Aller au contenu

Photo

Proshow en danger

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#26 Hors ligne   Bugjoe

Bugjoe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Canon 5DIV et 7DII

Posté 03 novembre 2019 - 19:59

Bonsoir Gandalf,

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Pour ma part, je ne suis pas prêt d'arrêter Proshow et je ne regarde pas forcément le prix pour me faire plaisir (je te dis pas la valeur de mon matos). Seulement se lancer dans un abonnement pour du montage audio visuel quand on doit se faire connaître, il faut être gonflé. Maintenant, il y a surement un public faisant assez de volume pour justifier un abonnement. Moi, j'en ai un pour la photo, c'est pour le plaisir et j'ai du volume.  Le tout va être de savoir à quel prix sera cet abonnement, ces gens ne sont pas idiots et ont certainement fait un business plan.

Si je me lance dans la "formation" (au royaume des aveugles, les borgnes sont rois), je ne peux pas me lancer avec Proshow, de toute façon il ne pourra plus être acheté... Et je refuse les versions crackées, c'est comme ça, je peux pas.

J'avais déjà vu ta recommandation pour AVS4YOU et j'étais allé voir.... trop rapidement. Ma compréhension était que ce n'était que par abonnement également. Ce qui est appelé abonnement illimité, serait donc en fait une licence perpétuelle. Je vais l'essayer, merci Gandalf.

Je ne vais pas négliger ton autre lien.

Il y a aussi DaVinci Resolve gratuit, il est en français (enfin presque) et paraît hyper puissant. Après, il faut la machine qui va bien et une bonne dose de comprenette.

José

#27 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Version:9.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 03 novembre 2019 - 21:33

Bonjour,

oui, je l'avais acheté moins de 50 € et ça marche toujours !

Il y a aussi DaVinci Resolve gratuit, il est en français (enfin presque) et paraît hyper puissant. Après, il faut la machine qui va bien et une bonne dose de comprenette.

Qu'on me montre un montage issu de ce logiciel ... venant d'un amateur (averti), personnellement, je n'en ai encore jamais vu !

Da Vinci existe depuis plusieurs années, de même que A. Première.

Dans les logiciels vidéos simples (!) il y a Filmora (isotop en a parlé) et les jeunes youtubeurs passent par là.

aujourd'hui dans mon club, il y a 6 logiciels différents entre les membres.

mais dans l'image, les membres ont Photoshop, photo Elément, Gimp, photoFiltre, Fireworks de macromédia, corel ...

Je résume en précisant que les fonctionnalités de base sont les mêmes, donc créons, créons, créons... chacun avec sa truelle (numérique) ! :) :P :D

Modifié par gandalf, 03 novembre 2019 - 21:33 .

• Bugjoe aime ceci

#28 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 489 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 04 novembre 2019 - 02:24

Davinci je le connais,
Remettons de l'ordre

Resolve est  gratuit car il est pensé et  fait pour fonctionner avec le matos hyper cher et pro  de chez Black Magic , ceci dit, il peut très bien fonctionner sans le matos.

Mais un conseil travaillez comme les pro donc si une version vous convient garder la longtemps , j'en ai fait les frais  Resolve est comme les autres logiciels et une mise jours majeur peu amener plus d'ennuis que de bien.
Faut pas croire , les pro ne travaille pas avec les dernier cris, certain monteur travail 1 ou 2 ans avec le même logiciel car il leur faut 
1 le temps de le connaitre a fond
2 etre certain que pas de probleme et si il n ya en as pas , il ne prenne pas de risque, le temps c'est de l'argent pour eux.
3 une fois un film commencer sur une version , on ne change pas en cours de routes les logiciels sauf si vraiment une bonne raison

Donc Resolve c'est  quoi ?

A la base Resolve n'est rien d'autre qu'un logiciel  extra-ordinaire pour faire de la colorimétrie et  étallonage de scéne, hyper puissant mais il faut comprendre comment il fonctionne  car  pour lui  tous  n'est que module  d'entree et de sorties pour  ou sur une autre module lui meme une autre entrée ou sortie, c'est hyper puissant mais  pas vraiment pour nous.

Mais avec le temps Resolve s'est vu ajouter des modules de travail sur le son et depuis un bon moment il est aussi devenus un logiciel de montage a part entiere.

Je l'ai eu,  je l'ai essayer,  je  fini par abandonner au profit de logiciel payant Filmora ( que je limiterai à des diaporamas simple et des intros vite faites) et  Adobe  Premiere pour la vidéo

mais bon chacun son logiciel, il n y a pas de bon ou de mauvais,  le meilleur logiciel que celui que l'on connait sur le bout des doigts et que l'on apprécie travailler dessus.

Je souhaite une reprise heureuse de  Proshow

Au sujet de Resolve

2 qui en parle très bien et de bon tuto

Max Maximus qui est  est monteur professionel

et Pix'n Light

#29 Hors ligne   Bugjoe

Bugjoe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 08 novembre 2019 - 19:44

Bonsoir,

Le petit nouveau est arrivé: https://photopia.nl/

24.95 USD/Month .......

No comment

Bonne soirée

#30 Hors ligne   Charly

Charly

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages
  • Version:4.5
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Pentax, Sony

Posté 08 novembre 2019 - 20:06

25 $ par mois ????

Sont mal barrés...

• Sheernin aime ceci

#31 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 489 messages

Posté 08 novembre 2019 - 21:18

LOL  non pas  ce prix car regarde les comparaisons persso je ne vois pas ce qui justifie la version Director car la version creator suffit a 99.9% des utilisateurs vu ce que la Director fournit  en plus...

Vous êtes certain que c'est le sucesseur ? car Photodex  vend toujours Proshow Gold et Producer sans bonnement et les interfaces ne sont pas du tout pareil.

en tous cas, Faut quand même le faire, car oser faire un logiciel de la sorte plus chére que Adobe Premiere et pas en français franchement là je me pose des questions :D

En plus pas très malins de s'appeler "Photopia" Google et Bing  renvoient sur plein de trucs différents............. sauf chez eux :D

Comment est  il possible pour des ingenieur  et commercial de faire des erreurs pareils.

Je vous le dis moi la generation actuel au commande de tout ce qui concerne le web et l'informatique  nous fait tout et n'importe quoi :D

#32 Hors ligne   Bugjoe

Bugjoe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 08 novembre 2019 - 21:40

LOL  non pas  ce prix car regarde les comparaisons persso je ne vois pas ce qui justifie la version Director car la version creator suffit a 99.9% des utilisateurs vu ce que la Director fournit  en plus...

Vous êtes certain que c'est le sucesseur ? car Photodex  vend toujours Proshow Gold et Producer sans bonnement et les interfaces ne sont pas du tout pareil.

en tous cas, Faut quand même le faire, car oser faire un logiciel de la sorte plus chére que Adobe Premiere et pas en français franchement là je me pose des questions :D

En plus pas très malins de s'appeler "Photopia" Google et Bing  renvoient sur plein de trucs différents............. sauf chez eux :D

Comment est  il possible pour des ingenieur  et commercial de faire des erreurs pareils.

Je vous le dis moi la generation actuel au commande de tout ce qui concerne le web et l'informatique  nous fait tout et n'importe quoi :D

Il y a quand même la possibilité de création de ses propres styles, transitions..... et les réglages couleurs par canaux qui manquent à Creator. 

Le site Photodex est toujours ouvert mais il est mort, plus personne ne répond et tu ne verras rien qui ne soit récent (sauf la pub de l'independance day pour faire de la vente supplémentaire). En tout cas, le site Choiceslides se présente comme le successeur et est à l'origine de ce nouveau site qui vend le soft. Basé en Hollande pour la vue, et aussi un petit peu pour les avantages fiscaux qui y sont pratiqués maintenant.

#33 Hors ligne   elji80

elji80

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Nikon D300

Posté 08 novembre 2019 - 23:09

La course au nouveau logiciel, j'y suis passé aussi, en encombrant mon disque de je ne sais quoi dont j'avais oublié l'utilité au bout de 15 jours !

Un exemple : j'avais acheté en 2012 le pack Adobe : Photoshop élément et première éléments version 12. Pour ce que j'avais à en faire, et le temps à y consacrer, c'était génial.

Comme on dit, il faut passer une version avant d'investir dans la suite. j'ai donc mis à jour pour la version 14 en 2014.

Et alors,...non seulement il n'y avait rien de nouveau, mais en plus je perdais des fonctionnalités de la version précédente (extraction magique pour ceux qui connaissent, et qui me permettait  de composer des trombinoscopes pour mon club). 

Je viens de télécharger la dernière version d'essai 2020.

Rien... rien... rien ...rien de neuf, à part des paillettes. De qui se moque adobe ?

Je garde donc avec plaisir et profit ma version de 2012 achetée une fois pour toute, comme au bon vieux temps.!!!

J'ose à peine dire que pour Word, Excel et Access, je continue d'utiliser la version 2003 pour la gestion de mon club, n'ayant pas vu de réels avantages depuis !!! et je peux l'installer librement sur mes bécanes successives. Un luxe face aux mains et pieds ligotés par les abonnements dispendieux.

Proshow ne s'efface pas, il s'immobilise. Mais il y a aussi PTE, et au fait, combien sont passés à la nouvelle version ?

Un outil qui fonctionne bien, qu'on connait bien, quelque soit son age,  devrait normalement suffire à produire les chefs d’œuvre de notre imagination. Sinon, ce ne serait que le cache misère d'une impuissance créatrice, ne valorisant que la forme superficielle.

Nos grands anciens ont produit à la main des chefs d’œuvre sans la version 2032 d'un génial logiciel !! ou d'un appareil photo dernier cri.

Soyons donc aussi écolos pour nos produits. Même s'ils sont un peu anciens, ils peuvent encore servir un bon moment avant l’obsolescence 64 bits. Et mon Windows 7 survivra !!!

Désolé pour le ton très rétro, mais la course à la mise à jour bidon quand on n'a plus rien à faire progresser me gave un peu.

C'est peut être pas le bon post ...mais tant pis !!! pourvu que le diaporama y survive.

• Sheernin et Charly aiment ceci

#34 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 808 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 09 novembre 2019 - 09:16

Un outil qui fonctionne bien, qu'on connait bien, quelque soit son age,  devrait normalement suffire à produire les chefs d’œuvre de notre imagination. Sinon, ce ne serait que le cache misère d'une impuissance créatrice, ne valorisant que la forme superficielle.

Un gros gros +1 !

Au-delà, la soudaine multiplication de ce type de logiciels n'est-elle pas potentiellement le signe d'un sursaut d'intérêt pour le montage ? Avec un peu de chance, l'aspect professionnel est susceptible de virer "personnel et créatif"... Je pense notamment à cette tendance qui veut que lors d'un mariage, on projette des 'diaporamas' retraçant la vie des mariés avant le jour de leur union, souvent sur le ton humoristique d'ailleurs. Ok, c'est souvent fait plutôt à l'arrache et sous PowerPoint, mais il n'empêche.

En tout cas, ces "nouveaux" logiciels ont un indéniable point commun : ils se revendiquent tous comme ultra-simples et super-efficaces : glisser/déposer, c'est fait !  :sorcerer:  J'oubliais un détail => comme des pro, bien entendu... ;)   :rolleyes: 

#35 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 489 messages

Posté 09 novembre 2019 - 13:53

Il y a quand même la possibilité de création de ses propres styles, transitions..... et les réglages couleurs par canaux qui manquent à Creator.

C'est bien ce que je dis ,99,9% des utilisateurs pourrons se satisfaire de la version Creator, et on peux aussi enlever ces réglages de couleurs, les logiciele de traitements photo le font très bien et certainement mieux. et si c'est de la video alors des logiciel comme Davinci gratuit seront parfait il ne reste donc que la possibilité de faire ses propres style... ca fait un peu chero pour une fonctions

#36 Hors ligne   Bugjoe

Bugjoe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 10 novembre 2019 - 23:36

La course au nouveau logiciel, j'y suis passé aussi, en encombrant mon disque de je ne sais quoi dont j'avais oublié l'utilité au bout de 15 jours !

Un exemple : j'avais acheté en 2012 le pack Adobe : Photoshop élément et première éléments version 12. Pour ce que j'avais à en faire, et le temps à y consacrer, c'était génial.

Comme on dit, il faut passer une version avant d'investir dans la suite. j'ai donc mis à jour pour la version 14 en 2014.

Et alors,...non seulement il n'y avait rien de nouveau, mais en plus je perdais des fonctionnalités de la version précédente (extraction magique pour ceux qui connaissent, et qui me permettait  de composer des trombinoscopes pour mon club). 

Je viens de télécharger la dernière version d'essai 2020.

Rien... rien... rien ...rien de neuf, à part des paillettes. De qui se moque adobe ?

Je garde donc avec plaisir et profit ma version de 2012 achetée une fois pour toute, comme au bon vieux temps.!!!

J'ose à peine dire que pour Word, Excel et Access, je continue d'utiliser la version 2003 pour la gestion de mon club, n'ayant pas vu de réels avantages depuis !!! et je peux l'installer librement sur mes bécanes successives. Un luxe face aux mains et pieds ligotés par les abonnements dispendieux.

Proshow ne s'efface pas, il s'immobilise. Mais il y a aussi PTE, et au fait, combien sont passés à la nouvelle version ?

Nos grands anciens ont produit à la main des chefs d’œuvre sans la version 2032 d'un génial logiciel !! ou d'un appareil photo dernier cri.

Soyons donc aussi écolos pour nos produits. Même s'ils sont un peu anciens, ils peuvent encore servir un bon moment avant l’obsolescence 64 bits. Et mon Windows 7 survivra !!!

Désolé pour le ton très rétro, mais la course à la mise à jour bidon quand on n'a plus rien à faire progresser me gave un peu.

C'est peut être pas le bon post ...mais tant pis !!! pourvu que le diaporama y survive.

Moi je donne des infos, après chacun fait ce qu'il veut. Il n'y a pas lieu de s'emporter sur l'opportunité d'acheter ou pas, ce n'est pas le propos, ni le sujet du fil de discussion. Vraiment, je ne comprends pas ce que ça vient faire là. 

Dans ce beau discours, il y a plein de vérités maintes fois exprimées qui pourraient recevoir des réponses contradictoires toutes aussi vraies pour leurs auteurs. Comme tu dis, pourvu que le diaporama y survive.

Là on parlait de Proshow qui ne sera plus mis à jour. Si quelqu'un veut acquérir un logiciel et parcours le forum, il me semble qu'il est important qu'il soit informé. 

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq