Aller au contenu

Photo

je vais imprimer en 3D

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#51 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 511 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 02 février 2019 - 14:02

:D  :D  :D

Yes!

Tu as raison, aucune raison d' interdire  ces merveilleux jouets pour bricoler , les imprimantes 3D, elles sont certainement nécessaires pour le particulier très bricoleur. Pas question de les interdire   :D  

Je constate c' est tout....Je vois et j' écoute...Et il m' arrive de penser  jusqu'où on pourrait aller, avec!  :)

On peut aussi se tuer  avec un sac en plastique sur la tête et tuer  sa belle  mère avec un simple oreiller. Mon questionnement n' était pas là en regardant cette émission.

Pour le moment avoir une arme  à feu en France , pour le pékin lambda , c' est pas facile ( même sur internet), mais la voie des imprimantes  va s' ouvrir à tous avec des plans sur internet ( ils y sont déjà)....

Et cela me donne à moi aussi des idées de meurtre..... :D  :P Enfin, pouvoir TUER....Et sans Numéro de série sur l' arme ...Le pied car ni vu ni connu.... Après on fait avec le plastique un petit Michey  pour son gamin sur la même imprimante.

Je vais donc attendre les améliorations car  certaines vous pètent au nez!

Les Etats unis connaissent les bienfaits des armes à feu.... Les veinards!

Modifié par vagabonde, 02 février 2019 - 14:30 .

#52 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon et Fuji

Posté 02 février 2019 - 15:18

Je ne suis pas pour la libération des armes à feu comme chez les ricainn. C’est catastrophique, on le voit assez souvent aux actus

Entre; il est possible et on en fabrique facilement et on a les munitions qui vont avec, il y a une grosse différence. En France, les voyous ont plus de facilités à acheter des armes que d’en imprimer.

Ce ne sont pas des armes mono coup qui font des carnages, en France il y a des centaines de milliers de fusils de chasse ( avant en vente libre) et je ne me souviens de carnage à l’américaine au fusil de chasse.
Dans les villages, il y en a un pour deux ou trois maisons. Même chez les non chasseurs beaucoup sont des héritages qui sont stockés dans un coin du grenier. Tu n’en entends jamais parler.

je pense que tu peux dormir tranquille encore quelques années sans craindre d’être trucidé par un fou avec une arme en plastique.

Si les joujoux faits sur les imprimantes perso se multiplient, il y aura certainement beaucoup plus d’accidents domestiques avec des gamins qui vont les avaler, là il y a un danger proche. Comme le nombre important de gosses qui se noient dans les piscines privés.

#53 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 511 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 02 février 2019 - 15:36

OUF!

Me voici rassurée sur ma vie et mes voisins sur la leur! :D j' suis plus en âge d' avoir des gosses  avaleurs, donc je peux  reposer ma retraite ( je plaisante bien sûr)

7a9f2787.gif

MERCI! :rose:  :)

Modifié par vagabonde, 02 février 2019 - 15:41 .

#54 Hors ligne   Alain38

Alain38

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Système:Windows 7 Pro

Posté 02 février 2019 - 19:51

Bonjour,

pour créer tes objets 3D, un autre logiciel gratuit, et beaucoup utilisé, c'est Blender. Concernant le format de tes fichiers, si ton imprimante l'accepte (c'est probablement le cas), et si le logiciel que tu utilises le génère, je te conseille de sauver tes créations en format 3MF. C'est en effet un format qui a été spécialement conçu pour les impressions 3D. A terme il remplacera d'ailleurs le format STL. Il permet de créer des objets complexes et ensuite, directement depuis l'imprimante, de sélectionner les parties que l'on souhaite réellement imprimer. Ce qui est très pratique si tu es amené à imprimer "par morceaux" par exemple pour un objet final articulé.

Pour la question de faire de l'impression "pleine" je vais demander à mon boulot, à ceux qui utilisent notre imprimante. Mais un format tel que le STL ne te fera toujours que les parois. Et je ne suis pas sur que les imprimantes par fil soient à même de faire de l'impression pleine.

#55 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 761 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 02 février 2019 - 22:51

je n'ai droit que au STL ne pas oublier que c'est quand meme des imprimantes open source, la mienne 250 euros  se nome Alfawise U20 mais le vrai fabriquant est Longer 3D  et elle se nome LK1, si elle sont identique  , le prix non :D

Mon premier sujet avec  du PAL+  de chez Sunlu

LRM_20190202_1645411.jpg

Pour ce qui est d'imprimer en plein et la question sur l'amortissement de Vagabonde... je penses que la réponse est ici :D

IMG_20190202_2241002.jpg

#56 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 03 février 2019 - 09:48

Super, tu as déjà imprimé ton 24/70 pour en faire un pot à crayons.

EC1BABBA-8637-43FD-AA3F-AF19186D76D8.jpeg

#57 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 761 messages

Posté 03 février 2019 - 16:50

j'en avais un aussi , je ne sais plus ou il traine c'etait un mug à café moi :-)

Le 24 70 2.8 l'objectif qu'il me manque mais qui me fera hésiter longtemps car  2.8 ok mais pas stabilisé chez Canon alors que oui chez Sigma

et franchement d'ici quelque années je serais certainement chez Sony donc pq pas prendre le cailloux chez Sony comme 1er avec le boitier , le reste que j'ai déja  étant compatible avec la bague
Sauf si Canon a fait des progrès et dispose d'un vrai hybride digne de ce nom :-)

#58 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 03 février 2019 - 20:14

C’est le même avec l’interieur en alu.

Le problème des FF Canon c’est le poids des boîtiers et des objectifs, les nouveaux objectifs Sygma sont encore plus lourds que les canon:
Canon 1DX + 2 objectifs = 4 kg
Fuji XE2 + 2 objectifs équivalents = 1,2 kg

Maintenant à 60 ans quand je pars en ballade avec 2 boîtiers et 3 cailloux c’est avec les Fuji et je n’ai pas mal au dos en rentrant.

J’ai regardé du côté de Sony. Les boîtiers sont superbes et assez légers mais les objectifs sont nettement plus lourds que les Fuji. C’est assez logique fuji en Apsc et Sony en FF. ils sont aussi lourds que les canon et malheureusement plus chers.

#59 Hors ligne   Alain38

Alain38

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Système:Windows 7 Pro

Posté 04 février 2019 - 21:38

Bonjour,

bon j'ai demandé à mes collègues qui utilisent l'imprimante comment il est possible de faire des formes pleines. Alors ils m'ont dit que même sur les imprimantes premier prix ion peut préciser de combien on remplit la forme. A priori c'est un pourcentage qu'on indique. Et il suffirait de le mettre à 100%.

#60 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 761 messages

Posté 04 février 2019 - 22:30

ha oui Alain :D  mais faut vraiment en avoir l'utilité parce que "ca bouffe" du plastique :-)

Capture.JPG

et pour le format de fichier ca c'est l'imprimante qui décideet pour cela je suis limité au format G code
Donc je dessine sur Fusion 360 ( je découvre) je sauve au format STL car c'est prévus directement par le logiciel
ensuite je reprend dans le logiciel de découpage le STL et je sauve en G code sur la carte SD et la SD > dans l'imprimante

mais je viens de trouver un autre logiciel pour faire plein de truc mais comme tout les logiciel chacun a ses avantage et inconvénient ce logiciel n'est pas prévus pour imprimer  mais par contre il est génial pour gérer les supports, mieux que les les logiciels de découpe.

Bref on découvre chaque jours des trucs mais faut y passer du temps, et tout ne se dit pas sur les forum , je dirais même que les forums disparaissent doucement

Facebook a su se faire sa place, c'est fou le nombre de gens qui ne cherchent plus que sur FB et le reste du net ne les intéresse pas ou plutôt leur est inaccessible ou prie n'y penses pas du tout ,même si c'est fait pour venez visiter OD depuis votre gsm ou tablette :D vous aller vite comprendre :-)

et de moins en moins de monde dispose d'un ordinateur,  c'est aussi le pourquoi  je  le répète, ceux qui ne veulent pas quitter les EXE vont se retrouver a ne plus pouvoir être visionner dans peu de temps.

maintenant les sites internet et  les forum tombent de plus en plus , ceux qui on quelques chose a dire le disent sur les reseaux sociaux et/ou  on trouve plus de tuto sur youtube que de site internet qui explique
et c'est logique on vous montre directement et du coup sur 15 minutes on n'en dit bien plus que par l'écrit

#61 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 761 messages

Posté 12 février 2019 - 21:30

Bon et bien ca avance, je commence a prendre la bête en main

un petit porte clef

IMG_20190205_2340461.jpg

Une petite boite faite 100% maison de A à Z

IMG_20190208_2200311.jpg

IMG_20190208_2200512.jpg

Un petit truc qui va etre bien utile pour faire des fonds en studio sans  arrête
IMG_20190210_2012051.jpg

IMG_20190210_2011491.jpg

on se perffectionne en dessins 3D avant de

IMG_20190211_1630021.jpg

Mais j'avais dis " je vais imprimer en 3D" sur ce forum cela sous entendait, des photos.

Et bien voila j'ai commencé ce soir  7 heures d'impression prévue ,mais  je m'attends  à 8h ou 9 h
Demain la photo complète :D

IMG_20190212_2120371.jpg

#62 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 761 messages

Posté 13 février 2019 - 14:02

Et bien voila étonnant cette fois j'ai imprimer plus vite que les prévisions logiciels.
voici ma première Lithophanie :D

120mm X 80mm X 3mm d'épaisseurs

Vue  à plat

_MG_00373.jpg

Vue de face  sans lumière

_MG_00321.jpg

et vue de face placée à la fenêtre :D
j'attends une livraison de leds pour faire une boite fermée et mieux éclairée

c'est plus doux aux yeux que sur photo, les détails ressortent de trop sur le capteur et je n'ai rien retouché

_MG_0038-Modifier1.jpg

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq