avec la bande son.
- 36 : c’est une partie du mur de l’immeuble DiOR une des moulures entre les étages du bâtiment. J’aime bien l’effet visuel du « face à face » entre les 2 ballons dans la 3ème image.
- 73 : Peut-être pourrais-je faire en effet durer la montée au ciel des ballons pendant la transition. Je vais regarder.
- L’effet Ken Burns : zoom et/ou travelling sur un objet dans une image fixe, non je n’ai pas trop mis de zoom. J’ai plutôt essayé de voir l’imbrication des images entre elles. A réfléchir donc.
- Les bruitages. C’est à l’étude pour voir.
Pas question pour moi de fixer une hauteur de barre à quiconque.
Ma démarche dans l’AV : prendre du plaisir à faire & être content de ses progrès & fier de son AV.
Je dois dire que j’ai pris bcp de plaisir à faire ce montage, servie par le merveilleux texte de Maurice et la voix de Sophie.
Ce montage m’a fait bien progresser sur le travail graphique des images & sur la prise de son (pas facile d'enregistrer qn d'autre que soi-même).
J’aime bien le résultat auquel je suis parvenue (avec ses imperfections).
Bon WE !