Que c' est beau Pépita ce que tu as confié à ce post...
Merci!
J' ai entendu la forêt car je suis une fille avant tout de la Nature et que je m' accroche depuis l' âge de 47 ans à la vie et qu' il me faut continuer encore et encore....Parfois je ressens l'envie de lâcher prise et de laisser les crabes me bouffer, et puis non, je m' accroche car j' ai encore des choses à dire....
Et tu te doutes que quand je suis en confiance , je suis bavarde!
Nous sommes nombreux à recevoir de plein fouet les pollutions des hommes dans nos organismes plus fragiles que d' autres , pour cela que j' ai lancé mon cri à la fin du diapo sur les maladies des arbres.
Nous sommes des êtres de Narure avant d' être des êtres économiques.
Les arbres vont partir avant nous , mais nous nous partirons après a moins que les gens des pays arides de l' Afrique dans leur quête de survie ne nous exterminent pas avant...
Trop de petits égoïsmes dans notre vieille Europe et aussi ailleurs;
Il n'y a pas que des émigrés politiques , beaucoup crèvent de faim sur leur terre natale. Si nous ne faisons rien pour le climat nous le paierons cher . Il faut œuvrer chez eux , les aider à trouver des solutions avant qu' il ne soit trop tard.
Je sais on écoute jamais les Cassandre et même on se moque d' elles , mais TROIE à été exterminé. Ici, le cheval de Troie est de croire que les scientifiques dramatisent, mais il suffit d' entrer dans une forêt et de VOIR.
Je ne suis hélas pas ce loup, je tempête, râle souvent quand il faut me faire opérer et ...j' ai peur....

Au cours d' une opération j' ai fait une EMI , je n' ai donc pas peur de la mort mais de la souffrance...Là, je suis plutôt une petite nature.... 
La vie est super belle , mais bon sang il faut que tous la protège.
La vie continue, elle ne meurt pas ...
La sagesse, oui Sergio, je l'ai trouvée auprès des bouddhistes japonais pendant 6 ans de leur enseignement , ma propre tradition m' étouffant au lieu de me libérer.
Je me sens libre de penser maintenant et plus au nom d' une tradition religieuse ou d' un athéisme aussi contraignant et dogmatique que la religion.
LIBRE!
Ne rien rejeter et penser par soi même ....Pouvoir parler de TOUT...Etre en mouvement.

Modifié par vagabonde, 16 décembre 2018 - 17:59 .