Aller au contenu

Photo

je vais imprimer en 3D

• Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 927 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 22 janvier 2019 - 03:21

Évidement pas  de photos, et encore il y a moyen   mais pas de suite

Après plusieurs mois d'envies et plusieurs soir a regarde des vidéo, des tutos , des testes divers me suis enfin décider.

J'attends la livraison

#2 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 513 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 22 janvier 2019 - 08:26

C'est indéniable, la chose se développe de +/+. Les preuves sont là et dans beaucoup de domaines, du plus pointu au plus ludique ou même au dangereux (fabrication d'armes), en passant par l'architecture...

Il y a certainement des côtés très intéressants à cette technologie, mais :

- les matières utilisées sont forcément synthétique a priori

- et donc, au moins en usage domestique comme avec les exemples de cette vidéo, on se retrouve avec une sorte de fabrique à jouets façon "pâte à modeler" pour adultes (dans un premier temps...). D'ici quelques années, que vont devenir tous ces trucs et ces machins artificiels quand ils seront mis à la poubelle ?

Côté législation, ça risque d'être coton !

Allons, voyons ce quelle réalisation tu nous montreras... ;)

• Charly aime ceci

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 927 messages

Posté 22 janvier 2019 - 12:05

Pour le coté Bio, il y a divers  plastique, le plus rependu et utiliser car de très bonne qualité et pas chère  est le PLA, ce plastique est fait de matière premières renouvelables principalement d'amidon de maïs et présente donc l'avantage d'être biodégradable et écologique.  

mais il existe plein d'autre plastique différents

Chose certain c'est encore les chinois qui inondent le marché à prix raisonnable dans plusieurs marques différentes , il y a bien une imprimante française à petit prix et facile, mais la qualité de ses impressions laisse fortement a désirer, c'est plus un jouet qu'autre chose.

et encore une fois les chinois  avec des imprimantes a 250 euros rivalisent avec d'autre marques qui fois 3 à 5 fois le prix. avec l'avantage aussi de pouvoir trouvé toute les pièces pour les réparer très facilement et pas chére et une imprimante n'étant pas très complexes, le remplacement d'un moiteur d'un roulement, d'une courroie, d'un ecran ou d'une carte mère se fait en quelque minutes par un enfant.

Bon la voila emballée, elle devrait se mettre en route bientôt et logiquement même si le site est un site chinois ,  elle est censée partir de France donc 3-5 jours

pour ce qui est des fabriques a jouets, je crois que les industriel nous envoient pas mal de truc du genre il suffit de regarder sur les marchés locaux ,  ou les rayons de grande surface avec leur articles à 1 euro et moins c'est tous de véritable jouet, j'ai acheté un bouchon d'évier 0.50 cent que j'ai mit à la poubelle de suite en rentrant car il ne bouche rien du tout :(

et  ce sera un avenir , j'ai même vu une maison ou le gros œuvre est fait en impression 3D

Maintenant en plus les logiciels se font gratuit et facile d'utilisation ( comparer 1980 :D)  comme Autodesk( Autocad ) Fusion 360   pour l'élaboration d'objet et Cura pour la gestion de l'imprimante des fichiers venant de Fusion ou encore d'une base de donnée de plein d'objet déja existant gratuit ou non sur le net bref on peut soit juste imprimer des objets sans rien connaitre ou presque soit jouer le designer et fabriquer si on veux.

#4 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 927 messages

Posté 22 janvier 2019 - 12:36

Quand je dis base de donnée, quelques exemple

pour mon Mavic pro plein de truc pour l'améliorer ou modifier si on veux car on ne trouve pas tout partout dans les boutiques si ca n'existe pas on se le fait,, mais surtout ca revient moins chère et plus rapide

https://www.thingive...855c46fe53b62f9

ou encore des trucs pour nous photographes que l'on trouve ou même ne trouvons pas du tout dans le commerce car inexistant.

Canon
https://www.thingive...115c46ff46dd2a2

Nikon

https://www.thingive...735c46ffc32b7f1

ou encore des accessoires pour flash

https://www.thingive...=65c4700095f476

et j'en passe...

ou encore votre imprimante 3D

https://www.thingive...285c47008f70c3f

En passant par les objets de décorations ou kitch pour maison voiture etc etc... utiles  ou moins utiles mais bon y a de quoi ne pas se casser la tête, d'autre l'on fait peut être déja fait pour vous :D

#5 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon et Fuji

Posté 22 janvier 2019 - 19:36

Voila un sujet qui me tient à cœur et qui mérite des explications.

Je suis entièrement d'accord avec l'interdiction de fabriquer des éléments en plastique tels les sacs jetables, les pailles, les couverts, etc. pour l'unique raison qu'un grand nombre de personnes sont incapables d'être propres ou civilisées. Mais Attention nous sommes choqués par le plastique car il flotte et s'assemble en gigantesque paquets mais nous le sommes moins par tout le reste, ce qui ne flotte pas et finit au fond de l'eau.

Revenons au plastique, les pièces en plastique que nous voyons et touchons chaque jour (électroménager, auto, aéronautique, ordinateur, etc.). Ces matières sont les plus écologiques que nous utilisons hormis le bois et les autres matières végétales, mais un aspirateur en bois cela va être compliqué et un avion, il n'en reste plus beaucoup. Vous allez me prendre pour au mieux un illuminé, au pires pour ......... je vous laisse le choix.

OUI, je maintiens et je m'explique concernant l'écoconception des pièces en plastiques type: PP, ABS, PC, PA, PMMA et il y en a de très nombreux pour des applications de plus en plus pointues.

- Grace à ces matières sept fois plus légères que l'acier vous consommez moins de carburant.

- Ces matières sont recyclables à l'infini, elles sont toutes identifiables par un code gravé, triées, broyées et régénérées pour faire de nouvelles pièces

- Le recyclage de ces plastiques nécessite de les faire fondre à environ 250 °C alors que la même opération pour l'acier et le verre c'est 1.500 °C et l'alu 750°C La différence énergétique est colossale.

- La consommation d'eau pour fondre les plastiques et les refroidir après injection est nulle car à ces basses températures ce sont des circuits fermés qui sont utilisés avec des aérateurs donc consommation ZERO. Regardez ou se trouve les hauts fourneaux, les grands verriers, les grands transformateurs de métaux, ils sont tous à proximité d'un fleuve tellement leurs besoins en eau sont monstrueux.

LA ou je suis très surpris que personne de réagisse, certainement parce qu'on vous explique que c'est l'avenir et que tout  le monde s'extasie devant les beaux voiliers de course, les F1 et tous les autres produits hyper performants, mais en réalité  toutes ces grandes pièces en composites carbone ultra légères et résistantes sont des bombes à retardement comme l'amiante. Les concepteurs le savent et y font attention lors de la fabrication donc il n'y a pas de risque (normalement) MAIS quand tous ces éléments d'avions de vélos etc. seront en fin de vie dans 10 ou 20 ans et que l'on vous expliquera que nous ne savons pas les recycler, quelles ne se dégradent pas dans le temps ou très lentement, que si vous les broyez vous générez des micro particules à foison alors vous repenserez à ce message

EricB

• jazzpote aime ceci

#6 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 927 messages

Posté 22 janvier 2019 - 23:09

Voila qui me réconforte avec l'idée de plastique, dont ce fameux PLA ,plastique oui mais pas nocif pour la planète ..... a ce que l'on nous dit du moins

http://www.futerro.c...rindex_pla.html

Maintenant il y en a d'autre plastique et même matériaux utilisables par l'impression 3D mais alors plus vraiment dans le domaine  de l'amateurisme, des Geek et des petits Pro

http://www.primante3d.com/materiaux/

#7 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages

Posté 23 janvier 2019 - 11:08

Il y a des limites que l'on atteint vite avec les petites imprimantes de bureau à fil PLA, sans parler des dimensions.

Si vous faites des pièces de déco ou des pièces utiles sans aucune contrainte mécanique OK ça marche et les résultats sont sympa.

Si vous voulez remplacer des pièces cassées faisant partie d'un assemblage par la même que vous allez imprimer, vous risquez fortement d'être déçu. La résistance d'une pièce injectée est très nettement supérieure à celle que vous allez fabriquer.

Lors de l'injection, la pièce remplit la cavité en très peu de temps, moins d'une seconde pour des gobelets ou des couverts et 3 à 6 secondes pour des pièces de plus d'un kilo. La polymérisation est uniforme rendant les chaines de molécules solides et résistantes.

Lors du dépôt des couches successives de PLA ou autres matières avec des imprimantes à fil fondu (epaisseur de quelques dixièmes par couche) la précédente couche est entièrement polymérisée lorsque vous applique la couche suivante donc vous faites du "collage" entre couches.

Il y a des matières imprimables plus résistantes (exemple les PA12) mais sans jamais atteindre les résistances des pièces injectées. Après, il faut utiliser des machines de prototypage rapide utilisant d'autres principes, mais elles sont intouchables pour les particuliers et même en sous traitance chaque pièce prototypée nous coute une fortune, plus chère qu'une pièce d'origine. C'est vraiment réservé au développement de nouveaux produits.

Je suis allé voir une machine de prototypage métal, il y a peu de temps. Prix de la machine 800.000 € H.T. et prix d'achat du métal liquide utilisé 180 €/kg  H.T. . Il faut vraiment en avoir besoin

Comme toutes les nouvelles technologies les prix baisseront avec les progrès qui seront faits.

EricB

#8 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 927 messages

Posté 23 janvier 2019 - 12:20

oui on se doute qu l'on ne peux pas rivaliser avec les plastiques injectés, mais comme tu le dis, Décoration et petits articles voir même quelque pièce de remplacement, ça peut aider mais c'est aussi un moment d'amusement.

j'ai acheter mon premier ordinateur , en avais besoin ? non c'était un passe temps, c'est pareil pour cette imprimante, mais  ces petites  imprimantes à bas prix font naitre des passions et de futur boulot.

j'ai vu une video ou un gars a ouvert une petite entreprise qui réalise  des pièces de voiture  ancienne introuvable.

et comme nus parlons de recyclage et de solidité, je me demandais et les déchets, les impressions ratées ? on n'en fait quoi et bien on ne jette surtout pas

dans le cas de ABS par exemple

et pour les petits volumes certains réalisent de grand sujet découpés en plus petites parties, un peu de colle et le tour est jouer

#9 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 572 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 23 janvier 2019 - 13:14

Je ne suis ni scientifique ni technique aussi je ne peux m' exprimer qu' à mon niveau, celui du bon sens populaire :D 

L' ordinateur, c' est chouette ,ok!

Il a fait naître quand même  de nouveaux monstres....Que nous ne maîtrisons pas, comme les fake news ou les théories du complot , et encore la calomnie et le harcèlement qui conduisent  certains à des suicides....

On voulait plus de communications libres on est dans une toile d' araignée dévoreuse et dans un narcissisme gigantesque.

On voulait moins de papiers et nos imprimantes vomissent  sur papiers de l' internet à n'en plus finir.

Toile dangereuse où tout se dit même les menaces de morts. Plus de garde fou à la parole humaine.

J' ai débuté avec internet et j' avoue que ce que vois y naître me rend songeuse...Les internautes ont bien changé de mentalité.

Et pourtant internet a changé ma vie dans la recherche des connaissances et des savoirs, concernant mon domaine de travail.

Alors ces imprimantes 3D ?????? Qui imprime du solide en volume?

Quels monstres va t il en sortir?

A t-on assez réfléchi à l' avenir et aux possibilités encore invisibles qui vont en sortir?

Amuses toi bien avec , mais je reste persuadée que rien n'est anodin dans  nos trouvailles actuelles.

Le temps de la découverte et du plaisir immédiat  recouvre parfois les dessous de la réalité future.

Le plastique c' était FORMIDABLE quand petite il est intervenu dans ma vie de tous les jours.

Une cuisine en Formica , le rêve....

JAMAIS , nous n' aurions imaginés que le ventre des poissons en serait plein et qu' un Océan de plastique se formerait à très grande vitesse et dériverait....

Modifié par vagabonde, 23 janvier 2019 - 13:41 .

#10 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages

Posté 23 janvier 2019 - 13:26

Je suis mal placé pour parler du recyclage des toutes petites quantités.

J’en recycle un semi-remorque tous les deux semaines (52 contenants d’un mètre cube de pièces) chaque contenant est rempli d’une même matière et est clairement identifié. Ces contenants sont stockés par matière puis broyés avec une granulomètrie précise afin de pouvoir soit être directement injectée pour des pièces sans grande qualité soit être envoyés chez un compounder pour être régranulé avec une partie de matière vierge afin d’être injectée normalement. Dans l’automobile, toutes les pièces cachées (non visible dans l’habitat ou à l’extérieur) sont injectées avec des matières recyclées. Elles sont noires dans 99% des cas, c’est plus facile à uniformiser la teinte.

EricB

#11 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages

Posté 23 janvier 2019 - 13:41

Bonjour vagabonde,

Ce que tu dis est vrai, mais tu aurais pu dire la même chose avec l’imprimerie il y a ouuuuuu lala un certain temps.

Faciliter la communication c’est faciliter les bonnes comme les mauvaises infos. Les pays qui arrivent à limiter ces flux de bêtises sont des dictatures, je n'ai pas trop envie d'y aller.

C'est vrai que tous et n'importe quoi peut avoir des usages contradictoirs, je suis content chaque matin de mon couteau pour étaler mon beurre malheureusement certains s'en servent pour tuer leur voisin, j'aime bien griller du poisson sur la plancha à gaz mais certaines personnes utilisent cette même bouteille de gaz pour faire des bombes.

Effectivement jamais je n’aurai pensé que les gens soient aussi irresponsables et débiles en jetant tous leurs déchets sans aucun respect de l’environnement. Concernant l'océan de plastique (plutôt le continent de plastique) que se forme, d'après les infos que j'ai lu, il serait composé à 95% de produits venant d'Afrique, d'Asie et d'Inde. C'est donc un manque d'éducation et dans ces mêmes pays la vie humaine n'a pas beaucoup plus d'importance.

EricB

Modifié par Divers, 23 janvier 2019 - 14:34 .

#12 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 572 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 23 janvier 2019 - 16:39

C' est vrai... Toute nouveauté en ce monde est à double tranchant...Toute chose semble avoir un super bon côté qui peut devenir un très mauvais côté, selon l' emploi.   

Il y manque juste le mode d' emploi pour notre conscience :D

Modifié par vagabonde, 23 janvier 2019 - 16:41 .

• Charly aime ceci

#13 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 927 messages

Posté 23 janvier 2019 - 16:43

Je dirais qu' l'on peux inventer tout ce que l'on voudra, il y aura toujours du bon et du mauvais.

Pour ceux qui croient disons que le premier a avoir perdu le contrôle de sa création etait Dieu pour le reste cela devient trop philosophique pour moi.

Je sais que mes petites création ne finirons pas dans l'océan et ne servirons pas a faire le mal, cela me suffit.

#14 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 927 messages

Posté 23 janvier 2019 - 19:06

c'est vraiment un mode de geek, ou certain se font un malin plaisir de modifier, soit disant améliorer ( pour certain truc oui) mais alors au lieu de mettre 260 euros, met directement  plus  pour une qualité supérieur  et alors

le nombre de geek qui vous présente moi j'ai  fait ci, moi j'ai fait ca, moi moi moi,   et en prime vous font des vidéo de 30 minutes alors que 3 minutes auraient suffit  pour tout dire.

Enfin  bref passons :-)

La livraison avance

2019-01-23 17:47:19    Nivelles,Belgium, The parcel has reached the parcel center.

2019-01-23 06:06:44    CARVIN,France, The parcel has left the parcel center.

2019-01-23 06:06:44    CARVIN,France, The parcel has reached the parcel center.

2019-01-22 19:27:02    France, The parcel was handed over to GLS.

2019-01-22 19:27:02    France, The parcel has left the parcel center.

2019-01-22 13:32:34    France, The parcel data was entered into the GLS IT system; the parcel was not yet handed over to GLS.

#15 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 927 messages

Posté 23 janvier 2019 - 19:58

ce ne sera pas toujours le cas je suppose mais sinon

j'avais du racheter un pare-soleil Canon que j'avais perdus dans la Meuse lros d'une sortie

je viens de regarder prix d'achat 17 euros sur amazon 2  à 3  jours  de livraison

Prix de revient en 3D  0.13 € + 1 heure de temps d'impression
et le fichier existe sur la base de donnée sans se prendre la tête.

Capture.JPG

Capture2.JPG

Je vais pouvoir me faire de accessoires de flash avec monture  Bowens 

Prix de reviens 0.65 € cette piece n'existe pas car cette forme fait directement partie des accessoires
ici  une petite bague  d'adaptation  fera l'affaire, 

Photo de base a modifier pour adapter
Capture.JPG

#16 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 927 messages

Posté 23 janvier 2019 - 20:15

on se met au boulot, madame m'a déja commander un truc, :D

#17 Hors ligne   Alain38

Alain38

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Système:Windows 7 Pro
  • Boitier:Canon D80

Posté 23 janvier 2019 - 22:32

Bonjour,

pour les déchets prévois en pas mal, surtout au début. Les imprimantes 3D nécessitent en effet un réglage assez fin à l'installation pour que la qualité d'impression soit bonne. Nous en utilisons une sur mon lieu de travail (mais pas à 250€ ;-)). Et je peux te dire que nous avons eu pas mal d'échecs au départ.  C'est en effet très sensible à l'horizontalité, aux vibrations, etc.

Maintenant, sur le plan professionnel, pour moi c'est presque devenu un "obligatoire" même si nous utilisons les services de société spécialisées. On vient même de commander un pièce en impression 3D métal. Sauf qu'effectivement le prix de l'imprimante a un nombre conséquent de zéros en plus. Il faut dire aussi que nous avons besoin d'une grosse précision (centième de mm).

#18 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages

Posté 23 janvier 2019 - 22:48

on se met au boulot, madame m'a déja commander un truc, :D

Ettention, je vais être obligé de te censuré, pas d’insitation à la création d’objets Sexuels sur ce forum.

EricB

#19 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 927 messages

Posté 24 janvier 2019 - 00:47

oooh que oui je m'attend a des déchets et si ce n'est pas l'imprimante ce sera moi si je dois faire des objets je  vais me planter au début aussi.

Je remarque que beaucoup de youtubeur qui font de l’impression 3D sur leur chaine sont très peu a faire des créations perso  c'est surtout de l'impression  d'objet existant.

La demoiselle de la Chaine Heliox LAb crée beaucoup et pas que en 3D.

je me rend compte qu'il en plus d'apprendre  il faut se désapprendre , j'avais fait de la 3D sur mon Amiga ( c'est vieux  :D), mais il faut tout re apprendre dans la logique 3D du logiciel mais aussi dans la logique de l'imprimante
faut penser à tout

j'ai fait mon petit objet pour Madame, je lu iavais deja dis si un jours, faudra que je réalise ....

et bien je me rend compte que c'est bien la 3D mais ca fait des parois  et les objets sont tout creux, va falloir que je trouves comment remplir, il y a des options de remplissage mais comment ca marche ????? :D

la l'objet est chouette mais il ne peut pas voir le jour comme je l'ai fait, il va s'écraser  à sa premier utilisation :D

Non Eric ce n'est pas  sexuel

Non ce n'est pas une salière design

Non ce n'est pas un presse fruit

Non ce n'est pas pour la photo

Non ce n'est pas une lanterne ou un truc de Noel

et Non cet objet n'existe ni dans le commerce ni dans les réalisations 3D existantes

Par contre il va nous faire faire des économies

Capture.JPG

Quand il sera fait et fonctionnel je vous dirais ce que c'est :-)

#20 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages

Posté 24 janvier 2019 - 07:14

Tu dessines avec quel logiciel tes objets.

Si tu as besoin de retravailler un objet existant, j’ai un bras romer absolute pour scanner avec une bonne définition. Je peux sortir un nuage de points que tu peux reprendre sur solidworks ou un autre logiciel de CAO.

EricB

#21 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 927 messages

Posté 24 janvier 2019 - 09:41

Pour le moment je découvre Autodesk Fusion 360 ( Gratuit si on suit les conseil de Heliox.) il me parait facile comme logiciel 3D c'est la copie écran de l'objet.
ensuite je sauve cet objet dans un format  STL

Ce ficher est alors repris par Cura, qui est le Slicer, donc un logiciel qui calcule et génère un fichier pour l'imprimante et lui renvois cela sous forme d'instruction Gcode

Il existe plusieurs Slicer mais Cura est un des, si pas le  plus répendu

#22 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 927 messages

Posté 24 janvier 2019 - 09:58

L'imprimante est là enfin je penses que c'est le colis qui vient d'arriver :D
Comme promis 3 jours heureusement que j'ai trouver une livraison depuis un entrepôt en France sinon c'était 30 à 50 jours depuis la chine,  par contre c'était le même prix France ou Chine sauf que j'aurai la possibilité de trouver des remises avec des codes cadeaux si entrepot chinois. Mais pas suffisamment de remise pour justifier 50 jours d'attente.

#23 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 513 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 24 janvier 2019 - 13:11

Concernant l'océan de plastique (plutôt le continent de plastique) que se forme, d'après les infos que j'ai lu, il serait composé à 95% de produits venant d'Afrique, d'Asie et d'Inde. C'est donc un manque d'éducation et dans ces mêmes pays la vie humaine n'a pas beaucoup plus d'importance.

EricB

Au premier coup d’œil, on peut s'étonner de cette statistique. Puis, on se rappelle que l'occident a délocalisé et continue de délocaliser massivement ; cela s'appelle optimiser la production je crois :rolleyes:  Et puis encore, on se souvient que nous préférons toujours que nos cochonneries aillent polluer  ailleurs, ce n'est pas nouveau. C'est pourtant un boomerang me semble-t-il... Mais faut se donner les moyens si on veut profiter pour 'développer' des marchés nouveaux sur place (voir les producteurs de bouteilles d'eau plastique, ou Coca, sans parler de tout le reste et pour rester sur le thème du "plastique").

Quant à la Chine et l'Inde, gigantesques pays extrêmement peuplés qui émergent à vitesse V, pourquoi s'encombreraient-ils beaucoup du concept "écologie" ? Difficile de reprocher à d'autres ce que nous avons si abondamment et si longtemps pratiqué -d'autant que ce n'est pas fini ! Comment ferait-on pour obtenir les nouveaux super-écrans, les nouveaux ordinateurs, logiciels et millions d'autres trucs-machins-bidules ?

Difficile pour une misérable femme africaine de penser "écologie" quand elle se ruine la santé à récupérer des bouts de plastique ici ou là pour en faire des gros paquets à apporter sur un "site de recyclage" en gagnant des miettes d'euros.

Difficile d'accepter que des multinationales s'implantent dans des endroits où la législation permet de surexploiter les ressources ET les populations.

Qui saura concrètement évaluer notre part de responsabilité ?

Au final, c'est toute la planète qui bénéficie des largesses du progrès selon l'entendement humain ! Gardons ce cap et qu'on en finisse au plus vite, non ?  :wacko: 

• Charly aime ceci

#24 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 927 messages

Posté 24 janvier 2019 - 14:12

Et bien voila

11h18 on ouvre la boite

IMG_20190124_1118491.jpg

IMG_20190124_1119482.jpg

IMG_20190124_1120263.jpg

IMG_20190124_1121314.jpg

IMG_20190124_1121485.jpg

IMG_20190124_1125536.jpg

IMG_20190124_1126117.jpg

On commence par vérifier si tout est dans le package  OK GO et perso pour ne pas l'oublier  j'ai vérifier le commutateur 110/230 V, certain pressé, on cramer leur carte mère au premier allumage  

On commence par vérifier si le plateau chauffant est bien serrer, ni trop ni trop peu, souvent il est mal régler, ici pas de probleme une seule roue de guidage est trop libre

et on vérifie en même temps toutes les vis, écrous,  ce n'est pz le cas de tout le monde mais je dois avoir de la chance ( pour une fois),  le monsieur qui s'est occuper de mon Imprimantes était motivé et sérieux, je ne le connais pas mais je lui dit merci.

IMG_20190124_1151288.jpg

Pas grand chose a monter sommes toute,  mais prenons le temps qu'il faut

IMG_20190124_1152219.jpg

IMG_20190124_11560410.jpg

IMG_20190124_11584111.jpg

IMG_20190124_12063012.jpg

Il est temps de brancher tout ce petit monde,

IMG_20190124_12240613.jpg

il est 12H29 le montage est terminer soit 1h10 en n'y connaissant rien et cool relax, un café, prendre le temps, pas pressé :D

Il est temps de l'allumer pour la premier fois,

IMG_20190124_12292814.jpg

On teste si les moteurs tournent bien tous et si c'est bien brancher, si les câbles ne gênent  pas...  X puis Y puis Z ensuite l'extruder... zut ca v pas, et M***.....  on vérifie tout et revérifie, bin oui Siotop, si tu ne met pas du plastique dans la machoir, le capteur de fin de filament coupe l'alimentation du moteur d'avancement de l'extruder :D

Le plus long sera de régler et mettre  niveau le plateau chauffant étant donner qu'on l'a enlever au départ  pour régler les roues de guidage.

Ne pas oublier comme moi de le faire plateau à bonne température sinon c'est bon a recommencer :D

Allez Go il est temps de  lancer l'impression d'un petit objet sur la carte sd fournie

IMG_20190124_13252015.jpg

24 minutes plus tard  qualité tip top

La partie du dessous est une semelle qui se détache une fois l'impression terminée

c'est juste pour faire une surface et que la pièce soit bien fixée sur le plateau

LRM_20190124_1412561.jpg

LRM_20190124_1413292.jpg

LRM_20190124_1413403.jpg

Ya pu ka

#25 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages

Posté 24 janvier 2019 - 14:56

Je ne partage pas complètement cette idée que tout est de notre faute.

En France nous traitons la totalité de nos déchets, même si souvent le bon citoyen qui préférerait qu'on traite ses déchets sur la commune voisine plutôt que dans la sienne (vaste débat).

Les pays "dit développés" n’envoient ni bouteilles en plastique ni sacs jetables remplir les rues Africaines ou chinoises, ils y arrivent très bien sans nos productions.

La vielle rengaine qui dit que la chine produit ce que nous ne voulons pas produire pour ne pas nous salir les mains et les poumons, est dépassée depuis longtemps, leur marché intérieur est supérieur à leurs exportations.

Nous avons beaucoup pollué dans le passé pour plusieurs raisons:

- Les seuls technologies de production que nous connaissions étaient affreusement polluantes.

- Les conséquences des produits polluants nous étaient inconnues (ceci étant, aujourd'hui il y a encore des petits malins qui jouent au chimiste fou)

Tout cela à évolué les industriels chinois sont parfaitement informés des risques et des conséquences de leurs productions.

Concernant l'énergie (je ne suis pas un fanatique de l'atome) mais il nous chauffe depuis 50 ans et il n'y a pas eu de victime depuis les années 60.

Les chinois ont de grandes mines de charbon, ils estiment à 65.000 morts annuels causé par l'exploitation des mines.

Je ne suis pas un adepte de autoflagellation.

Il est vrai que les multinationales ne font pas ce qu'elles veulent chez nous, malheureusement des gouvernements avides  de richesses préfèrent les dollars au détriment de la vie de leurs concitoyens. Ne vous sentez pas coupables, ces multinationales sont de plus en plus à capitaux chinoises, coréennes, etc.

Au final, toute la planète ne bénéficie pas des largesses du progrès, mais nous nous ne pouvons pas nous plaindre de notre condition.

Je ne pense pas que ce forum soit le meilleur lieu pour ce débat donc je ne parlerais plus de tout cela ici. Promis, Jugé, si je mens je vais en enfer.

Je vais plutôt m'intéresser au Chimlblic que va créer Isotop avec sa nouvelle machine et essayer de deviner le but de Truc pour son épouse.

EricB

Modifié par Divers, 24 janvier 2019 - 15:02 .

• Charly aime ceci

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq