Aller au contenu

Photo

Musique libre de droits

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Karima

Karima

Nouveau membre

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe., Autres.
  • Système:Windows

Posté 13 novembre 2018 - 07:57

Bonjour

je dois construire et monter par la suite un diaporama qui sera projeté en public à l'occasion des vœux pour la nouvelle année

Pouvez vous m'aiguiller sur quelques sites où je pourrais trouver de la musique libre de droits pour mon diaporama.

Merci beaucoup

#2 Hors ligne   Chibani

Chibani

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 288 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9.0.
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Panasonic FZ 100

Posté 13 novembre 2018 - 09:17

Il y en a beaucoup : jamendo, soundcloud, auboutdufil.com, hibou music ...

#3 Hors ligne   Alain38

Alain38

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Version:V9
  • Système:Windows 7 Pro
  • Boitier:Canon D80

Posté 19 janvier 2019 - 16:12

Bonjour,

ma réponse est un peu tardive, vu que je viens d'arriver. Au niveau musique j'utilise pas mal Jamendo. Et pour tout ce qui est sons je trouve en général mon bonheur sur universal-soudbank.

#4 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 864 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:8.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 19 janvier 2019 - 19:55

Bonjour,

juste une piqure de rappel sur la compréhension de "Libres de Droits" et les licences !

https://www.jamendo....ses?language=fr

#5 Hors ligne   Alain38

Alain38

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Version:V9
  • Système:Windows 7 Pro
  • Boitier:Canon D80

Posté 23 janvier 2019 - 22:22

Bonjour,

juste une piqure de rappel sur la compréhension de "Libres de Droits" et les licences !

https://www.jamendo....ses?language=fr

Bonjour,

on retrouve d'ailleurs aussi la même chose pour l'utilisation de musiques et sons sous licence Creative Commons. Il faut toujours bien vérifier ce que la licence autorise réellement. Certaines sont réellement "libre de droits", donc pour tout usage. D'autres sont uniquement pour un usage personnel. Et ne peuvent donc être utilisées pour un "usage commercial". Or, mine de rien, la notion d'usage commerciale est assez large. Ainsi les petits montages que je fais pour mon copain qui a une agence de voyages en Ethiopie, tombent sous ce vocable dans la mesure où cela peut être considéré comme publicitaire. Même si pour l'instant cela ne lui a pas encore rapporté de client.

#6 Hors ligne   Divers

Divers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 270 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon et Fuji

Posté 04 février 2019 - 11:03

Il ne doit pas y avoir beaucoup de gentils agents de la Sacem en Ethiopie.

#7 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 864 messages
  • Version:8.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 04 février 2019 - 11:45

Bonjour,

On a du mal à comprendre ce "libre de droit"

Cela signifie : vous êtes libre de l'écouter chez vous, après l'avoir télécharger.

Auparavant, on achetait le CD musical ou le DVD du film. (je rappelle que pour le film, après l'avoir acheter, regardez bien : avant le film dans les "interdits" il est interdit de le prêter !

Donc ça rejoint ce libre de droit de faire ce que vous voulez TANT QUE ça reste chez vous.

Si vous le sortez de chez vous, votre montage audiovisuel sera placé sous le vocable "commercial", car la partie tierce qu'est la musique ne vous appartient pas. Le créateur de la musique ou les ayant droits peuvent refuser que leur création se trouvent dans votre montage ! C'est en autre pour cela que pour des festival, on paye à la SACEM (pas trop regardant pour les amateurs) ou pour des plateformes (viméo, ou You Tube) ou il faut les Licenses !

Sinon les visiteurs pomperont votre montage pour obtenir les musiques, puis les rediffuseront sans les licenses, et ils se feront allumer.

Lisez pour cela l'article 13 et 11 entre Youtube et l'Europe, cette dernière voulant mieux protéger les créateurs, et non ceux qui font de la duplication de vidéos !

#8 Hors ligne   Brakus

Brakus

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Système:Windows XP

Posté 07 février 2019 - 21:26

Bonsoir, Karima demande uniquement les sites vraiment libres de droit, point finale.

Moi, je propose la bibliothèque de Youtube. c'est claire et net.  voici le lien www.youtube.com/audiolibrary/music

Les autres sites, c'est un peut flou dans leur démarche, (Libre de droit = libre de téléchargement, mais pas d'utilisation, plusieurs types de licence, c'est la jungle.

Modifié par Sheernin, 08 février 2019 - 09:40 .
Activation du lien

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq