Aller au contenu

Photo

4ème FestiV'Tolosan

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Polo

Polo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:Windows 8

Posté 01 janvier 2019 - 15:34

Bonjour,

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019, qu’elle soit riche en créations et en échanges…

La 4ème édition de FestiV’Tolosan est ouverte !

Nous comptons sur votre participation et serons heureux de vous accueillir à Villeneuve Tolosane les 3 et 4 mai 2019.

Plus d’infos sur notre site : http://www.festivtolosan.fr/reglement.htm

flyer%202019-forum.jpg

Pour l'équipe d'organisation,

Paul-François Béziat

www.festivtolosan.fr

#2 Hors ligne   jazzpote

jazzpote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 messages
  • Version:8
  • Système:windows 10
  • Boitier:canon

Posté 31 janvier 2019 - 08:45

n'hésitez pas à venir nous rejoindre pour ce festival, l'accueil est sympathique, la région est belle, les montages projetés sont de qualité et très beau week end en perspective a une époque ou le temps est (théoriquement) clément les pyrénées son a coté une belle ballade. A bientôt nous vous attendons.

#3 Hors ligne   Polo

Polo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 17 février 2019 - 15:33

Bonjour,

Le temps passe… et il vous reste 1 mois tout juste pour nous faire parvenir votre inscription avant la date limite !

Merci à tous ceux qui l’ont déjà fait : http://festivtolosan.fr/montages-recus.htm

Au plaisir de vous rencontrer ou de "déguster" votre montage lors du prochain FestiV’Tolosan 2019 !

Bien cordialement,

Paul-François Béziat

www.festivtolosan.fr

#4 Hors ligne   Polo

Polo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 04 mars 2019 - 10:46

Bonjour,

Plus que 2 semaines (date limite le 17/03) pour vous inscrire au prochain FestiV’Tolosan, ne tardez pas si vous voulez participer…

Bien cordialement,

Paul-François Béziat

www.festivtolosan.fr

• Sheernin aime ceci

#5 Hors ligne   Polo

Polo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 20 mars 2019 - 15:05

Bonjour,

La clôture des inscriptions a eu lieu dimanche et le programme du festival vient d’être publié sur notre site : http://www.festivtolosan.fr/montages-recus.htm

Nous avons reçu 49 montages et avons décidé de ne pas faire de présélection. Tous les montages seront donc projetés devant le public, ce qui devient une spécificité de FestiV'Tolosan tant que la durée de projection le permet...
A l'organisation et au jury d'être vigilants pour respecter le temps imparti pour chaque séance.

Veuillez noter que les heures de début de projection du samedi matin et après-midi ont été avancées de 30 minutes.

Merci à tous pour votre participation et à bientôt aux nombreux auteurs qui ont décidé de faire le déplacement…

Bonne journée,

Bien cordialement

Paul-François Béziat

www.festivtolosan.fr

#6 Hors ligne   Polo

Polo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 05 mai 2019 - 15:30

Bonjour,

Voici le palmarès du 4ème FestiV’Tolosan qui s’est déroulé vendredi et samedi : http://www.festivtolosan.fr/palmares.htm

Merci aux très nombreu-x-ses auteur-e-s présent-e-s qui nous encouragent à poursuivre en 2020 !

Et bravo à tous les participants qui ont vu leur montage projeté en public, sur grand écran et dans une salle de spectacle, même si le palmarès n'est pas à la hauteur de leurs espérances...

Bien entendu une mention particulière pour Sophie et son magnifique "Ballons DiOR", sans oublier Chantal, Jean-Louis et Daniel (j'espère n'oublier personne parmi les membres d'OD) !

Ce fut un très beau festival où le public a répondu présent.

Vive FestiV’Tolosan 2020… et vive l’audiovisuel !

Bien amicalement,

Paul-François Béziat

www.festivtolosan.fr

• Sheernin et Pepita aiment ceci

#7 Hors ligne   kyela

kyela

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9
  • Système:Windows 10/64b
  • Boitier:Canon 600D

Posté 05 mai 2019 - 18:11

Bonsoir,

Nous étions présents à ce festival, et avons pu apprécier l'organisation et surtout la ponctualité. Nous avons rencontré pas mal d'auteurs connus, et avons pu échanger avec les uns et les autres au cours des repas pris en commun. La salle est confortable, la technique était bonne avec un petit bémol cependant sur la qualité de l'écran : une sorte de "tramage" qui nuisait à la restitution de certaines images. 

Le palmarès est mérité, pas de fausse note, et en tout cas un gand bravo à Sophie, qui a vraiment réalisé un montage superbe. Non seulement elle a obtenu le Grand Prix avec ses "Ballons DiOR" mais aussi le prix du public de la session du samedi matin. Bravo Sophie, tu l'as mérité, c'est un super travail.  :super:  :enaccord1:  :enaccord1:  :enaccord1:  :rose:  :rose:  :rose:  . Je souhaite bonne chance à ton montage, j'ai vu qu'il était retenu pour le TDP et aussi qu'il participe à la Coupe Lumière. A bientôt le plaisir de te revoir . 

Mimi

PS : je ferai un petit CR comme à mon habitude, je sais que JLT est un de mes lecteurs favoris  ;)

• Pepita aime ceci

#8 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 847 messages
  • Système:Windows 10

Posté 06 mai 2019 - 23:09

Bonsoir, 

Me voici de retour de Toulouse. :)  :)  :)

Avant de reprendre le travail demain, voici qq mots.

Je suis très contente d’avoir participé à ce festival bien sympathique. Accueil chaleureux. Rencontres avec des auteurs et photographes talentueux. Echanges agréables lors des pauses et repas. Un club qui se mobilise pour cet événement.   

J’ai pris un réel plaisir à visionner dans cette salle de spectacle l’ensemble des montages projetés et ai remarqué la diversité des styles (scénarios, émotion, séries sonorisées, humour, documentaires…).

:bravo:  à tous !

Pas de lassitude au visionnage de tous les montages, car des pauses régulières dans et entre chaque séance évitent cet effet et permettent la discussion entre les auteurs, conjoints et adhérents du club de V. Tolosane.

J’ai rencontré pour la 1ère fois certains membres d’OD. Cela fait plaisir de se voir et de discuter dans le monde non virtuel.

Merci Paul-François et Michelle pour vos louanges sur ce travail « Ballons DiOR » qui m’a fait bien progresser à tous les niveaux.

Au plaisir de se revoir.

Je suis revenue à Paris le sourire aux lèvres, l’œil pétillant et les bras chargés de cadeaux… C’est Noël… !  :santa:

Il me faut désormais trouver un nouveau sujet pour y retourner en 2020 !

PS : Dès que possible je réponds aux posts de l’atelier. Merci à tous de vos félicitations !  :sorcerer:

#9 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 281 messages
  • Système:windows XP, seven

Posté 07 mai 2019 - 08:31

Il me faut désormais trouver un nouveau sujet pour y retourner en 2020 

Ne cherche pas, en principe ça vient tout seul...Il faut créer avec soi et non avec des volontés : volonté d'être original,singulier, volonté d'être aimé, d'être le premier, de plaire à tout le monde...oui avec soi et avec soi seulement. "Soyez vous même, les autres sont déjà pris" Tu vas voire, je suis sur que tu sens déjà que ça vient   :blink:

#10 Hors ligne   kyela

kyela

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 07 mai 2019 - 17:42

Bonsoir,

J'ai fait un petit CR qui est disponible sur mon site personnel ou bien accessible directement ici :

http://mimifurby.fr/CR-Tolosan2019.pdf

J'attends avec impatience quelques photos sur le site du festival, comme pour les années précédentes.

:) 

• Pepita aime ceci

#11 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 281 messages

Posté 07 mai 2019 - 19:33

Merci kyela pour ton CR toujours bien ficelé. Bon, ça manque un peu de causticité ;) dommage car c'est toujours à travers ce mode là que l'on donne de l'intérêt et de la crédibilité aux choses. Il est vrai aussi que je suis un peu déformé étant plus "Charlie hebdo "  que "le Parisien"...Je ferai un jour un CR dans cet esprit là ; pour le prochain TdP? ... encore que je ne pourrai sans doute pas assister à toutes les séances...

Les jeunes, les jeunes, les jeunes... oublions les, les jeunes ! On sait bien que le diaporama est un art de "vieux" et c'est pour ça qu'il a de l'avenir :o Ben oui, les vieux ça se régénère, y en aura toujours des vieux ; d'ailleurs la nouvelle génération de vieux commence à arriver. On la voit déjà aujourd’hui dans les festivals. Regardez bien, ils sont là les nouveaux vieux.

Et ce n'est pas le nom qu'il faut changer (oui, court-métrage photographique est plus sexy, plus Hollywood que "diaporama" ) ; le papier d'emballage on s'en fout, ce qui compte et qui fait l'essence d'une discipline c'est son contenu ! Et là y'a sans doute à faire, à parfaire mm, pour susciter la curiosité. Une question que l'on se pose jamais d'ailleurs...

Pas vraiment le temps de développer ce soir. On pourra en parler dans un petit mois si tu veux à Raspail. 

Merci encore à toi pour ce travail qui participe pleinement à ce que "VIVE le DIAPORAMA"

Et j'ajouterai pour finir que j'ai été très ému à imaginer la joie, le bonheur mm que Pépita (que je connais un peu pour l'avoir rencontrer de nombreuses fois en festival) a du éprouver avec ce succès là et c'est pour moi le point le plus positif que je retiens de ce festival.

JLT

• Pepita et Véronique aiment ceci

#12 Hors ligne   Polo

Polo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 08 mai 2019 - 11:13

Bonjour,

Merci Michelle pour ce compte-rendu qui  va aller droit au cœur des membres de l'organisation mais aussi du jury.

Je rajouterai un grand moment d'émotion lors de la remise du prix "Un enfant de la Retirada" avec la présence et le témoignage de l'enfant en personne, Victorio (Vittorio ?), l'oncle de José Catalan.

Pour faire patienter Michelle, voici la photo des auteurs le samedi soir (elle se cache ou a délégué à Claude, son mari...)

:rose:

auteurs.jpg

A suivre pour d'autres photos sur le site...

Modifié par Polo, 08 mai 2019 - 11:14 .

#13 Hors ligne   kyela

kyela

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 08 mai 2019 - 14:02

Bonjour  Polo,

Tu as raison, j'ai oublié de mentionner le fait que le témoignage de l'oncle de José Catalan avait été très émouvant. Un temps fort qu'il a partagé avec nous tous.

En effet je ne suis pas sur la photo, je ne suis pas montée sur la scène, je n'aime pas me mettre en lumièrte. Claude mon mari et co-auteur était présent sur scène pour nous représenter tous les deux.  

Merci pour la photo des auteurs .

:merci: 

#14 Hors ligne   Polo

Polo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 08 mai 2019 - 15:31

Voici le lien pour voir quelques photos du dernier FestiV'Tolosan: http://www.festivtolosan.fr/photos-2019.html

A l'année prochaine !

#15 Hors ligne   kyela

kyela

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 08 mai 2019 - 16:00

Polo, merci pour les photos. J'ai ajouté le pointeur dans mon CR 

:merci: 

#16 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 281 messages

Posté 08 mai 2019 - 16:22

Pour les jeunes... j'y pensais ce matin en mettant mes chaussettes (pas chaud encore aujourd'hui) Puisqu'ils ne viendront pas spontanément les jeunes, allons les chercher en leur proposant d'être membre du jury : 3 jeunes cornaqués par un diaporamiste par exemple ! Qui sait..ça vaudrait le coup de tenter l'affaire non? (ici ou ailleurs) :innocent:

#17 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 847 messages
  • Système:Windows 10

Posté 08 mai 2019 - 21:20

J’enchaîne les kms SNCF en ce moment. Me voici dans mon « far ouest »

@Louijan

Par rapport aux sujets à venir :  2 sujets dans la tête, tu as raison, ça vient.

« Créer avec soi ». Je vais te citer une belle expression que Gérard Diebold m’a dite à V. Tolosane « Ecoute ton cœur ». C’est ce que je m’efforce de faire dans l’AV et dans d’autres domaines.  Cela fait un bon moment, que j’ai compris qu’un AV ne fera jamais l’unanimité. L’essentiel est de s’exprimer avec sa sensibilité. A Toulouse, la grande majorité a bcp aimé « Ballons DiOR » et cela m’a touchée et même réconfortée.

Même si l’essentiel pour moi est de me faire plaisir, de progresser et d’être contente de mon travail, j’avoue que je suis sur un petit nuage depuis quelques jours et que ce Grand Prix me procure bcp de joie… :)

A ce prix sont bien entendu associés

• Maurice Ricou pour son merveilleux texte imaginé à partir des photos des Ballons DiOR que j’avais partagées avec lui à Noël 2017.  Son texte est un très beau cadeau qui m’a portée tout au long de cette réalisation pour mon choix d’images et de musiques et de leurs animations.  Je suis fière de lui avoir fait Grand Honneur. 
  • Sophie Lasnier, la récitante qui s’est exprimée avec justesse et pudeur sur ce texte tout en sensibilité. 

Je leur adresse 1000 MERCIS.  :bisou:

Jean-Louis, j’apprends que je fais partie des « nouveaux vieux ». :D Tu m’amuses.  C’est vrai le mois prochain je change de dizaine…   :stuart:  

@Michelle

Merci pour ton compte-rendu de ce festival ! J’ai toujours plaisir à lire tes CR. A suivre le résultat des Ballons DiOR dans les autres festivals. :merci:  d’être FAN

@Polo

Tu as raison de préciser que le témoignage du tonton de José Catalan fut un grand moment.  Le montage « Un enfant de la Retirada » est un très bon AV, lui aussi dans l’émotion. Il m’a touchée, de même que le montage « Etrangère » qui résonne très justement.

:merci: pour la photo de famille des réalisateurs 2019, je vais la mettre de côté comme un souvenir des bons moments passés à Festiv’ Tolosan 2019.

Merci aussi pour le reportage photo du festival retraçant les temps forts (accueil, repas du vendredi soir, repas du samedi midi, la joyeuse troupe Diapositif, les organisateurs, la discussion du samedi, la remise des prix, la séance de palmarès, (contente d’être associée à Maurice sur ces photos), le pot de clôture).

Je viens de recevoir mon diplôme ! Merci pour tout et pour cet accueil très sympathique et encore :bravo:  à toute l’équipe d’organisation !

Au plaisir de se revoir bientôt ici ou là !  :sorcerer:

• Sheernin aime ceci

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq