Aller au contenu

Photo

Blu-ray et 4K

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 270 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon et Fuji

Posté 02 janvier 2019 - 07:45

Bonjour,

J'ai installé la version d'essai de PTe 9.

Je n'ai pas vu de gravure sur Blu-ray ni en 4K (je n'ai peut-être pas suffisamment cherché)

Y a t il une appli pour lire les fichiers exe ou équivalent sur ipad sans devoir les convertir en mp4 qui sont énormes ?

#2 Hors ligne   denisb

denisb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 295 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Canon EOS 70D

Posté 02 janvier 2019 - 11:20

Bonjour,

en standard, il y a le format UHD (3180x2160) dans créer une vidéo HD, tu choisis le format.

Dans personnalisé, tu peux choisir le 4K 4096x2160 si tu le souhaites. dans ce cas, il vaut mieux que ton projet soit au même format.

Il n'y a pas de gravure Blu-ray prévu. Personnellement, je fais des mp4 sur DD pour les lire sur la TV.

Pour l'ipad, je ne suis pas Apple donc je ne sais pas. PTE fait les applis MAC lisible sur les Mac, donc peut-être un ipad peut lire les applis Mac ?

Denis

#3 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 270 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon et Fuji

Posté 02 janvier 2019 - 14:32

Merci Denisb pour tes explications claires et précises.

L'avantage avec la gravure en Blu-ray c'est pour envoyer des copies aux amis (léger et peu encombrant donc très économique).

Je ne pense pas que ce soit le même format entre Mac et ipad (il faut que je me renseigne)

EricB

#4 Hors ligne   denisb

denisb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 295 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Canon EOS 70D

Posté 02 janvier 2019 - 16:59

Le blu-ray et le mp4 ont le même codec vidéo et un codec audio de même génération.

La taille du fichier est presque identique à qualité équivalente.

Denis

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq