Aller au contenu

Photo

A la recherche d'un nouveau logiciel de diaporama

Demande

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#26 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon et Fuji

Posté 31 janvier 2019 - 10:33

Chacun est libre de ses choix, c'est une évidence.

Le forum est utile pour prévenir des risques potentiels d'un produit ou d'une pratique.

C'est dommage que Photodex soit dans cette situation car c'est aussi mon logiciel de diaporama préféré mais c'est une réalité.

Dans six mois Alain38 crache sont disque dur ou son PC, comment fera-t-il pour réinstaller son logiciel (en toute légalité) ? si tu as la solution merci de me la communiquer, je suis preneur.

On peut toujours tempérer; les gros fumeurs expliquent souvent qu'ils ne sont pas les seuls à choper un cancer de la gorge et qu'ils ont un copain gros fumeur qui a 80 piges (plaisanterie de mauvais gout mais réalité).

Moi qui suis en surpoids, je me fais le même cinéma. :D

#27 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 835 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:8.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 31 janvier 2019 - 14:28

Bonjour,

Dans six mois Alain38 crache sont disque dur ou son PC, comment fera-t-il pour réinstaller son logiciel (en toute légalité) ?

il pourra toujours le remettre, les 3 installations sont pour 3 ordis différents !

#28 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 761 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 31 janvier 2019 - 16:35

Pour ceux qui parleraient anglais , pq ne pas se renseigner sur l'avenir directement chez photodex via facebook  ? https://www.facebook.com/photodex
A ce que j'ai pu comprendre ce n'est pas une histoire de sousous mais humain
vous savez un programmeur ca se remplace, qu'il soit ou pas l'auteur du projet , et heureusement  vous vous vous imaginez si on perdait les logiciels chaque fois que  le chef de service disparait ?

tant qu'on n'en sait rien .... ceci dit persso j'éviterais  de me lancer dans l'achat en ce moment et tant que ce n'est pas une histoire  finie en bien ou en mal.

Par contre un truc me chiffonne vous dites 3 activations mais alors il faut qu'un serveur reçoivent et reconnaissent les infos. et si la soccieté disparait ?? le serveur aussi , donc comment va reagir l'installation ou l'utilisation ???

si c'est comme adobe avant,  pas de réponse du serveur ???? c'est que tout va bien >>>> ok pour continuer 
mais si c'est comme adobe maintenant, pas de réponse (pendant X jours) >>>   le logiciel s'arrête.

#29 Hors ligne   Alain38

Alain38

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Système:Windows 7 Pro

Posté 31 janvier 2019 - 18:06

Bonjour,

@universal: j'avais regardé le comparatif. Mais cela ne me dit pas ce qui est vraiment utile. Ainsi je sais que Producer a plus de transitions. Mais la transitions ajoutées sont-elles vraiment intéressantes?

@Divers: Tout dépend du mode de fonctionnement de la licence. En général je me grave un CD avec l'installateur et je conserve la clef de licence dessus. Cela me permet de réinstaller le logiciel en cas de crash. Et, s'il y a en plus un enregistrement par mon adresse mail cela se passe très bien dans le mesure où il y a alors mise à jour des informations "en face". Pour Magix, par exemple, j'en suis déjà à 3 ou 4 réinstallations suite à des crashs de PC et des évolutions de systèmes d'exploitation. Juridiquement mon CD est une "copie de sauvegarde", ce qui est licite en droit français. Par contre, je ne l'utilise jamais pour installer la version sur plusieurs PC, ce qui serait, là illégal.

Maintenant, mon questionnement, justement par rapport à al situation de Photodex est le suivant:

Soit j'achète la version Gold, qui semble couvrir la totalité de mes besoins actuels. Et si mon PC crashe et que je peux pas la réinstaller, je perds une faible somme d'argent, quelque soit le futur de Photodex. Je sais aussi que je peux ne plus avoir de support si la société coule. Mais là encore le risque pour moi, en terme financier, et d'utilisabilité du logiciel, est faible.

Soit j'achète la version Producer bien plus complète. Je prends alors un risque financier et technique plus important. Les besoins en support pour une telle version sont en effet probablement plus importants pour bien l'utiliser. Mais en même j'ai tout de suite une version très complète, même si la société coule. Tout en sachant que je n'aurai a priori pas besoin tout de suite des "plus" qu'elle m'apportera.

Soit, ultime hypothèse, je continue à chercher un autre logiciel. Vu la qualité de ce que j'ai vu de ProShow, j'aurais tendance à rejeter cette dernière hypothèse pour l'instant. Au vu du type de diaporamas que je fais actuellement, j'aurais aussi tendance à privilégier l'option "Gold". Et me disant que si la société continue, je pourrais probablement passer en mode "Producer" plus tard, via une mise à niveau (je suppose que c'est possible).

Maintenant, et c'était le sens de ma demande par rapport aux différence Gold Vs Producer, si je risque d'avoir besoin rapidement de fonctionnalités n'existant que dans Producer, j'aurais justement besoin de le savoir. Et c'est pour cela que j'aimerais savoir quelles sont les fonctionnalités utilisées par les personnes possédant Producer et qui ne sont pas présentes dans Gold. Si ce sont des fonctionnalités pour des usages très avancés, j'en suis encore très loin. Si ce sont des fonctionnalités que je peux simuler avec Gold, en réfléchissant un peu, je peux rester sur Gold.

Je prends un exemple. Sur la section du forum concernant ProShow il y a un lien sur une vidéo montrant comment faire apparaitre une tracé d'une route sur une carte. Cette vidéo montre comment le faire avec les "key frames", qui n'existent que sous Producer. Néanmoins je peux faire quelque chose de similaire avec Gold en créant plusieurs images, une par "segment" de la route à faire apparaitre. Producer me permettrait alors juste de faire la même chose plus rapidement.

#30 Hors ligne   universal

universal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages
  • Version:9

Posté 31 janvier 2019 - 18:18

alain38: ce que j'utilise souvent et facilite ma vie c’est l'utilisation des keyframes textes, images. audio en fait  dans le choix de gold ou producer c'est chacun qui vois l'utilité, mais qui peut le plus ....tu connait la chanson.

voilà pour moi.

• Sheernin aime ceci

#31 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 415 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 31 janvier 2019 - 19:30

Alain38 : mon usage est très similaire à celui d'Universal (voir ci-dessus). J'aime aussi utiliser la possibilité de mouvement, jouer avec les transparences, la colorisation... J'ignore si Gold permet ça, je ne le connais pas ; je sais simplement qu'il s'agit d'un programme plus basique de la production Proshow. A mon sens, mieux vaut encore choisir Producer, pour la raison donnée par Universal à la fin de son com...

Ceci dit, je connais des montages formidables réalisés avec Gold ! Preuve que ce n'est pas (vraiment) le logiciel qui fait le diaporama. ;) (ça aussi, c'est un air connu^^)

#32 Hors ligne   Patrick Biviers

Patrick Biviers

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Système:Windows 10

Posté 02 février 2019 - 17:54

Bonjour Alain, c'est le voisin du bas de la vallée !

Chez nous, c'est à dire dans notre club, sur la vingtaine de diaporamistes actifs, il y a 19 qui utilisent PTE et 1 Proshow. Bien sûr que des Windows !

Impossible de dire qui fait les meilleurs montages !

Air connu : quand l'un d'entre nous a besoin de tel ou tel conseil ou coup de main ....

Le meilleur logiciel est celui sur lequel on se sent le plus à l'aise, et celui que l'on connait le mieux.

Alors le plus important au moment du choix c'est de regarder autour de soi et si tu choisis un "grand" tu te feras plaisir.

AU cas où on se croise dans un avenir plus ou moins proche, on pourra en parler de vive voix !

Bon dimanche

Patrick

#33 Hors ligne   Alain38

Alain38

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 02 février 2019 - 18:21

Bonjour Alain, c'est le voisin du bas de la vallée !

Chez nous, c'est à dire dans notre club, sur la vingtaine de diaporamistes actifs, il y a 19 qui utilisent PTE et 1 Proshow. Bien sûr que des Windows !

Impossible de dire qui fait les meilleurs montages !

Air connu : quand l'un d'entre nous a besoin de tel ou tel conseil ou coup de main ....

Le meilleur logiciel est celui sur lequel on se sent le plus à l'aise, et celui que l'on connait le mieux.

Alors le plus important au moment du choix c'est de regarder autour de soi et si tu choisis un "grand" tu te feras plaisir.

AU cas où on se croise dans un avenir plus ou moins proche, on pourra en parler de vive voix !

Bon dimanche

Patrick

Bonjour "La Vallée",

tout à fait d'accord avec toi concernant le fait de choisir ce qui nous va bien. C'est d'ailleurs pour cela que je m'oriente de plus en plus vers ProShow. Car il correspond vraiment bien à mon mode de fonctionnement, et à ma vision de la création de diaporama. Et mes expérimentations actuelles le confirment. Les quelques fois où j'ai fait des recherches sur Internet pour savoir comment réaliser une fonction spécifique, non seulement j'ai trouvé tout de suite la réponse. Mais en plus après lecture de la réponse je me suis traité d'imbécile. Car la fonction était juste à un endroit logique mais que j'avais oublié de regarder.

C'est pour cela que maintenant ma problématique est plus entre "Gold" ou "Producer". Et pour l'instant il y a visiblement deux écoles. D'un côté les pro-Producer sur le principe "il peut un max de chose et donc forcément aussi le sous-ensemble que tu recherches". Et de l'autre les pro-Gold qui disent "commence donc par Gold qui répond à tes besoins immédiats. Et tu auras toujours l'occasion de passer en version Producer quand tu en auras besoin".  J'avoue que pour l'instant c'est plus cette deuxième école qui a ma faveur, à la fois du fait de la situation actuelle de PhotoDex. Mais aussi parce que mon PC n'est plus de première jeunesse. Donc s'il crashe maintenant et que je n'arrive pas à refaire une installation de Producer sur le suivant cela serait dommage. Alors que si c'est la version Gold, vu son prix, cela serait acceptable.

Quand à discuter tout cela de vive voix pas de problème. D'autant que je travaille sur Gières, donc pas si loin que cela de ton quartier. On aura donc bien l'occasion de se trouver un bistro entre les deux, ou à Grenoble pour cela. ;-)

Alain

#34 Hors ligne   Alain38

Alain38

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 07 février 2019 - 21:00

Bon,

même si je regrette la faible capacité de gestion de la bande son par ProShow, je vais finalement partir sur ce logiciel. Les autres que j'ai expérimenté, soit semblaient moins riches, soit avaient un prise en main plus compliquée. Après, je reste interrogatif entre choisir la version Gold ou Producer. La question étant de savoir si la forte différence de prix se justifie à l'usage. D'autant qu'il est rare que je fasse des montages aussi compliqués que celui que je vous ai proposé en atelier. En même temps je me suis bien amusé à le faire. Et je pense avoir matière à refaire ce genre d'exercice avec des textes que j'ai déjà écrit, et bien sur mes photos. Et là, comme je devrais partir des textes, je pense que vous râlerez moins concernant leur association ;-).

#35 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 08 février 2019 - 09:40

Comment ?

Tu trouves qu'il y a des râleurs sur le Forum, m'enfin alors.

Toi, tu vas avoir des problèmes, des gros problèmes.

Pour commencer, tu viens de perdre un point sur la présentation de ton prochain diaporama.

Ensuite dans l'atelier tu seras obligé de faire au moins quatre mises à jour pour corriger tes âneries.

Et enfin tu devras remercier une par une toutes les personnes qui ont commenté ton diaporama, même si tu n'es pas d'accord avec elle (sans omettre d'ajouter le smiley qui va bien)

Et que je ne te reprenne plus à dire des vérités, insolant.

EricB (un ami qui te veux du bien)

#36 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 511 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 08 février 2019 - 14:40

Pliée de rires!

Je partage l' humour de  Divers..... :D  :D  :D

#37 Hors ligne   Alain38

Alain38

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 10 février 2019 - 20:12

Bon. Et bien finalement je vais passer sur ProShow Producer. je viens de passer commande. J'espère que mon code arrivera vite. Comme cela je pourrai générer le montage actuel en mode "finalisé" et préparer les suivants. Surtout que, puisque j'ai déjà perdu un point de vie, il va falloir que je rame un peu pour le récupérer. ;-) Ah ces diaporamistes je vous jure. Pire que les gamers. ;-)

#38 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 835 messages
  • Version:8.0
  • Boitier:Lumix

Posté 10 février 2019 - 21:02

Bof 1 point de vie c'est rien !

attend d'avoir le virus du diaporama, c'est inguérrisable

:D :P ;)

• Sheernin aime ceci

#39 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 10 février 2019 - 22:49

Tu as fait ton choix en toutes connaissances des risques, cele était normal de te prévenir.
Maintenant, bienvenue au club, j’utilise le même logiciel et je le trouve génial.

Seuls points « génants »
Le travail sur la bande son, trop simpliste, il y a un sujet dessus.
Le choix des transitions confu, nombreuses mais mal classées.
Les possibilités sont tellement nombreuses et diverses que l’on a toujours envie de retoucher son montage et comme on peut faire des variantes à l’infini, on continue de jouer.

Mais le reste est super.
Bonnes longues soirées d’hiver venant ton PC.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Demande

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq