Aller au contenu

Photo

SAMSARA

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 272 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon et Fuji

Posté 23 décembre 2018 - 13:43

SAMSARA de Ron Fricke est le film ou reportage le plus merveilleux que j’ai vu.

Tourné dans 25 pays durant 5 ans avec des moyens techniques importants et une volonté de perfection que je n’ai jamais vu ailleurs, ce voyage nous fait découvrir ce que l’humanité et la planète ont de plus extraordinaire et de pire. Aucune parole durant ce film, uniquement des musiques d’un autre monde. Des scènes d’une minute ont été tournées en continu durant 24 heures. C’est un poème vidéo d’une heure et demie.

C’est le quatrième film de Fricke, les précédents étaient superbes, celui-ci est fabuleux. Si vous êtes équipé, acheter le en Blu-ray, il le mérite largement.

Je rêve de faire quelques photos aussi intenses et poétiques que tout ce que vous verrez durant ces 102 minutes. J’arrive peut-être en retard car il est sorti en 2013. (je le regarde souvent car je le présente aux amis photographes qui viennent à la maison)

Je le place au dessus des autres docu-films par la poésie qu’il véhicule, ce n’est que mon avis mais je le partage.

Fichier(s) joint(s)

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq